CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 03:00:04

TLOZOOTMQ \ :hap: /

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 03:02:53

Normalement j'ai un PC portable à la rentrée je prendrai surement le temps d'installer POPs Loader et de trouver tous les JRPG qui fonctionnent dessus, j'èspere que FFIX est le seul qui présente quelques soucis mais c'est surement pas le cas...

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 03:06:28

Si y a que ff8 mais le problème a été réglé d'après le lien de buenz. Dl les sur pspgunz y a rien de mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 03:08:58

bof, la difficulté venait surtout du manque de vies, le système de sauvegarde

Le game design quoi, ça couplé à des boss souvent cheaté un un gameplay mal maîtrisé (portée des coups, hitbox foireuse, réactivité moyenne, manque de précision..l) et tu obtient des jeux ultra hardcore, même ceux réservés aux enfant ou à but éducatifs, les ddv n'arrivaient pas du tout à gérer la difficulté sur ces gen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 03:14:10

leon27
Posté le 8 août 2012 à 03:06:22
Smix le gameplay d'OOT est supportable, mais à coté de lui, Zelda 3 c'est du Gears of War à cause des déplacements, la caméra, les baisses de fps..etc etc

En gros tu confirme que la gen 32/64 bit est plus jouable que les 8/16 bit :hap:
Quand j'ai fait "TLOZALTTP \ :hap: / " c'était pour le nombre de lettres pas pour dire qu'il est mieux que les autres :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 03:17:40

Aujourd'hui est un grand jour, nous avons un nouveau sujet de débat qui ne touche ni à Rogue Trooper, ni au sexe, ni à la 3DS...

:snif:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 03:25:04

Oh je suis ému :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 03:29:19

AMIGA C'EST DE LA PURE MERDE VIVE LES 128BITS :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 03:31:31

Bon je vous annonce que je part me planquer dans un bunker sous terrain en corée du nord :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 03:38:18

Pour l'instant Bel est pas près de reviendre...
Au moins on sait qu'il nous observe de là haut :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 03:40:00

Bon j'vais dormir si j'reviens pas demain c'est que longjohn aussi nous observait de là haut :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 03:48:08

Je peux pas extraire les fichiers rar trop gros depuis ma psp :-(

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 03:53:02

Dégoûté :-(

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
08 août 2012 à 09:34:08

Bande de "night pipelettes", de vraies commères ! :noel:

Smix : je dois passer par la Corée du Nord prochainement, je peux venir te faire une petit coucou ('démarre sa tronçonneuse')

:sournois:

Plus sérieusement, honnêtement, j'ai pas vraiment de génération de consoles préférées, je les apprécie toutes pour les raisons suivantes :

- 8 bits (et non pas 4 bits, que je n'ai pas connues): beaucoup de concepts novateurs, d'autant qu'ils ont été peu ou pas repris depuis (ou alors bien plus tard, sur DS notamment) (Boulder Dash, Bubble Ghost, Solomon's Key...) Beaucoup de jeux immédiatement accessibles et addictifs (car jeux à score) (bubble Bobble etc...) En plus les jeux étaient "denses", comme il n'y avait souvent pas de scrolling, tout était concentré sur un seul écran, donc beaucoup de choses à faire et à surveiller au même endroit. Là, je parle bien des jeux purement 8 bits, et non des adaptations sur 8 bits de jeux 16 bits ou de jeux d'arcade... Réalisations sommaires en revanche hélas, qui gênaient parfois le plaisir, mais aussi contrôles pénibles et jouabilité à se flinguer parfois...

- 16 bits : des concepts beaucoup plus classiques (course, baston, RPG, plateforme surtout, run'n gun, shoots) mais une très belle maitrise de la 2D (DKC, etc...) Génération un peu tape-à-l'oeil, mais beaucoup de pépites malgré tout... En outre, jouabilité et contrôles améliorés...

- 32 bits : comme du temps des 8 bits, beaucoup de nouveaux concepts, du fait du passage de la 2D à la 3D. Des concepts justes ébauchés sur 16 bits deviennent majestueux sur cette gen' (Clock Tower et Dark Seed qui aboutiront à Resident Evil et Silent Hill...) Comme sur 8 bits, problèmes de réalisation (3D sommaires, textures souvent dégoulinantes) et de contrôle (caméras à s'arracher les cheveux...) Mais une gen' marquante car même les concepts classiques sont portés aux nues grâce à la 3D (il suffit de comparer les jeux de course et de sport entre les 16 bits et les 32 bits)

- 128 bits (j'oublie la N64, génération hybride que j'assimile aux 32 bits) : même punition que pour la gen' 16 bits : concepts vu et revus, mais réalisation et jouabilité améliorées. Pas mal de jeux gagnent ainsi en immersion, en profondeur (un Morro aurait été infaisable sur 32 bits), en plaisir de jeu... Dommage pour l'innovation cependant, pratiquement inexistante...

- actua-gen : problème, comme la 4D n'existe pas, on n'a pas assisté à une mutation réelle du JV comme du temps des 8 et 32 bits, du coup, depuis 15 ans et donc depuis les concepts lancés par la PSX / saturn, on a l'impression de tourner un peu en rond, ce qui est vrai hélas. Cette gen' se base sur les valeurs sûres, les suites à succès, du fait des coûts prohibitifs de développement... Dommage, on ne fait que rejouer aux mêmes principes éculés. MAIS, la scène indie nous a donné de vraies perles et de vrais hommages au passé, et encore une fois, le gain de puissance à décuplé l'immersion dans les jeux. On a beauc critiqué un Skyrim, ça restera un jeu marquant du fait de cette sensation "d'y être" et rien que pour ça, c'est important d'y avoir joué. Alors oui on peut jouer les blasés, mais comme je dis toujours, quand j'avais 15 ans et que je jouais sur mon amstrad monochrome, je n'osais même pas rêvé à un jeu comme Skyrim, pas une seconde je n'aurais imaginé que des jeux puissent devenir aussi impressionants ! Et encore une fois, la jouabilité a gagné en souplesse, en accessibilité (en facilité, pour certains, mais pour ma part, je dirais TANT MIEUX PUTAIN !!). Bref, perso, j'ai beau jouer depuis mes 12 ans, je ne crache pas sur cette gen' en pleurant sur les jeux de mon enfance ! Les jeux de mon enfance, je les retrouve tous grâce à l'émulation, certains ont mal vieilli, d'autres très bien, et finalement je suis tout aussi heureux de ressortir mon vieux Boulder Dash de 1984 (la version NES de 1991 est sublime !!) que de me faire une virée dans Oblivion ou Gears Of War...

Prendre du plaiir sur un jeu quel que soit la génération auquel il appartient, c'est ça le plus important non ? Des daubes il y en a toujours eu, il y en aura toujours, il suffit de choisir intelligemment, c'est tout !

C'était la minute moraliste de Papy Castor, la prochaine fois les enfants, je vous apprendre à fister votre voisine de palier sans vous salir les habits !... :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 10:44:21

Oh cette morale à la fin :bave:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 10:50:18

Cette morale veut rien dire Aujourhui parce que les jeux 8 bits sont devenus injouable pour les néophyte :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
08 août 2012 à 11:10:35

En fait, en poussant ma réflexion plus loin, je m'aperçois que si on me devait me demander de ne garder qu'une seule gen', je choisirais l'actuelle, celle de la X360...

Parce que quelle que soit l'époque, un hit reste un hit, souvent...
Mais un jeu mauvais ou même moyen sur 8 bits est souvent injouable, alors que sur la gen' actuelle, on peut quand même en tirer quelque chose, même s'il est bof ! On n'y prend peut-être pas bcp de plaisir, mais on arrive à y jouer !

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
08 août 2012 à 11:13:54

Kan : c'est pas faux, difficile de découvrir un jeu 8 bits aujourd'hui (je parle des jeux micro, sur NES ou mieux sur Master System, ca va, ça reste très jouable)

Perso, je joue surtout aux jeux CPC que j'ai connus, rares sont ceux que je découvre aujourd'hui et sur lesquels je prends tu plaisir... Mais il y en a qq-uns, qd même !

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 11:30:09

Bah voilà tu peux douter de ton objectivité puisque y a de la nostalgie :noel:

Très très peu de jeux 8 bits ont encore un intérêt si ce n'est aucun.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
08 août 2012 à 11:54:31

"tu peux douter de ton objectivité puisque y a de la nostalgie"

Ah mais ça on est d'accord ! Je suis le premier à dire que les "c'était mieux avant", ça tient de la nostalgie essentiellement !
En revanche, il y a des concepts 8 bits que je regrette de ne plus voir aujourd'hui, et notamment leur simplicité, leur inventivité et le plaisir simple qui en découlait...
Ceci dit, je sais aussi que même réactualisés sauce HD, ils ne feraient plus recette aujourd'hui (pas de scénario, principe répétitif etc...)
Mais j'avoue, oui, mon côté nostalgique me fait parfois regretter ce plaisir simple et immédiat... Ceci étant, oui il m'arrive d'être nostalgique et non, ça ne m'aveugle pas, je ne suis pas un obsessionnel des jeux passés ! :-)))

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast