CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mai 2012 à 16:57:15

J'ai regardé les Gaming-Live de Sniper Elite V2 ce matin, il a l'air bien sympa comme jeu.

Dommage que ce soit beaucoup + orienté vers l'infiltration que vers l'action, sinon il aurait pu m'intéresser. :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mai 2012 à 17:02:17

Ah, tiens, j'aurais aussi pu citer Republic Commando en FPS que j'ai bien aimé, même s'il n'est pas exempt de défauts.

Bon, désolé du triple post. :peur:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
07 mai 2012 à 17:09:32

Buenz :d) pas grave :ok:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
07 mai 2012 à 19:19:24

longjohn :d) si seulement ces peuples comprenaient qu'ils n'étaient que des marionnettes........
enfin, c'est valable aussi pour leurs dirigeants

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:45:44

:d) srachid: c'est même aussi valable pour les pays occidentaux... On est tout aussi manipulés que les Lybiens, mais d'une façon différente, moins directe, disons avec plus de sournoisie, plus "d'enrobage"...

Ce qui me navre (mais je suis comme tout le monde, je ne fais rien non plus), c'est qu'en France par exemple, on aurait les moyens de se faire entendre sans craindre les représailles de l'armée, mais on est éteints, lessivés, essorés, amorphes... On encaisse, et on se tait... :non2:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
07 mai 2012 à 22:40:33

une dernière chose buenz, une des raisons pour laquelle je ne vote pas, c'est que quand tu vote, les politiques ne respectent pas ton vote (referendum de 2005) :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mai 2012 à 22:47:13

LongjohnForever
Posté le 7 mai 2012 à 21:45:44
Ce qui me navre (mais je suis comme tout le monde, je ne fais rien non plus), c'est qu'en France par exemple, on aurait les moyens de se faire entendre sans craindre les représailles de l'armée, mais on est éteints, lessivés, essorés, amorphes... On encaisse, et on se tait...

:d) 100% d'accord. En France, c'est grande gueule, mais petite bite. Tout le monde se plaint, mais quand il s'agit d'agir, y'a plus personne.
Enfin, même dans leur vie de couple, les hommes d'aujourd'hui sont soumis. :-(

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:00:52

:d) guepard: ça n'est pas du tout la même chose ! Un referendum n'a pas de valeur en soi, c'est juste une "prise de température", pour connaitre la tendance de l'opinion publique...
Un vote, lui, doit être respecté. :-)))

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:05:23

"Enfin, même dans leur vie de couple, les hommes d'aujourd'hui sont soumis"

Ne confondons pas tout ! Qu'est-ce que tu entends exactement par "soumis" ? Si c'est refuser que ta copine ait les mêmes "droits" restreints qu'au début du siècle dernier, à savoir par grand-chose, si c'est lui accorder plus de considération qu'une bobonne docile au fourneau et au balai, alors oui, soyons soumis ! On n'est plus au Moyen-Age !

Comment définirais-tu un homme pas "soumis" ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mai 2012 à 23:13:25

Un gars qui sait dire non. Un gars qui estime qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, et qui ne fait pas tout pour rester en couple si sa copine se fout de sa gueule et prend toutes les décisions pour lui.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:32:36

Tout n'est pas toujours blanc ou noir, un couple se construit forcément sur des compromis, voire des concessions. L'un n'est pas censé écraser l'autre, tu sais. Et ce que tu dis est vrai pour les femmes aussi, pourquoi devraient-elles, elles, être soumises ? Il faut trouver un terrain d'entente et un juste équilibre pour que le couple fonctionne. Après j'ajouterais que certains hommes aiment qu'on prennent les décisions pour eux. Ce n'est pas de la soumission, c'est juste qu'ils n'ont pas de caractère, ou plus simplement qu'ils n'ont pas envie d'avoir à décider de tel ou tel truc...
Je sais que moi, pour les décisions "mineures," il y a beaucoup de trucs que je confie à ma cops, et elle décide comme elle l'entend. Tout simplement parce que dans mon taf, j'ai assez de décisions à prendre, de choses à mettre au clair, sans m'emmerder avec des choses parfois sans importance dans ma vie privée... Par contre, pour les décisions importantes, il est évident que ça doit faire l'objet d'une discussion et d'une entente à deux ! :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mai 2012 à 23:59:48

J'ai pas dit que les femmes devaient être soumises, mais quand je vois des couples aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême à l'autre, et que ce sont les mecs qui sont devenus amorphes à s'excuser et ne pas répliquer face à des femmes exigeantes et autoritaires. :-(

Ne pas avoir de caractère c'est une chose, ne pas avoir de dignité, c'en est une autre.
On peut laisser choisir l'autre, sans pour autant se faire marcher sur les pieds (et accepter ça).

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
08 mai 2012 à 09:55:05

Oui, mais encore une fois, ça dépend du tempérament de l'un et de l'autre. Un gars qui se fera "écraser" par sa nana, c'est qu'il n'a pas les épaules pour assumer son rôle dans le couple... J'ai l'impression que toi, tu es en train de te dire: "Je ne me mettrai pas en couple parce que je ne veux pas vivre ça !"
Mais si à l'origine tu es quelqu'un avec du caractère, qui sait t'affirmer, il n'y a pas de raison que tu sois effacé en couple.
Et puis même, prenons mon exemple: je ne suis pas quelqu'un qui va monter sur ses grands chevaux pour un oui ou pour un non, ou aller chercher des noises à un gars dans la rue pour une bricole, bref, je ne suis pas un "sanguin", je suis quelqu'un de plutôt calme. Dans mon couple, ça ne fait pas de moi quelqu'un d'effacé, même si comme je l'ai dit, je laisse volontiers les décisions mineures à ma cops... Tout est une question d'équilibre: je sais dans quels moments importants ma cops a réellement besoin que je prenne les choses en main, à quel moment elle a besoin que je sois là pour l'épauler (ou la dissuader) dans telle ou telle situation.
Après, bien sûr, quand tu regardes certains couples "extrêmes" dans les émissions pseudo-sociologiques à la télé, tu vas te dire; "oh merde c'est ça être en couple ? C'est vivre ça ??"
Mais ce qu'on te montre sont toujours des cas extrêmes (et encore, s'ils sont réels !), parce que franchement, les rares fois où j'ai maté un peu ces émissions de voyeurisme, je me suis demandé mille fois pourquoi ils ne se quittaient pas ! Comme tu disais, à un moment donné, s'il y a vraiment trop d'incompréhension, d'accrochages, de déséquilibre dans un couple, bah c'est tout simplement que le couple ne fonctionne pas, voilà ! Dans ce cas il faut avoir le courage de se dire: "on se quitte". Et dans ces émissions, on te montrera systématiquement des couples au bord du gouffre, au bord de l'implosion mais qu'on va mystérieusement réconcilier (pour combien de temps ???) à la fin de l'émission. Mais tout ça c'est bidon, ce sont des cas extrêmes qui auraient dû se séparer bien avant mais n'ont pas osé, et là je dis: "bah tant pis pour vous, menez une vie de merde, vivez ensemble alors que vous ne pouvez plus vous supporter, mais ne venez pas nous polluer à la télé avec votre histoire pathétique !"

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:07:22

"j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême à l'autre"

Là par contre je suis d'accord, je me suis souvent fait cette réflexion. On a enfin accordé plus de droits aux femmes, et il était temps ! Mais au lieu d'aller l'un vers l'autre vers le bon équilibre, j'ai le sentiment qu'hommes et femmes, venant en sens inverse, se sont rapprochés, puis croisés et finalement dépassés sans parvenir à se rencontrer...

Les hommes aujourd'hui se sont féminisés à outrance, ont je trouve perdu de leur virilité en perdant leur machisme, et les femmes sont devenues trop fortes, mais sans demi-mesure, comme si elles s'étaient blindées à l'extrême, en apparence en tout cas... Parce que quand tu creuses un peu leur psychisme, tu t'aperçois qu'au fond d'elles, sans l'avouer, elles n'ont pas changé, elles sont toujours de petites filles qui rêvent d'être princesse et de rencontrer le prince charmant, je veux dire par là que même si elles se disent heureuses d'être célibataires et autonomes, elles n'ont jamais été aussi nombreuses ni aussi affamées de trouver "ze" mec, intelligent, beau, cultivé, viril mais attentionné, autoritaire mais compréhensif etc etc...

Et depuis quelques années, tu t'aperçois qu'elles ne le trouvent plus cet homme-là parce qu'il est devenu rare à force de tenter de castrer les hommes, du coup on est devenus soit machos à l'ancienne pour bien marquer le coup vis-à-vis d'elles, soit complètement efféminés pour coller à la mutation masculine actuelle...

Et crois-moi, elles sont d'autant plus désespérées de cette état de fait qui les dépasse et dont le contrôle leur a depuis longtemps échappé ! Un exemple que j'attribue à tout ça: il n'y a jamais eu autant de gays, de lesbiennes ou de bisexuelles, signe que la plupart des gens, hommes ou femmes, sont un peu paumés sexuellement et sentimentalement, avec tous ces bouleversements apportés à nos psychismes depuis la révolution sexuelle...

Je pense qu'il faudra encore une génération pour que les choses reviennent peu à peu à une certaine "normalité"...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2012 à 11:45:09

Mais si à l'origine tu es quelqu'un avec du caractère, qui sait t'affirmer, il n'y a pas de raison que tu sois effacé en couple.

:d) Mais justement, je n'ai pas trop de caractère, mais de toute façon, je ne veux même pas avoir besoin de m'affirmer.
Enfin, s'il faut absolument que je m'affirme pour entretenir une relation d'égal à égal, c'est qu'il y a déjà un problème quelque part, que l'autre me "teste" pour voir jusqu'où je vais accepter de me faire écraser.

Après, bien sûr, quand tu regardes certains couples "extrêmes" dans les émissions pseudo-sociologiques à la télé, tu vas te dire; "oh merde c'est ça être en couple ? C'est vivre ça ??"

:d) Ben, justement, le problème c'est que je ne regarde pas la télé, mais je connais quand même autour de moi plusieurs couples, de tout age, qui me dégoûtent de la vie à deux.
Des couples qui se disputent sans arrêt, ou bien des couples dont l'homme est littéralement écrasé par l'autorité de sa conjointe difficile à supporter.
Et enfin, mais là hélas c'est un malheureux hasard, des couples dont l'amour est en quelque sorte "brisé", rouillé par un gros problème chez leur enfant.

tu t'aperçois qu'au fond d'elles, sans l'avouer, elles n'ont pas changé, elles sont toujours de petites filles qui rêvent d'être princesse et de rencontrer le prince charmant

:d) Au début je me disais "j'aimerais une femme qui soit une vraie princesse".
Mais il y en a énormément qui sont des princesses ! :oui:
Des princesses capricieuses, susceptibles, moqueuses, désagréables et avides d'argent.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2012 à 21:43:45

Eh mais c'est gore Sniper Elite V2 !
Regardez à 1:40 sur cette vidéo !! :mort:
http://www.youtube.com/watch?v=J1q6aa5So6I&feature=BFa&list=PL42B8FDF4ADFECBC3
Dans les boules !!! Ce jeu devrait être interdit à la vente pour cause d'ultra-violence traumatisante impliquant la destruction de parties génitales ! :fou:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2012 à 19:25:11

Toujours personne ici ? :mort:

Bon, j'ai recommencé Far Cry parce que j'adore ce jeu :lol: Non, je me suis dit que j'allais faire les sucès restants, mais je pige pas.
J'ai beau avoir fait les 2 campagnes entièrement, puis refait plusieurs niveaux de la 1ère, puis à nouveau recommencé le jeu depuis le début... soi-disant que j'ai toujours pas totalisé 1000 ennemis éliminés. :doute:

Bon, sinon, je pense que je referais Castle Wolfenstein sur 360 un de ces jours, apparemment il est compatible.
Mais cette fois-ci je prendrais peut-être le 2ème mode de difficulté plutôt que le 3ème. :mort:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
10 mai 2012 à 23:11:01

j'ai eu une de ces gueule de bois aujourd’hui, et le pire dans tous ca c'est que tu peut rien faire de ta journée, je l'ai passé au lit en gerbant dans ma poubelle de chambre :malade:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 mai 2012 à 12:19:32

Ben, en même temps, à moins qu'on t'ait collé un entonnoir dans la bouche et fait boire de force, tu es le seul responsable. :peur:

Je comprends pas pourquoi autant de gens se bourrent la gueule pour ensuite dégueuler, plutôt que de boire + modérément, et garder ça dans l'estomac.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
11 mai 2012 à 13:51:01

ben d'habitude je picole pas autant et c'est trés rare que je gerbe, mais la j'étais avec un pote et collègue du club med qui repart la bas la semaine prochaine, c’était une des dernière soirée sur calais qu'on faisait

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable