CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic qui ne sert à rien !...

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
04 juin 2008 à 13:22:04

En parlant de ça, je viens juste de m'acheter Castle Of Shikigami 2 (apparemment, ce serait Shikigami No Shiro 2...) à 7.45 € port compris... (sur PS2, hélas, mais bon, c'est comme pour les King Of Fighters, quand on aime faut supporter...)

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:03:43

... et pour une dizaine d'euros de plus, Psyvaria et XII Stag, là !

[Ethil]
[Ethil]
Niveau 8
04 juin 2008 à 14:51:00

Awwww....Qu'est ce que c'est bon les Shmups ! En ce moment, je m'amuse avec FBA XXX (émulateur Neo Geo/CPS1/CPS2 sur XBOX) et les meilleurs shmups que je trouve. C'est vraiment un plaisir !

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:26:59

Ethil: comment ça fonctionne les émulateurs sur Xbox, et comment les récupérer stp ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 juin 2008 à 15:31:02

la je fais tourner Cyvern, Blazing star, Armed police batrider, Dimahoo et dodonpachi. Les quatre premiers shmups sont excellents, cyvern est assez depaysant mais super dur, Blazing star très plaisant comme old-school (et l'alarme des boss de la seconde guerre mondiale: Wouiiin!Wouiiin!Wouiiin!!), armed police batrider et dimahoo sont super hardcore et frénétiques.. mais j'en reste a dodonpachi. le probleme des manic shooters est que c'est un genre très pointu et qui nécessite une conception au micropoil, et le probleme de cyvern, batrider et dimahoo, c'est que les tirs sont peu visibles, les ennemis tirent même du bas de l'ecran, nous flinguent a bout portant, les smart bombes ne partent pas tout de suite.. Le pire etant dans batrider lorsque je suis passé sous un pont, j'ai perdu mon vaisseau de vue le temps de me prendre une boulette super-rapide et c'est rageant. l'avantage de dodonpachi est qu'il est franchement taillé pour la compet' si je puis dire, le bouton des smart bomb réagit instantanément, on ne perd JAMAIS notre vaisseau de vue, les tirs sont rose et bleus clairs donc ils ne se confondent jamais avec le décor, les ennemis ne nous flinguent pas a bout portant ou alors rarement, on ne se fait pas défoncer par derrière et il y a TOUJOURS une porte de sortie dans les nuages de tirs. il est moins frénétique, moins groovy que batrider ou dimahoo mais il ne nous prend jamais en traitre.

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
04 juin 2008 à 17:04:58

shakaan: "on ne se fait pas défoncer par derrière".......... :rire: :rire: :rire: :dehors:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
04 juin 2008 à 17:18:10

Quelqu'un se souvient de Salamander, spin-off sorti entre Gradius 1 et 2 ? Je l'avais sur CPC. Mythique, j'ai jamais pu passer le 3e niveau je crois... Mais que de trouvailles, encore mieux que les Gradius... A propos: quelle est pour vous la ou les meilleure(s) série(s) de shoots / ou le meilleur shoot ?

Pour moi et dans le désordre: Raiden 2 (PSOne), Gradius (tous !!!), R-Type (les vieux opus, pas l'infâme et honteux R-Type Final !!!!!!!!!), Disposable Hero sur Amiga (!!!!!!!!!), Apidya (Amiga), et bien sûr mon préféré entre tous: SWIV (Amiga là encore, pas les versions consoles atroces et dénaturées...) :coeur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:25:14

lawl le jeu de mot etait bien voulu :noel: pasqu'on se fait bien enc* dans ces cas la :noel:

salamander, chcrois que je l'ai essayé.. Gradius aussi et j'ai adoré, j'adore la musique du premier niveau mais chuis jamais allé bien loin ^^

est-ce que t'a déja essayé wing of death et lethal Xcess sur amiga? Wing of death etait l'un de mes premier shmup, il est enorme ce jeu!

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:25:16

bon, j'ai fait mes debut en shoot em up avec la serie Aero Fighters que j'ai bien aimé a l'epoque, je jouais tout le temps sur borne d'arcade .
il y a un shoot que j'avais sur Megadrive mais dont je me rappelle plus le nom. on joue soit avec un hélico soit avec un char , les graphismes sont beaux et je me rappelle qu'il etait sorti en 1995, vous avez une idée ? j'ai pas trop joué car j'avais acheté en meme temps Zero Tolerance : mon premier FPS et ma premiere experience 3D.

longjohn :d) pour l'emulateur , ta console doit etre modifiée , apres tu copie tout simplement l'emulateur et les roms.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juin 2008 à 00:17:43

ton shoot, c'est megaswiz :-)
http://www.shmup.com/indendex.php?page=fiche&id=191

la sur mégadrive, je suis sur gaiares. Les musiques de ce jeu sont sublimes mais dieu qu'il est dur :ouch2:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
05 juin 2008 à 12:45:18

shakaan: non, pas essayé... Hormis les 3 jeux que j'ai cité sur Amiga, j'avais d'autres titres comme Agony, Project-X que je ressors parfois, Saint Dragon, Menace, et surement d'autres que j'ai oubliés...
srachid-return: ouaip je confirme, c'est bien MegaSWIV, la moins bonne adaptation de SWIV qui soit (tu vois un peu le niveau du shoot original, dantesque, 45 minutes d'action ultrajouable, aussi dense qu'un Raiden 2 sans avoir le côté bordélique des Manic Shooters !!!!) Pour l'émulateur: merci ! :ok:
Perso, mon premier FPS, avant même de tâter du Doom sur ma PSOne, aura été Fears sur CD32, lent comme tout, mais ça m'a marqué, car le level-design était très soigné, vraiment ! En plus, j'avais entendu parler des Doom-like, bien sûr, pauvre Amigaïste que j'étais, mais sans les avoir essayés... Du coup, la sensation m'a marqué, je n'imaginais pas que c'était "ça"... J'ai adoré !! :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:34:27

moi j'ai essayé mon premier doom like quand j'avais 10 ans, c'etait duke nukem :noel: pendant 20 minutes avant que ma mère, outrée de tant de violence, balance le cédé et j'ai jamais rejoué a on doum like pendant un p'tit moment...

sinon j'ai joué a agony hier :ouch2: dedieu, c'est des graphismes de malade! la chouette blanche en plein milieu du monde merdique autour, ça fait un p'tain de contrast, et chuis fan de la musique d'intro maintenant.. M'enfin c'est bien le seul shmup que j'ai essayé ou on peut pas abattre les ennemis :noel: chpeut tirer des p'tit truc blancs mais euh, les mechant meurent pas :( a part eventuellement les araignées.. Mais c'est normal ou :question: en tout cas il est mégadur... c'est toujours comme ça, amiga+ shmup = mégadur pour ce que j'en ai vécu.. Ca marche aussi avec atari ST d'ailleurs: xenon 2, wings of death, agony, r-type, c'est 30 secondes par vie pas plus :( quand je pense que j'arrive au bout de dodonpachi et d'ikaruga en 3 crédits :noel: au bout d'under defeat sans un grand entrainement... C'est un truc de malade :( mais j'en redemande.

mais agony c'est un peu comme shadow of the beast en fait, superbe graphiquement mais le gameplay est un peu rude :noel:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:22:00

Perso, je suis arrivé au 5e niveau d'Agony sans perdre de vies... :ok: Et rassure-toi tu peux abattre les ennemis, si, si :gni: !! Il est fait par la même équipe que Shadow Of The Beast, d'où la ressemblance, mais pour moi, c'est loin d'être le plus beau sur Amiga (jette un oeil au lien, et trouve-toi ce jeu si tu aimes les R-Type like superbes et intelligents...).

http://www.shmup.com/indendex.php?page=fiche&id=414

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:47:47

erf :peur: D-hero marche pas sur mon emulateur :-( j'verrai dans quelque temps..

Mais comment on abat les ennemis dans agony? j'veut dire, y a une chaine de 8 fantomes qu'arrivent dans l'ordre, je tire sur le premier, plus il se rapproche plus mon tir devient rapide, et pourtant y creve pas :(

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
06 juin 2008 à 10:33:03

C'est vrai qu'ils étaient parfois longs à rendre l'âme, mais pas à ce point... Il y a peut-être un bug dû au fait qu'il tourne sur un émulateur ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:48:14

ben p'tetre.. Faudra que je regarde des videos sur youtube, je veut dire, a part les araignées je peut rien killer du tout :(

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:16:18

Ouais, là y a un malaise quand même, Agony est loin d'être hard, du moins jusqu'au 4e niveau... :hum: Et c'est pas un "tueur de shmup" qui te le dit... :gni:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
30 juillet 2008 à 22:01:04

salut.
je poste sur le topic qui ne sert a rien ou plutot le topic du shoot em up pour vous parler justement d'un shmup que j'ai recement (il y a 3 jours) sur notre chere Xbox :ouch:

ayant marre de ne plus voir de jeux Xbox a acheter j'ai décidé de me tourner vers le téléchargement. oui je sais que c'est pas légal mais je crois que c'est aussi pas juste de nous abandonner et encore plus injuste de sortir des jeux qu'au japon et aux usa :nah:

voila, donc, j'ai téléchargé un shmup assez particulier qui en plus est une exclusivité Xbox :ouch2: , il s'agit du jeu "Xyanide".

ce n'est pas un shmup vertical, ni horizotal, la camera tourne, tourne et tourne autours du vaisceau offrant une belle exhibition 3D. les ennemis sont sur differents plans : un ennemi approche , on peut lui tirer dessus mais il n'y a pas de colision , il devient rouge signifiant qu'il est au meme plan que le joueur et là s'il le touche ... BooM !!!

le jeu est tres tres difficile , j'ai jamais joué en "novice" dans un shmup mais là j'etais obligé de le faire ! et quand meme j'arrive pas a passer le 3eme niveau :malade: meme ikaruga n'est pas aussi difficile :ouch2:

voila, je vais m'y remettre pour essayer de passer ce fameux 3eme niveau (pffff, quand je pense que le jeu compte 6 niveaux, alalalalala....)

petitchatpersan
petitchatpersan
Niveau 9
30 juillet 2008 à 23:28:54

y a encore des jeux qui sortent en 2008 ?? meme a l'étranger ??

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
03 août 2008 à 14:32:36

Xyanide... Ca me parle ce nom, il n'est pas ressorti sur le XBLA de la 360 ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2