CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 avril 2012 à 22:14:01

"Je pense qu'ils utilisent un ordi pour "dessiner" le ciel, les explosions."

90% des BD actuelles sont colorisés numériquement (Photoshop, Gimp, Manga Studio, Sketchbook). :-)))

Pour Kick-Ass, je te les uploadrait si tu veux.

Quand à Zelda, je ne connaissais pas la BD officiel mais si c'est comme le dessin animé américain... Je n'ose imaginer le désastre. :malade:

Pour la BD sur le gland d'or, je lisais ça dans les Joypad je crois (fin 90), c'était en noir et blanc aussi et c'était plutôt drôle (quoique très barré délire scato/sexuelles).
Par contre impossible de mettre la main dessus, sur le net ces gags sont malheureusement introuvables.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 avril 2012 à 22:15:25

Ouais mais bon les prix ont presque doublés. A l'époque ça valait 35/40frs... de nos jours c'est au minimum 10/12/15 euro, voir plus. :hum:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 avril 2012 à 22:19:27

"je lis aussi les Donjon de Naheulbeuk"

Je ne connais pas les bd mais j'avoue que j'ai bien du mal avec les histoires au format audio.
J'ai un pote bien fan de ça, moi perso j'ai du mal avec les voix stridentes qu'ils utilisent, au bout de 30 secondes je n'en peux plus, un vrai supplice pour mes oreilles.
C'est pas vraiment pour moi. Après peut être qu'en BD ça passe mieux je sais pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2012 à 22:21:48

BuenZ

Non, la BD de Zelda était quand même bien ressemblante au jeu (ouf !) mais... avec + de parlote et moins de baston. :peur:

Sinon pour les prix ouais, j'ai carrément halluciné pour le dernier Donjon de Naheulbeuk que j'ai pris. C'était à la FNAC, il ne restait plus que l'édition collector, donc déjà je me suis dit "merde, ça va coûter + cher". :(

Mais y'avait pas le prix !
Bon, je vais en caisse, je m'attendais à une douzaine d'euros... 20 euros, putain ! 20 euros pour la BD ! J'ai appris le prix à la caisse. Alors j'ai pas fait un scandale, et j'ai donné l'argent, mais purée ça fait mal au cul.

Enfin la plupart du temps je profite de l'occasion lors des fêtes (mon, anniversaire, Noel) pour demander une BD plutôt que de l'acheter moi-même "n'importe quand".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2012 à 22:23:32

Ah, l'audio ne me gênait pas, mais bon, faut quand même avoir de l'imagination pour visualiser l'histoire juste avec du son. :peur:
C'est pareil, y'a aussi les livres Donjon de Naheulbeuk, j'en ai 2 (du coup je suis + loin dans les livres que dans les BD).

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 avril 2012 à 22:32:59

Je zieutrai pour la BD, au moins mes tympans ne risqueront rien. :gni:

Je ne trouve pas "La quête des réponses" en pdf/cbr.
Enfin si sur mon lien en favori avec les 55go de BD mais vu que les liens sont morts...

Par contre j'ai trouvé "La quête de l'oiseau du temps", j'ai le troisième tome à la maison. Je vais peut être les dl, comme ça je connaîtrai au moins le début. :noel:

"Non, la BD de Zelda était quand même bien ressemblante au jeu (ouf !) mais... avec + de parlote et moins de baston."

En fait ça n'a rien à voir avec le jeu quoi (ou ça se résume à deux lignes de textes pour tout le jeu :noel: ).

Sinon ouais au niveau des tarifs ça fait mal au cul. Le pire c'est que le prix de 20 euro ne concerne pas uniquement les livres en éditions collector. J'en ai un paquet à ce prix là, elles sont juste en général un peu plus grosse que la moyenne (genre les classique de 45 pages comme Spirou ou autre).

J'ai travaillé pas mal de fois dans le multi-postage, et notamment la préparation de colis des BD. J'en ai vu des prix hallucinants crois moi. :malade:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 avril 2012 à 22:34:29

préparation de colis "qui contenaient" des BD*

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 avril 2012 à 22:36:33

https://rapidshare.com/#!download|0p10|231746590|La_Quete_Des_R_ponses_-_One_Shot_-__Morwan-Buchet_.cbz|0|R~0|0|0|File not found. (e029a7af)

Zut ! J'y ai presque cru... :snif:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 avril 2012 à 22:55:10

Ca fait un bail qu'on ne le voit plus LongJohn... :snif:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
06 avril 2012 à 23:22:53

il passe en coup de vent et repart hiberner pendant 6 mois

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2012 à 23:57:12

En fait ça n'a rien à voir avec le jeu quoi (ou ça se résume à deux lignes de textes pour tout le jeu ).

:d) QUOI ?!? :-d Tu as donc oublié les loOongs dialogues du Hibou ? ::peur:
Veux-tu que je répète tout ça ?

OUI < NON

Pour le prix des BD, bah, enfin quand je vois que 20 euros c'est le prix auquel j'ai eu par exemple chaque Gears of War... euh, ouais bon, je sais qu'il faut pas comparer des trucs trop différents, mais je trouve ça quand même + rentable que 45 pages de BD !!! :-d

Sinon exact, on ne voit plus Longjohn, dommage. :-( Il a même raté mon pavé-avis et mes musiques. :peur:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
07 avril 2012 à 00:42:43

Non, non, ça va aller merci. :noel:

Non mais je sais qu'il y a quand même quelques lignes de dialogues, surtout sur ceux sortis sur GB/GBC, surtout les deux derniers de Capcom.
Mais sur celui sur SNES, on ne peut pas dire qu'ils étaient très nombreux.

"mais je trouve ça quand même + rentable que 45 pages de BD !!!"

Oui c'est certain mais bon j'ai quand même du mal à avaler la pilule, même si je suis un lecteur assidu.
Par contre j'apprécie vraiment les efforts fait sur le pris pour les BD numériques.
Sur android en tout cas c'est souvent 4/5 euro pour les nouveautés, voir un peu moins pour les albums plus vieux (ça varie d'1 à 3 euro selon les titres), même si sur certains market y a quelques pièges, du genre 3 euro la BD de 10/15 pages (en gros la BD est divisée en 3 partie). :nonnon:
Mais bon je salue quand même l'effort de vouloir proposer des prix moins élevés que sur support papier.
Les éditeurs de jeux vidéos devraient s'en inspirer (Surtout quand on voit les prix des jeux sur le live/psn/steam).

Et sinon elle vaut quoi la BD de GeOW? C'est aussi creux que les jeux?...

Ouais c'est bien dommage pour Longjohn, mais bon je présume que sa vie IRL lui bouffe tout son temps. :p)
Chui pas pressé d'avoir des gosses. :gni:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
07 avril 2012 à 00:43:30

le prix* :nonnon:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2012 à 12:43:02

Et sinon elle vaut quoi la BD de GeOW? C'est aussi creux que les jeux?...

:d) Ah, je me suis mal exprimé, je parlais des JEUX Geow, ce sont les jeux que j'ai eu (neufs) à 20 euros chacun (et avec tous les DLC compris pour le 2).
C'est pour ça que je précisais que je comparais des trucs bien différents : jeu vidéo et BD.

Par contre y'a des livres Geow, et j'ai entendu dire que ça apportait nettement + de richesse au background que le jeu (ça doit pas être trop dur en même temps :o)) )

Et encore, même si c'est pas non plus hyper riche, je trouve que le background est quand même nettement + développé dans le 2, grâce à tous les documents à trouver, et les textes associés aux plaques de la CGU.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2012 à 21:48:12

Bon, depuis le temps que je vous parle de Batman Arkham City, j'ai ENFIN fini le jeu à 100% ! :oui:
La campagne finie à fond en Normal et en New Game +, toutes les médailles des défis récupérés.
:cool: Yeah.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
08 avril 2012 à 16:00:42

Y a toujours des succès du genre "Perfection Enchaînement libre"?
J'ai jamais réussi à le débloquer sur le premier et pourtant j'étais pas loin...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 avril 2012 à 16:53:43

Euh...
J'ai eu beaucoup de succès (j'en ai + avec les jeux qu'avec les filles :o)) ).

Au niveau des combats, y'en a un c'était de faire un enchaînement en marquant 50 ou + de combo, c'était pas trop dur, et y'en avait un autre bien + difficile, il fallait utiliser TOUS les combos de Batman dans un seul enchaînement, c'est-à-dire :
-- attaque de base
-- contre
-- esquive
-- étourdissement
-- combo élimination
-- combo nuée de chauve-souris
-- combo élimination par batarang au sol
-- combo désarmer et détruire
-- attaque aérienne
-- ultra étourdissement
-- élimination au sol
-- raclée
-- combo bat-griffe

Tiens, c'est + cool à voir qu'à lire :
http://www.youtube.com/watch?v=iZsk-KbI7TY

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
08 avril 2012 à 17:28:35

Ouais c'est succès là dont je te parle... J'ai jamais réussi à le débloquer sur le premier :honte:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 avril 2012 à 19:00:51

Je prendrais peut-être le premier un jour, mais j'ai peur d'être un peu déçu, enfin, logiquement il sera un peu moins complet et moins bon que le 2.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
08 avril 2012 à 19:09:05

Il est juste un peu moins ouvert et propose beaucoup moins de défis mais ça reste quand même un très bon jeu, même si sa suite propose tout en mieux.

Moi en attendant je vais me reprendre le premier en version GOTY sur PC en attendant une éventuelle version GOTY du deuxième.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS