Et non, pour la énième fois, re4 n'est pas vraiment un survival, c'est juste un jeu d'action sanglant.
Ben c'est ça le problème à mon avis, enfin, RE 4 n'a pas vraiment l'ambiance d'un survival (vu son côté action), mais il n'a pas non plus la souplesse de gameplay d'un jeu d'action classique (personnage rapide, qui peut tirer en bougeant etc.) !!!
Et de ce point de vue, eh bé, perso je le considère un peu comme un mix entre un mauvais survival et un mauvais jeu d'action.
Dans un jeu d'action le héros est censé ne pas être rigide comme une statue de pierre.
Et justement, ça ne m'aurait pas gêné que les ennemis soient plus rapides et aggressifs (après tout on a déjà vu des zombies courir) si en contrepartie le héros était plus souple. Quitte à orienter le jeu vers la dimension "action", autant y aller jusqu'au bout.
Pour moi un jeu d'action avec un gameplay de survival, bah c'est n'importe quoi, enfin c'est un peu comme faire un jeu à la Mario mais avec un héros qui fait des sauts "normaux", petits, c'est un gros handicap.
Sinon, Daniel Licht est le compositeur de la série Dexter. 
http://www.youtube.com/watch?v=SBRbVd5hXlc