CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros prob: lumière rouge-verte

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
06 mars 2008 à 05:24:01

:salut:

J'ai un grave problème (pour moi lol). Pour que vous le comprenniez bien, je vais nommer les différents aspects de mon prob:

-Cet après-midi, la console marchait nickel, en début de soirée aussi, mais après avoir regardé un peu la télé plus tard, le problème apparait.

-Je part la console, elle bug au démarrage (elle fige).

-Je l'éteind puis la repart, mais là voilà problème, elle démarre s'éteind démarre s'éteind quelques fois jusqu'à temps de se stabiliser et de clignoter rouge-vert. (je n'ai malheureusement pas regardé l'écran, je l'ai refermé, peut-être il y avait un code d'erreur) ---> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX_DIVERS_CODE_COULEUR

Le rouge-vert veut donc dire mauvaise puce ou mauvais BIOS

-Le prob n'est pas à chaques fois que j'allume la console.

-Important à savoir: j'ai essayé de jouer à un jeu à 3 reprises(NHL 2K7), mais au bout de quelques minutes le jeu finissait par figer comme une console XBox le fait de temps en temps en temps normal.

-Aussi important: La console bug aussi dans le menu (donc on se fou du fait que mon lecteur cd soit un Philips et qu'il soit sale ou non)

-J'ai ma console depuis environ 5-6 ans, elle doit être une 1.0.

J'ai consulté mon cousin qui me dis que ce même problème avait été au rendez-vous lorsqu'il s'était installé un nouveau disque dur, c'est peut-être aussi mon disque dur.

Peut-être aussi une accumulation de saleté dans le ventilo? Peut-être aussi.

J'ai hacké ma XBox sans l'ouvrir (à l'aide d'une sorte de logiciel, c'est mon cousin le spétialiste, pas moi lol) et c'est peut-être un fait. En passant, hacker est illégal et je ne vous le recommande pas du tout, je songe même à effacer tout ça je m'en sert pas trop.

Pour finir, je vous demande vos avis, d'ou proviendrait le problème. Et je vous le dirai si je la part (la xbox) et que je voit un numéro (code d'erreur)! :merci:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:51:51

salut.
avant tout , je tiens a preciser que c'est pas du tout le "logiciel" que tu as installé pour hacker ta box. d'autant plus que tu dis que tu t'en sert pas trop (du "logiciel").

ce probleme de clignotement, d'apres ma modeste experience et d'apres ton message, proviendrait d'une carte mere hyper-sale et d'un disque dur trop vieux (5-6 ans). est ce que par hasard ça ne fait pas de bruit comme :"trak,tssssssss, traktaktak " ? si oui , ben je dirais que le probleme provient , a70% du disque dur.
est ce que ton ventilo demarre normalement? comment est l'air qui sort (normal, ou trop chaud)?

je te conseillerais d'ouvrir ta console et de la nettoyer, je parle bien sur du nettoyage de la carte mere dont la saleté provoquerait cette "symptomatologie"; et puis que tu l'as ouverte, nettoie le lecteur au passage.

tiens moi au courant des nouvelles. :ok:

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:10:04

Merci beaucoup de m'avoir répondu sur ce forum plus que mort!

bon je vais te dire:

-je suis maintenant à 4 en 4 concernant les fois que le jeu a bugé
-oui ma console fait parfois des bruits bizares comme des trakatakata
-elle fait légèrement plus de bruit que la normale

merci beaucoup des conseils je vais en reparler avec mon cousin et aussi et attendre d'autre réponses! car si je l'ouvre ça sera surment avec mon couz

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
07 mars 2008 à 04:35:04

Petit :up: pour que l'on me réponde le plus possible.

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
07 mars 2008 à 22:07:47

ben nettoie la avec ton cousin (si tu veux) et verifie si le probleme persiste.
si toujours le meme probleme change de disque dur(là chui d'acord, ton cousin te sera tres utile :ok: )

XBOXMana
XBOXMana
Niveau 7
08 mars 2008 à 00:00:20

Je pensse aussi que le problème vient du disque dur.

Fait un backup de l'eeprom avant qu'il claque.

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
08 mars 2008 à 01:32:58

Bon j'ai des mises à jour!

-la console n'a pas refait le rouge-vert depuis mercredi soir.

-cependant, je crois que l'air sortant de derrière est effectivement légèrement plus chaud que la normale et je n'ai pas encore joué plus que 5 min. sans que'elle ne bug. (la dernière fois cela faisait au moins 5 min. mais j'ai arrêté de jouer à ces environs.

Merci de vos réponses, il se peut que mon cousin (qui reste à 1h30 de route de chez moi malheureusement) soit de passage demain. On la nettoira mais il n'aura pas avec lui le disque dur qu'il avait en trop (et oui il a changé le sien et en a justement un).

Merci encore n'hésitez pas à donner encore vos opinions!

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
08 mars 2008 à 01:33:37

Dsl du double post, mais.. c'est quoi l'eeprom??

XBOXMana
XBOXMana
Niveau 7
08 mars 2008 à 15:20:09

C'est le code qui permet de locker et délocker un disque dur pour qu'il puisse être compatible avec une console non modifié.

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
08 mars 2008 à 20:20:54

XBOXMana :d) tres bon conseil (le backup de l'eeprom).
alors, sideshow n'oublie pas de demander a ton cousin de te faire le backup demain.

nettoyez la tres bien ! perso j'utilise un compresseur (pas puissant bien sur, un pti compresseur) et ça donne un resultat incroyable (il faut voir la ville où j'habite , la poussiere c'est pas du tout ce qui manque!!!) mais avant , j'arrivais a avoir quand meme de bons resultats en soufflant dessus juste avec mon "souffle" (bien que j'admets que ça me fouttait la toux, la fatigue, les larmoiments.... surtout quand il s'agit de nettoyer 3 xbox a la fois :ouch2: )

allez, bon courage!

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
09 mars 2008 à 04:58:42

Salut! :)

Merci encore de vos réponses. Je ne vairai pas mon cosin d'ici pacques au moins, c'est triste... mais aujourd'hui j'ai nettoyé l'intérieur de ma console! Bien que j'avais un compresseur, j'ai tout de même décidé d'acheter un dépoussiéreur à appareils électroniques (une sorte de cannette là). Il y avait des mottes de poussière d'une grosseur de 3 cm par 3cm! Je pouvais comprendre pourquoi elle allait mal. J'ai retiré le DD et le lecteur, j'ai tout dépoussièré en dessous (carte mère) et j'ai aussi défait mon lecteur (même si il n'y avait pas beaucoup de saleté dedans.

Mais le problème: tjr le même qu'au début. donc je crois que c'est le DD

De plus que le bruit que jentend avant que ca bug cest souvent: touklak touklak touklak touklak.... ou tooklok comme vous préférez.. de ou vient ce bruit? cest du DD vous croyez? merci

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:15:12

Quand je viens de rebrancher ma XBox à la prise de courant, et que je l'allume, elle fait souvent un affreux bruit (genre moteur poussif), donc je l'éteins, et quand je la rallume elle fonctionne à nouveau sans faire ce beuglement.
Mais je me demande de quoi ça vient. En tout cas, ça le fait lorsque je rebranche ma console...

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:10:22

Ok :(

XBOXMana
XBOXMana
Niveau 7
10 mars 2008 à 13:37:33

"De plus que le bruit que jentend avant que ca bug cest souvent: touklak touklak touklak touklak.... ou tooklok comme vous préférez.. de ou vient ce bruit? cest du DD vous croyez?"

C'est sûr que ça vient du disque dur, arrête de t'en servir, fait un backup de l'eeprom avant que le disque dur lâche et install un nouveau disque dur, c'est juste un conseil.

Si ta pas l'eeprom et que le dd claque, c'est foutu pour ta xbox.
Après tu sera obliger d'acheter une puce pour que ta xbox redémarre.

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:33:15

Trnuf :d) j'ai deja eu un probleme de ce genre et dans mon cas c'etait un probleme dans l'alimentation, il y avait une piece que j'ai du ressouder (je l'ai changé en tout cas)

sideshowbob :d) fais comme te dis xboxmana.

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:27:09

MErci!! mais même si ma console est modifié (sans une puce...) je dois faire un backup de l'eeprom?

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:34:18

justement! c'est parce que ta console est modifiée sans une puce que tu dois faire le buckup de l'eeprom ;-)

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
11 mars 2008 à 02:37:24

Ok merci... et western digital c bon comme marque de dd? un 10 g que mon ami aurait pour moi

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:19:45

ben oui.

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
12 mars 2008 à 23:17:55

Ok good merci vous avez étés cools!! :ok:

Sous forums
  • PlayStation