srachid: c'est quand même vraiment pas une console qui m'attire...
Je ne sais pas pourquoi elle me rappelle la N64, c'est bizarre. Mais bon, si tu en es content, c'est le principal...
Je suppose qu'on te voit beaucoup plus sur le forum Wii du coup ?
PS: traître quand même !! ![]()
Longjohn
C'est pas une trahison, c'est une ouverture d'esprit. ![]()
longjohn
"Je suppose qu'on te voit beaucoup plus sur le forum Wii du coup ?"
je ne visite les forums jv.com que rarement, et quand ça arrive je vais là où les gens sont sympas: le forum Xbox ![]()
du coup il te reste quoi comme machine srachid ?
chatpersan
arf, je ne sais pas trop ce qui me reste en fait.
Xbox (une seule), Gamecube, Dreamcast, PS2, Wii et Xbox 360
quelques jeux en boite ici et là
Avec mon frère, on vient de gagner le mode Horde sur Gears of War 2.
![]()
On jouait en recrue, je le cache pas.
C'était sur la carte Ruée vers l'Or.
Ah, d'ailleurs, je sais pas si ça vous le fait, on a toujours un bug dans les vagues avec les Sanguinators. A la fin de la vague, les derniers ennemis qui restent sont des chevaucheurs de Sanguinator tout seuls, sans monture : ils sont au-dessus du sol, immobiles, et quand on leur tire dessus ils disparaissent.
Je sais même pas à quoi ressemblent ces sagouinators
Crysis est vraiment le plus beau jeu console à mes yeux, j'avais déjà pris une bonne claque sur pc, j'en reprends une belle (plus modéré cette fois) sur console ![]()
Voilà à quoi ça ressemble un Sanguinator. ![]()
http://www.gamekyo.com/images_1/18931e0250329e99bd43afb3f6e6f24420110701090412.jpg
Mais ils ont des cavaliers normalement.
Crysis ne m'attire pas. J'ai l'impression que le jeu devient nettement + difficile si on y va en bourrin, et que pour survivre il faut passer son temps à activer le camouflage, faire un headshot, se planquer, activer le camouflage, et ainsi de suite.
Et pis bon, sachant que c'est fait par Crytek, qui a aussi fait... Far Cry
je fais une croix dessus.
Je le dis (encore), je pense que le prochain FPS que je prendrais, ce sera Rage.
Ca ressemble vachement aux ennemis de Resistance, c'est fou
http://www.google.fr/imgres?q=resistance&um=1&hl=fr&safe=off&sa=N&biw=1097&bih=559&tbm=isch&tbnid=XacLOwjA4nu9JM:&imgrefurl=http://www.freegriffin.com/%3Ftag%3Dresistance&docid=adcSjrqfFqPWZM&imgurl=http://www.freegriffin.com/wp-content/uploads/2010/08/Resistance-Bayou.jpg&w=400&h=300&ei=eoWhT-XJNuih0QX_xLWmCA&zoom=1&iact=hc&vpx=805&vpy=168&dur=2107&hovh=194&hovw=259&tx=88&ty=122&sig=110309167847990186100&page=4&tbnh=155&tbnw=219&start=36&ndsp=12&ved=1t:429,r:7,s:36,i:236
http://www.google.fr/imgres?q=resistance&um=1&hl=fr&safe=off&sa=N&biw=1097&bih=559&tbm=isch&tbnid=6GJUAZt4vTObKM:&imgrefurl=http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-12817-une-poignee-de-nouvelles-infos-pour-resistance-2.html&docid=AAAr7UW5JAJLVM&imgurl=http://www.ultimateps3.fr/upload/big/resistance-2_02-07-08_02.jpg&w=1024&h=576&ei=eoWhT-XJNuih0QX_xLWmCA&zoom=1&iact=hc&vpx=124&vpy=14&dur=545&hovh=164&hovw=293&tx=156&ty=97&sig=110309167847990186100&page=4&tbnh=142&tbnw=252&start=36&ndsp=12&ved=1t:429,r:0,s:36,i:221
On ne saura jamais qui à copié sur qui
Nan mais FarCry instinct à coté de Crysis c'est une bouse intersidérale, y a même pas de comparaison possible.
Et tu peux tès bien y aller à la bourrin, d'ailleurs je fais que ça d'enchaîner les méthodes de jeu. Des fois j'y vais comme un gros barbare au lance patate et au lance roquette, des fois je me le joue infiltration, des fois je me l'a fais en mode Predator et je les regardes tirer partout en me fendant la poire et je les finis avec une bonne patate en pleine tête, voir je les chopent et les jettes sur d'autres ennemies ou par dessus un précipice
Et FaCry Instinct c'est pas de Crytek, FarCry 1 sur PC oui mais pas Instinct, FarCry 2 non plus d'ailleurs.
Crytek c'est FarCry PC, Crysis, Crysis Warhead et Crysis 2 ![]()
chopes*
Et FarCry PC est qualitativement bien au dessus d'Instinct, ça y a pas photo. Instinct et FarCry 2 c'est le même genre de daube, c'est sympa à jouer mais ça vaut pas ce que font les allemands.
Je viens d'éclater un véhicule blindé en jetant un bidon explosif dessus ![]()
J'étais sensé lui coller un C4, j'ai préféré la méthode brute ![]()
Sinon comme je le disais tu peux très bien y aller comme un sauvage, suffit juste de savoir alterner tir et bouclier, c'est à dire quand tu tires, tu désactives ton bouclier avant pour ne pas te retrouver à cours de protection.
Et tu le réactives ensuite bien sûr ![]()
court*
Et si tu veux encore plus bourrin faut jouer au 2, le 1er laisse le choix au joueur, pas le 2.
Pour les monstres, de toute façon, des monstres comme ça avec une énorme dentition et plein de vilains yeux, doit y'en avoir dans plein de jeux.
Mais justement ça permet de constater quelque chose qui me saoule, c'est que, hélas, dans des jeux de cette génération basés avant tout sur l'ACTION, on a malgré tout des bestiaires de survival-horror. ![]()
Gears of War, Resistance, Rage, Prototype, Bioshock...
Enfin, désolé, je me répète, je l'ai déjà dit tout ça, mais je trouve vraiment que sur cette gen (enfin surtout sur PS360), on a trop d'univers sombres, glauques, malsains, gores. On affronte quoi ? Des zombies, des mutants, des infestés, des lambents, même Mass Effect a ses mutants.
Quoi, c'est impossible de faire un jeu d'action sans monstres baveux, ruines et flots de sang ?
Pour Crysis, j'ai peur que la difficulté incite fortement à jouer la carte de l'infiltration.
Enfin, dans des jeux comme Timesplitters 2, Far Cry IP, ou Castle Wolfenstein, même si ce sont des jeux "d'action", je trouve que la difficulté forçait à jouer furtivement, comme en affrontement direct les ennemis sont (trop) coriaces.
Enfin, pour prendre un exemple que tu connais, dans Rogue Trooper, tu peux jouer l'infiltration, mais tu ne te fais pas éclater par les ennemis quand tu es repéré, ton personnage n'est pas fragile, les ennemis ne visent pas comme des dieux etc.
http://www.google.fr/imgres?q=resistance&um=1&hl=fr&safe=off&sa=N&biw=1097&bih=559&tbm=isch&tbnid=k0-J9_STY_GM2M:&imgrefurl=http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2010/10/08/resistance-3-wallpapers.aspx&docid=LDOcFWYm3HwLfM&imgurl=http://media1.gameinformer.com/imagefeed/featured/sony/resistance/resistance3/wallpapers/resistance-1680x1050.jpg&w=1680&h=1050&ei=QJWhT8fUFeW_0QXM8sD4CA&zoom=1&iact=rc&dur=383&sig=110309167847990186100&page=5&tbnh=165&tbnw=243&start=48&ndsp=12&ved=1t:429,r:7,s:48,i:264&tx=68&ty=107
Oui des monstres à l'allure similaire tu en retrouves dans beaucoup de jeux du moment mais c'est plus par rapport aux nombreux yeux jaunes. Et y a une bestiole dans Resistance 2 qui ressemble vachement à celle que tu m'as montré, à quelques détails près c'est la même. J'arrive pas à mettre la main dessus par contre.
"Quoi, c'est impossible de faire un jeu d'action sans monstres baveux, ruines et flots de sang ?"
Moi j'aime bien les monstres
Mais si tu veux buter des humains, pourquoi ne pas jouer à... Crysis ?
Bon allez je te laisse tranquille avec ça
"Enfin, pour prendre un exemple que tu connais, dans Rogue Trooper, tu peux jouer l'infiltration, mais tu ne te fais pas éclater par les ennemis quand tu es repéré, ton personnage n'est pas fragile, les ennemis ne visent pas comme des dieux etc."
Crysis non plus. Dis toi que j'ai foiré pas mal de mes tentatives d'infiltration et que même malgré ça j'ai réussi à m'en sortir indemne, même quand ils étaient une quinzaine autour de moi. Suffit juste de savoir se servir comme il faut du bouclier et tu pourras te tirer sans trop de mal des pires situations ![]()
Là je dois être à 4 heures de jeux et je ne suis même pas mort une seule fois (ah si j'ai conduis un pick up et j'ai explosé contre un cocotier, alors qu'il y avait plus d'ennemis en plus, à vouloir trop faire le c**...
).
"Timesplitters 2, Far Cry IP, ou Castle Wolfenstein"
Ils sont vraiment très difficiles par rapport à Crysis, surtout Instinct et Timesplitters 2 ![]()
"On affronte quoi ? Des zombies, des mutants, des infestés, des lambents, même Mass Effect a ses mutants. "
Personnellement je préfère me coltiner ça que les éternels Call of Duty , Homefront, Dragon Rising, Call of Juarez (le 3 seulement car les deux premiers sont bien), Soldier of Fortune, Medal of Honor, Hour of Victory, Turning Point etc, etc.
Les seuls jeux où j'ai aimé me battre contre des ennemis humains sont les Ghost Recon Advance Warfighters, les Rainbow Six Vegas (du moins le 1) et les deux Call of Juarez (et Condemned et peut être les deux FEAR à la rigueur).
"Crysis non plus. Dis toi que j'ai foiré pas mal de mes tentatives d'infiltration et que même malgré ça j'ai réussi à m'en sortir indemne, même quand ils étaient une quinzaine autour de moi.
Là je dois être à 4 heures de jeux et je ne suis même pas mort une seule fois"
Tu joues en quelle difficulté ? Normale ? Y'a combien de modes ?
"Personnellement je préfère me coltiner ça que les éternels Call of Duty , Homefront, Dragon Rising, Call of Juarez (le 3 seulement car les deux premiers sont bien), Soldier of Fortune, Medal of Honor, Hour of Victory, Turning Point etc, etc."
Ouais, mais "affronter des humains" n'est pas forcément synonyme d'univers et de graphismes réalistes.
Tu peux faire de la SF, ou des univers plus exotiques (tiens, par exemple on parlait de Dishonored l'autre jour
).
Sinon regarde des jeux comme Team Fortress 2 ou Gotham City Imposteurs, on affronte des humains, mais pas d'univers glauque à l'horizon, ni d'ennemis monstrueux, ni de réalisme.
J'aimerais vraiment un jeu qui propose une ambiance similaire, mais qui ait une campagne solo.
(j'attends Overstrike mais je sais même pas si ce sera un FPS ou autre)
Et je ne parle pas forcément d'affronter seulement des ennemis humains, mais, regarde par exemple Halo, ben les Covenants ne semblent pas être sortis d'un film d'horreur, on est bien loin des ennemis de Gears ou de Resistance.
Après ça dépend des goûts de chacun, moi j'aime bien voir des bébêtes malsaines et hideuses à la Singularity ou autre, bon j'adore aussi les jeux d'horreurs aussi.
"J'aimerais vraiment un jeu qui propose une ambiance similaire, mais qui ait une campagne solo."
Bodycount peut être
"Tu joues en quelle difficulté ? Normale ? Y'a combien de modes ? "
Je joues en "difficile" et il existe 4 modes de difficulté. Le plus difficile étant le mode "Delta".