CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2012 à 16:33:26

Ouais, j'avais joué un peu au 4, et on aurait dit, euh, des paysans bouseux débiles et sanguinaires. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2012 à 17:28:11

Ben c'est pour ça qu'après, quand j'y jouais, j'essayais de ne pas trop améliorer mon personnage pour qu'il reste relativement jeune (et mince).

En plus, tu peux gagner 10 ans au Temple d'Avo en donnant du fric, et 10 ans à la Chapelle de Skorm en faisant des sacrifices. :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2012 à 17:29:18

Oups, second post.

C'est pareil, au début je prenais pas Bouclier Magique, mais après, j'utilisais TOUT LE TEMPS ce sortilège, parce que ça permet à ton personnage de n'avoir aucune cicatrice, et de ne pas perdre du multiplicateur de combat en étant touché. :ok:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
18 mars 2012 à 19:13:47

les zombies dans les jeux, c'est un prétexte pour ne pas a créer des ennemis avec une IA développée :oui:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 mars 2012 à 19:38:18

Tu marques un point Guepard. C'est vrai que je n'y avais jamais pensé :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2012 à 20:46:27

guepard

Ouais, j'y avais déjà pensé.
Même si c'est un peu "déloyal", ce sera forcément "moins gênant" d'avoir une IA peu développée pour des créatures stupides style zombies, mutants, monstres baveux, que pour des ennemis censés être bien malins, genre humains organisés, soldats aliens...

Et puis, ça doit pas être trop dur d'enregistrer les répliques de zombies, pas besoin de bien articulier, par exemple. :peur:
"Bon, alors là, tu fais "gueuaaaah", et là tu fais "euaaaarh !"." :o))

Une autre solution de facilité, ce sont les jeux uniquement multijoueur : pas besoin de faire une IA (sauf quand on peut jouer avec des bots m'enfin c'est pas toujours le cas), pas besoin de faire d'histoire, enfin tranquille.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2012 à 21:21:34

l'IA du partner system ? :( C'est quoi ? L'IA des alliés ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mars 2012 à 23:02:41

Bah des alliés un peu stupides moi ça me gêne surtout quand on doit les protéger sous peine de perdre !!! :fou:
S'ils sont increvables, c'est pas trop grave.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mars 2012 à 17:01:24

Ah, ouais :( un jeu où le danger vient souvent de derrière. :doute:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mars 2012 à 19:06:29

Eh bé, ça ne me donne absolument pas envie d'y jouer. :peur:

Mais dans les Silent Hill, tu peux les "affronter" les monstres, ou bien ils sont invincibles et faut s'enfuir comme dans Amnesia ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mars 2012 à 19:28:18

Ok, ce jeu n'a rien pour me plaire. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mars 2012 à 20:01:36

Si un jour je "débute" (mais j'en doute :peur: ) je prendrais un jeu plus orienté "action/horreur", enfin un truc où ça dégomme quand même bien.
Je veux pas incarner un pauvre gars quelconque armé d'un tuyau et d'une lampe torche. :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mars 2012 à 20:04:59

Ah, sinon, dans la vidéo que tu as mise, j'ai reconnu la porte avec plein de chaines qu'on voit dans ce "quizz-image" qui regroupe plusieurs jeux. :)

http://www.chez-barbu.comm/site/2012-03-08-know-games05

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mars 2012 à 20:36:51

Nan mais j'ai juste mis "si je débute". :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mars 2012 à 16:23:02

Ouais mais y'a "sombre" et "sombre", enfin je fais des concessions, certes, mais faut pas déconner, niveau "ambiance sombre/glauque" je pense que les Silent Hill ou les Resident Evil sont un bon cran au-dessus de Batman. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mars 2012 à 18:19:02

Euh, je pense que je me sens largement + puissant dans Batman que je ne le serais dans un "vrai" survival-horror. :peur:

Enfin genre, pour reprendre l'exemple de Resident Evil 4, comme j'y ai joué un peu, eh bé... je me sens à peu près 100 fois + fort et + agile dans Batman que dans RE 4.

Et puis les ennemis de Batman, même les plus monstrueux, sont quand même moins affreux qu'un bestiaire d'horreur (morts-vivants et compagnie).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mars 2012 à 21:55:56

Ben cette impossibilité me gêne, de même que l'impossibilité de faire un saut/une roulade sur le côté, en avant ou en arrière. :nah:

Nan, franchement, merci de tes conseils, je sais que le survival-horror est un genre auquel tu tiens, mais ce n'est vraiment pas fait pour moi. :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2012 à 11:53:43

Et non, pour la énième fois, re4 n'est pas vraiment un survival, c'est juste un jeu d'action sanglant.

:d) Ben c'est ça le problème à mon avis, enfin, RE 4 n'a pas vraiment l'ambiance d'un survival (vu son côté action), mais il n'a pas non plus la souplesse de gameplay d'un jeu d'action classique (personnage rapide, qui peut tirer en bougeant etc.) !!!

Et de ce point de vue, eh bé, perso je le considère un peu comme un mix entre un mauvais survival et un mauvais jeu d'action.

Dans un jeu d'action le héros est censé ne pas être rigide comme une statue de pierre.
Et justement, ça ne m'aurait pas gêné que les ennemis soient plus rapides et aggressifs (après tout on a déjà vu des zombies courir) si en contrepartie le héros était plus souple. Quitte à orienter le jeu vers la dimension "action", autant y aller jusqu'au bout.
Pour moi un jeu d'action avec un gameplay de survival, bah c'est n'importe quoi, enfin c'est un peu comme faire un jeu à la Mario mais avec un héros qui fait des sauts "normaux", petits, c'est un gros handicap.

Sinon, Daniel Licht est le compositeur de la série Dexter. :)
http://www.youtube.com/watch?v=SBRbVd5hXlc
:coeur: :snif:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2012 à 12:39:05

Ouais, je crois que c'est la plus connue, elle est bien. :oui: Mais je préfère tout de même celle que j'ai mise.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
21 mars 2012 à 15:58:08

"Et de ce point de vue, eh bé, perso je le considère un peu comme un mix entre un mauvais survival et un mauvais jeu d'action. "

:ouch2:

un des plus grand jeux 128 bits, on pas du jouer au même jeux la ...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast