BuenZ
Posté le 6 avril 2012 à 19:26:56
T'es fan de rien en gros
Si, jeux vidéo, BD, musiques, films, mais c'est pas vraiment le genre de trucs dont mes amis aiment parler.
Et tes amis, ils sont où?
Ben, à la fac.
Après tu fais ce que tu veux... C'est juste que quand t'arriveras vers la trentaine, tu penseras sans doute différemment, et c'est à ce moment là que tu t'apercevras que t'as perdu du temps.
Ouais, je serais malheureux et je m'apitoierais sur mon sort toute la vie !
J'ai déjà commencé.
Et tu lis quoi comme genre de BD?
le petit spirou, garfield et jean claude tergal c'est bien marrant ![]()
Je suis pas branché comics ni mangas.
J'aime surtout des BD humoristiques, avec 1 gag par page.
Les grands classiques, Gaston Lagaffe, Astérix.
Et puis j'aime bien aussi Womoks (celle-là j'adore, BD de SF avec de l'humour et de l'action), Zblucops, Captain Biceps, Kid Paddle, Titeuf, le Petit Spirou, la Quête des Réponses.
J'ai aussi quelques albums des Tuniques Bleues.
J'avais aussi lu plusieurs Lucky Luke mais j'ai pas accroché.
Y'a quand même quelques mangas que je lis.
Mon frère avait acheté je ne sais plus où l'intégrale des "Gon", le dinosaure orange. Je sais pas si ça compte vraiment comme manga parce que ça se lit de gauche à droite.
Et on a aussi quelques tomes du manga "Red Eyes".
Ouais on avait déjà discuté de Gon il me semble, je lisais ça au collège. Enfin si on peut vraiment appeler ça de la lecture vu que les seules textes qu'il y a ce sont des onomatopées
Moi aussi je suis un gros fana de Gaston La Gaffe. J'aime bien aussi Kador (de la famille Bidochon), Achille Talon, Leonard, Lucien/Manu/Momo , Rhââ Lovely/Gai Luron/Rubrique à Brac/Superdupont/Soeur Marie Thérèse, Bone, 10 centimes/Pif/Hercule et pleins d'autres
Les seuls manga qu'il m'arrive encore de lire sont les Gunnm (traduction, rêve d'une arme) et Akira. Les Apple Seed, Dragon Ball ou Battle Royal me gavent un peu aujourd'hui.
En comics c'est pareil, je ne lis plus que du Batman. Gen 13, Cyber Force, Spawn, Strange (Iron Man/Spiderman), X men, j'ai arrété d'en lire aussi.
Tiens ça me fait penser que faut que je cherche sur le net des enveloppes de la taille des grandes BD. J'ai un paquet de BD à revendre, peut être plusieurs centaines ![]()
Ca prend trop de place. Je lis que du pdf maintenant. Pour les BD papier je me cantonne à du Gotlib/Franck Margerin ![]()
J'oubiais Joe Bar Team
, c'est excellent ça aussi (et pourtant j'suis pas trop fan de bécane à l'origine).
Womoks c'est un genre de Lanfeust des étoiles?
Dommage, on lit pas les mêmes trucs.
Ce que j'aime pas trop avec les séries ou les comics, c'est quand il te faut 10 albums pour avoir une histoire complète.
Womoks, nan, c'est pas comme Lanfeust. Enfin, j'avais juste lu Lanfeust de Troy y'a longtemps (on avait emprunté les BD à un pote à mon frère). Mais Womoks c'est du 1 gag par page, y'a que dans le 3ème et dernier album (hélas il n'y a que 3 albums !) qu'on a une histoire qui se suit au long du tome, mais bon y'a quand même toujours 1 gag par page.
Ce que j'aime bien, c'est que c'est humoristique, mais je trouve quand même que c'est bien dessiné, et puis y'a de jolis trucs, les explosions, les vues de l'espace, c'est assez bien fait. Et y'a pas mal d'action. ![]()
Tiens, j'ai réussi à trouver des pages en grand. ![]()
http://www.bulledair.com/planches/planche_womoks31272050719_63372
http://www.bulledair.com/planches/planche_womoks21272050721_491c4
Enfin, commençons par le commencement, voilà la première page du 1er tome.
On apprend comment les héros sont arrivés dans l'armée.
http://www.bedetheque.comcom/Planches/womoksplanche.jpg
Ce qui me plait bien c'est que même si les "héros" de la BD snot des blaireaux gaffeurs, ils sont quand même balèzes mine de rien, enfin ils explosent plein d'aliens.
Y'a aussi des clins d'oeil, y'a une BD qui renvoie à Alien. Dans une autre, on peut voir parmi plusieurs aliens un extra-terrestre exactement comme ceux du film Starship Troopers.
C'est pas dommage non, ça nous permet de découvrir de nouveaux trucs. ![]()
Personnellement je ne connaissais pas Womoks et Zblucops.
Après j'ai plein de BD obscures dont je ne me souviens plus trop du nom, et c'est au grenier donc... la flemme de fouiller.
Mais dernièrement j'ai bien apprécié "Les jolis pieds de Florence"
, "A bord de l'étoile Matutine" et "100 âmes".
Ah, c'est pareil, comme autre BD que j'ai lu MAIS sans l'avoir, juste en l'empruntant, je peux citer "Okko", un samouraï accompagné d'autres gars (un espèce de demi-géant, un moine qui aime bien l'alcool, et un ptit jeune) qui tous ensemble pourchassent des démons dans un univers asiatique féodal.
Alors là ça fonctionne par "Cycle", chaque cycle est une histoire complète (genre Cycle de l'eau, Cycle de l'air), et il faut 2 BD pour un cycle donc pour une histoire entière.
Je suis en train de dl les 3 premiers tomes de Womoks
, ainsi que les deux premiers tomes de Kick-Ass. Je viens de tomber dessus par hasard et vu le synopsis, ça à l'air plutôt pas mal.
Tiens j'ai un album d'Okko, mais je l'ai jamais ouvert. ![]()
J'aime bien la deuxième page de Womoks intitulée "aux petits soins". ![]()
Ah ? Cool, je savais pas que les BD aussi se trouvaient sur le net.
Il n'y a que 3 albums de Womoks de toute façon (
), donc tu auras l'intégrale.
Sinon ouais, les Lapins de Womoks sont de vrais bisounours bien niais.
Je pense qu'ils utilisent un ordi pour "dessiner" le ciel, les explosions.
Tiens, je te demandrais peut-être Kick-Ass.
J'avais réussi à trouver en BD sur internet Zelda Ocarina of Time (mais y'a pas de couleurs). Mais bon, je l'avais trouvée sympa sans plus, je sais pas si je l'ai encore.
En fait c'est dead pour Womoks, les liens sont morts. J'ai parlé trop vite ![]()
Par contre j'ai bien récupéré les kick-ass, je lirai ça peut être ce soir, bien au chaud dans mon lit.
Pour Zelda, c'est pas une BD qui tourne autour de délires sexuelles autour du "gland d'or"?
"Belhifet
Posté le 6 avril 2012 à 21:48:40
Ah ? Cool, je savais pas que les BD aussi se trouvaient sur le net."
Oui tu peux en trouver plein sur le net. Je dl toujours avant d'acheter, surtout vu le prix des BD maintenant. ![]()
Mais bon le gros problème c'est que depuis la fermeture de megaupload, plein de liens sont morts et enterrés à jamais.
J'avais un lien pour 55go de BD qui est foutu. C'est dommage car il y avait quelques BD introuvables ailleurs...
Pour Zelda, c'est pas une BD qui tourne autour de délires sexuelles autour du "gland d'or"?
Nan nan
C'était une BD "officielle" j'imagine. Mais je m'attendais à mieux, enfin y'avait pas tant d'action que ça.
Dommage pour les Womoks.
Essaie de voir si tu peux trouver "La Quête des Réponses" par Morvan et Buchet. ![]()
C'est d'ailleurs là dessus que j'avais découvert "100 âmes" et "Au bord du Matutine" et ça s'arrêtera là je penses vu que tous les liens sont HS... ![]()
Ah...
Je sais que c'est cher, mais après, y'en a qui valent le coup, je trouve.
Ah, sinon, j'ai oublié de dire, je lis aussi les Donjon de Naheulbeuk.