A propos des FF, je ne suis vraiment pas fan de cette saga, que je trouve prétentieuse et pompeuse...
A l'exception toutefois du FF IX de la PSOne, de toute la série c'est le seul FF que j'ai vraiment apprécié !
Le VII m'avait bluffé comme tout le monde à sa sortie, mais cette espèce d'aura quasi-mystique qui lui colle à la peau depuis a fini par m'en dégoûter... ![]()
LongjohnForever
Perso je ne peux pas juger vraiment les FF, je n'en ai fait aucun, mais... le peu que j'en vois (personnages, cinématiques), euh... je pense que je trouverais ça méga-ridicule et grotesque.
Des protagonistes efféminés aux looks vestimentaires excentriques et à la peau lisse d'une poupée de porcelaine. Ajoutons à ça des édifices capillaires improbables aux couleurs bigarrées.
![]()
je doit etre un des rares habitants de cette planète a n'avoir jamais joué a un ff
Pareil, mais ça ne me manque pas.
De toute façon j'aime pas le tour par tour.
Ff7 y a une aura dans Midgar que j'ai retrouvé dans aucun jeu. ![]()
Dans FFX il y a un poisson de 3 kilomètres que j'ai retrouvé dans aucun jeu
Bel je disais exactement comme toi avant de céder à FFX que j'avais trouvé à 1,99€
(ainsi que le X-2 et le XII à 2,99€ chacun
) Et maintenant je trouve ça
La sensation de satisfaction après une tactique menée à bien ![]()
Kaniax
Ok merci, est pourquoi mettre call of curlys dans les JRPD ???
Belhifet
L’épouvantail !* j'ai trop aimer c'est partie du jeux, c'est si beau ![]()
Puis j'aime les finition même si le 1er je les eu sur 360 je les trouver énorme niveau graphique.
fatalcusualty
Ouais, côté graphismes il reste très beau (techniquement, hein, parce que esthétiquement, les couloirs glauques, les morgues, l'île lugubre...
), je m'attendais à plus de différence avec le 2ème.
Par contre, je me rends compte au fur et à mesure que je progresse des petits défauts ou lourdeurs dans le gameplay, qui (heureusement) ont été corrigés dans le 2ème.
Et autre chose, un truc que j'ai remarqué et que je trouve vraiment super, c'est que pour l'instant TOUTES les voix françaises des persos que j'ai pu entendre dans le jeu sont les mêmes que dans le 2 !
Même pour des personnages secondaires, ils ont pris soin de garder les mêmes doubleurs d'un jeu à l'autre, ça c'est chouette !
Sinon, euh, j'ai affronté Bane hier, et... la vache, j'ai morflé, au premier essai j'ai perdu, et au 2ème j'ai gagné mais il me restait très peu de vie. Et je me dis que pour avoir tous les succès je vais devoir rejouer en mode difficile ! ![]()
Belhifet
Ha je ne suis pas seul a avoir galéré contre Bane ! ![]()
Tu c'est Batman j'ai du le recommencer 6 ou 7 fois ... A cause de partie qui ne se charger plu ... Alors j'ai du le recommencer, 3 fois en normale puis après en difficile.
Ouai les voix ne change pas, il on bien respecter les voix puis l'histoire se suis bien, la je vais acheter le DLC de Batman Arkham City.
Mes t’inquiète, tu prendra le jeux en main ![]()
Tu c'est Batman j'ai du le recommencer 6 ou 7 fois ... A cause de partie qui ne se charger plu ...
Merde !
J'espère que ça ne m'arrivera pas !!!
la je vais acheter le DLC de Batman Arkham City.
Lequel ? Y'en a plusieurs : les costumes alternatifs, Robin, Nightwing...
Mes t’inquiète, tu prendra le jeux en main
Ben je l'ai déjà pris en main, vu que j'avais fait le 2 avant.
C'est juste que je trouve la maniabilité d'Arkham City un peu plus souple et agréable que celle d'Asylum.
Plus je progresse dans Batman Arkham Asylum, plus je me dis que Batman est un gros blaireau de laisser tous ces tueurs hyper dangereux en vie.
Il a sur les mains le sang de toutes les personnes tuées à cause de récidives des psychopathes qu'il n'a pas osé éliminer.
Faire mourir des innocents pour faire survivre des coupables. Bien joué Batman ! ![]()
J'ai jamais dit que les ff étaient les meilleurs hein. Je dis juste que j'ai aimé le 4, le 6 et le 7. Pour moi le reste c'est de la merde (sauf le 9 même si je l'ai pas aimé.) Ff contrairement à dq a innové dans le système de combat, la narration, l'univers. Tu remarquera qu'aucun ff a le même système de combat et le même univers contrairement à dq ou zelda (dont tu es un fanboy
). Maintenant trouve moi une autre série de 15 épisodes qui a su se renouveller aussi souvent. À part Mario je vois pas.
Ce qui nous amène à une question, pourquoi ff7 est le plus apprécié?
Parce que c'est le premier ff a être arrivé en europe et traduit, celui qui a le plus innové dans l'univers (on est passé d'un univers héroic fantasy chiant a du cyber punk), la narration était excellente, les musiques sont les meilleures et pour finir c'était une vraie claque graphique à l'époque.
Ce jeu a pas vieilli avec ses décors précalculés et ses persos en sd. Il a beaucoup mieux vieilli que les autres ff 32 bits car les persos sont pas texturés et donnent donc cet effet sd ![]()
Ff4 a un univers chiant, mais un bon scénar ça compense
Y a eu qu'un seul épisode cyber punk. Le reste c'est de la fantasy futuriste ![]()
Ff4 a un univers chiant, mais un bon scénar ça compense
Y a eu qu'un seul épisode cyber punk. Le reste c'est de la fantasy futuriste ![]()
Belhifet
Merde !J'espère que ça ne m'arrivera pas !!!
Sa risque pas car cela t'aurai déjà arriver, j'ai du sauvegarder tout sur un carte mémoire a la fin ...
Lequel ? Y'en a plusieurs : les costumes alternatifs, Robin, Nightwing...
Celui qui viens de sortir "Harley Quinn's Revenge" car pour Arkham city j'ai déjà 3 costume de Robin, 2 de Catwoman, 2 de Batman.
Parce que je me suis acheter le collector avec figurine, book etc...
Ouai j’avoue Batman n'assure pas la dessus il aurai pu y penser, mes il ne tue jamais ...
fatalcusualty
Ah ok
je savais pas qu'il était déjà sorti "Harley Quinn's Revenge" !
Belhifet
10€ sur steam ![]()
Bah pour l'instant j'ai juste le jeu + le contenu de Catwoman.
Je vais attendre qu'ils sortent une version GOTY et je réachèterais le jeu. ![]()
Ca m'évitera de devoir payer chaque DLC séparément.
Et en plus je n'aurais peut-être plus le problème du jeu qui ne se lance pas (ça m'arrive de temps en temps avec la version que j'ai).
Par contre si j'ai une version GOTY
je pense qu'il faudra peut-être que je désinstalle le jeu et le DLC de Catwoman que j'ai avant de réinstaller la version complète. ![]()
Non, inutile ![]()