CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic qui ne sert à rien !...

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
03 août 2008 à 19:54:34

je sais pas.
je suis au 4eme stage, brrrrrrrrr.... tres difficile!

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
07 septembre 2008 à 18:13:41

..... je vois que je vous ai pas dit que je l'avais fini ce Xyanide . et ben c'est fait :-)

super, super ce jeu !!!

je l'ai fini difficilement en "novice" !!!!!

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
07 septembre 2008 à 18:38:43

Ben moi justement, je suis en plein dans Psyvariar, XII Stag, Shikigami No Shiro 2, Raiden 3, Gunbird 1 & 2... Y en a pas un pour relever le niveau, leur médiocrité est dramatique (hormis peut-être les Gunbird, et encore !)... :honte: :honte: Et je ne dis pas ça parce qu'ils sont sur PS2... Honnêtement, on trouvera difficilement un plus gros accroc aux shoots que moi, mais très sincèrement, si le genre est aujourd'hui si mal en point, les développeurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, ils ne se foulent plus du tout pour nous les pondre à la chaine: ils se ressemblent tous (quasi que des manic-shooters verticaux, ça saoule, en plus les sprites des tirs et missiles ennemis sont carrément repompés d'un titre à l'autre, et comble du bonheur ils se finissent en moins d'un quart d'heure montre en main, parfois même 10 minutes !!! En plus bon, à une époque, les shoots étaient un "test" technologique pour une nouvelle console, aujourd'hui ils sont d'une laideur et d'une paresse esthétique, pfff... Sans rire, vous avez maté Psyvariar ????) C'est pas pour jouer (une fois de plus :rire2: ) les vieux cons mais franchement du temps des 8 et surtout 16 bits (consoles et micros confondus), les jeux étaient franchement plus longs et surtout variés: un Apidya ne se jouait pas de la même manière qu'un Swiv ou qu'un ThunderForce, et un R-Type ne s'abordait pas de la même manière qu'un Gradius ou un Raiden... Là c'est facile: tu piges le truc sur un des titres, et tu arrives à te démerder sur tous... Pathétique et navrant, le shoot pur est agonisant... :snif2: :snif2: :snif2: Même R-Type Final ne vaut pas ses prédécesseurs ! Il arrive que pendant une minute le décor tourne dans tous les sens sans qu'il ne se passe rien, pas un obstacle, pas un ennemi !!! Vous imaginez à l'époque, s'il s'était passé une minute entière sans ennemis, on aurait hurlé à l'hérésie ! Bah là non, on est contraints "d'admirer" bêtement le décor nous filer la gerbe tranquillou, avant qu'il ne daigne enfin se passer un truc... C'est toujours une minute de gagnée en temps de jeu comptabilisé, se sont dit les programmeurs... Shame on it ! Je retourner sur Raiden Project, Disposable Hero, R-Type Delta, Apidya et même Project-X, au moins il se passe quelque chose de sympa ! Je n'ai pas encore essayé Gradius 5 donc je m'abstiendrai de le commenter pour l'instant...

petitchatpersan
petitchatpersan
Niveau 9
08 septembre 2008 à 12:58:14

juste pour dire comme longjohn que j'ai mis mon profil a jour

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
08 septembre 2008 à 19:44:34

srachid-return: j'ai jeté un oeil sur Xyanide dans JV.com... Apparemment il n'est dispo sur Xbox qu'en version US, et comme ma Xbox n'a pas de puce :snif: (contrairement aux chats... :rire2: ), je suis floué... Apparemment il est ressorti il y a moins d'un an sur PS2 (grrr...), je vais devoir passer du côté obscur, une fois de plus, pour assouvir mon manque en shoots "roots"... Après, je devrai me purifier l'âme en butant un max de covenants ! :banzai:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:25:07

oui, il est sorti qu'aux USA :nah: ce que je ne comprends pas , c'est c'est que le jeu est en français (menu, sous-titrage).

j'ai vu la version ps2, c'est pas le meme jeu, c'est Xyanide2. je ne sais pas si c'est le meme genre (normalement ça devrait se jouer de la meme maniere)

sinon, les puces et les chats c'est une looooonnnnngue histoire d'amour que notre cher ami petitchatpersan nous racontera surement avec tres grand plaisir :gni:

petitchatpersan
petitchatpersan
Niveau 9
09 septembre 2008 à 11:20:40

longjohn , si t'aime les guepard comme tu me le disait, alors regarde mon profil

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
09 septembre 2008 à 13:34:56

Oui mais tu as mis une photo de guépard alors que tu te fais appeler Maître Léopard ?!? Etrange, étrange... Va falloir enquêter... J'ai vu que tu appréciais Die Hard Trilogy, il a dû sacrément mal vieillir non ?

petitchatpersan
petitchatpersan
Niveau 9
09 septembre 2008 à 14:08:57

ca fait un moment que j'y ai pas joué mais si t'as une psone alors fonce l'acheter il est excellent !
t'as 3 jeux en 1 , le premier se passe dans la tour nakatomi plaza, t'es en vu a la 3eme personne et tu buter touts les terroristes, le second se passe dans l'aéroport comme un time-crisis like et le 3eme se passe dans new york t'es dans une voiture et tu doit désamorcer les bombes dans un temps limité .
bien entendu la durée de vie est énorme, t'as une douzaine de niveaux pour chaque jeux, graphiquement ben ca date de 1996 sur psone donc t'attend pas a des miracles , ceci dit ça reste assez beau , la bande son est assez réussie et plonge bien dans l'ambiance , bref un vrai défouloir ce jeux

tiens si tu veut en savoir plus http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000008104.html

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
09 septembre 2008 à 21:40:57

longjohn :d) ben, c'est un léopard que notre ami petitchatpersan a sur son profil. le guépard , c'est plus "éfilé" et avec des traits sur la face, si je me trompe pas.

on attend l'avis de notre cher ami félin a propos de tout ça.

petitchatpersan
petitchatpersan
Niveau 9
10 septembre 2008 à 11:34:41

oui je sais bien que la photo de mon avatar est un guépard et que mon nom est léopard , je sais faire la différence entre le deux , vous inquiétez pas les gars :ok:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
10 septembre 2008 à 13:50:17

Ah !! Je savais bien que c'était un guépard et non un léopard ! Avec srachid on avait parié une Wii ! Désolé mon vieux srachid, mais tu as perdu, je te dois une Wii, eh ouaiiis dommage pour toi, mais fallait mieux regarder la photo !! :gni:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
10 septembre 2008 à 14:25:09

et merde....
petitchatpersan, j'aurais bien aimé voir longjohn avec une Wii...

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:19:50

srachid: ouais bah regarde vite alors, parce que c'est comme les comètes ou la glace au tiramisu, ça ne durera pas longtemps !! :rire: :banzai:

sinon, je t'ai envoyé un mail, je ne sais pas si tu avais vu...

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:46:31

:nah: je l'ai raté la comète, pffffff

et oui, je viens juste de consulter ma boite Maitre du Clan. :ok:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn