CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
17 août 2012 à 03:43:05

Ouais par exemple. Ou doom 1 > cod :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 03:50:25

Pour moi c'est du pas comparable, m'enfin tout est bon pour se faire remarquer... Comme les kévins qui crééent des topics genre 'j'aime pas God of War ni Uncharted' sur le forum PS3 'regard moa kom jsui tro trve antikonformist'

La stratégie de EA : sortir leur étron de MoH Ouarfaïteur 2 semaine avant cette biuse de BO2 pour que tous les gosses de riches de 12 ans se ruent dessus pour attendre BO2, ils auraient même pas les couilles de le sortir en même temps, ils savent bien que c'est un codlike sans convictions :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
17 août 2012 à 03:59:26

Dis moi que c'est ironique tout ce que tu as dit je ten supplie :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
17 août 2012 à 04:04:23

J'ai fait une overdose de jeux de baston 2d y a bien longtemps mon (magnifique) léon :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
17 août 2012 à 04:10:34

T'as omis de dire que le scénario était devenu linéaire et que y a que des pauvres qcm à 2 voire 3 réponses max... Fallout 2 avec ses qcm à 10 réponses selon notre niveau d'int :snif:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
17 août 2012 à 04:11:28

Bof j'ai pas trop aimé mars matrix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 04:12:16

FM4 proposent une varieté tellement grande au niveau du pilotage (du + simple au + complexe) qu'il s'adresse vraiment à tout le monde, perso je passe des après-midi dessus et il me lasse pas... Shift 2 à tout de la sous-simu, techniquement moyen, contenu limité, inutilement dur, gameplay qui se veut réaliste dont inutilement rigide... Bref Forza au moins te procure un minimum de sensations, est loin d'être rigide, difficulté réglable à souhait, contenu titanesque...

On s'en branle d'être exclu ou pas, entre GT5, Shift 2 et FM3 ou 4 il y a pas photo c'est Forza, je chie sur GT5 pour rire car j'ai moi même été un petit pro S, et avec mes centaines d'heures sur GT5 je vais pas dire qu'il me déplaît non plus.

'Shift 2 a beau t'être moins accès simulation, il est plus amusant à terminer à 100%' là tu parles Race Driver Grid pas de Shift 2 :non: FM mix réalisme, souplesse et fun, parcourir les saisons et te faire un beau garage est un vrai plaisir, Shift 2 rate totalement le réalisme en gardant un coté rigide et non fun t'attends pas du tout à une suite du 1er... Grid et Shift on une ambiance réaliste avec un gameplay + arcade et fun et sont :bave: , Shift 2 c'est vraiment une sous-simu , rigide et inutilement hardcore qui ne présente aucuns avantages à FM

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
17 août 2012 à 04:14:47

Le problème des beat em up 2d c'est qu'il y a pas eu d'innovation depuis 98

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
17 août 2012 à 04:21:43

Elles influent vraiment dans f2 :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 04:26:05

Shift c'est clair qu'il est pas réaliste mais au moins tu t'éclate :oui: Pour Shift 2 ils ont voulu faire une simu niveau PC mais c'est le fail total, c'est rigide, inutilement dur, une IA totalement cheaté. Tous les clichés de la simu PC, le réalisme et le contenu en moins.

Si t'as pas fait Grid il te conviendrait beaucoup plus, c'est réaliste sur la forme (voitures, circuits, championnats...) mais avec un gameplay plus arcade et extrêmement fun :oui:
Le 2 day one pour moi :bave: (sauf si ils le font Shift 2 style bien sûr :noel: )

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
17 août 2012 à 04:43:42

http://www.youtube.com/watch?v=i8356FxUT20 :snif:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 août 2012 à 20:43:17

De retour ! :-)))

Mais re-départ lundi pour un re-re-retour vendredi donc don't panic si je reste muet toute la semaine...

Bon, je vais tâcher de poster plus ou moins dans l'ordre de lecture (Kan, taggle ! :noel: )

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 août 2012 à 20:46:25

:d) leon27 : puisque tu parlais de Level 5, tu as oublié DQ 8 (et ces affreux Pr Layton... :noel: ) mais sinon, Ni No Kuni est sorti ?? Il a l'air terrible ! On dirait un peu Princesse Mononoke en jeu... J'adore l'esthétique... :cute:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 août 2012 à 20:48:58

C'est marrant comme vous en parlez, mais Monster Hunter me fait un peu penser à un fils illégitime d'un Phantasy Star Online (l'opus Dreamcast)
Je dois être un des derniers au monde à y jouer (solo offline en plus ! :play: ) Mais j'adore l'univers, le gameplay simple mais chronophage, rejouer à ce jeu c'est un peu comme rentrer chez soi après des mois d'errance, on s'y sent toujours bien en quelques instants... :ange:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 août 2012 à 20:51:57

"OMG la difficulté dans contra 4 est abusée, je n'ai même pas pu passer le 1er niveau alors que c'était bcp plus tranquille dans Super Probotector et Contra 1"

Ouaip, c'est vrai, il est hard, mais je trouve Contra 3 limite injuste, niveau jouabilité...

Sinon, tu as tâté des Contra sur PS2 et de C: The Contra Adventure sur PSone ? Ce dernier ressemble pas mal à un Contra 3 mais avec décors en 3D... Tout aussi hard, pour moi, d'ailleurs.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 août 2012 à 20:54:58

:d) leon: "étrangement, j'ai bien aimé le jeu à l'époque, mais maintenant, je doute de sa qualité. Et c'est ce que je reproche à la 3d de la ps1/n64 en partie..."

Je me suis trompé en fait !! Tomorrow never dies, c'est le syphon Filter-like, qui était pas trop mal troussé... Le FPS 007 dont je parlais en fait, c'est Le Monde Ne Suffit Pas (je les confonds parce que la version que j'avais, c'était le duo avec les 2 jeux...)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 août 2012 à 20:58:34

:d) leon : "LoL? un donjon crawler quoi... Si t'avais joué à Dungeon Master, Bloodwych, Black Crypt, Eye of the Beholder, Lands of Lore, Stonekeep...t'aurais facilement compris la qualité du jeu mais là... Son seul vrai défaut c'est la durée de vie mais le reste c'est supportable. Et Si tu trouve le gameplay rigide, ne touches jamais à un Elders Scrolls (du moins à part Skyrim)."

Arx Fatalis ne fera jamais l'unanimité, hélas... Toi et moi on a su en tirer le meilleur, et on peut se considérer chanceux, après bon tout le monde n'aime pas, tant pis (pour eux :noel: )

Par contre, je suis surpris par les Dungeon Crawler que tu cites (surtout Bloodwych et Black Crypt, peu connus...) Tu as vraiment un sacré background ludique, vu ton jeu âge ! :oui:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 août 2012 à 20:59:25

"l'ambiance de D2 me rappelle l'excellent Parasite Eve 2 à part pour la neige."

A propos, j'imagine que tu as évidemment fait Parasite Eve 1 ? :bave:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 août 2012 à 21:01:40

"C'est tout sauf au dungeon crawler"

Bah si, bien sûr ! Arx et les TES sont les descendants des Dungeon Crawler antiques, comme l'ont été les Ultima Underworld en leur temps ! Forcément que le genre a évolué, et à part un Grimrock conçu dans le plus pur esprit de l'époque justement pour leur rendre hommage, tu n'en trouveras plus dans ce style, précisément parce qu'ils ont évolué ! A mon avis, les Lands Of Lore doivent être les vrais derniers du genre...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 août 2012 à 21:03:26

"Ce que je kiff dans Fabeule 2 et que je retrouve TRÈS rarement dans les RPG c'est qu'en dehors des quêtes il y a un paquet de trucs à faire, le côté économique est énorme je suis devenu multimillionaire grâce à mes spéculations (+ de 4 800 000). Là par exemple solde -50% chez le forgeron de Bowerstone, je lui avait vendu ~800 armes j'ai tout racheté (plus que 2 300 000), avec toutes les armes que j'arrète pas d'acheter maintenant je doit être quelque part entre 1500 et 2000 armes, là je vais dormir jusqu'à sa prochaine pénuerie et je vais péter la barre des 10 000 000 easy (sauf si la limite c'est 9 999 999) Ensuite il y a le boulot la famille, là je vais me lancer dans l'immobilier. Et j'ai mes deux familles (bientôt 3 ) à gérer"

Joue aux Sims alors, pas à un RPG, si t'aimes ces à-côtés ! :gni:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64