CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 21:27:01

C'était juste pour donner un exemple d'happy end stp me frappe pas m'sieur :peur:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
19 juillet 2012 à 21:38:32

T'aurais du citer autre chose :sournois: je vais te fister pour la peine :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 22:21:49

Tu me frappes là où ça fait du bien :coeur:
Aller on y va :bave:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
19 juillet 2012 à 22:26:12

T'es bien serré dis moi :bave:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juillet 2012 à 22:29:20

Smix_x_

Non mais que ce soit bien mis en scène ou pas, moi j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule quand à la fin du jeu le héros que j'ai incarnait pendant des heures crève comme une merde. :(

Justement je joue pour "construire quelque chose", alors si c'est pour voir ça être totalement démoli à la fin, nan merci, ça me donne l'impression, eh bien, que ma partie ne sert à rien. Que je repousse un Game Over inévitable, comme dans les jeux où on doit juste faire face à des vagues d'ennemis jusqu'à mourir.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juillet 2012 à 22:29:47

incarné*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 23:06:47

Justement je joue pour "construire quelque chose", alors si c'est pour voir ça être totalement démoli à la fin, nan merci, ça me donne l'impression, eh bien, que ma partie ne sert à rien. Que je repousse un Game Over inévitable, comme dans les jeux où on doit juste faire face à des vagues d'ennemis jusqu'à mourir.

Attends tu penses pas à RDR en disant ça ? :doute:
La fin est juste magistrale, je suis rarement ému par un JV mais comment ne pas l'être devant RDR... Et puis c'est pas comme si tout s'arrétait là, et c'est bien plus qu'une fin ouverte...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juillet 2012 à 23:09:05

J'ai pas fait RDR, je parle des fins en général qui "détruisent" plus ou moins ce que tu as cherché à bâtir au fil du jeu.

Ca me donne limite l'impression de voir le développeur me faire un doigt d'honneur en se marrant. :(

Et j'ai pas envie de chialer à la fin d'un jeu, juste d'avoir un large sourire sur le visage.

Bon, j'y vais, bonne nuit !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 23:32:45

Si le héros meurt à la fin, c'est qu'il y a un sens à sa mort, il s'est pas prix un headshot par l'enemi lambda et fin...

La plus belle fin que MGS 4 aurait pu avoir c'est la mort de Snake, mais à la place on a le droit à un truc tout mielleux et joyeux de partout elle m'a franchement dégouté...
Comme la fin de Halo 3, plus épique tu meurs, et t'as vraiment le sourir au lèvre quand tu la voit :cute:

Enfin je dis pas qu'il faut systématiquement faire mourir le héros, il y a plein de jeux où ça aurait pas de sens, Mass Effect a une très bonne fin, tue le héros l'aurait surement gachée...

N'empèche j'imagine trop la mort épique de Mario ou Link :rire:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
20 juillet 2012 à 00:03:05

Mort de quoi? Mort de rire? Mdr

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
20 juillet 2012 à 00:04:14

Quelle blague de merde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2012 à 02:07:40

Je viens de regarder V pour Vendeta il est :bave:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 juillet 2012 à 09:28:07

:d) leon : "elle est trop chère pour l'instant"

Quand je pense que l'autre jour sur le site de la Fnac, ils s'étaient gourés et l'avaient affichée à 70 €... Ceux qui en ont commandé moins de 3 ont quand même vu leur commande honorée ! :bave:

Dommage, j'ai raté ça... :snif2:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 juillet 2012 à 09:33:57

"le scénario dans un jeu de plateforme c'est pas utile"

Je dirais même plus: ça ne devrait pas exister !!! C'est comme un shoot à l'ancienne ! C'est le genre de titre qu'on lance pour se faire une partie rapide histoire de décompresser, t'as pas envie de te taper 30 minutes de japoniaiseries (qui d'ailleurs ne font marrer que les nippons, soit dit en passant...) :nah:

D'ailleurs ça me rend fou quand j'entends que pour certains gamers, le scénar' passe avant le gameplay, que c'est le critère prédominant !!!
Pour un Silent Hill ok c'est vrai, pour un point'n click, un Mass Effect oui ! Mais pour un Spyro, où un Bangaio, un Tetris etc... franchement................. :honte:

En général, ça dure si longtemps, t'as pas encore commencé à jouer que t'éteins déjà ta console tant ça te saoûle ces cinématiques interminables... Franchement, ça vous le fait jamais ça ? :question:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 juillet 2012 à 09:38:09

"j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule quand à la fin du jeu le héros que j'ai incarnait pendant des heures crève comme une merde"

Moi, c'est l'inverse: dans un film par exemple, j'apprécie les fins inattendues, et celle par exemple de "I'm A Legend" m'avait semblé clichée et prévisible au possible !!! Le mec se sacrifie (sans vraie raison, il aurait pu s'en sortir, balancer sa grenade et se planquer avec la femme et l'enfant, mais non !!! Et puis bon, toujours ce stéréotype de la femme fragile mais forte, protégeant le mioche fragile mais courageux......

Raaahhh ce besoin qu'ont les ricains de foutre les morveux sur un piédestal comme si c'était la 8e merveille du monde !!!

Au Moyen-Orient t'as des tas de pauvres gosses qui crèvent parfois dans la rue, sous les coups, sans que personne ne pense à verser une larme pour eux, ni même n'a une pensée pour eux... Ca par contre, ça me rend fou !! Sauf que de là où je suis, je peux faire quoi ?

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 juillet 2012 à 09:39:13

"Justement je joue pour "construire quelque chose", alors si c'est pour voir ça être totalement démoli à la fin, nan merci, ça me donne l'impression, eh bien, que ma partie ne sert à rien. Que je repousse un Game Over inévitable, comme dans les jeux où on doit juste faire face à des vagues d'ennemis jusqu'à mourir"

T'as joué à Lemmings trop jeune, et ça t'a traumatisé à mort, c'est ça ?? :rire:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 juillet 2012 à 09:43:28

Je viens de voir que leon aussi citait I'M A LEGEND :noel: , mais lui avait trouvé le sacrifice justifié...

Tu as des fins qui ont nécessairement besoin d'être heureuses, et d'autres non !

Deux exemples opposés, pour 2 des meilleurs films que j'aie pu voir dans ma vie:

"Les Evadés" (fin heureuse) et "American History X" (fin triste qui laisse la porte ouverte à plein de possibilités: va-t-il rebasculer dans la haine etc...?"

Deux purs chefs-d'oeuvre ! :oui:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
20 juillet 2012 à 11:44:06

ou celle d'orange mecanique ou barry lyndon

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 juillet 2012 à 11:54:18

:d) leon ! aaaaaaahhh oui, là je suis d'accord !! Dans 7 vies, il DOIT mourir, sinon ça n'a aucun sens !!!! Un film sublime, là encore ! :coeur:

Un des trop rares films qui soient à la fois hyper-émouvants, beaux, mais pas larmoyants... :cute:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 juillet 2012 à 11:55:24

guep': j'aime pô Kubrick... :nah:

A part Shining mais tout le mérite en revient à Stephen King et à l'interprétation hors-norme de Nicholson...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast