Counter-Strike sur Xbox contient les modes suivants:
- entrainement
- mode solo
- xbox live
- jeu multiconsole
Le mode entrainement contient des didacticiels, pour apprendre les mouvements de base. --> on le fait une fois puis basta
Le mode solo:
Choix entre trois règles: Débutant, confirmé ou professionnel.
Possibilité de personnaliser la partie (choix du nombre et durée de rounds, nombre et difficulté des bots etc)
Choix de la carte et de l'équipe...
Il n'y a strictement aucun scénario!!!
Le choix de la carte et de l'équipe détermine les objectifs (par ex: l'équipe terroriste sur la map Militia doit empêcher les contre terroristes de libérer les otages).Il n'y a pas de scénarisation ni aucun lien entre les maps.
Donc oui, ça ressemble plus à un entrainement qu'à un vrai jeu puisqu'il n'y a pas vraiment de but autre que de réussir l'objectif de la mission.
Ils auraient pu se fouler un peu et faire un scénario faisant le lien entre les missions (comme dans Rainbow Six) mais ce n'est pas le cas.
Deux autres points faibles: les graphismes, bien que corrects, accusent un certain age et le nombre de maps s'avère trop faible à mon goût.
Perso, je m'amuse beaucoup en mode solo mais il faut avouer que cela reste très limité.
Mieux vaut le "trouver" sur PC: en plus de pouvoir jouer en ligne, il est évolutif (mises à jour maps, modes de jeu, graphisme...).
Maintenant, si tu n'as pas l'occasion d'y jouer sur PC, à toi de voir. Moi je l'ai eu pour 5eur et je ne regrette absolument pas mon achat!!!!