A propos de film hyper-triste, quelqu'un connait "My Girl", avec Jamie Lee Curtis et un des mecs de Ghostbusters ? L'histoire de 2 gamins, une fille et un garçon, et le petit meurt à la fin, piqué par une nuée d'abeilles alors qu'il était allergique... Jusque là, rien d'extraordinaire, mais la façon qu'a la gamine de pleurer son ami le jour de la cérémonie funéraire t'arracherait toutes les larmes de ton corps, tu as l'impression qu'elle a vraiment perdu son être le plus cher au monde...
J'ai dû le voir 3 fois, et à chaque fois, c'est la même boule qui se forme dans la gorge...
Un autre film que j'avais trouvé bien triste à la fin: Manon des Sources, la suite de Jean de Florette, quand le papet apprend que le bossu était son fils, ce fils qui lui a tant manqué toute sa vie, et que le pauvre Ugolin se donne la mort, que tout le village leur crache presque au visage... ![]()
RRaaaaahhhh vivement le mois d'octobre et la saison 8 de SuperNatural diffusée aux USA..........
![]()
leon27
Posté le 19 juillet 2012 à 23:09:37
par exemple, dans la guerre et l'histoire, les vraies héros sont pour la plupart morts et c'est justement ce qui fait d'eux des héros...
Je recherche pas des récits historiques quand je joue au jeu vidéo.
LongjohnForever
Posté le 20 juillet 2012 à 09:33:57
En général, ça dure si longtemps, t'as pas encore commencé à jouer que t'éteins déjà ta console tant ça te saoûle ces cinématiques interminables... Franchement, ça vous le fait jamais ça ?
Morrowind.
Enfin, c'est pas une cinématique, mais j'ai trouvé le début super méga chiant, et pas accrocheur.
LongjohnForever
Posté le 20 juillet 2012 à 09:39:13
T'as joué à Lemmings trop jeune, et ça t'a traumatisé à mort, c'est ça ??
J'aimais pas Lemmings.
LongjohnForever
Posté le 20 juillet 2012 à 11:55:24
guep': j'aime pô Kubrick...
A part Shining mais tout le mérite en revient à Stephen King et à l'interprétation hors-norme de Nicholson...
Je l'avais regardé y'a pas si longtemps (quelques années), et je l'avais trouvé nul à chier, pas vraiment effrayant, et mou, mou !! ![]()
"ouais SuperNatural elle me manque celle là"
Tu as visionné combien de saisons ? De la 1) à la 5), tu sens bien que ça a été pensé comme un tout: montée en puissance de l'intrigue, cohérence globale, et même une "vraie" fin...
... fin qu'ils ont éludée dans la saison 6, qui fait un peu pièce rapportée, de même que la saison 7... On sent que ce n'est plus le même scénariste que les 5 premières...
MAIS !!! A chaque fin de saison (6 et 7 incluses !) ils savent te donner envie d'attendre la suite ! Même pour ces 2 dernières, le dernier épisode est systématiquement...
En plus, il paraitrait que le vrai scénariste, celui des saisons 1 à 5, ait à nouveau participé à l'écriture de la saison 8 !!!!
Dean et Castiel vont-ils réussir à s'échapper du Purgatoire ?
C'est définitivement ma série préférée, ex-aequo avec... Starsky & Hutch (mais là, ça ne compte pas, c'est mon enfance qui remonte à la surface...)
"en parlant de films tristes, j'aime bien ceux qui retracent toute une vie à l'instar de forrest gump, click et l'étrange histoire de benjamin button"
Ouaip, excellents films ! Mais Benjamin Button est intégralement pompé sur un gag des Frustrés, la BD de Claire Bretecher dans les années 70-80...
Tu sais leon, j'ai l'impression qu'on a décidément les mêmes goûts sur pas mal de points !
Donc je te présenterai jamais ma copine !! ![]()
leon : tu as vu "Le Fléau" (The Stand) avec Gary Sinise ? C'est une histoire de S. King, j'adore cette ambiance de fin du monde dans la première partie...
J'ai moins aimé la fin par contre, l'éternel combat des gentils contre les méchants, mouais...
Autre film inspiré d'une histoire de King que je te conseille vivement : The Mist, la fin m'a beaucoup plu ! ![]()
"Morrowind. Enfin, c'est pas une cinématique, mais j'ai trouvé le début super méga chiant, et pas accrocheur"
Ben... c'est la création de ton perso, normal que ce soit un peu long, on n'est pas dans Fable où t'as le choix de... que dalle ! ![]()
Et puis, ça te permet de bien prendre ton temps pour choisir, il faut bien en passer par là. Mais une fois que ton perso est créé, hop ! à toi la grande aventure, direct ! ![]()
Je l'avais regardé y'a pas si longtemps (quelques années), et je l'avais trouvé nul à chier, pas vraiment effrayant, et mou, mou !!
C'est sur que Shining est beaucoup moins effrayant qu'à l'époque comme beaucoup d'autres... Mais rien que pour l'ambiance et le jeu d'acteur il est excellent, c'est normal que c'est mou c'est un film d'angoisse pas d'action
Sinon vous autres regardez Fargo et Burn After Reading, deux flims juste épiques ![]()
Long le mérite pour Shining revient à plein de monde mais certainement pas à S.K., il n'a pas participé DU TOUT au flim Kubrick s'est laissé une liberté totale pour l'adaptation, le choix de l'endroit, des acteurs, etc et S.K a trouvé le flim complètement à chier, du pur massacre de son roman et il a donc fait un autre flim lui même qui dure peut être 4 ou 5h et qui lui est une belle merde ![]()
Ah la fin de i am legend ![]()
"je l'avais trouvé nul à chier, pas vraiment effrayant, et mou, mou !!"
Dans le genre "beaucoup moins mou mais excellent":
- The Grudge,
- Mirrors (surtout pas le 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
- Jusqu'en Enfer ![]()
En général, ça dure si longtemps, t'as pas encore commencé à jouer que t'éteins déjà ta console tant ça te saoûle ces cinématiques interminables... Franchement, ça vous le fait jamais ça ?
Ça dépend des jeux comme MGS avec des cinématiques qui vont de 30 minutes à 1 heure se suivent avec plaisir, mais dans FFX je me rorce à poser la manette, parce que je hais passer les cinématiques mais trot de niaiserie, c'est trop ![]()
"je me suis arrêté juste après la saison qui se termine par un l'accident atroce, après c'est le flou totale"
Ouhlà, c'est à peine la saison 2, avec encore "le démon aux yeux jaunes" !
Franchement, mate-toi la suite (si tu veux, tu as des sites de streaming), la série décolle réellement à partir de la saison 3 !!!!! ![]()
leon : c'est celui-ci
smix : le 2e shining est effectivement un téléfilm de bas-étage, par contre j'avais trouvé le 1er très fidèle au bouquin, sauf la fin, où ce con de kubrick a pas pu s'empêcher de coller une happy-end, quel enfant de sal*pe ce mec !
Heureusement qu'il est canné, on a a échappé à ses navets !
Nan mais par contre quand tu dis que S.King n'y est pour rien dans la qualité de Shining................. à la base, c'est quand même un petit peu son histoire non ? ![]()
longjohn
t'aime pas kubrick ?? ![]()
en meme temps t'aime pas moh et nfs tout s'explique ![]()
guep': non, je déteste les crottes dont il accouche...
Mais effectivement, je crois que toi et moi avons des goûts extrêmement opposés en tout
, sauf peut-être pour les beignets de chaton, avec une petite marmelade de castor... ![]()
"en meme temps t'aime pas moh et nfs tout s'explique"
Ah non c'est pas pareil, Hot Pursuit 2 est pourri, c'est normal, on dirait un jeu réalisé par Kubrick !
Plus sérieusement, j'adore vraiment les 2 premiers MoH (ceux de la psone), Moh 3, comme je disais, il me bottait vraiment il y a 10 ans (mais maintenant heeuuuuuu), j'urine et défèque dans l'urêtre de MoH 4, honte de la saga, et les autres je les ai peu touchés...
et les opus pc t'y a touché ? je tous les premiers, du débarquement allié a airborne inclus (ce dernier je le voulait initialement sur 360 mais comme il était moins chère sur pc, comme toujours avec les jeux consoles-pc)
Sur PC non, mais j'ai entendu que du bien de Débarquement Allié...
Airborne, j'avais la démo sur X360 et j'avais bien aimé, mais depuis, avec tout ce qu'il y a eu comme bons FPS depuis, je déchanterais sans doute...
oui et en multi y a encore du monde dessus, c'est pas mal pour un jeux de 10 ans ![]()