"on peut considérer Rage comme un cas un peu particulier. Pas dans le sens où il faut lui pardonner tous ses défauts puisque comme tout jeux il en a, mais dans le sens où comme c'est justement un jeu qui essaye de proposer autre chose que ce qu'on voit habituellement dans le genre, avec un univers qui semble vraiment travaillé.
Visuellement et artistiquement on voit bien qu'on a pas à faire à un banal FPS qu'ont a fait dans un but uniquement commercial, on est loin du FPS insipide et sans saveur qu'on trouve en majorité dans les rayons.
Je pense que sur un jeu comme ça on peut modérer sa critique. N'avoir aucune pitié sur des jeux comme COD, BF et j'en passe, je suis d'accord, mais sur des jeux comme Rage, Mirror's Edge et Bulletstorm, on peut leur pardonner plus de choses car ce sont grâce à des jeux comme ça qui prennent le risque de réinvestir certains codes du genre qu'on fait évoluer le jeu vidéo en général."
Bon ben, d'accord avec BuenZ, comme d'hab' quoi !
Ceci dit, les motivations de Belh' se tiennent aussi, et je les respecte, mais bon, c'est vrai que c'est dommage de ne pas se laisser surprendre plus souvent...