Moi je dirais simplement, y a pas de comparaison possible entre les anciennes générations et les nouvelle, c est comme comparé une 205 a sa remplaçante la 206.
Je joues a la console depuis mes 8 ans se qui remonte a mon premier bébé l Atari 2600 , ensuite j ais évoluer de console en console , je me suis lassé , j ais même revendu ma 360 et avec ma femme nous avons eus un coup de cœur sur la wii , je passe d excellent moment avec mon fils et ma femme dessue ou avec mes amis , je dirais que la différence entre toutes c est que Nintendo est revenu sur une valeur familial " a la bonne franquette" le rapprochement des gens a travers une partis de jeux , le vrais jeux quoi pas le jeux de geek ou de no-life enfermer des heure dans sa chambre , la valeur principal la famille.
Donc conclusion la wii, s adresse a des une tranche de 7 a 12 ans ensuite de 22 a 99 ans et les autre console le reste les hard core gamer no life ... qui aime jouer seul
Une fois de plus merci Nintendo pour cette réconciliation avec cette notion familiale sur plate forme de salon ;)