CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 02:18:12

leon on peut pas test il jouait à Pong dès sa sortie et a fait tout les jeux d'aventures textuels possibles :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 02:21:55

Avoir 47 consoles =/= culture vidéoludique superior :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 02:25:47

En gros tu cites 36 consoles pour t'attarder uniquement sur la PSX, vas pas me dire que sur les gen 8 et 16bi tu étais un passioné aguerri et renseigné sur le sujet... :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 02:26:51

Léon il a fini exodus à 4 ans sur son apple 2 tavu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 02:32:03

Ouais donc en gros t'as autant joué à ces consoles que n'importe qui... T'as fait quelques jeux sans connaître et sans les finir, si ça c'est de la culture de trve gamer alors je suis le JDG :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 02:33:47

Non pour moi c'est la meilleure gen, c'est là que les jeux sont les plus diversifiés et la 2d est parfaitement maîtrisée. Y avait peu de jeux full 3d au final.

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 02:34:45

Cite des jeux qui ont un gameplay de merde à part les resident evil (que tu kiff :hap: )

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 02:36:26

Mario 64 pour ne citer que lui explose la majorité jeu de plateforme 16 bits sur de nombreux points, dont le gameplay

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 02:37:41

Perso je fais beaucoup d'émulation aujourd'hui et j'ai largement plus de recul qu'étant gosse, en plus grace à internet je peux me renseigner un minimum sur les jeux sur lesquels je m'attarde... Ça me parait plus intéressant niveau culture que te dire que j'ai fait SMB à 4 ans :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 02:39:31

Oddworld éclate les pop et les jeux rotoscopiques 2d, rayman éclate les jeux de plateforme 2d 16 bits, les jrpg n'ont jamais été aussi bons que durant cette période. Alors arrête de faire le true à cracher sur la gen 32bits :hap:

Pour moi les pires gen c'est les gen 4/8/128bits

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 02:41:22

Puis merde si on enlève la difficulté des jeux d'action/plateforme/shmup/bta (genres très largement dominants) 16bits tu les torche en 2h en moyenne.

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 02:44:02

Alors oui y a des daubes et des ratés, mais la 3d et la nouvelle pouissance de ces consoles changeaient radicalement la façon de développer, concevoir et programmer un jeu. On peut leur pardonner.

Ils devaient augmenter les effectifs aussi. Si ils le faisaient pas on se retrouvait avec un bubsy 3d :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 02:46:31

'je le répète c'était très cher et très rare de trouver de bons jeux à l'époque, je me rappelle quand mon frère a échangé un jeu f1 sur snes contre Donkey Kong Country' à partir de là c'es vrai que t'as du faire des centaines de jeux à l'époque...

OoT a un gameplay de merde peut être ? :hap: La pluspart des jeux PSX/N64 auxquels j'ai joué étaient tout à fait jouables, pas aussi rodés que maintenant mais c'était loin d'être atroce, surtout comparés aux jeux 8 et 16 bit qui avaient une difficulté folle à cause de gameplay et game desibn mal maîtrisés

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 02:47:41

Pratiquement tous les jeux que t'as cité mis à part turok, mission impossible (jeu à licence destiné aux pucelles) et eartworth jim 3d sont excellents même aujourd'hui :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 02:50:45

Y a que très peu de jeux 8, 16bits sur restent en mémoire tout simplement parce qu'on a fait bien mieux aujourd'hui et qu'ils se ressemblaient beaucoup. Y a quoi? Ff4, ff6, chrono trigger, mario bross, demon crest, mario world, secret of mana. C'est tout les autres y a que les mecs comme nous qui les connaissons :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 02:51:26

Zelda alttp aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 02:55:45

Perso ma gen préfèrée c'est la 128 bit :hap: C'est d'ailleurs la seule que j'ai gardée alors que j'ai vendu toutes mes anciennes consoles, la plus rodée de toute, la maîtrise parfaite de la 3D... Même si OoT qui est mon BGE est sur N64 c'est pas assez pour me faire changer d'avis, et comme je suis pas un énorme fan de JRPG... (même si j'adorerais me faire ceux de la PSX, maintenant j'me dis que j'en aurais peut être plus jamais l'occasion :-( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 02:57:18

TLOZALTTP \ :hap: /

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 02:57:32

Bah t'as une psp brah' :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 août 2012 à 02:58:09