Y se tape les mortes c'est mieux
(le cimetière de oot a plus de tombes que d'habitants dans le village Cocorico
)
C'est vrai ? ![]()
J'y ai joué des heures durant et jamais fait attention ![]()
Dans TP doit y avoir aussi ~15 tombes pour 3 4 habitants :hap
*
C'est tellement pas logique les zelda... En plus quand tu regarde le cimetière il est tellement surchargé que si y avait encore un mort y aurait plus de place ![]()
En fait il enfonce l'ancien cercueil pour en poser un par dessus ![]()
Dans le village Goron et Zora il y a aucune habitations ![]()
Dans le village Cocorico toutes les maisons sont prises donc si il y a des nouveaux habitants... ![]()
Dans le village Cocorico toutes les maisons sont prises donc si il y a des nouveaux habitants...
Ben, justement, y'a une maison en construction, et quand tu y retournes adulte tu peux y faire du tir à l'arc.
Dans la vallée Gerudo, y a que des femmes et c'est là que Ganondorf est né. Y aurait-il une shemale chez les Gerudos? ![]()
Justement, le dernier emplacement libre ils s'en servent pour une attraction
Ou alors les Gerudo sont des grosses nympho qui se sont jetées sur un mec qui passait par là ![]()
C'est pour ça qu'on peut pas rentrer dans le camp en étant enfant, il faut avoir du sperme ![]()
http://static.fjcdn.com/pictures/Zolda+pls_5cdbdf_3690055.jpg ![]()
Smix_x_
Posté le 31 mai 2012 à 12:57:50
Ou alors les Gerudo sont des grosses nympho qui se sont jetées sur un mec qui passait par là
Ben, si c'est comme les Amazones, elles ne vivent qu'entre femmes, mais elles vont de temps en temps chercher des hommes pour... se faire inséminer.
http://s2.e-monsite.com/2om/2010/03/02/06/bd-Gerudo.png
![]()
J'ai fini Darksiders, je prépare mon pavé sur le jeu. ![]()
"je prépare mon pavé sur le jeu"
Planquez vos miches !! ![]()
1h pour le préparer
Mon téléphone a assez de ram pour supporter un aussi gros pavé? ![]()
Que la Lumière vous donne la force de lire mon pavis sur Darksiders
sans succomber à la tentation de fermer les yeux ou de passer mon post sans le lire.
J'ai apprécié l'univers du jeu avec magie, anges et démons, c'est toujours sympa.
Je trouve même que le jeu est assez original de ce côté là, les humains ne sont clairement pas au centre de l'intrigue (après quelques minutes de jeu ils ne sont déjà plus qu'un vague souvenir), et mine de rien, on n'a pas beaucoup de jeux qui proposent un univers mettant en scène une guerre de grande envergure entre bien et mal, ET où l'on peut véritablement voir les anges et les démons s'affronter sur le champ de bataille.
De plus, incarner le Cavalier de l'Apocalypse Guerre... on sait déjà qu'on va éclater des ennemis par dizaines.
--- Le design ---
Les graphismes "à la Warcraft 3/World of Warcraft" de Darksiders ne m'ont pas gêné et m'ont même bien plu.
Je trouve que ce genre de design cartoonesque s'accorde très bien avec le côté "magique" de l'univers. De plus le "réalisme" n'est pas totalement absent des graphismes du jeu.
Justement, les rares humains que l'on voit au début du jeu, ainsi que les immeubles en ruines visibles par la suite, sont de style "réaliste".
Le réalisme est donc associé à l'humanité, tandis que le cartoonesque sert bien à s'opposer à ce monde "que nous connaissons" pour mettre en scène les "Cieux & Enfers".
--- Les décors ---
Darksiders nous propose des décors et ambiances variés au fil de l'aventure.
Comme je l'ai dit précédemment, le jeu mélange à la fois fantastique et réaliste.
On traverse donc des lieux urbains en ruines (hôtel, métro, bibliothèque, rues) qui font penser à un Gears of War, tandis que d'autres décors font bien + "heroic-fantasy" : cavernes avec lave en fusion, jardin d'Eden, tour démoniaque, paysage de verdure avec cascades d'eau... On a même droit à un vaste désert, qui sent un peu le post-apocalyptique, parsemé d'immenses tours de bois.
--- Le bestiaire ---
On affronte une bonne diversité d'ennemis, que j'ai trouvés pour la plupart assez chouettes. Anges, guerriers démons, gros monstres, chiens de l'enfer, morts-vivants, anges déchus...
Darksiders reprend beaucoup à Zelda, mais ses ennemis sont quand même nettement + classes que les pestes-mojos, sakdoss et autres gerudos...
--- L'action/le côté épique ---
Evidemment, avec un Cavalier de l'Apocalypse, des anges et des démons, le jeu possède bien entendu une atmosphère épique, et beaucoup d'action.
En plus de notre arme principale, 2 armes secondaires nous permettront de casser du vilain. Il faut encore ajouter à cela des objets spéciaux (comme le pistolet ou la lame-boomerang). On a en plus droit à quelques moments de l'aventure à des phases de shoot, si l'on décide de prendre de gros canons dévastateurs que lâchent certains ennemis au sol.
Un canon angélique ainsi qu'un canon démoniaque seront disponibles au cours du jeu, pour pouvoir massacrer encore d'une autre manière nos ennemis.
Enfin, on finit par obtenir (malheureusement assez tard dans l'aventure) un cheval, qui nous permet de nous battre encore d'une autre façon. Et... la sensation de puissance est belle et bien là quand on chevauche Ruine (c'est le nom de la bête) en tranchant à droite et à gauche les misérables qui nous cherchent querelle ! Mouahaha !
--- Le mauvais équilibre des phases de jeux ---
Qu'est-ce que je veux dire par "mauvais équilibre" ? Eh bien c'est surtout dans les donjons que ce genre de choses arrive.
Vous allez passer par exemple 10 bonnes minutes dans une pièces, sans le moindre petit ennemi à exploser, avec pour seule compagnie des gros blocs de pierre qu'il faut pousser (euh, j'ai pas voulu jouer un cavalier de l'apocalypse pour faire de la manutention, moi !
).
Mais après ce genre de moment passé à déclencher des mécanismes, vous aurez dans la pièce suivante à affronter 3 vagues d'ennemis d'affilée.
Une grosse dose de calme suivie d'une grosse dose d'action. Dommage, peut-être aurait-il fallu rééquilibrer tout ça, mélanger un peu le tout pour ne pas avoir 2 grosses phases opposées chacune dans leur coin.
--- Les âmes ---
Les âmes sont la monnaie du jeu Darksiders. On les obtient en détruisant des ennemis, en cassant des objets, en ouvrant des coffres...
Mais hélas, je trouve qu'on en gagne bien trop peu et trop lentement au cours de l'aventure principale. Même en prenant bien tout les coffres, si vous suivez la quête de Darksiders sans faire plein d'allers-retours, vous aurez à peine de quoi acheter le quart des compétences et pouvoirs disponibles dans le jeu.
Certes, il n'y a pas besoin de tout améliorer pour castagner le boss de fin, mais... ils ont mis tout ceci à disposition, ce n'est pas pour rien, et ce serait quand même dommage de finir le jeu avec un personnage peu développé (surtout qu'il y a un succès à la clé si vous l'améliorez à fond).
Alors la solution eh bien, c'est de faire tout plein d'allers-retours dans des zones déjà visitées pour y retuer, encore et encore, les ennemis qui sont là. Sauf que... ils ne sont pas si nombreux que ça à réapparaître.
Par exemple, dans "le Pays des Cendres", l'étendue désertique qui est la plus grande zone du jeu... eh bien c'est là qu'il y a le moins d'ennemis à tuer. Pourquoi ?! Pourquoi une région si grande et si vide ?
Quel gâchis !
Pour obtenir les âmes dont j'avais besoin, j'ai utilisé un "bug" du jeu, expliqué dans une vidéo sur youtube, je vous la montrerais si ça vous intéresse. Mais même là, ce n'était pas très fun à faire.
--- La santé ---
Le jeu n'est pas très difficile. Et heureusement, parce que quand vous êtes bien blessé, c'est long, très long, pour retrouver sa vie. Dans les zones "inédites", ça va, il vous suffit d'ouvrir un coffre de vie pour la regagner. Mais les coffres ne sont pas une ressource inépuisable, alors quand ils sont tous ouverts, ben faut trouver autre chose.
On peut acheter au marchand des "essences" pour regagner de la vie... mais ça prend tellement de temps pour récoler des âmes, je l'expliquais ci-dessus !
Il y a bien quelques ennemis, et aussi des corbeaux, qui, si vous les tuez, vous donneront un peu de vie... mais votre barre de vie remontera lentement, trèèès lentement.
J'aurais largement préféré que, ne serait-ce que dans une seule des zones du jeu, on ait quelque chose qui nous rende toute notre vie d'un seul coup.
Ca, c'est sûr que dans Zelda pour gagner de la vie et de l'argent, c'est 20 fois + simple et + rapide que dans Darksiders. (pas de fontaine des fées dans Darksiders)
En revanche, à la fin du jeu (quand vous en avez le moins besoin, en fait
) vous pouvez obtenir une méga-armure et une amélioration d'arme, grâce auxquelles non seulement vous perdrez nettement moins de santé en prenant des coups, mais vous pourrez vous régénérer en frappant l'ennemi).
--- Le système de portail ---
La zone de jeu étant bien vaste, on a fort heureusement droit à un système de téléportation pour aller + rapidement d'une zone à une autre.
Mais il est bien + chiant que prévu, ce système.
Dans la plupart des jeux, la téléportation se fait comme ça : vous allez au portail 1, vous vous téléportez, vous arrivez au portail 2.
Dans Darksiders, voilà comment ça se passe : vous allez au portail 1, il vous téléporte dans un autre monde, là vous traversez un long chemin vide, au bout duquel vous êtes téléportés au portail 2. C'est bien gentil cet autre monde, mais c'est de la pure perte de temps !!!
Il n'y a que 2 ou 3 objets à trouver dans l'ensemble de ces couloirs vides, ces objets auraient très bien pu être mis ailleurs dans la zone de jeu.
Du coup, ce système de portail, censé bien faciliter la vie et accélérer le rythme du jeu, se révèle au final rapidement pénible, surtout si vous l'employez beaucoup (comme je le faisais).
--- Le système de combat ---
Le jeu a beau proposer pas mal d'armes et de coups différents, les combats deviennent à la longue redondants.
Ils sont en fait assez "saccadés".
Le jeu dispose d'un système de combos, avec un multiplicateur qui s'affiche. Mais dans Darksiders, vous n'arriverez jamais à faire du x50 (à moins de faire 10 fois d'affilée tel sortilège, ce qui n'est pas spécialement fun).
Les combats du jeu manquent de fluidité, et on est bien loin d'Arkham City, où on peut faire laaargement + de x50 de combo, tout en variant bien les attaques que l'on fait.
Autre chose, les armes de Darksiders ont besoin d'être utilisées pour gagner de l'expérience. L'une de ces armes, le gantelet, éjecte les ennemis à chaque attaque. Bah c'est méga-chiant de devoir courir après l'ennemi entre chaque coup parce qu'on l'a éjecté à 20m. Une fois le grappin acquis, cela devient moins casse-pieds, parce qu'on peut jouer au yoyo : éjecter l'ennemi, puis l'attirer avec le grappin, puis l'éjecter etc.
La variété des coups fait sentir ses limites au bout d'un moment. Quand vous êtes à cheval, impossible d'utiliser les armes secondaires, ni le grappin ou la Lame-boomerang. Même chose quand vous êtes sous l'eau. Les finitions sur les ennemis, elles aussi, ne se font qu'avec l'épée.
Quand vous gagnez le cheval, vous vous dites "à moi les charges héroïques contre des hordes d'ennemis que je massacrerais les uns après les autres !" Euh, non, hélas. Pas de ça dans le jeu. Quelques affrontements sur notre destrier contre une poignée d'ennemis... mais on aurait pu faire tellement + épique, + grandiose... dommage.
Le pistolet, même amélioré, est assez médiocre, et au final on aura tendance à ne l'utiliser que lorsque c'est obligé, c'est-à-dire à un moment bien précis du jeu.
Enfin, quelques problèmes de caméra sont parfois à déplorer lors des combats. Surtout sous l'eau, puisqu'il y est impossible de cibler les ennemis.
--- Cercle vicieux ---
Ces défauts s'enchaînent les uns aux autres pour mieux plomber notre plaisir.
Récapitulons : les âmes (l'argent du jeu) sont lentes/longues à obtenir. Il faut pour en avoir + faire des allers-retours un peu partout et affronter des ennemis, il faut "farmer" comme on dit.
Mais la redondance des combats, le système de portail idiot et la régénération bien chiante de la santé rendent cette tâche bien énervante.
Il aurait suffit, par exemple, de faire une grande zone infestée de zombies, et qui puisse être traversée à cheval. Cela aurait pu permettre de récolter rapidement une grande quantité d'âmes, tout en ayant la joie de massacrer plein d'adversaires en étant juché sur Ruine !
--- L'apparence du héros ---
Bon, là, je l'avoue, c'est nettement + subjectif. Alors que le design général du jeu m'a bien plu (les ennemis, les boss, les décors...) je n'ai pas spécialement aimé le look du héros. Dommage, puisque c'est le personnage qu'on voit le +.
Guerre, le Cavalier de l'Apocalypse, ressemble à un Elfe de Sang de Warcraft, mais qui aurait la carrure de Hulk.
Voilà le genre d'images qu'on a en cherchant "horseman war" sur deviantart.
http://fc07.deviantart.net/fs14/f/2007/085/5/d/War__the_horseman_by_Onikaizer.jpg
http://fc02.deviantart.net/fs70/i/2011/177/9/6/horseman_2_by_thebastardson-d3k1g58.jpg
http://fc06.deviantart.net/fs17/f/2007/178/b/6/war__the_horseman_2_by_Onikaizer.jpg
http://fc02.deviantart.net/fs27/f/2008/176/e/1/Horseman_of_War_by_DFresh300.jpg
J'aurais aimé que le héros du jeu ressemble + à ça. Puisque ce n'est ni un humain, ni un ange, ni un démon, j'aurais voulu qu'il ne ressemble à rien de tout ça.
J'aurais préféré que Guerre soit un être tout en armure, avec un casque sur la tête, sans visage ni cheveux visibles. Et que son armure ait un style assez "neutre", ni trop démoniaque, ni trop angélique.
--- C'est ça les forces du bien ? ---
Dernier point, là aussi bien subjectif. Je trouve que les anges passent vraiment pour des gros minables dans Darksiders.
Ils sont massacrés, trompés, trahis, et vous opposent moins de résistance que les démons. J'avoue que ça m'a plutôt déçu.
Dans tout le jeu, on voit beaucoup + souvent des anges se faire massacrer par des démons que l'inverse.
C'est justement pour cela que ses défauts m'agacent +, je me dis qu'on aurait pu faire encore bien mieux que ça !
Le gros reproche que je lui fait, est de proposer une progression du personnage bien trop lente par rapport à celle de l'histoire.
Je pense que grosso modo, on aurait pu rendre le jeu + plaisant de différentes manières, par exemple :
Ainsi qu'en rendant accessible au joueur + tôt au cours de l'aventure certains bonus, comme l'armure abyssale, le cheval, ou encore les artefacts légendaires.
Je me permets de refaire une comparaison avec Arkham City. Dans le jeu de Batman, la quête principale ainsi que les quêtes secondaires vous permettent de gagner bien assez d'expérience pour améliorer votre personnage à fond.
Néanmoins, tout n'est pas que défaut. J'ai apprécié le jeu, et, mon frère ayant commandé l'édition collector de Darksiders 2, j'y jouerais sans aucun doute, en espérant qu'ils aient gommé dans le second opus les pénibles défauts du 1er.
Merci beaucoup à ceux qui m'auront lu. ![]()
En espérant que la lecture ne vous aura pas été trop difficile ou désagréable.
j'ai lu l'intro et la conclusion, ca va ? ![]()
J'ai mis beaucoup de temps et d'énergie dans ce pavé.
![]()
j'aime pas trop lire les pavés des jeux que je ne connait pas ![]()
sinon ca fait chier a pes 2010 je me suis fait éliminer de la ligue des champions en phase de poule je suis 3eme et j'ai le meme nombre de points et une meilleur différence de buts , wtf ?? ![]()
guepard_2009
Posté le 31 mai 2012 à 18:17:53
j'aime pas trop lire les pavés des jeux que je ne connait pas
Ben pourtant, tu risques d'y apprendre + de choses qu'avec un pavé sur un jeu que tu connais. ![]()