"Smix_x_
Posté le 7 août 2012 à 22:45:48
J'ai dis que ça me dérange pas d'avoir une console cr*ckée/fl*shée mais que je continuerai toujours d'acheter des jeux boîte pour ma collection, KH BbS par exemple je l'ai même acheté neuf Et j'ai toujours plus de plaisir à ouvrir mes boîtes, le livret, mettre le jeu dans la console que d'avoir 36 jeux dans une cloche pour CD ou un DD/MS. Par exemple Alan Wake je suis comme un gosse devant un cadeau de noel quand je look boîte et livret (j'attends de finir Rage et Metro 2033 avant de l'attaquer) sensation que je n'ai pas en parcourant mes émulateurs ou mes MS PSP... Avoir tout en typiak pour moi c'est le meilleur moyen de devenir un blasé du JV en fait"
+ 1000, je fais exactement pareil.
Comme tu dis, à force de dl tu ne joues plus à rien, du moins dès que le jeu me saoule un peu ça m'incite pas à pousser plus loin, ce qui est une grosse erreur car certains jeux mettent un peu de temps avant de pouvoir être apprécié (les rpg notamment). En gros tu ne savoures même plus tes jeux...
Quand j'achète un jeu c'est différent, je suis déjà plus motivé à le finir, sauf dans le cas où ce dernier est pourri, pousser par comme une envie de rentabiliser un minimum mon achat.
Souvent quand je dl, c'est soit parce que le jeu est au dessus de mes moyens (de toute façon pas question pour moi de foutre 40 balles dans un jeu psx/snes/128 bits par exemple, ni même dans un jeu de cette gen d'ailleurs), ou soit pour le tester avant mais c'est souvent dans le but de l'acheter plus tard si celui-ci me plait.
Bon par contre il m'arrive aussi parfois d'éprouver un certain désintérêt même pour des jeux que j'ai acheté, mais ça c'est parce que j'ai trop acheté de jeux 
J'aimerai bien retrouver un peu la sensation que j'avais à l'époque ou à chaque fois que je déballais un nouveau jeu j'étais en transe