J'oubliais les pop, Klonoa 2, et allez Vexx aussi qui était pas si mal foutu.
Guepard
Ok, merci.
C'est plutôt intéressant, par contre 60 sms c'est trop peu pour moi ![]()
"Mais... n'ayant fait aucun autre Spyro, j'ai peur de ne rien piger à l'histoire et aux persos si je prends le jeu"
Je te comprends, moi à l'époque, j'avais fait "Double Dragon 2: The Revenge" avant le 1er opus, et du coup j'étais largué: "Mais pourquoi The Revenge ? Qui se venge de qui ? Ohlàlà quel suspense !!"
![]()
BuenZ: sur les 3 indispensables en jeux de plateformes sur Xbox, tu n'en as cité qu'un (Rayman 3, les autres étant des exclu DC / PS2)
Tu as un peu oublié Conker et Psychonauts, voire le premier Prince Of Persia, si tu le comptes comme tel...
Mais pour moi quasi-aucun n'est un "vrai" jeux de plateformes, ce sont surtout des hybrides, et je pense que Jak 2 y est pour beaucoup ! ![]()
C'est pourtant simple, il souhaite se venger de son frère qui veut lui piquer sa dulcinée à la toute fin du jeu en le défiant dans un combat à mort. C'est pour ça que tu te bats à ses cotés dans le 2, dans le 3 et le 4 alors que tu le butes dans le 1. Il veut venger la mort de son frère qui est sensé être mort mais qui ne l'est pas. Quoi, t'as rien compris ? Personne n'a compris, les développeurs étaient sous acides quand ils ont développés le scenar.
J'ai cité prince of persia (pop
), par contre effectivement j'ai zappé Concker's et Psychonauts
, ainsi que Munch's Odysee que j'ai bien apprécié aussi. Honte à moi ![]()
"Mais pour moi quasi-aucun n'est un "vrai" jeux de plateformes, ce sont surtout des hybrides, et je pense que Jak 2 y est pour beaucoup !"
Pour les Jak, Ratchet, Sly, Sonic Adventure et compagnie c'est bien vrai mais Klonoa 2, Ico, Evil Twin, Rayman 2 sont très accès plates-formes quand même (tous ceux avant l'arrivée de Jak 2 en fait
).
Jak 2 je l'ai jamais terminé, tout comme le 3. Je préfère garder comme souvenirs le premier qui est pour moi le meilleur des 3.
I-Ninja était très barré plates formes, d'ailleurs il était assez marrant ![]()
BuenZ
Posté le 12 mai 2012 à 18:39:01
Tu veux que je te fasses un petit topo de Spyro ?
Un grand méchant bonhomme à jeté un sort sur la communauté dragon, les malheureux petits dragon ont été transformés en pierre (comme c'est triste). A toi de les sauver. Fin
Ah ok...
Merci.
LongjohnForever
Posté le 12 mai 2012 à 18:47:24
Je te comprends, moi à l'époque, j'avais fait "Double Dragon 2: The Revenge" avant le 1er opus, et du coup j'étais largué: "Mais pourquoi The Revenge ? Qui se venge de qui ? Ohlàlà quel suspense !!"
![]()
Comme tu l'imagines, il faut que tu leur rendes leur apparence normale ![]()
Franchement y a pas de réel histoire dans les Spyro, c'est pas un genre de jeu avec plein de rebondissements partout, du moins ça l'était pas dans ceux sur psx.
En gros les scénarios sont aussi fouillés qu'un Banjo-Kazooie.
Ouais. Les jeux de plate-formes ont rarement un scénario développé.
Peut-être à la limite les Prince of Persia, nan ?
Enfin s'il faut faire tous les opus pour avoir une histoire avec un début et une vraie fin, non merci.
Bon, sinon, Castle Wolfenstein est un peu moins pénible que dans mes souvenirs (surtout à côté de Far Cry).
Par contre, ça rame souvent, encore + que sur l'ancienne Xbox, je crois. ![]()
C'est quand même dingue, si le jeu était super beau techniquement, à la limite je pourrais comprendre qu'il y ait des saccades de temps en temps. Mais là, euh... ![]()
On avait essayé en coop avec mon frère juste une fois y'a longtemps, et ça l'avait pas emballé, comme ça avait l'air de ramer encore plus comme on jouait à deux.
BuenZ
Au fait, c'est Call of Duty 2 que tu trouvais pas si mal tout compte fait ?
Ca pourrait peut-être m'intéresser. Tu penses que ça vaut le coup de le prendre juste pour le solo ?
Belh': je n'ai jamais essayé la version 360 de CoD 2, mais de l'avis de beaucoup, c'est de loin le meilleur CoD pour le solo, justement... ![]()
Ok, alors je verrais. ![]()
"Au fait, c'est Call of Duty 2 que tu trouvais pas si mal tout compte fait ?"
Ce n'est pas tout compte fait, c'est qu'en son temps j'appréciais cette licence ![]()
Du moins les deux premiers, après j'ai commencé à me lasser de la série avec le 3, un peu comme je me suis lassé de la série de MOH. Ensuite le 4 est sortie et j'y ai très peu joué mais je l'ai trouvé sur le moment pas trop mal, c'est à partir du 5 que ça s'est gâté (et encore plus à l'arrivée de mw2).
Mais j'ai gardé un assez bon souvenir du 2, après je t'avouerai que je sais pas si je pourrai y rejouer aujourd'hui vu que le coté FPS sur la seconde guerre mondiale me sort un peu par les yeux depuis quelques temps.
"Peut-être à la limite les Prince of Persia, nan ?
Mouais, si on veut... C'est pas transcendant non plus.
Par contre oui le mieux est de commencer par "les sables du temps" et finir avec celui qui boucle la trilogie, "les deux royaumes". Voir peut être le dernier sortie sur 360, puisque chronologiquement celui-ci se passe entre le deuxième et troisième de la série sortie sur les consoles anciennes génération (128bits). Mais du peu que j'en ai vu, je trouve que le design est un peu foiré par rapport aux 3 autres sur ps2 et xbox.
"Ouais. Les jeux de plate-formes ont rarement un scénario développé."
Moi non plus je n'en connais pas vraiment.
Peut être Evil Twin à la rigueur, voir Alice 1 même si je n'y ai pas joué mais il semble avoir une histoire qui tient la route. Psychonauts a une histoire plutôt déjanté mais est un peu plus développée que les autres jeux du genre.
Après j'aurai bien dit Beyond good & evil mais ce n'est pas vraiment de la plateforme à proprement parler, c'est plutôt un jeu d'action-aventure mais l'histoire est assez bien foutue ![]()
proprement "parlé"*
BuenZ
Posté le 13 mai 2012 à 22:41:16
vu que le coté FPS sur la seconde guerre mondiale me sort un peu par les yeux depuis quelques temps.
Ben pareil, je suis pas fan des jeux qui reprennent les guerres, mais bon, je préfère toujours ça qu'affronter des horribles monstres ou des zombies.
C'est vrai que c'est plus sexy un nazi ![]()
Bah moi au contraire, j'ai moins de scrupules à éradiquer des bestioles monstrueuses ou des zombies, plutôt que de "vraies" personnes (façon de parler, ça reste des pixels), ça me met moins mal à l'aise...
Si encore on pouvait incarner autre chose que des ricains, ras-le-bol à la fin ! ![]()
BuenZ
Posté le 13 mai 2012 à 23:18:28
C'est vrai que c'est plus sexy un nazi
Surtout les femmes, toutes de cuir vêtues !
![]()
http://fc09.deviantart.net/fs24/f/2007/326/2/f/Wolfenstein_Elite_Guard_by_temukense.jpg
Bon, sinon je commence à me rappeler pourquoi Castle Wolfenstein m'avait déçu. Bien difficile par moments, notamment avec les gonzesses comme celle de l'image.
Le jeu est très sombre (j'ai déjà réglé la luminosité à fond).
Et je passe un tiers du temps à revenir en arrière pour pouvoir chercher une trousse de soins.
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait qu'on puisse les porter.
Longjohn
Enfin, pas forcément des humains, mais je préfère affronter des ennemis du type "soldats", qui utilisent une technologie, des armes et qui ont l'air un minimum "développés" (genre les Covenants ou les Locusts de Geow) plutôt que des ennemis "monstrueux" au sens de créatures sauvages et féroces qui se ruent sur toi pour te déchiqueter/dévorer.
Et sinon, tant qu'on parle d'ennemis, je n'aime pas affronter des robots dans les jeux.
J'ai limite l'impression de faire un tutoriel plutôt qu'une campagne.
Ca peut paraître bête, mais je préfère affronter des ennemis en chair et en os, qui saignent et qui souffrent ! De "vrais" ennemis, pas des bouts de ferraille.
Paskeuh les robots, eh bé tu peux pas les faire regretter de t'avoir attaquer... vu qu'ils n'éprouvent pas d'émotions. ![]()
Timeshift
Je suis plus trop sûr mais il me semble pas que tu diriges un américain.
Y a Metro 2033 sinon mais c'est contre des bébêtes
Mais moi aussi je préfère tout ce qui est visqueux, c'était sur le ton de la plaisanterie quand je parlais des nazi.
Les seuls nazis où j'ai pris vraiment plaisir à descendre c'est dans Velvet Assassin. Je suis un sadique je sais
Quoique, je prend aussi un malin plaisir à les faire sauter dans Company of Heroes ![]()