Non ça n'a rien à voir ![]()
Mh c'est de la merde en fait.. On fait que farmer et se faire éclater par des wyverns... Je me vois vraiment pas y jouer 1000h comme certains
Parce que c'est un rpg qui se passe sous terre tout simplement. On passe pas 95% de son temps en donjon
Le but premier c'est pas d'être lvl 10 avec le meilleur stuff mais de finir le scénario, les quêtes sont des quêtes rpg, y a des pnj des quêtes annexes, etc.
Pour comprendre ça faut y jouer
Ton pc fait tourner morro il devrait aussi le faire tourner
C'est pas en regardant des vidéos yt qu'on se fait une idée d'un jeu...
leon quand je parle de vasteté je parle de l'enssemble du jeu pas de la map
(celle de fabeule 2 fait au moins 2000km ! ...Grace aux zones de chargement
)
Ce que je kiff dans Fabeule 2 et que je retrouve TRÈS rarement dans les RPG c'est qu'en dehors des quêtes il y a un paquet de trucs à faire, le côté économique est énorme je suis devenu multimillionaire grâce à mes spéculations (+ de 4 800 000). Là par exemple solde -50% chez le forgeron de Bowerstone, je lui avait vendu ~800 armes j'ai tout racheté (plus que 2 300 000), avec toutes les armes que j'arrète pas d'acheter maintenant je doit être quelque part entre 1500 et 2000 armes, là je vais dormir jusqu'à sa prochaine pénuerie et je vais péter la barre des 10 000 000 easy (sauf si la limite c'est 9 999 999)
Ensuite il y a le boulot la famille, là je vais me lancer dans l'immobilier. Et j'ai mes deux familles (bientôt 3
) à gérer ![]()
Ça a l'air génial dis moi ![]()
T'as une vision bien fermée des choses léon. Un donjon peut se passer en plein air, dans af des donjons doit y en avoir 2 ou 3 mais c'est tout
"ou bien comme avec Pariah, dont je n'avais pas regardé la fin avant"
Je cherche même plus à te raisonner Belh mais franchement comment peux-tu te spoiler sur la fin d'un jeu ? ![]()
Un jeu c'est fait pour être découvert et je rejoins Smix sur beaucoup de choses (à part sa théorie des codes...), je n'arrive pas à comprendre comment tu peux prendre du plaisir sur un jeu dont tu connais déjà en grande partie tout son déroulement ou comment celui-ci se finit.
Quand tu t'achètes une BD ou un bouquin, tu passes aussi directement à la fin pour voir comment celle-ci se termine ? ![]()
Après tu fais ce que tu veux, mais moi perso je trouve que ça plombe totalement cet aspect découverte, j'aime bien qu'un jeu me surprenne, si tu connais déjà toutes les mécaniques de jeu, comment sont constitués les niveaux et comment s'achève l'histoire alors je ne vois là aucun intérêt d'y jouer.
"Mais en gros avec un raisonnement comme ça autant pardonner tous les défauts de tous les jeux, même les plus grosses daubes."
Non bien sûr mais on peut considérer Rage comme un cas un peu particulier. Pas dans le sens où il faut lui pardonner tous ses défauts puisque comme tout jeux il en a, mais dans le sens où comme c'est justement un jeu qui essaye de proposer autre chose que ce qu'on voit habituellement dans le genre, avec un univers qui semble vraiment travaillé.
Visuellement et artistiquement on voit bien qu'on a pas à faire à un banal FPS qu'ont a fait dans un but uniquement commercial, on est loin du FPS insipide et sans saveur qu'on trouve en majorité dans les rayons.
Je pense que sur un jeu comme ça on peut modérer sa critique. N'avoir aucune pitié sur des jeux comme COD, BF et j'en passe, je suis d'accord, mais sur des jeux comme Rage, Mirror's Edge et Bulletstorm, on peut leur pardonner plus de choses car ce sont grâce à des jeux comme ça qui prennent le risque de réinvestir certains codes du genre qu'on fait évoluer le jeu vidéo en général.
qu'on fait "vraiment" évoluer le jeu vidéo.*
Kan
Pourquoi ne pas te prendre une PSP sans CF tout simplement ?
Tu lui fou un petit coup du "réveil du cimetière" et basta.
Enfin bien sûr, c'est dans le cas où tu aurais été prévoyant et tu t'aurais préparé ce genre d'outil, sinon tant pis pour toi ![]()
Ça me viendrait même pas à l'idée de regarder la fin d'un jeu avant d'y avoir joué, quelle utilité si ce n'est gacher son plaisir? Soit il déteste la surprise soit la découverte
BuenZ
Posté le 16 août 2012 à 17:54:20
Je cherche même plus à te raisonner Belh mais franchement comment peux-tu te spoiler sur la fin d'un jeu ?
Savoir la fin ne veut pas dire tout savoir du jeu, des surprises j'en ai quand même !
Et je l'ai dit et je le répète, je préfère ne pas être surpris et avoir une fin qui me plait, plutôt que d'avoir une mauvaise surprise.
Imagine un jeu où tout au long des missions tu améliores ton personnages, tu en fais un héros surpuissant... et à la fin, hop, il crève comme une merde (j'ai un exemple en tête là d'ailleurs).
Bah pour moi ce serait "gros gâchis + dégoûté + j'ai pas envie d'y rejouer".
Et c'est pour éviter ça que je regarde parfois la fin.
J'aime bien être surpris... mais c'est à double tranchant, ça peut aussi me faire chier à mort !
mais dans le sens où comme c'est justement un jeu qui essaye de proposer autre chose que ce qu'on voit habituellement dans le genre, avec un univers qui semble vraiment travaillé.
Autre chose ? Boaf.
Le post-apo c'est pas forcément ce qu'il y a de plus original comme univers.
Enfin quand je vois qu'il se tape 18...
Le testeur lui a juste mis une note aussi haute par comparaison avec COD (au lieu de le noter pour lui même) et il s'est mis des oeillères pour pas voir les défauts de Rage.
Enfin bref. J'ai fini le jeu tout à l'heure. On a une arme cool juste pour la dernière mission. La cinématique finale est très courte.
Je dis pas que le jeu est mauvais, mais je ne le trouve pas révolutionnaire ou super jouissif et défoulant. Le "feeling des armes" n'est pas aussi divin que le supposait le test.
J'en ai raz le cul de me faire éclater dans mh -_- je me fais chier à farmer comme un chintok mon stuff et je me fais quand même démonter quel jeu de merde
"Imagine un jeu où tout au long des missions tu améliores ton personnages, tu en fais un héros surpuissant... et à la fin, hop, il crève comme une merde (j'ai un exemple en tête là d'ailleurs)."
Si le héro crève comme une sombre merde à la fin, ça peut dégoûter c'est sûr, mais je respecte le choix de l'auteur. C'est sa vision, il a voulu raconter histoire après ça plaît ou ça plaît pas.
La fin de Mafia est extra et pourtant le hero meure à la fin, comme quoi quand c'est bien amené ça peut être bien ![]()
C'est pour ça que moi je suis assez friand des fins de type cliffhanger (Dead Space, Alone 5), au moins ça permet de laisser libre court à son imagination, on nous impose rien, à nous de nous de nous imaginer le reste.
Après moi aussi il arrive que j'attaque des jeux en connaissant déjà la fin (merci à certains forumeurs de jv.com
) et que malgré tout, j'y prenne du plaisir à les faire (Red Dead par exemple) car même si je connais déjà comment se fini l'histoire, je ne sais pas du tout comment on en arrive à cette conclusion, et le plaisir de parcourir le jeu ne s'en trouve pas diminué au final, mais voilà jamais je ne me spoilerai par choix. Ca me viendrait jamais à l'idée de faire ça, après chacun voit midi à sa porte ![]()
Kan
Voilà pourquoi j'ai arrêté de jouer à MU ![]()
En solo faut limite y passer sa vie si on veut arriver à quelque chose...
J'ai compris la leçon... Y a rien d'autre qui pourrait m'intéresser sur psp
MH*
Mais c'est con parce que moi aussi j'adore vraiment le concept de Monster Hunter (certains combats
), mais je me suis résigné à y jouer même si parfois je tente vainement une nouvelle partie juste pour ressayer (dernièrement MH3). Mais faut se faire à cette raison, si t'as pas de curly, MH c'est pourri
"Y a rien d'autre qui pourrait m'intéresser sur psp"
Tu peux toujours aller voir du coté des clones (y a pas que God Eaters pour info), au pire t'as les Phantasy Stars Online (bien qu'un peu différent mais ça s'y rapproche un peu).
Et c'est surtout plus adapté au jeu en solo même si tout l'intérêt d'un PS reste d'y jouer à plusieurs.
Moi aussi j'aime le concept mais voilà, recommencer 50x pour apprendre les paterns de l'ennemi c'est pas mon délire
Bof j'ai pas trop envie de retenter quoi que ce soit dans cette direction. Et comme la ludo psx ne m'est pas accessible je suis biaisé
Suikoden est overhypé à mort