J'y vais aussi, bonne nuit BuenZ ! ![]()
boit de la limonade a la place
Perso je trouve que RE5 est un mauvais RE, un movais survival et un jeu d'action très moyen à cause du gameplay trop rigide
Ça se parcours sans peine mais sans aucune saveur... Très loin de l'ambiance d'un RE4 et de la souplesse du gameplay d'un Dead Space
Ok prepare your anus ![]()
Bien l’Afrique sous un pretexte scénaristique ridicule alors que les développeurs sont implicitement de gros racistes?
Si je tenais l'abruti qui a lancé cette connerie, faut pas voir du racisme partout non plus, mous je trouve l'idée 'villageois africains' très bonne car ce sont vraiment des peuples en marge du développement actuel, alors que je doute de l'existence de villages et peuples tels que ce de RE4 en Espagne... Surtout que les zombis noirs ne représentent qu'une patie du jeu. C'était osé de la part de Capcom c'est vrai, mais de là à dire qu'ils sont racistes
Dans la pluspart des FPS actuels on butte des arabes par milliers et personne ne dit rien, alors que pour des jeux venant de gros amerloques ça pourrait déjà plus passer pour du racisme, ça me parrait beaucoup plus dérangeant
Donc laisse ces conneries en dehors de RE5, il est naze oui, mais l'univers est par contre bien choisis. Si je dis que RE4 c'est du racisme on me prendra pour un con, pour moi ceux qui disent que RE5 est un jeu raciste sont d'aussi gros abruti
On est tellement habitué à buter du russe et de l'arabe que dès que ça change on crie au racisme, on va pas non plus arréter de mettre des noirs dans les JV
Là ce serait une vraie marque de racisme.
Mon perso dans arx fatalis a jamais faim. Wtf? ![]()
J'aurais pas pu prendre de rougearde dans TESIV
Kan il a des résèrves dans les joues ![]()
rougegarde*, plus il est tard, plus j'écrit mal ![]()
Bon il ya plus personne j'vais dormir ![]()
Ah le jeu me plait
Mais mon perso a jamais faim malgré que je le nourris jamais ![]()
Il fait peut être lui aussi le ramadan ![]()
Sinon je suis entièrement d'accord avec ce que dit Smix à propos du racisme. Et il a raison, je ferai plus attention aux jeux à propagande d'origine US qu'un jeu de chez Capcom.
J'ai trouvé les réactions à l'époque de la sortie de re5 vraiment grotesques et démesurés vu ce qui sort à côté au niveau fps.
Kan :
"Mais mon perso a jamais faim malgré que je le nourris jamais"
Ca fait longtemps que j'y ai pas touché, mais il me semble que si, tu dois le nourrir ! Il se plaint d'avoir faim, à intervalles réguliers, et je crois que si tu ne fais rien, il finit par clamser...
"Ah le jeu me plait"
BuenZ: nan mais ne t'en fais pas, ne te sens pas forcé de me faire un prix au rabais, dis-moi simplement combien tu en voudrais, ce que tu as, etc... et après je verrai ce que je décide, mais ne vas pas les brader !
leon : j'avais entendu parler de Clock Tower sur PSX, je ne savais pas que la série avait débuté sur sNES, je vais aller voir ça... Mais un survival sur 16 bits, ça doit faire bizarre non ? ![]()
Pour Haunting Ground, je vais réfléchir, et si jamais je le trouve à prix abordable...
Sinon, ouaip, je suis beaucoup plus dérangé par le fait de devoir sans arrêt incarner un gentil ricain qui part éliminer du vilain irakien, ça commence à me gonfler ce manichéisme...
Même si tout ça n'est que virtuel, ça reste de la manipulation et de la propagande franchement dérangeante...
C'est aussi la raison pour laquelle je préfère les FPS décalés comme les Serious Sam ou autres Painkiller, où tu zigouilles des monstres qui n'ont rien de commun avec la réalité ! ![]()
'tain mais vous dormez jamais ??
C'est quoi ces posts à 03h00 ou 05h00 du matin ?? ![]()
leon27
Posté le 18 juillet 2012 à 00:06:21
Longjohn Haunting Ground est un survival particulier
Y'a un jeu qui s'appelle Longjohn Haunting Ground ? ![]()
Ah mais oui ! Ce serait pas le survival qui se passe à la campagne, avec des vaches mortes-vivantes ?
LongjohnForever
Posté le 18 juillet 2012 à 09:28:51
Ca fait longtemps que j'y ai pas touché, mais il me semble que si, tu dois le nourrir ! Il se plaint d'avoir faim, à intervalles réguliers, et je crois que si tu ne fais rien, il finit par clamser...
Ca me rappelle le "Diablo-like" Darkstone, ça.
On devait aussi nourrir régulièrement nos persos.
On pouvait même parfois les faire rajeunir, en leur faisant boire des élixirs de jouvence (5 ans de gagné par élixir !
).
LongjohnForever
Posté le 18 juillet 2012 à 09:31:12
Sinon, ouaip, je suis beaucoup plus dérangé par le fait de devoir sans arrêt incarner un gentil ricain qui part éliminer du vilain irakien, ça commence à me gonfler ce manichéisme...
En plus dans ces jeux-là les "méchants bêtes" sont étrangers, et ce sont les méchants américains qui sont les "cerveaux de l'opération" qui manigancent tout, genre les autres sont trop cons pour élaborer de bons plans. ![]()
Bah je te jure long, mon perso n'a JAMAIS faim...
En plus dans ces jeux-là les "méchants bêtes" sont étrangers, et ce sont les méchants américains qui sont les "cerveaux de l'opération" qui manigancent tout, genre les autres sont trop cons pour élaborer de bons plans.
C'est exactement ça, dans BF3 les irakiens veulent faire péter les plus grosses villes du mondes mais le héros (américains) est tellement trop fort et intélligent qu'il devine à chaque fois ou elles sont
L'histoire de Black Ops 2 c'est que les irakiens controlent l'armement de toute la planète, sauf qu'ils sont tellement trop cons qu'un commando de 5 soldats va déjouer leur plan à lui tout seul, c'est abusé
Et le pire c'est que même quand tu joues, l'IA de ce genre de jeu est totalement à la ramasse, ils viennent se mettre devant ton canon et s'allonger sur tes grenades, t'as PAS DU TOUT l'impression de voir une bande d'abrutis...
Et même, rien que le fait que ce soit toujours les peuples arabes qui veuillent tout détruire...
En parlant de noirs
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-529239-1-0-1-0-fitness-et-nutrition.htm ![]()
Aaargghhh j'ai fait mon BuenZ, je viens de me faire un gros shopping sur Priceminister (93 € quand même, en comptant les fdp...
)
- Project Zero Xbox
- Donkey Kong Jungle Beat GC
- WRC 5 PS2
- Jak 2 PS2
- MGS 3 PS2
- Gran Turismo 4 PS2
- Ratchet & Clank 3 PS2
- Persona 4 PS2 (neuf)
- Ico Collector PS2
- Dark Chronicle PS2
- Devil May Cray 3 PS2
- Valkyrie Profile Silmeria PS2
Mais bon, je pense avoir bien choisi !
Leon: je vais aller choper Clock Tower et Lone Survivor !
PS: tu connais Dark Seed sur PC ? On dirait l'ancêtre de Silent Hill 2 !!!
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=75
Leon : ah ouais, mais Lone Survivor est CARREMENT récent !
Par contre, du coup aucun lien vers la rom...
A moins que tu en aies un à me communiquer ? ![]()