mon frere m'a forcé a aller voter, cet enfoiré, je me me sens tout honteux maintenant ![]()
BuenZ
Eh ben si, désolé de te le dire, les FPS que j'ai le + appréciés, c'est Halo 1 et 2, Black, Urban Chaos et Mace Griffin. ![]()
Pour Pariah, j'aime bien le gameplay, mais hélas pas l'histoire/l'univers.
Et pour Project Snowblind, je n'ai pas trop accroché, mais je l'ai quand même fini, au moins il n'est pas hyper difficile ou injouable.
Après t'inquiètes pas hein, je n'ai pas non plus eu aucun fun sur Wolfenstein et Far Cry, il y a quand même des moments où je m'amusais, hein !
Ce qui m'a d'ailleurs poussé à les faire en entier plutôt que d'abandonner. ![]()
Mais c'est mon impression générale qui a un goût de déception, je m'attendais à mieux.
Guepard
Ah oui ! Caca ! Va te cacher, baaaah !
On a encore la chance de pouvoir choisir notre dirigeant, on ne va quand même pas cracher sur le peu de liberté que notre belle "démocratie" (ironie) nous offre.
Moi vois-tu, ça me bouffe les gens qui pratiquent l'abstention (je ne vise aucun de vous en particulier, c'est juste que j'en connais), et qui après, osent venir se plaindre de la conjoncture actuelle ou du gouvernement mis en place, alors que le jour fatidique où ils pouvaient encore à peu près faire quelque chose pour changer/contrer ça, ils ont pas bougés leur cul tout rabougri et tout ramolli et ont préférés être aussi utile qu'un mouton de poussière sous mon meuble tv, à se gaver de chips et se lobotomiser l'esprit devant une série télévisée bien merdique...
Après bien sûr, qu'on vote pour un tel ou un tel, ce sont tous des charlatans, et ça sans exception, mais au moins on nous laisse encore le choix, donc je trouve ça complètement couillon de se plaindre de ça justement.
Ouais, super, t'as le choix des promesses qui ne seront pas tenues, la classe. ![]()
Ton frère a eu bien raison
Belhifet
Ok, c'est juste que des fois tes propos sentent la blasitude à plein nez ![]()
Moi c'est pareil j'avoue que je me lasse aussi beaucoup de ce genre, le preuve, y a quelques jours je voulais me remettre à la plate-forme pur et dur histoire de changer un peu, crois moi c'est pas pour rien que je disais ça
Enfin bon Crysis m'a redonné la foi ![]()
Là je le refais donc en delta et je sais pas si c'est le jeu qui est simple (je me souviens en avoir pas mal chié pourtant sur la version pc) mais j'ai même pas senti la différence entre le mode difficile et delta.
Bon faut dire aussi qu'une fois que tu as le jeu bien en main, c'est vraiment un plaisir, et puis bon le bouclier, le pouvoir d'invisibilité et les différentes aptitudes offerte par la nano combi fait que c'est une vraie balade de santé une fois que c'est bien les gérer.
En plus la barre remonte super vite, si tu joues bien avec le décors alors y a aucun problème.
Quand je vois le GL du site, je me dis mais merde apprend à jouer, il est un brin mou le garçon ![]()
C'est tellement simple d'enchaîner les actions que j'ai l'impression de voir un papy qui découvrirait le jeu vidéo (et crois moi je suis une brèle en fps, je me fais laminer en multi, tu peux pas t'imaginer
).
Bon j'ai quand même, à un moment donné, fait un petit test. Du genre je me suis mis à l'arrêt devant un garde et il lui a fallu à peine 4, 5 balles pour me tuer, peut être moins, donc je dirai qu'on sent quand même qu'on est dans un mode de difficulté plus élevé, mais bon la nano combinaison nous donne un énorme avantage. Sans elle, je m'arracherai certainement les tifs à l'heure qu'il ai.
J'aurai sans doute le même ressenti qu'en jouant à FC Instinct, c'est à dire une envie profonde et incommensurable de shouter dans ma xbox et de faire du freezbie avec le cd.
"Belhifet
Posté le 6 mai 2012 à 15:23:48
Ouais, super, t'as le choix des promesses qui ne seront pas tenues, la classe."
Oui bah c'est mieux que rien, et si vous êtes pas contents et bin cassez vous en Iran ou en Corée du nord ![]()
que c'est bien les gérer.
l'heure qu'il ai.
Putain les fautes de merde, s'te honte...
"Belhifet
Posté le 6 mai 2012 à 15:23:48
Ouais, super, t'as le choix des promesses qui ne seront pas tenues, la classe."
Moi je prends le truc sous un angle différent, je me demande juste une seule et unique chose. Qui est le moins pire des deux ?
Voilà, la politique je m'en branle comme c'est pas permis.
buenz
hhééé du calme mec, j'ai a aucun moment voulu t'offenser, seulement j'ai ma propre dignité et conscience qui me font dire que les élection ne sont qu'un épouvantail pour nous faire croire que l'on est libre (et je n’emploie pas le mot démocratie car je pense que démocratie n'est pas synonyme de liberté), les gens qui ne votent pas ne sont pas forcément des branleurs qui passent leur dimanches a se gratter les couilles devant tf1, c'est aussi un moyen d'exprimer son rejet de la classe politique et vu que le vote blanc n'est pas comptabilisé, pourquoi se déplacer ?
Coluche ne disait'il pas "La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours"
ou encore "Si les élections avaient un réels pouvoir, il ya longtemps qu'elles seraient supprimés"
Pour ma part, je ne croit pas non que le peuple a un réel pouvoir dans le choix de ses dirigeants, comme je l'ai dit plus haut, je crois que c'est qu'une immense fumisterie et que tout cela nous dépasse, je ne croit même pas que les politiques aient un réel pouvoirs sur le fond (juste sur la forme ex : mariage gay, immigration, pouvoir d'achat), ce sont les grands pdg et les lobby financier qui nous dominent et les politiques ne sont que des relais de leurs pouvoirs
alors tout ce que je dit n'engage que moi bien sur et je ne te demande pas de me croire a tout prix, fait toi ton opinion au lieu de répéter ce que disent les médias dominants (au sujet de l'iran tu répète exactement leurs discours, a moins que tu ne soit effectivement déjà allé dans ce pays constater par toi même la réalité du terrain, je ne suis jamais allé en iran)
Bref, pour revenir au sujet, tu fait pareil au sujet de l'abstention, tu part au quart de tour quand tu a lut mon dégout d'aller voter, je n'ai jamais dit a quiconque qu'il FAUT s'abstenir alors que l'on ne me dise pas qu'il FAUT aller voter, ca fait donneur de leçons je trouve, chacun fait ce qu'il veut ![]()
Il y a encore quelques années, j'avoue que je n'étais pas un voteur convaincu, j'avoue... Mais ma cops étant du Moyen-Orient, en me parlant de son pays elle m'a fait comprendre combien les droits (ou l'illusion de droits, à la limite peu importe...) étaient importants. C'est vrai que quand tu vois que dans certains pays, les gens sont prêts à mourir dans la rue, sous les balles de l'armée, pour avoir droit à la parole, ça fait réfléchir un minimum...
Après qu'on nous prenne pour des charlots, c'est un autre débat... Pour ma part, j'espère toujours qu'un nouveau président saura faire avancer les choses, même si je suis souvent déçu desdits changements, ou de l'absence de changements, ou encore d'une situation qui empire...
Après, j'aurais envie de dire que ne pas voter, c'est montrer à nos élus, nos dirigeants, que finalement on s'en fout bien de ce qui nous arrive, d'une certaine manière, et donc qu'ils peuvent bien continuer leur manège, ce n'est pas nous qui irons leur chercher des poux dans la tête... Alors que voter blanc, au contraire, c'est dire: "Je ne me reconnais dans aucun de vous deux, mais ne croyez surtout pas que je m'en fiche pour autant, je m'intéresse et je vous ai à l'oeil si vous déconnez !"
J'ai reçu mon Serious Sam HD Gold Edition pour X360... C'est vraiment comme celui que je connaissais, mais en plus beau forcément. Par contre, le jeu s'installe mais je ne pense pas que la console en tienne compte, elle fait vraiment beaucoup de bruit quand je joue, comme si je jouais depuis le disque, c'est pénible...
BuenZ
Au contraire, je ne suis pas blasé des FPS, justement j'ai vraiment soif de jouer à de nouveaux FPS (d'autant + là que plusieurs m'ont laissé sur ma faim), mais je ne trouve pas ce que je voudrais, c'est bien là le problème !
"et crois moi je suis une brèle en fps"
Non, je ne te crois pas. Une brèle en FPS, le gars qui a fini Far Cry Instincts Predator en difficulté max ? Sérieusement, je ne peux pas te croire. ![]()
Sinon, euh, moi aussi je m'en tape de la politique.
Justement je trouve ça plutôt naïf et désolant quand je vois des gens passionnés par ce domaine et qui ont vraiment l'air de croire dur comme fer que si leur candidat favori passe, il va effacer la dette et le chômage d'un coup de baguette magique, et donner à tous les citoyens une bonne situation.
guepard_2009
Posté le 6 mai 2012 à 16:21:52
Coluche ne disait'il pas "La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours"
Ah, pas mal celle-là. ![]()
longjohn
"C'est vrai que quand tu vois que dans certains pays, les gens sont prêts à mourir dans la rue, sous les balles de l'armée, pour avoir droit à la parole"
c'est vrai, c'est ce que montre les médias. les gens pensent que ça vaut le coup de mourir, de se sacrifier pour que leurs familles, leurs proches soient "libres". mais il faut dire que ce qui s'est passé et ce qui se passe dans certains pays arabes c'est une manipulation de l'occident...
ils leur font croire qu'en chassant par la force le systeme, ils auront droit à une vie meilleure, à une souveraineté et à une amélioration des conditions de vie en général, à une vie à l'européenne quoi! hors tout cela n'est qu'une illusion!
en chassant Kaddafi, les libyens croyaient qu'une semaine après , ils auront des buildings partout, une economie forte et un niveau de vie semblable à celui des pays scandinaves! résultat: mort, pauvreté, guerre, maladies, destruction, ..... c'est tout ce qu'ils ont eu! voilà la démocratie selon Sarko! le comble c'est que tous les pays limitrophes, dont mon pays, vont en subir les conséquences.....
moi ce que je crois, c'est que la notion de démocratie n'existe pas! tout simplement!!! même pas aux états unis ni en angleterre. le peuple n'est pas sensé gouverner, il a plutot droit à etre bien gouverné.
Ok je te dois des excuses Guepard, c'est vrai que je me suis un peu emporté et j'aurai pas dû, je te demande donc d'accepter mes excuses.
Par contre, à aucun moment je ne t'ai jugé de glandeur ou autre, bien sûr tu es libre de faire ce que tu veux, j'ai juste du mal à me faire à l'idée que l'abstention soit la meilleure des solutions.
Pour toi c'est signe de rejet, certainement un signe de méfiance envers ce système et nos dirigeants, ce que je peux tout à fait comprendre, mais ça peut aussi avoir comme conséquence des enjeux graves pour l'avenir de notre société, voir porter atteinte à nos libertés et à nos droits.
Et pour ce qui est de mon cas personnel, j'ai pas envie de laisser les autres décider à ma place.
Même si comme tu le dis si bien, tout ça n'est que supercherie, on nous donne un sentiment de liberté alors qu'on en a pas vraiment (même les gouvernements n'ont aucun pouvoir, mais ça tu sembles déjà le savoir
).
Bon après je reconnais que je manque de tact, mes propos suintent la haine, mais je parlais plus, d'où ma parenthèse, des mecs qui ne votent pas et qui se plaignent après de leur président.Alors qu'avec un peu de chance, ils auraient très bien pu faire pencher la balance si ils s'étaient remués un peu le cul le jour des élections. Là c'est pas toi que je visais en particulier, même si, il est vrai, ça pouvait porter à confusion.
Après pour l'Iran, je vais pas rentrer dans les détails car je n'y ai jamais mis les pieds, mais faut pas être bac + 5 pour reconnaître que le pays est dirigé par un illuminé, et j'ai pas besoin de cette télévision de vendus pour me faire ma propre opinion à ce sujet. Un pays qui pratique encore la pendaison en public comme au moyen âge et qui commet des atrocités sur son peuple, surtout ceux qui ne veulent pas rentrer dans le moule (apostat), désolé mais c'est tout sauf un paradis.
A part ça Mea Culpa, et encore désolé... ![]()
J'vais faire une pause jvc, ça me fera du bien.
Et m'en veut pas Guepard, je suis juste un peu énervé contre mes potes IRL qui sont là, restant passifs comme des poteaux edf...
NoOoOoOoOoOon ! ![]()
Reste avec nous, BuenZ.
Déconne pas.
Pas de pause. Continue la partie. ![]()
srachid : tu as raison, c'est pour cette raison que pour moi, un bon gouvernement, qu'il soit une royauté, une démocratie, une oligarchie ou même une théocratie, repose avant tout sur une affaire d'hommes.
Si tu as à la tête du pays un homme, ou un groupe d'hommes qui souhaite réellement le bien de son peuple (un Nelson Mandela, par exemple) en occultant sa propre ambition, tu obtiendras forcément un pays bien dirigé et prospère, ou en tout cas, qui ira en ce sens... Si à l'inverse, le pouvoir en place ne cherche que son profit, il affamera son peuple pour s'enrichir.
C'est une vision bien sûr simpliste mais ça résume bien ma pensée.
Pour l'exemple de la Lybie, le peuple voulait le départ du dirigeant, et retrouver un semblant de liberté, mais les hommes qui lui ont succédé au pouvoir, que voulaient-ils, eux ? Et puis même, ce n'est pas parce que tu veux le bien de ton peuple, que tu agiras forcément pour le mieux: diriger un pays est une chose extrêmement difficile, et même d'autant plus ardue si tu fais face en plus à des querelles centenaires, qu'elles soient religieuses ou tribales...
Le nouveau gouvernement, même animé des meilleures intentions, doit composer avec ça et surtout apprendre à diriger un état. Ce n'est pas parce que tu as été un bon chef pour un groupe d'hommes, que tu peux si facilement obtenir le bien de millions d'autres... En plus, rien ne dit que tu sauras bien t'entourer...
Et enfin, rien ne dit que tes belles intentions de départ resteront indemnes: qui nous dit qu'une fois au gouvernement, l'attrait du pouvoir n'agira pas sur toi, faisant de toi un dirigeant pire encore que le précédent ?
Vaste débat...
longjohn
le truc, c'est que les gens qui dirigent actuellement la Libye n'ont jamais eu de bonnes intentions....
faire appel à une force étrangère pour régler les problemes internes de son pays, je vois pas où est la bonne intention dans tout ça sauf si c'est gouverner quelque soit la méthode!
ce n'est pas tous les libyens qui étaient conte Kaddafi, je dirais même que la majorité du peuple libyen ne s'interessait pas à qui les gouvernait. c'est des gens modestes qui ne voulaient que vivre en paix.
ce qui s'est passé dans ce pays est un coup d'état "légal" sous couverture international.
l'OTAN n'est pas sensé "aider les pays à retrouver leur liberté".
ils ont détruit tout un pays, ils laissent derrière eux une guerre civile non déclarée et ils s’apprêtent à "voler" ses richesses ...... une colonisation nouvelle façon
c'est malheureux...
"l'OTAN n'est pas sensé "aider les pays à retrouver leur liberté".
Là, je ne peux qu'aller dans ton sens.
Et j'ajouterai même: c'est encore moins son rôle lorsqu'à l'inverse, il empêche un peuple de retrouver sa liberté s'il le souhaite (cf les soulèvements au Yemen, étouffés par le président Abdallah Saleh avec l'aide des occidentaux (grâce aux fameux mots magiques "terrorisme", "al-q*ida", "ben-l*den"...)
Déplorable... ![]()
BuenZ
En fait, en FPS, je pense que j'aurais aimé les Killzone. ![]()
Mais bon, je voulais beaucoup + la 360 que la PS3, pour les exclus style Gears of War, Fable.