CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
02 juin 2012 à 21:03:52

La même quand j'ai eu gta sa :bave: ce jeu :bave:

Faut que je le test mais la fureur de l'étranger à l'air mieux :(

La bida c'est le titanic :rire: :rire2: (mode N-sex :cute: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 21:29:49

Perso j'aime pas du tout la 1,5DS et pourtant j'y ai pas mal joué :noel:

Par contre la vita :bave: J'ai passé toute une soirée avec elle et elle m'a largement convaincue :oui:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
02 juin 2012 à 21:41:07

Une console de merde certes mais elle va éclater le fion de la vitasse en terme de ventes et de la qualité de la ludo :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 22:51:35

Ouais Professeur Layton, Cooking Mama, Mario et Zelda :noel:
Plus serieusement je pense que la 3DS va avoir la même destinée que la DS et la Wii : être la poubelle des développeurs pour apater les retraités et les gamines de 8 ans... Perso elle ne m'intéresse pas car ça va être encore et toujours les même exclus, et pour le peu de jeux qui m'intéressent c'est loin de valoir l'investissement, comme la DS je l'empreinterai à ma soeur pour faire les jeux en question :oui:

La PSVita il y a pas grand chose dessus et pourtant il y a déjà plus de jeux qui m'intéressent (Gravity Rush :bave: :bave: :bave: ) et le nombre de fonctionnalités est ahurissant :ouch: C'est simple, tu met pause, tu va faire un tour dans le navigateur, tu reviens dans ta partie quand tu veux, en gros elle est 100% multi-taches et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre :)

Voilà un point sur lequel nous divergeons, mais après tout ce sont sont 2 consoles reservés à un public totalement différent, donc je pense même pas qu'une réelle comparaison puisse avoir lieu :oui:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
02 juin 2012 à 22:59:11

Moi, la Vita m'intéresse pour ses capacités techniques, et donc pour ce qu'elle peut offrir en émulation... Actuellement, en matières de consoles nomades, on en est au balbutiement de l'émulation Dreamcast grâce à Android... Je pense qu'au rythme où ça bouge, je ne serais pas étonné que d'ici 18 mois, on entende parler d'émulation PS, GC ou même Xbox sur une console portable J'ai hâte !!! :coeur:

Sinon, smix, je partage ton avis sur la 3DS, elle ne sera qu'une DS ver. 1.5, qui ne m'a convaincu que pour ses RPG et quelques autres titres ponctuels... Mais la Vita mériterait de connaitre le succès !

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:09:00

Ce qu'il faut pas entendre :hap:

La ds merdait au niveau de sa ludo à cause de sa config. Maintenant qu'elle fait de la bonne 3d les éditeurs vont se tourner vers elle plutôt que la vita car le parc de consoler est plus important (ce qu'ils ne pouvaient pas faire vu que la ds était trop limitée alors ils se rabataient sur la psp)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 23:17:44

J'éspère que les 50€ remboursés va lui donner un petit coup de pouce, pour moi vu sa capacité et ses fonctionnalités elle mérite largement son prix c'est vraiment dommage...
Vu l'explosion qu'à eu la 3DS quand elle a baissée de prix je pense que Sony prendrait une très bonne décision en gardant cette baisse de 50€ :oui:
Après il faut dire que les jeux ont un public largement plus ciblé avec Gravity Rush, MK, Uncharted, Ninja Gaiden, Blazblue... Il faut encore attendre qu'elle s' "Orientalise" un peu :oui:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:26:25

50e sur 250 c'est rien. La 3ds a baissée de 100e :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 23:31:36

La 3DS est largement limitée par la PSVita, ça revient au même... A part 2 3 superbes exclus les dev continueront à sortir des jeux d'objets cachés, de societé et autres party game, et ça a déjà commencé :oui: La 3DS est superieur à la PSP techniquement mais loin derrière la PSVita, Kid Icarus est beau, mais pour une console potrable ça reste dans les normes, il se rapproche plus de Ghost of Sparta sur PSP que Golden Abyss sur Vita

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 23:43:21

De 80 :ok: 30€ quand on voit le fossé qui sépare les 2 consoles c'est pas grand chose, c'est comme si 30€ séparaient un PC entrée de gamme et la meilleure config possible, je fais vite mon choix
Mais bon après comme j'ai dit la 3DS ne m'intéresse pas du tout donc je n'investirait jamais dedans donc quelque soit l'écart de prix.
Comme si je voulais m'acheter une voiture par dessus tout mais au final je m'achète une passsoire parce que c'est moins cher :noel: Qu'est ce que je vais en faire je voulais une voiture ? C'est pareil avec la 3DS et la PSV et je pense que c'est pareil pour toi :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:55:10

La vita je la prendrai quand un cf sera sorti. Pour l'instant elle est aussi utile qu'un parpin avec ses 3 jeux et sa fausse rétrocompatibilité :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 23:59:47

Pour moi la 3DS est aussi utile qu'une passoir avec ses 2 3 exclus réchauffées :hap:
Ça reviendra au même à chaque fois de toute façon :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:47:17

T'insulte pas ma 3ds je vais me vénère wesh :666:

On verra quelle console aura le plus de hits dans 5 ans :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 01:31:25

La PSP avait moins de hits que la DS aussi, mais ceux de la PSP sont tellement + :bave: à mes yeux :coeur:
Crisis Core FFVII, les Monster Hunter, les MGS, Daxter, Ratchet & Clank, Dissidia, Dead Head Fred, Medievil Resurrection, KH Birth by Sleep, les Syphon Filter, les Phantasy Star, Valkyrie Profile : Lenneth, Tales of Eternia, les GTA, les Star Ocean, Ys Seven, Patchwork Heroes (:rainbowpuke:), les Locorroco, les Patapons, Lumines, les Ace Combat et j'en passe :bave:

En fait ce que je reproche aux portables de Nintendo c'est de proposer trop de jeux 'passe temps' pour le bus ou les chiottes, je me voit mal passer des heures d'affilés sur Professeur Layton par exemple, les portables de Sony elles proposent + de 'gros jeux' qui arrivent à combiner les 2 : par exemple dans Crisis Core FFVII tu peux aussi bien avancer dans les 200 et quelques missions annexes aux chiotte que passer une journée sur l'histoire principale, dans Peace Walker t'as l'aspect histoire principale et l'aspect gestion à coté, il a en + l'avantage d'être totalement différent des MGS de salon ce qui lui donne un intéret superieur (c'est un mix de MGS et de MH entre autre). En plus la veille ne tire pas du tout sur la batterie, c'est comme si tu l'éteignais tu peux donc reprendre ta partie quand tu veux et arreter sans crainte :oui:

La PSV c'est pareil, il est clair que des jeux comme Uncharted, Ninja Gaiden ou Gravity Rush propose une vraie aventure pas uniquement faite pour des sessions de 30 minutes max :hap:

Le seul jeu auquel je ne résiste pas sur DS c'est Picross 3D :peur: Je pourrait rester scotcher devant 48h sans problème :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 01:33:28

Il me faudrait la gym des zieux de dr machinchose d'ailleurs, car desfois je louche pendant des heures après une partie à force de fixer les puzzles :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 01:35:36

Et aussi plus qu'une journée pour lire le pavé de Bel et préparer une critique, je compte sur nous :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
03 juin 2012 à 02:56:52

Boarf... Crisis Core c'est du pur fan service... Les missions annexes se ressemblent toutes et ne font en rien avancer l'histoire... Arrête la mauvaise foie, sur ds y a aussi des "gros jeux", les ff, les dq, les jrpg en général. Y a pas que du laytron et du coatch cuisine faut pas abuser :hap:

Tu fais que confirmer que la psp est pas une console portable mais une console transportable, vu sa fragilité, son autonomie faiblarde et ses "gros jeux", pour citer un exemple qui me vient en tete, monster hunter freedom unite. Des fois t'as des missions qui durent 1h et tu peux même pas éteindre ta console parce que faut sauvegarder obligatoirement dans le village. Si on compare ça à n'importe quel jeu ds c'est impossible que ça arrive, nintendo a sûrement un cailler des charges.

J'ai la psp, c'est même une de mes consoles préférées, mais pas grâce à sa ludo, mais plutôt grâce aux homebrews et aux émulateurs.

C'est tellement le désert en hit sur psp en europe... On se serait cru sur saturn bordel! En plus de 7 ans y a eu quoi en blockbuster à part ff7:cc, mgs peacewalker, ff dissidia et les gow? Que dalle! Alors que sur ds y avait minimum 3 gros jeux qui sortaient par an, et ça aurait été 100x plus si la ds avait eu la puissance de la psp.
Je me ferais plus entuber par Sony, mais libre à toi de l'acheter si tu aimes te prendre des quenelles :noel:

Vivement qu'un cf sorte, quand il sortira je te garantis que les ventes de la Vita vont doubler en 1 mois.

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
03 juin 2012 à 03:01:27

T'façon mgs et ff c'est le même combat. On tire sur la corde au maximum avec des spin off et des remakes chiasseux jusqu'à épuisement du fanboy

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
03 juin 2012 à 03:05:12

C'est comme ces films où ils font 50 000 épisodes pour faire du fric.

J'suis drolement aigri moi ce soir :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:00:10

Je pense que vos arguments à tous les deux se tiennent, de toutes manières... Moi, mes consoles portables sont destinées à l'émulation, rien d'autre. Pour le reste, j'ai mes consoles de salon. C'est la raison pour laquelle je vise en priorité les consoles Yinlips ou JXD (toutes sous Android) qui proposent à la fois les indé Android et des possibilités proches de la Vita, ou du moins qui s'en rapprochent très vite chaque mois, tout ça pour un prix oscillant entre 60 € et 140 €...

Le seul truc qui me freine, c'est que ça avance trop vite, trop de modèles sortent en ce moment, il faut attendre que ça se stabilise parce que là c'est un peu la foire d'empoigne.

Pour le moment je reste sur ma bonne vieille caanoo, elle émule tout jusqu'à la PSone (ce qu'elle fait d'ailleurs très bien ! :coeur: ), ce qui me convient très bien pour le moment !... Raaahhh Chrono Cross dans sa poche !! :bave:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive