CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:17:30

"On a pas les mêmes goûts."

http://www.google.fr/imgres?q=bordeau+chesnel&um=1&hl=fr&safe=off&sa=N&biw=1097&bih=559&tbm=isch&tbnid=ZxNNPOrOX0OeoM:&imgrefurl=http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/102903000-Bordeau-Chesnel-Rillettes-Pur-Porc-110-g.shtml&docid=wy85g2CAArOZnM&imgurl=http://media.telemarket.fr/imgnwprd/001/001029/00102903/00102903-t0.jpg&w=300&h=300&ei=-yWcT97MPIewhAeEqeXzDg&zoom=1&iact=rc&dur=484&sig=110309167847990186100&page=1&tbnh=155&tbnw=155&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:0,s:0,i:69&tx=77&ty=75

:hap:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:21:50

ça fait plaisir de tous vous revoir, aussi fidèles :ok:

Belhifet :d) ben, en fait je suis plutot casual gamer ces derniers temps.
bon, c'est vrai que je me suis permis de jouer et finir quelques jeux sur Xbox 360 tels que Gears of War 3, Halo Combat Evolved Anniversary ou encore Alan Wake, mais c'est plutot sur Wii que je me retrouve à jouer le plus souvent quand le temps et l'occasion se présentent. je joue surtout en famille à Wii Sport Resort (tennis de table exclusivement), Mario Kart et Call of Duty Modern Warfare en ligne; j'essaye aussi de faire lacompagne de Metroid other M (pffff, pas trop le temps pour ça , à vrai dire). ceci dit, quelques parties de FIFA 12 et Marvel vs Capcom 3 sur Xbox 360 sont toujours d'actualité.

BuenZ :d) je devrais peut etre changer mon pseudo en srachid-come back ;-)

chatpersan :d) t'as toujours des problemes avec ton PC :ouch: :rire2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2012 à 19:42:38

BuenZ

Il n'y avait aucun mépris dans mon post, hein ! (pas comme dans la pub) :peur: J'espère que tu l'as compris.

srachid-return

Ayant aimé les 2 premiers Gears of War, c'est sûr que je prendrais le jeu un jour.
Mais je vais attendre, qui sait, y'aura peut-être un jour une version GOTY. :-d
Halo Anniversary a l'air pas mal, je pense pas le prendre, mais c'est quand même cool de permettre de jouer avec les anciens graphismes.
En gros c'est 2 jeux en 1 : l'original, et le remake.
Mario Kart Wii est sympa mais rageant, et injuste. :peur:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:43:41

:rire2:

Il est bien ce fameux remake d'Halo ?

"qui demande un mot de passe et un login de ma neuf box"

Et tu les as pas?

Je ressors ma Xbox, j'ai une grosse poignée de jeux à tester :fete:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
28 avril 2012 à 20:29:08

Belhifet :d) Gears of War 3 est excellent! un vrai must have sur X360.
pour Halo, je pense que c'est plutot bien de permettre au joueur de jouer à Halo 1 avec des graphismes HD. d'ailleurs, il y a des vidéos qu'on débloque en passant sur des "switchs" qu'on ne voit que si on est en mode "HD"

Buenz :d) il est très bien même ce fameux remake. je ne saurais que le conseiller

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2012 à 20:34:03

Oui, évidemment que les graphismes remaniés doivent être jolis. Mais c'est quand même sympa de pouvoir repasser aux anciens quand on veut.

Et puis, ça permet de montrer qu'ils ont bossé. :)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
29 avril 2012 à 09:53:25

:d) srachid: "mais c'est plutot sur Wii que je me retrouve à jouer le plus souvent quand le temps et l'occasion se présentent"

Et moi qui m'apprêtais à te souhaiter la bienvevenue !! Traitre !! :noel: :rire2:

Bon blague à part, tu vas bien vieux frère ? :) C'est bien que tu prennes encore le temps de venir nous saluer de temps à autre, ça fait plaisir ! :-)))

:d) Belh': justement, moi j'ai revendu pour Halo Xbox pour pouvoir m'offrir le remake... En temps normal je l'aurais gardé pour bien voir le "avant - après", mais là, on peut passer à tout moment de l'ancienne version à la nouvelle, c'est cool pour voir l'évolution, je trouve !

En parlant d'évolution, j'ai ressorti hier MOH 3 En PRemière Ligne sur ma PS2... Nom d'un chien ce que ça a vieilli !!!! C'est mou, c'est moche, c'est à peine jouable, c'est pas intéressant ! Alors on va me dire "Ca a dix ans !" Mais Halo 1 aussi a 10 ans, et niveau gameplay il assure encore le bougre ! Là, je comprends beaucoup mieux la claque qu'avait pu mettre Halo aux FPS consoles de l'époque... :ouch:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
29 avril 2012 à 11:01:20

Tu vas faire de la peine à Guepard en disant ça :rire2:

Cela dit c'est vrai, les MOH sur 128bits malgé que ça pète de partout sont mou du genou, c'est à partir de ces épisodes que j'ai complètement décroché de la série. Et comme tu le dit si bien, Bungie a aussi foutu un bon gros coup de pied dans la fourmilière avec son Halo. Après ça beaucoup de FPS paraissaient fades.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2012 à 11:16:20

Longjohn

Clair, quand on regarde les vieux jeux excellents, y'a 2 catégories :
- ceux qui étaient très bons et ont mal vieilli
- ceux qui étaient très bons et le sont toujours

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
29 avril 2012 à 11:30:45

"Belhifet
Posté le 29 avril 2012 à 11:16:20
- ceux qui étaient très bons et le sont toujours"

Pour beaucoup de jeux ça reste aussi très subjectif. Je veux dire un Mario 64 restera toujours aussi bon, même dans 15 ans il sera aussi efficace.

Mais un Resident Evil 1 est pour moi toujours excellent, et pour beaucoup de monde aussi d'ailleurs, par contre va faire jouer ça à un nabot du XXI eme siècle, il te dira que c'est une belle merde à la jouabilité archaïque.

Alors que moi je te le fais les doigts dans le nez en 2 heures et en utilisant deux sauvegardes maxi, et ça même si j'y touche plus pendant des années. Je trouve justement cette jouabilité très simple à prendre en main, je pourrai y jouer en tenant le pad entre mes pieds si tu veux :noel:

Enfin bref pour moi ce jeu restera toujours excellent malgré des mécaniques vieillissantes, par contre celui qui ne connait pas la série et n'aura pas connu ces pseudos jeux 3d embryonnaires te dira que c'est une belle crotte injouable.

Parce que si on prend que ceux qui vieillissent vraiment bien comme tu dis, il nous reste quoi? Pas grand chose... SMB1 et 3, Sonic 3, Mario 64 et Halo quoi.
Enfin j'exagère y en a beaucoup plus, mais en gros c'est ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2012 à 12:02:18

Ben, y'a tous les jeux de plate-formes Mario, y'a Fable, Rog... Black, enfin y'en a quand même pas mal je pense.

Justement, SMB1, je ne trouve pas qu'il vieillisse très bien. La maniabilité de Mario est + rigide que dans les autres opus, surtout pour les sauts, c'est parfois un calvaire.

Pour Resident Evil, le peu que j'ai fait du 4, ben je trouve qu'il était déjà vieux à sa sortie côté jouabilité. :peur:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
29 avril 2012 à 12:02:57

J'ai vu la dernière émission de GK, et tout ce que je peux dire c'est que Dishonored figurera sans doute parmi mes goty 2012 (avec dragon dogma et risen 2) :bave:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
29 avril 2012 à 12:06:24

RE 4 possède une jouabilité de ...
Autant ça passe dans un décors en 2d précalculé, mais dans un univers entièrement en 3d, ça passe tout de suite moins bien.

Je le trouve encore très jouable Super Mario Bros 1, c'est peut être l'habitude aussi. Je l'ai refais récemment et j'ai trouvé la prise en main toujours aussi bonne.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
29 avril 2012 à 12:07:19

3d précalculé*

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2012 à 13:21:54

Ben honnêtement, je trouve Mario 3 ou Mario World par exemple bien + maniables que Mario Bros 1.

"BuenZ
Posté le 29 avril 2012 à 12:02:57
J'ai vu la dernière émission de GK, et tout ce que je peux dire c'est que Dishonored figurera sans doute parmi mes goty 2012 (avec dragon dogma et risen 2)"

:d) Je dois avouer qu'il a l'air sympa ce Dishonored.
Bon, oui, tout le monde sait ici que je ne suis pas fan des univers très sombres. :peur:
Mais d'un autre côté, le jeu n'a pas de bestiaire trop monstrueux, on a l'air de surtout affronter des humains. Et j'aime bien le design un peu cartoonesque (d'ailleurs le mélange cartoonesque + ambiance vieille angleterre me fait un peu penser à Fable 2).
En fait, cette ambiance "vieille époque" me fait aussi penser à Bioshock.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:45:48

L'univers est classe c'est vrai. Rien que la vidéo diffusé sur GK m'a vraiment donné l'eau à la bouche, l'ambiance a l'air vraiment énorme.

Bon j'ai fini Bienvenue chez les Robinson. Franchement j'en attendais rien, la première heure a été difficile, je pensais pas que j'en verrai le bout et finalement je me suis laissé prendre au jeu. L'ambiance est sympa et y a un peu (je dis un peu) de challenge et le jeu demande un peu de réflexion pour se tirer de certain passages. En fait j'ai pas trop eu l'impression d'avoir perdu mon temps, dommage qu'il soit un peu court. Enfin bon, pour 3 euro c'est une bonne pioche. Je n'irai peut être pas le conseiller mais pour moi qui suit un peu en manque de jeux de ce genre (faut dire que c'est un peu creux sur cette gen), il m'a fait passer un agréable moment.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2012 à 21:49:02

En manque de jeux de plate-formes ??

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:50:10

J'ai vraiment apprécié les niveaux façon "boulder dash", ils sont vraiment excellent. Ils auraient pu en faire un jeu complet (en rajoutant quelques niveaux) avec que j'aurai été comblé :bave:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:52:54

Ouais, sur 360 et PS3 y a rien.
Ratchet sur PS3 j'ai pas aimé, enfin disons qu'après 3 épisodes sur PS2 et un épisode PSP, j'ai un peu ma dose.
Y a Banjo que je dois faire, mais celui-là je me le garde pour la fin. Je vais peut être me prendre le Sly Collection et là j'hésites à me prendre tous les Sonic et les Crash Bandicoot sur 360 tellement c'est la famine :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:54:02

Peut être prendre Mini Ninjas aussi.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube