Ou encore Borderlands ou Bulletstorm ? C'est coloré et nerveux ![]()
BuenZ
Posté le 2 mai 2012 à 23:05:58
Après ça dépend des goûts de chacun, moi j'aime bien voir des bébêtes malsaines et hideuses à la Singularity ou autre, bon j'adore aussi les jeux d'horreurs aussi.
Ouais mais justement, sur cette gen j'ai l'impression qu'ils ont fusionné les 2 aspects sur beaucoup de jeux, plutôt que de faire
-- d'un côté des jeux d'horreur avec des ambiances malsaines, des monstres dégueux, des décors tristes.
-- et d'un AUTRE côté des jeux d'action avec des armes à feu, des explosions, des tas d'ennemis à dégommer.
Le survival-horror "classique" est en voie de disparition, au profit d'une "horreur/action".
Enfin, c'est mon avis.
Euh, honnêtement Bodycount ne me dit rien qui vaille, vu la note qu'il a reçu. ![]()
Tiens, pareil, BRINK m'avait l'air pas mal, mais apparemment ça ne vaut pas le coup de le prendre pour le solo.
BuenZ
Posté le 2 mai 2012 à 23:09:30
Ou encore Borderlands ou Bulletstorm ? C'est coloré et nerveux
Borderlands j'ai peur que le côté RPG me saoule à la longue.
J'y avais joué un peu, avec mon cousin.
Mais le côté RPG donc barres de vie... un FPS où par exemple faut mettre 200 balles dans la gueule d'un ennemi pour le buter, ben je trouve pas ça super.
Et le côté "j'xp", bah, honnêtement, même si ça donne au jeu une bonne durée de vie, je crois que ça me saoulerait.
Affronter longtemps les MEMES ennemis dans les MEMES décors. ![]()
Les quelques heures que j'ai joués au jeu, j'en avais déjà un peu assez des Skaags, des bandits, et des déserts.
"Le survival-horror "classique" est en voie de disparition, au profit d'une "horreur/action".
Enfin, c'est mon avis. "
C'est parce que le genre survival horror n'a plus vraiment la côte, il suffit de voir les ventes d'Alan Wake ou des Silent Hill pour voir que c'est un genre totalement démodé pour certain. Mais même moi ça m'attriste étant fans des jeux comme Siren, Amnesia, Project Zero etc.
C'est pas pour rien que Capcom s'évertue à transformer sa licence Resident Evil en simple jeu de shoot.
Pour Brink, il faut le prendre que si on compte jouer en multi en effet.
Bodycount je sais pas trop quoi penser, j'ai vu sa note mais le niveau présenté dans le GL avait l'air intéressant, bien que très répétitif. Si je le trouve un jour à pas cher, je me laisserai peut être tenter quand même pour voir.
"Mais le côté RPG donc barres de vie..."
Il me semble que ta vie remonte automatiquement mais bon
"un FPS où par exemple faut mettre 200 balles dans la gueule d'un ennemi pour le buter"
C'est pas Fallout 3 non plus... Là c'est avant tout un FPS avec une petite touche RPG, un peu comme Stalker. Ce n'est pas un RPG avec une vue FPS (Fallout 3, Vampire Bloodlines etc), et qui n'en a que la vue justement.
"Affronter longtemps les MEMES ennemis dans les MEMES décors."
Je me souviens pas non plus m'être battu contre toujours les mêmes ennemis. Bon je l'ai pas fini non plus, j'ai abandonné la version PS3 car je souhaite me mettre sur la version 360 pour jouer avec un ami (d'ailleurs je suis content que le 2 soit retardé à août, ça me laissera le temps de boucler le premier) ![]()
Bon après le décors peut être un problème (bon c'est le désert, ça n'a jamais été varié non plus un désert
) mais y a quelques endroit sympa aussi comme les cavernes ou des villes abandonnés.
Après faut voir sur la longueur, j'ai pas dépassé la quinzaine d'heures, le gros plus c'est la fabrication et la customisation des armes, le gros moins c'est sans doute des missions pas toujours très intéressantes (ça fait très mmo).
Le problème c'est que j'ai l'impression que Borderlands est une sorte de "FPS classique étiré".
C'est-à-dire avec des décors et des ennemis qui mettent + de temps à varier que dans un FPS standard.
Alors c'est sûr, ça booste la durée de vie, mais la lassitude a le temps de s'installer.
Pour l'exemple des 200 balles dans la gueule, sans rire, je me souviens d'un combat avec mon cousin contre un gros Skaag, bah le combat a duré tellement longtemps que... eh bien, je trouvais ça chiant au bout d'un moment.
Tiens, je rajoute aussi les allers-retours qui me gonflaient un peu.
J'ai l'impression que plein de gens bavent sur les open-world et détestent les jeux couloirs, mais au moins, dans un couloir, on ne fait pas sans arrêt des allers-retours.
Comme tu dis, ça fait MMO. Moi je préfère un jeu où on a + l'impression d'avancer, d'avancer vraiment, à bonne vitesse, à la fois dans le développement de son personnage, et dans les environnements traversés.
Tiens, je viens de voir cette news.
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058200-une-date-pour-enclave-shadows-of-twilight.htm
Plutôt jolies les images.
Je n'ai jamais joué au jeu sur Xbox, pendant un moment j'ai hésité à le prendre, mais j'ai vu des vidéos, et je trouvais les combats au corps-à-corps un peu mous, de plus je crois avoir lu qu'il était assez difficile. ![]()
BuenZ
"Crysis est vraiment le plus beau jeu console à mes yeux"
pti conseil l'ami, laisse la case "plus beau jeu" vacante tant que tu n'as pas encore essayé Gears of War 3
Déjà essayé l'ami ![]()
Bon en fait je devrai plutôt dire l'un des plus beau jeu console , car il y en a d'autres.
Et par rapport au monde que Crysis propose, c'est à dire un monde semi-ouvert, Crysis est pour moi l'un des plus beau techniquement, bien plus que des jeux couloirs et sryptés de bout en bout tel que les Gear of War, Uncharted ou encore Killzone. Après ce n'est que mon avis ![]()
Après je me fou un peu en fait de savoir quel est vraiment le plus beau jeu console, je joue pas à la console pour ça. Si vraiment je veux me décoller les rétines, je vais sur mon PC ![]()
C'est juste que Crytek à fait du bon boulot pour ce portage et je tenais à le souligner vu les hardwares des consoles (un pc équivalent donnerait un rendu inférieur au rendu console).
Le gros point noir (il en faut bien un) c'est le tearing dégueulasse, je veux dire les déchirements d'écrans qui surviennent une fois qu'on monte dans un véhicule.
"Belhifet
Posté le 2 mai 2012 à 23:47:30
Le problème c'est que j'ai l'impression que Borderlands est une sorte de "FPS classique étiré"."
On ne peut pas lui reprocher ça justement quand l'on sait qu'il est le rare FPS de cette génération a vouloir proposer autre chose.
Après sa construction est assez mauvaise mais bon on sent qu'il a été étudié avant tout pour les parties en coopération. Y jouer tout seul ou même simplement à deux, c'est beaucoup moins emballant.
Après les allez et retours sont ennuyeux car faut dire que la map est plutôt sommaire, le level design est très peu recherché et comporte que quelques passages différents.
"J'ai l'impression que plein de gens bavent sur les open-world et détestent les jeux couloirs, mais au moins, dans un couloir, on ne fait pas sans arrêt des allers-retours."
Borderlands est chiant, Gothic 3 est sublime.
Faut pas tout mélanger, ce n'est pas parce qu'un jeu propose un univers vaste qu'il devient rébarbatif au bout d'un moment.
Crysis ou FarCry c'est du semi ouvert et ils ne sont pas chiants puisque tu te limites simplement à aller d'un point "a", à un point "b" sans jamais faire machine arrière (on ne fait qu'avancer).
Et des open world j'en connais plein qui ne sont pas chiants crois moi, j'en connais même où il m'a fallu quelques bonnes cinquantaines d'heures avant de repasser par un même passage.
"Pour l'exemple des 200 balles dans la gueule"
Nan mais peut être, ça fait un moment que j'y ai pas rejoué, et moi ça m'avait pas choqué plus que ça.
"Plutôt jolies les images."
J'ai du mal à m'imaginer qu'il existe un public Wii pour ce type de jeu mais bon.
Pour moi Heroic Fantasy =\= Wii. Je veux dire, je suis pas sûr que les gens qui achètent une Wii veulent bouffer des univers à la Baldur's Gate, Summoner ou à la Dark Messiah.
Je trouve ça risqué, ils auraient mieux fait de ressortir une suite sur PC et consoles HD, je penses que sur ces plateformes , le public est beaucoup plus réceptif à ce genre de jeu.
Le jour où je me prend une Wii ça sera pour jouer à tout sauf à des jeux comme ça... C'est un pari risqué quand même.
"pendant un moment j'ai hésité à le prendre, mais j'ai vu des vidéos, et je trouvais les combats au corps-à-corps un peu mous, de plus je crois avoir lu qu'il était assez difficile."
La devise de Belh. J'ai vu, j'ai lu, mais j'ai pas goutu (oui je sais y a une faute mais ça rimait pas sinon
).
Ta façon de procéder me fera toujours rire, désolé. Personnellement je préfère me faire un avis par moi même, et non pas me fier aux vidéos où aux avis que je lis, sinon j'en aurai loupé pleins des petits jeux sympa à faire, voir des perles dont on ne soupçonnerai même pas l'existence ![]()
"quelques bonnes cinquantaines d'heures"
Enfin une bonne cinquantaine d'heures plutôt, et non pas plusieurs... ![]()
La devise de Belh. J'ai vu, j'ai lu, mais j'ai pas goutu
Ben euh, si je pouvais "goûter" au jeu sans payer, je le ferais, mais c'est pas possible ! ![]()
Et je préfère être trop prudent que pas assez.
Non mais sans rire, j'ai aussi lu des avis (sur Gamekult, d'ailleurs), y'en avait plusieurs qui critiquaient la maniabilité des combats et la difficulté (même des gens qui avaient bien noté le jeu).
Et puis y'a quand même aussi une question de "feeling". Si les combats ne sont pas un minimum "beaux" à voir, ben que ce soit en spectateur ou en joueur, je pense que je me ferais chier.
Même si ça donne un côté réaliste, je ne suis vraiment pas amateur des combats "lourds", "lents".
Pour donner un exemple, les combats de Fable Lost Chapters sont nettement plus classes et dynamiques. ![]()
Ceux de Dungeons & Dragons Heroes aussi.
"Le survival-horror "classique" est en voie de disparition, au profit d'une "horreur/action"
Le survival a dû mal à........... survivre à cette gen' ! (rires)
"Pour l'exemple des 200 balles dans la gueule, sans rire, je me souviens d'un combat avec mon cousin contre un gros Skaag, bah le combat a duré tellement longtemps que... eh bien, je trouvais ça chiant au bout d'un moment"
C'est p'têt' pas dans la gueule qu'il fallait tirer, t'as essayé la roquette dans les roubignoles ?
"On ne peut pas lui reprocher ça justement quand l'on sait qu'il est le rare FPS de cette génération a vouloir proposer autre chose.
Après sa construction est assez mauvaise mais bon on sent qu'il a été étudié avant tout pour les parties en coopération. Y jouer tout seul ou même simplement à deux, c'est beaucoup moins emballant"
Je suis d'accord avec ça !
Pour une première tentative, c'est franchement réussi ! Et puis bon, le côté Mad Max dans un RPG-FPS c'est le pied !
"de plus je crois avoir lu qu'il était assez difficile"
Oui, il l'est, mais il existe des tips pour tricher...
Ses gros atouts: ses deux campagnes, lumières et ténèbres, et son ambiance noire...
"quelques bonnes cinquantaines d'heures"
Ca en fait du temps, ça !
"Ceux de Dungeons & Dragons Heroes aussi."
Je suis d'accord. Sur ce point D&D Heroes est bien plus réussi que son concurrent Dark Alliance, c'est un régal à jouer ! ![]()
Oh putain, faut que je m'absente, tout-à-coup j'ai le cigare au bord des lèvres...
![]()
Et moi qui suit en train de bouffer mon pâté en croûte, merci bien
Bon j'ai pris Alice 2, El Shaddai attendra un peu en fait.
Bon j'ai plus qu'à lâcher mon pâté en croûte dans la cuvette. J'ai un cubain aux bord des lèvres ![]()
Tu vas libérer Nelson Mandela toi aussi ? Tu vas "décroûter le pâté ?" ![]()
Ouais, je l'ai envoyé droit en enfer ![]()
C'est p'têt' pas dans la gueule qu'il fallait tirer, t'as essayé la roquette dans les roubignoles ?
J'avais pas de lance roquettes, je lui tirais au fusil d'assaut dans la gueule, ouais, même quand il l'ouvrait (d'ailleurs je crois que ça faisait plus de dégâts quand il ouvrait la bouche).
En ambiance Mad-Max FPS, je me contenterais de Rage.
Pour Enclave, s'il est difficile, c'est bon, je fais une croix dessus.
Ah, et en parlant de difficile, je rejoue à Far Cry Instincts Predator. Pfiou... j'y arrive mieux que la 1ère fois, mais y'a quand même certains passages qui sont un vrai calvaire, la difficulté est vraiment mal dosée. ![]()
Et sérieusement, j'ai déjà fait les 2 campagnes du jeu, puis refait là une bonne partie de la 1ère campagne, et je n'ai toujours pas le succès "accumulez 1000 ennemis éliminés dans n'importe quel mode solo", je trouve ça bizarre.
Ei ça se trouve, il y a un compteur d'ennemi tués pour la 1ère campagne et un autre pour la 2ème, peut-être que les 2 sont indépendants et ne se cumulent pas.
"Totalisez 1000 ennemis éliminés au total dans n'importe quel mode solo"
Non, à mon avis ça s'accumule au fil des parties. Sinon je vois pas comment arriver à tuer autant d'ennemies si y en à même pas 1000 par campagne.
Je ne penses pas que les deux campagnes soient indépendantes, enfin j'espère pas ![]()