CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 12:01:09

tu peux même pas éteindre ta console parce que faut sauvegarder obligatoirement dans le village

Comme je t'ai dit, tu peux mettre ta PSP en veille : tu jous, tu l'éteins, tu reprends exactement là ou tu étais :oui:
Perso maintenant je l'éteint au lieu de mettre pause, ça revient au même économise de la batterie :o)) Tu peux donc lancer un contrat G et le faire en 2000 segments sur 3 ans si t'as envie :noel:

Crisis Core est loin d'être du fan service, c'est un de mes 3 jeux préferé de PSP et je suis très loin d'être fan de cette série, il est juste totalement différent de n'importe quel FF, go voir des GL la flemme d'expliquer :noel: En gros c'est du temps réel et une énorme partie du jeu est basé sur la chance (une roulette s'active au hasard en plein combat et si elle s'arrete sur 7.7.7 tu passes un niveau par exemple).

MGS Peace Walker propose un gameplay et un sénar tellement à part entière des autres MGS que tu devrais avoir honte d'appeler ça du fan service :hap: Le travail de eingue qui a été fait dessus, il est largement plus riche que ses confrères, tout en étant totalement différent :oui:

Dissidia là tu te retrouve devant un spin off qui pue la fan service, surtout que la pluspart des perso gentils (et quelques méchants) de FF me font pitié donc les voir se battre, mais va voir une seule vidéo de gameplay et tu verras qu'en simple jeu de combat c'est complètement novateur, ça ne respecte aucun des standarts du genre et rien que pour ça il vaut le détour :ok:

Et il y a eu quoi comme blockbuster sur DS a part du total Mario's fans service, Zelda, Pokémon ? Blockbuster =/= bons jeux et surtout =/= à tous les bons jeux de la console... C'est facile de citer 3 grosses licenses en omettant une dizaine d'autres que je vais juste C/C de mon ancien post :oui: :

Crisis Core FFVII, les Monster Hunter, les MGS, Daxter, Ratchet & Clank, Dissidia, Dead Head Fred, Medievil Resurrection, KH Birth by Sleep, les Syphon Filter, les Phantasy Star, Valkyrie Profile : Lenneth, Tales of Eternia, les GTA, les Star Ocean, Ys Seven, Patchwork Heroes (:rainbowpuke:), les Locorroco, les Patapons, Lumines, les Ace Combat et j'en passe

J'préfère faire un PSP2 ou MHFU online qu'un ènieme Mario Tennis/Foot/Golf/JO ou autre :ouï:
Go voir Patchwork Heroes :bave:

+ pour moi le réel pigeonnage cest d'acheter une 1,5DS qui ne propose rien de nouveau que ça soeur a part un effet 3D moisi :oui: La PSVita elle, garde les atouts de qa grande soeur en proposant un paquet de nouveautés hallucinant, Et une évolution technique majeure :oui:

Nintendo ont une gen de retard (comme d'hab) mais se permettent de faire payer le même prix que la concurrence et les fanboy nintendo accourent aveuglément (comme d'hab). Quand je pense à tout ceux qui vont acheter la Wii U :rire: La 1,5DS ne leur pas encore suffit :noel:

Bon sinon je crois que j'vais arreter la GDC parce que là on a pas finit :peur:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
03 juin 2012 à 13:54:30

J'ai fini crisis core 5x et pourtant je préfère le ff7 original. Cc c'est pas un jrpg mais un jeu d'action avec des quêtes annexes pitoyables et sans aucune logique.

Dissidia par contre c'est loin d'être du fan service. Le jeu est vraiment novateur, y a aucun jeu de baston aussi nerveux, c'est même mon jeu de combat préféré tellement le gameplay est jouissif et varié :bave:

Oui on va arrêter la gdc j'ai la flemme de réécrire un pavé :hap:

Long :d) Au pire tu t'achète un pc portable pour émuler jusqu'à la wii :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 14:28:02

CC:FFVII reste tout de même un véritable épisode à part entière avec un système de jeu qui lui est propre à des km de la notion de fan service :oui: Dissidia a première vue pue le fan service, t'imagine ça aurait été Tekken avec les perso de FF ? Justement il faut y jouer pour se rendre compte de l'inverse :bave:

Les puzzle game, jeux d'objets cachés, de rythme, les party game et même jeux de sport, course, combat basique ou encore les jeux de plateau (MGA) tirés d'une licence à succès, ça c'est du fan service :malade:

Les quetes annexes de CCFFVII sont juste un pretexte pour trouver des items rares, affronter des gros enemis et surtout faire du lvl up, après les scénarios tranche de PQ... De toute façon le jeu te tient en haleine pendant facile 50/80h même sans ça :noel:

+ quand je vois la quasi-parfaite émulation de la Wii ça m'impressionne :ouch: Même le jeu à la souris se fait sans encombre :oui:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
03 juin 2012 à 14:49:19

50 à 80h sans les "quêtes annexes"? T'es malade même avec elles le jeu fait pas cette durée de vie, sans elles on peut finir le jeu en 8h. Et je vois pas l'intérêt de faire du lvl up sachant que le jeu est ultra simple :hap:

Tekken avec les persos de ff ça aurait été à chier. Dissidia c'est vraiment un jeu à faire, je disais pareil que toi avant d'y avoir joué et découvert ce gameplay parfait d'une jouissance absolue :bave:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 juin 2012 à 14:57:39

"Au pire tu t'achète un pc portable pour émuler jusqu'à la wii"

J'y pensais à une époque, j'avais même pensé à racheter le mini-pc de BuenZ, tu te souviens ? Mais j'aime le concept de la "vraie" console portable, avec son design old-school de game-gear plutôt que de mini pc façon Pandora...

Et puis bon j'ai tout mon temps: comme je l'ai dit, en étant patient, ma main à couper que dans un an je paierai 100 € une vraie console nomade qui émulera les 128 bits...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 16:19:57

T'es malade même avec elles le jeu fait pas cette durée de vie, sans elles on peut finir le jeu en 8h

50/80h j'étais dans FFX là :noel: 15/20h facile pour l'histoire principale, 8h faudrait que tu connaisse tout par coeur en évitant un paquet de combat :doute: C'est 300 et pas 200 missions erreure de ma part :hap: Et par contre avec les quêtes annexes tu fais peté les 40/50h facile sans compte qu'une bonne partie est très corsée et nécéssitera de faire du lvl up dans les plus simple (et même pour certains boss de l'histoire qui te oneshot si t'as un lvl de merde), et franchement elles sont très addictives :oui: Enfin bon on pourra dire ce qu'on voudra ça le fera pas quitter mon top 3 PSP (composé de + de 3 jeux d'ailleurs :o)) )

Putain si un jour la PSV émule de la Saturn à la PS2 parfaitement :bave: J'aurait ma PSP qui grimpe jusqu'à la SNES/Megadrive (je ne compte pas la PS1 car ses soeurs sont loins d'être émulées corrèctement) et la PSV pour les 2 gen manquantes :coeur:

Ou la PSV pour tout, tout simplement :coeur:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:28:04

8h c'est en normal. Je peux le finir en 4h en longeant les murs :noel:

J'imagine déjà les hits sur 3ds, maintenant les ff c'est pas sur psv qu'ils sortiront mais sur 3ds :bave:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:37:17

smix : l'émulation PS1 sur la PSP n'est pas top ? :question:

Bizarre, je pensais que ça ne posait pas de problèmes. En tout cas sur ma chère petite Caanoo, depuis qu'on a vu débarquer PCSX Rearmed en remplacement du souffreteux PCSX4All, c'est le pied ! En plus, un petit écran fait largement office de cache-misère, c'est tout bénéf pour une psone dont les textures dans les jeux font parfois peine à voir ! Là, ça passe au poil ! Les seuls jeux à poser encore problème sont les gros jeux en full 3D, gourmands en ressources, comme Tekken 3 par exemple... Mais pour le reste, même des jeux comme TOCA 2 passent nickel, j'adore ! :coeur:

Et je peux enfin profiter des jeux imports US qui coûtent un bras sur le net... :bave:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:41:17

D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je ne suis pas trop pressé de changer de console portable pour l'émulation: depuis l'Intellivision jusqu'à la PSone, l'émulation sur Caanoo assure vraiment. En ce qui concerne ce qui me manque encore (les 64 et les 128 bits) les jeux N64 ne m'attirent pas plus que ça, en tout cas pas au point de réinvestir dans une console juste pour ça, et les 128 bits en sont au prémisces de l'émulation, donc j'ai le temps... :oui:

A la limite pour MAME, mais apparemment la dernière version de FBA fait quand même tourner pas mal de jeux, mais là faut vraiment que je foute les mains dans le cambouis pour faire le tri et m'y retrouver, c'est le gros bordel ! :fou:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:49:21

La psp émule pas la psx, les jeux sont convertis pour tourner dessus. Tu te fais chier pour pas grand chose, un pc peut tout émuler sauf les consoles de salon current gen :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 16:52:41

L'émulation PS1 est quasi-parfaite sur PSP car l'émulateur est directement dans la console, il n'y a que quelques freeze ou autre sur certains jeux :ok: Mais vu que je comptais par gen et que la saturn/64 ça galère un max je ne l'ai pas ranger dedans, mais au vu des capacité de la Vita je suis assez confiant, plus qu'à attendre un CF pour que les dev underground se ruent sur l'émulation :bave:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:00:15

C'est quoi un CF ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 17:04:48

Custom Firmware :ok:
D'ailleurs je viens de voir qu'il y a déjà un half byte loader sur PSV... IT HAS BEGUN :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:11:31

Salut la clique :)
Je passe en coup de vent, j'ai pas trop le temps de passer en ce moment, et je voulais juste dire que l'émulation psx tourne bien sur psp, faut juste savoir jongler avec différentes versions de l'émulateur en natif. De deux, la psp a une excellente ludothèque quoiqu'on en dise et a le mérite d'être beaucoup plus diversifiée que celle de la DS (ce qui ne change pas de d'habitude en fait, c'est toujours le même problème depuis la N64). J'ai pas envie de rentrer dans une gueguerre futile mais la DS à part ses J-RPG y a quasiment que dalle à se mettre sous la dent. Donc les deux sont complémentaires et aucune n'a à rougir de l'autre, chacune ses qualités.

"combat basique ou encore les jeux de plateau (MGA) tirés d'une licence à succès, ça c'est du fan service"

Non c'est un jeu qui s'adapte au format portable tout simplement.
Même si j'ai apprécié OPS et Peace Walker, j'ai tendance à beaucoup apprécier la série des Acid car c'est celle qui se démarque le plus de la série. Quand je passe d'une console de salon à une portable je n'ai pas nécessairement l'envie de me retrouver devant les mêmes jeux même si OPS/PW ont chacun leur lots de nouveautés par rapports aux épisodes de salon.
M'enfin, chacun voit midi à sa porte.

Sur ce j'espère que tout le monde va bien ici, je repasserai d'ici quelques temps si tout va bien.
Bonne fin de week end, bye :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 17:32:10

Les MGA j'ai jamais accroché, je trouve que PO ou PW sont plus adaptés a la portable avec des petites missions et l'aspect gestion tout en gardant un gameplay solid (ba dum tss :noel: ). J'aurais + vu les MGA sur DS qui propose + ce genre de jeux mais chacun son avis domme tu dis :oui:

Sinon t'as réussi à choper un ordi pendant quelques secondes entre 2 séances de torture ou bien ? :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:57:12

La psp n'émule pas la psx les jeux sont tout simplement convertis :fou:

Smith :d) +1, j'ai pensé direct à ça :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
03 juin 2012 à 18:06:00

J'sais pas sur PSP je suis plutôt jeux de plates, reflexion , de caisses et t-rpg. Prinny, Ultimate Ghost in Goblins, Cruch, Gripshift, Ridge Racer, Burnout, Tactics Ogre, FF Tactics et j'en passe parce que j'ai pas envie de m'emmerder à faire une liste de jeux aujourd'hui.
J'aime bien les jeux d'action sur psp comme les MGS et leur aspect pokemon, ou encore les Syphon Filter, Parasite Eve 3 et les Monster Hunter mais je les trouves moyennement jouables. Enfin c'est quand même largement jouable quand même malgré l'absence d'un deuxième stick mais ce sont des jeux dont j'aurai moins de mal à jouer sur console de salon que sur portable.
Pourtant, quand j'ai eu la psp j'avais qu'une envie, c'était retrouver mes jeux salons sur portable, mais 7 ans après avec un peu de recul, je m'aperçois que finalement je me suis finalement plus amusé des mini jeux à la con comme patapon, Locco Roco, Echochrome, Archibald's Adventure, Lemmings, Worms, que sur les gros blockbusters comme MGS, Silent Hill et plein d'autres.

"Sinon t'as réussi à choper un ordi pendant quelques secondes entre 2 séances de torture ou bien ?"

On va dire ça :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
03 juin 2012 à 18:29:57

"Kaniax
Posté via mobile le 3 juin 2012 à 17:57:12
La psp n'émule pas la psx les jeux sont tout simplement convertis"

Convertis en eboot mais ça reste de l'émulation logiciel. Quand un jeu passe sous un certain FW du poploader et pas sur un autre (parfois plus récent) ça fait plus penser à un problème software qu' hardware.
On s'emmerderait certainement pas à jongler justement avec les différentes versions de l'émulateurs et on aurait encore moins des problèmes de sons sur certains titres si vraiment la psp possédait un hardware 100% compatible avec les jeux psx. Si elle les lirait nativement on aurait un émulateur 100% fonctionnel depuis le firmware 3.00 , ce qui n'est pas le cas justement puisqu'on est obligé de jongler entre 36000 firmware pour avoir une émulation correcte (enfin fût un temps).

Bien sûr on est loin de l'émulateur conventionnel développé à l'arrache dans un garage mais que ce soit la PSP, l'Xperia Play et la Xbox 360 pour les jeux Xbox, et qu'importe que tu lui fasse bouffer un iso, un cso, un eboot, un fichier apk, le fait est qu'une "émulation" hardware doit tourner sans accrocs, un peu comme ce que fait la Wii avec les jeux gamecube vu qu'elles possèdent toutes deux une architecture semblable, là ce n'est pas le cas, donc pour moi on est plus dans l'optique d'une émulation purement logicielle qu'autre chose. Après je peux me gourer aussi.

Bon aller j'y go, les médecins m'appellent, je dois remettre ma camisole :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 19:23:10

"J'entends les médecins faut que j'recharge mon double canon" :noel:

Sinon t'as déjà testé Patchwork Heroes ? Parce qu'il éclate l'anus à la scie de tous les autres "mini jeux à la con" :bave:

T'as Lumines aussi qu'est sympa :oui:

Dimich
Dimich
Niveau 10
03 juin 2012 à 23:27:40

Wipeout Pure et Wipeout Pulse.
Le mode zone :coeur:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable