CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic qui ne sert à rien !...

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
02 juin 2008 à 09:43:52

srachid-return: heeeeuuuu tu n'en as peut-être pas des masses (au prix où on les chope en import, c'est un peu compréhensible), mais ceux que tu as me font bien envie... :bave:
Perso, j'ai juste Zero Gunner 2, Rez et Bangai-O :snif2: ...
(sur PS2 en revanche, j'en ai un peu plus, dont Gradius 5 !! :bave: )

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
02 juin 2008 à 09:48:22

Au fait, pour srachid-return et les autres, également fans de shoots old-school, la compil Taito Legends 2 est plutot sympa dans ce registre, avec pas mal de titres globalement de qualité ! :ok:
(d'ailleurs les deux Taito Legends sont d'excellents investissements tout court, pour ceux qui apprécient les oldies pas encore trop moisies...)

Subversif
Subversif
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:34:21

ah nan le coups des explosions j'avais pas remarqué :non: mais quand tu va au dessus d'un arbre le souffle du rotor le fait s'agiter ^^

tain, j'y ai joué récemment, j'ai failli atteindre le bout, j'ai perdu contre le supermégatank de la fin que même dans supreme commander y en a pas des comme ça, tu sais, celui avec 6 chenilles larges comme un tank normal, haut comme un immeuble, qui laisse des sillons de 3 metres de profondeur et qui dirige son ENOOOOORME tourelle bardée de canon dans ta direction... c'est dantesque ce jeu, dedieu.

j'adore les shoots mais j'en ai pas acheté beaucoup :( emulateur, ou backup, honte a moi :-(

petitchatpersan
petitchatpersan
Niveau 9
02 juin 2008 à 16:49:33

j'aimerai trop parler avec vous les gars , malheureusement j'y connait que dalle a ces jeux

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:32:24

petitchatpersan: fais comme moi quand je parle de mécanique auto: fais semblant ! :rire: :rire: :rire:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:39:35

Au fait: j'ai trouvé Zero Gunner 2 vraiment trop court (20 minutes en gros pour le boucler quand on le connait), est-ce qu'Under Defeat souffre du même syndrôme :snif: ?? (Raiden et Raiden 2, par exemple, nécessitaient chacun 40 minutes non stop pour en voir le bout...)

petitchatpersan
petitchatpersan
Niveau 9
02 juin 2008 à 17:41:17

les jeux de shoot c'est pas les fps ??

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
02 juin 2008 à 18:42:24

petitchatpersan: non, pas exactement. Disons que les "shoots" désignent plusieurs variantes:

- les FPS, qui sont des jeux de tir en vue subjective, ou tu vois ton arme. Ce sont des jeux de tir, oui, mais pas seulement, puisqu'ils proposent aussi (et de plus en plus) des phases d'infiltration, de scnéarisation, etc... Bref ils sont assez complets (le modèle de Doom, largement axé sur le carnage, devient rare, exception faite des Painkiller et autres Serious Sam). Ce sont un peu les descendants croisés des jeux d'action en vue de dessus type Commando / Ikari Warriors / Mercs, et des jeux de tir "au flingue".
- les jeux de tir "au flingue", justement. Un des ancêtres, d'une certaine façon, des FPS: tu vois le curseur, mais tu agis peu ou pas du tout sur tes déplacements. En revanche l'action est très présente, soutenue, et surtout ininterrompue (House Of The Dead, Time Crisis, ou Operation Wolf)
- les jeux de tir "3D": qui sont des shoot'em up, mais un peu à part puisque tu vois ton avatar de dos, donc il y a un gestion de la perspective à appréhender. Les gros fans de shoots pur n'adhèrent pas forcément (ex: Panzer Dragon Orta, Rez). Perso, j'incluerai également dans cette sous-catégorie les simili-shoots 3D, du type Ace Combat, Star Lancer ou Wing Commander...
- les shoot'em up: les plus vieux jeux de tir, chronologiquement parlant. Ce sont des jeux qui proposent le plus souvent de diriger un vaisseau spatial (ça peut être autre chose, mais bon, le plus souvent c'est ça), soit en vue de côté (shoot horizontal), soit en vue de dessus (shoot vertical). Là, c'est simple, tu nettoies l'écran au fil des niveaux, tout en customisant ton vaisseau avec des powerup que tu ramasses. C'est jouissif et très old-school mais souvent très coton. A noter que la différence shoot horizontal et vertical n'est pas qu'esthétique: le plus souvent, les shoots horizontaux (ex: R-Type, Gradius) demandent de juguler ennemis et décors, alors que les verticaux (Ikaruga, SWIV, Raiden) (des "manic shooters" souvent, en raison de la myriade de tonnes de boulettes à l'écran) demandent d'esquiver uniquement les ennemis et leur tirs, mais en salves bien plus chargées...
Voilà mon ami, fin de la conférence du professeur Longjohn, la semaine prochaine nous verrons comment réaliser des crèpes au sucre... :ok:

Subversif
Subversif
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:17:47

dedieu petit chatpersan! go http://www.gametronik.com pour telecharger MAME et puis http://Www.shmup.com pour avoir de bons titres! commence par dodonpachi, il est enorme ^^ ça a l'air de rien comme ça mais le shoot'em up est l'un des genre les plus développé et impressionnant du jeu video, un genre de hardcore gamer pur (ne te met que 3 crédits dans MAME. Tu pourra suivre ta progression dans ces jeux ^^ perso, j'arrive au bout de dodonpachi avec 3 crédits)!

Subversif
Subversif
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:25:29

c'est d'ailleur bien un des seul probleme de la boite X selon moi.. L'absence de bons jeux de shoot! sur shmup.com ils ne mettent que panzer dragoon orta et High road to revenge, j'ai déja PDO, mais.. C'est le pire panzer dragoon de la série (pour ceux qui l'ont trouvé excellent, vous savez ce qu'il vous reste a faire... mettre la main sur les autres.) et après, c'est la famine :( a vrai dire, une bonne console de shmups, c'est la mégadrive, avec les thunderforce, gaiares et M.U.S.H.A, puis la PC-engine avec Super Star Soldier entre autres :bave: mais actuellement la meilleure console a shmup reste la dreamcast... Elle a eu droit au MYTHIQUE Ikaruga, une perle de gameplay, a l'incroyable under defeat, pas specialement original pour un sou mais excellentissime, Bangai-O, un jeu terriblement débile et jouissif avec smart-bomb "context sensitives" dont la puissance augmente avec le danger..

Mais mon rêve, c'est une sega saturn jap' et.. Radiant Silvergun! :bave: :bave: le shoot le plus ambitieux du monde! super long, super difficile, les maitre du genre disent que dans RSG il y a une bonne idée toute les 10 secondes! ce shoot remet en cause la bible (ceux qui y ont joué me comprendrons)! les musiques sont fabuleuses! l'ambiance est enorme! il coute 500 dollars neuf sur play-asia! Au panthéon du jeu video, on trouve Radiant Silvergun!

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:35:02

subversif: d'accord avec toi, il manque à la xbox de bons shoots (et aussi de bons jeux de combat 3D et 2D, ceci dit en passant: ceux qui existent sont bons mais trop peu nombreux par rapport à la PS2 (3D, 2D) et la Dream (2D)... :snif:
Je dirais qu'il lui manque aussi des RPG nippons de qualité, mais comme je n'aime pas les Final Fantasy-like, je m'en fiche ! Vivent Morrowind et Arx Fatalis !!! :coeur:
C'est vrai que la Dream a eu peu de jeux en comparaison, mais au minimum 2 ou 3 hits dans tous les genres possibles, ce qui lui confère une logithèqe équilibrée. Après sa mort, oui, elle est devenue la console des shmups en plus...

Subversif
Subversif
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:53:48

les shmups c'est le bien :content: mais plus ça va moins y en a :( under defeat passerait presque pour un ovni, ces temps ci. La new generation risque de pas connaitre ce genre, et c'est bien dommage :-( je pense pas que ça coute plus cher de produire un shmup qui tient la route qu'un léa passion promenade dans le désert mais l'interet serait nettement différent :(

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:12:41

longjohn :d) sur Xbox il y a Psyvariar2, je crois que c'est le seul , mais c'est quand meme un bon shoot em up.

subversif :d) héhey moi aussi je trouvAIS des problemes avec ce dernier "boss" qui te fait perdre une ame a chaque fois qu'il tire avec son grand canon! le probleme c'est que quand tu fais "continuer" tu ne continues pas là où t'etais arreté et rebelotte. MAIS, j'ai trouvé une ptite astuce pour y remedier, hihihihi!avant de perdre la derniere ame, je fais intervenir le joueur 2 (en appuyant sur start ) et là ça m'evite de recommencer tout le travail avec ce boss merdique, et si le joueur 2 venait de perdre toutes les ames je continue avec le joueur 1 (bien sur il ne faut pas attendre jusqu'a perdre toutes les ames )
de cette façon il suffit de bien jouer au debut pour conserver ses "credits" pour pouvoir finir ce jeu...... mais là je te previens, le jeu ne fera que commencer! tu debloqueras le niveau superieur et là ça devient du "hard". tu ne sentiras que c'est le meme jeu puisquil y a un effet mirroire (tout ce qui etait a droite devient a gauche et vis versa) et la difficulté est bien superieure.

longjohn :d) oui , c'est ce que je trouve chiant dans Zero Gunner2, tres tres facile (meme en tres difficile ça fait toujours facile) et tres court. Under Defeat , c'est pas pareil. bon c'est pas du level d'Ikaruga mais c'est quand meme hard. et puis le controle de l'helico est mieux que celui de ZG 2.

Subversif
Subversif
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:19:17

spa mal le coups des deux joueurs ^^ mais est-ce que ça fait comme dans Ikaruga ou on gagne un crédit par heure, ou alors pour voir la fin d'under defeat faut s'accrocher comme un maboule :question:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
03 juin 2008 à 21:44:40

subversif :d) je me souviens pas bien , mais je crois qu'on t'ajoute des credits mais c'est limité par rapport a Ikaruga (si je me souviens bien, ça fait longtemps que j'ai pas toucher a mes Dreamcast )
en tout cas si t'es un bon joueur et que tu parviens a garder tes credits pour la fin tu pourras le finir avec le truc des deux joueurs :ok: à ta manette !!!!!

Subversif
Subversif
Niveau 10
03 juin 2008 à 21:52:21

ouais :noel: enfin j'ai pas mes consoles sur moi, vie etudiante avec 9 M² oblige :noel: mais j'le finirai un jour. Sans la technique des deux joueurs car chuis trop un warrior :noel: je vais au combat bitte et hache a la main :noel:

j'me rappelle quand je me suis enchainé a la suite quatre parties d'Ikaruga a 2h du matin pour débloquer un unique crédit qui me permettrait de finir le jeu.. pasque ce salaud, il comptabilise pas le temps dans les menus, faut JOUER, JOUER, JOUER :gni: résultat chuis devenu tellement bon qu'au final, je l'ai même pas utilisé ce crédit :noel:

c'est ça qu'est fabuleux avec les shmups: la marge de progression, HALLUCINANTE!

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
04 juin 2008 à 10:44:17

ouuuullllllllllaaaaaa , la finale de Ikaruga...........vraiment unique ce jeu! vraiment domage que la chere Xbox n'a pas beneficié d'un tel shoot em up. il est en fait disponible sur le live de la 360 pour une somme de 10 € je crois.

longjohn :d) finallement ce topic sert bien a quelque chose, ça parle de la Dreamcast, des shoot em up.... :ok:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
04 juin 2008 à 12:53:51

subversif: "chuis trop un warrior je vais au combat bite (...) a la main"............ J'veux même pas savoir avec quels "projectiles" du dessoudes les ennemis !!! :rire: :rire: :rire: :dehors:

Un truc con: j'avais adoré les musiques remixées de Raiden 2 sur PSone, très calmes, presque mélancoliques... Ca tranchait avec l'action effrenée, j'ai trouvé ça très sympa, plutôt que de nous balancer du métal bien lourd comme souvent... :-)))

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
04 juin 2008 à 12:58:59

srachid-return: bah qu'est-ce que tu crois, j'avais tout planifié depuis le début, je savais qu'on allait parler shmup au bout d'une trentaine de messages, attends, c'est pas improvisé, tout est déjà prévu, même ta réponse !! :ok: :ok: :ok:

N'empêche, qu'est-ce que c'est bon les shoots... Quand je pense que du temps des 16 bits, c'était un genre majeur, et surtout un passage obligé pour une console d'avoir des grands jeux de tir si elle voulait percer... Aujourd'hui ça n'intéresse plus grand-monde, hélas... Mais j'en veux beaucoup à Psykio et à d'autres de nous avoir inventé les shmups qui peuvent se boucler en 15 minutes !!!! (Strikers 1945-2, Zero Gunner 2 !!!) Déjà que ce genre est marginalisé, si en plus on offre à ses détracteurs l'argument de la durée de vie (je ne parle pas de rejouabilité, qui est immense, mais bon 15 minutes, c'est abusé: au bout de 2'30 dans un niveau, ou même moins, hop tu as le boss en face !!!!!)

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
04 juin 2008 à 12:59:41

srachid-return: psyvariar 2, oui, mais introuvable sur le net, ou alors... à quel prix !!! :snif2:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment