"Sinon, on parlant de SotN, quelqu'un l'a ici? J'en doute"
J'ai ! ![]()
"Il est sympa (ça se passe à Bordeaux en plus ) même si j'ai fini par décrocher, en même temps il est pas facile... "
Vagrant Story, faut le finir d'une traite, si tu le laisses de côté, tu oublies les subtilités de gameplay et tu sais plus où t'en es !
Mais j'en garde un souvenir extra ! ![]()
"vachekiri profile"
Kan : de toutes manières, Suikoden 2, Valkyrie Profile et Vagrant Story, sont TOUS indispensables sur PSone !!
Comme ça t'as plus à te poser la question ! ![]()
"des dungeon-rpg avec une durée de vie rachitique j'en connais aucun (à part peut être Orcs & Elves?). "
M'en parle pas, je l'ai fini sur DS, j'ai refusé de croire que c'était déjà la fin !! C'est quoi cette durée de vie ?? J'ai cru quasi à une démo !
A propose de dungeon crawler, je recherche les Wizardry qui auraient été traduits en anglais, j'ai déjà trouvé les opus GBC, j'ai DL les épisodes SNES (mais je sais pas encore s'ils sont traduits) par contre je galère sur les rééditions PSone, apparemment ils restent en jap...
Je doute que quelqu'un les aie chez lui mais au cas où, je suis preneur ! ![]()
leon : ce qui me navre avec les Silent Hill actuels, c'est qu'avec la toute première version PSone, et donc les limitations techniques de la console, ils s'étaient décarcassés pour instaurer une ambiance de folie malgré tout ! Avec les 2 et 3, ils ont confirmé leur bonne tendance, même si l'exploit était moindre (à mes yeux), puissance de la PS2 oblige...
Mais je trouve pitoyable qu'avec ce que peuvent faire les consoles actuelles, on ne nous propose QUE Downpour et Homecoming ! Je veux dire: imagine un jeu de la trempe des SH 1 et 2, mais avec la puissance dont dispose les gen' actuelles, on pourrait avoir les survival le plus flippant et le plus immersif jamais créé !! Idem pour les Project Zero, tu imagines le rendu des spectres avec un moteur digne des X360 / PS3 ??? ![]()
"Ah j'ai entendu parler de star ocean... Peut-être que"
Bah, en plus de Suikoden 2, Valkyrie et Vagrant, tu peux à l'aise ajouter Chrono Cross et Star Ocean 2 à ton bestiaire de RPG PSone... Et FF 9 évidemment !
Et je pense que tu auras l'essentiel. Je n'ai pas mis FF 7, qui a trop vieilli selon moi, et je peux plus le saquer, depuis que tout le monde le met sur un piedestal comme s'il s'agissait d'un Dieu (ça me rappelle le phénomène FF 6, quand personne n'y avait vraiment joué mais disait que c'était le best rpg ever, histoire de se la jouer puriste...)
Rien que de repenser à Star Ocean 2, ça me donne envie de le refaire !!
C'est à mes yeux le SEUL jeu de rôle, où pour de bon, tu as le sentiment réel de t'embarquer pour une grande aventure !! Et l'aventure est très très longue, et fantastique à vivre !!
OMG à quand un jeu de cette trempe, à nouveau ?? ![]()
En parlant de ça, je viens de me rendre compte, en matant les is*s présentes sur mondemul.net, du nombre faramineux de j-rpg jamais traduits, même en anglais !
On a dû passer à côté de perles incroyables !... ![]()
Ouais c'est clair. T'imagine pas le nombre de bons rpg qui arriveront pas ici
J'ai trouvé que ff9 a plus vieilli que le 7. C'est ptet les choix de couleur qui font ça, ou encore comment sont modélisés les persos (le chara design en mode lego sur ff ça a pas vieilli
) pour moi ff9 est une régression. On revient dans le medieval fantastique avec un scénario chiant et un perso principal qui pue du cul et qui est vraiment niais pour le coup. Aussi pour le système de magie qui n'a rien de novateur contrairement au système matérias de ff7. Bref, pour moi il est vraiment pas indispensable. Des rpg de cette trempe y en a des dizaines sur snes et psx.
Ff9 est un épisode moyen. Comme ff3 ff5 et ff13, voilà. Après ça peut plaire le scénario ultra classique du méchant empire maléfique avec un voleur de 12 piges qui veut sauver le monde
mais par rapport au 7 c'est un régression. Le 7 abordait différents thèmes dont l'écologie et le monde cyber punk (les taudis, une société qui gère entièrement la vie des gens toussa toussa.)
Niveau des graphismes c'est clair qu'il a pris des rides mais pour moi il est plus agréable à ff9 grâce à ce design inventif et ce choix de couleurs par rapport à ff9 où tout est ultra jaune et vert ![]()
Tu penses quoi de persona long?
Chrono cross c'est clair que je le ferais ![]()
http://web.archive.org/web/19970129095612/http://www.pippin.apple.com/ ![]()
La série Persona j'y ai jamais touché. Le 4 que j'ai pris sur ps2 a eu d'excellents échos mais tant que j'y joue pas vraiment je le laisse sous blister, vu comment sa cote va flamber !
Je pense que je choperai les is*s PSone de Persona 2 par contre... ![]()
Ouais la pippi a été l'une des 3000 consoles à sortir en 1994, avec le raz-de-marée 32 bits, mais je pensais même pas qu'elle avait dépassé le stade du prototype...
Quelqu'un se souvient de la LaserActive de Pioneer ??
Bref.
Pour FF9, je le préfère justement parce que 1) le monde cyberpunk me déplait souvent, surtout dans les jeux (Deus Ex excepté), je préfère la vraie héroic fantasy...
2) contrairement à toi, je trouve que le côté personnages en légo de ff7 fait vraiment pitié, surtout mêlé aux décors en 2D fixes. La 3D bien plus fine de FF9 me plait bien plus...
De toutes manières, les FF ont toujours divisé les joueurs, là je viens de me prendre FFX-2 sur PS2, je l'ai à peine lancé mais le chara-design pour midinettes fans de cosplay
m'a un peu écoeuré... J'aurais sans doute mieux fait de me renseigner avant...
Ceci dit, je ne vais pas juger un jeu de cette envergure sur 3 minutes de gamplay (et 25 min de cinématiques !
) mais c'est clair que son orientation globale m'attire pas des masses... ![]()
"En gros, il a des hauts et des bas, mais c'est un bon jeu sans être exceptionnel bien évidemment, tu dois le tester si t'as aimé les autres. ça va te hanter si t'es un gros fanboy, essaye le chez quelqu'un"
Je ne connais malheureusement personne qui joue à SH à part moi ![]()
J'aime bien la saga même si elle perd de l'intérêt à chaque nouvel opus. Le dernier en date que j'ai fait était le Origins que j'ai trouvé bon sans plus. J'ai pas mal aimé l'histoire mais c'est vraiment pas le jeu qui m'a fait sursauté au fond de mon lit. Donc après avoir fait celui-là j'ai littéralement décroché de la série. Le Homecoming m'intéresse moyennement même si j'aimerai quand même l'essayer pour me faire mon propre avis sur le jeu et pareil pour Downpour. Celui qui me botte bien par contre c'est l'espèce de remake du premier, Shattered Memories sur PS2 et PSP.
A choisir entre les 3, tu prendrais lequel Leon ?
"+ ça a marché mon spam Buenz ?"
Pas vraiment vu que je l'ai lu seulement après ma partie
"Kaniax
Posté via mobile le 11 août 2012 à 23:48:14
T'as pas une psp à vendre buenz?"
Nan, j'en ai vendus mais elles ne marchaient plus (luminosité dead et l'autre la touche croix ne répondait plus).
Et je garde la mienne ![]()
Il est à chier ce ff long. Il est trop couloirisé, et les perso font pitié
Buenz
Tant pis ![]()
"A propose de dungeon crawler, je recherche les Wizardry qui auraient été traduits en anglais, j'ai déjà trouvé les opus GBC, j'ai DL les épisodes SNES (mais je sais pas encore s'ils sont traduits) par contre je galère sur les rééditions PSone, apparemment ils restent en jap..."
Connais pas... C'est une sorte de Gauntlet-like ?
Et sinon, tu as déjà joué aux King Field ?
Le 4 me tente bien malgré les notes, quand je lis les avis des joueurs je me dis que ça a l'air d'être une bonne pioche quand même. Il m'a l'air d'avoir été carrément sous-estimé par la presse...
Ca me fait flipper pour Orcs & Elves, je l'ai acheté cette semaine en plus
"On a dû passer à côté de perles incroyables !..."
A qui le dis tu... Ayant fait parti du staff d'un forum d'iso psx, je peux t'assurer qu'on en a loupé une grosse tripotée de jeux sur psx, y a pas mal de RPG qui graphiquement, me faisait vraiment saliver. Malheureusement la majorité est resté sur l'archipel nipon et c'est bien dommage...
Kan: ouaip je m'en doutais. Le souci c'est que je ne l'avais pas sur ma liste donc je ne me suis jamais rencardé sur lui. Là, je l'ai chopé à Cash pour 3€50, je me suis dit "boah c'est pas la ruine" et je l'ai pris "pour voir"...
Et j'ai vu...
Mais bon, je l'essaierai quand même, ou je le revendrai...
Joues y il vaut le coup mais comparé aux ff 32bits... ![]()