CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:42:58

Ouais mais il a pas plus de 60 ans, il les a presque mais quand même :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mars 2012 à 20:54:09

:-d Effectivement. Ca fait un moment qu'il n'est pas passé, je crois. :doute:

Bon sinon je joue toujours à Arkham City ces jours-ci... cé tro 2 la ball !!! :oui:

Ah, et ma Xbox a un petit souci, je ne sais plus si j'en avais déjà parlé. :-(
De temps en temps, le jeu ne se lance pas. Je fais démarrer depuis le menu Xbox, et l'écran reste noir. Au début je pensais que c'était parce que ma console était à la verticale, mais je l'ai remise à l'horizontal et ça me le fait toujours. A chaque fois je dois l'éteindre et la rallumer.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 mars 2012 à 21:19:03

C'est plutôt étrange comme problème :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mars 2012 à 21:32:47

Mouais. Après, ça fait pas de gros bruit horrible, et y'a aucun gros message d'erreur. Je crois que le CD n'a pas la moindre rayure.
Mais bon, ça me fait chier quand même.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 mars 2012 à 21:56:10

Bah on dirait plus un problème software que hardware. A mon avis ton lecteur n'a rien, c'est juste le dashboard de la xbox qui bug. Enfin je me trompe peut être mais ça serait le lecteur qui en aurait pris un coup, il ne fonctionnerait pas au redémarrage de la console.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mars 2012 à 21:59:13

d... dashboard ? :doute: Aaaaaah, oui, le dashboard ! :oui: Ce bon vieux dashboard. :peur:

Ouais, je me suis même dit que c'était peut-être de la poussière qui pouvait gêner, je sais pas trop.

Sur l'ancienne Xbox, dernièrement j'avais grosso modo le même problème, mais ça me mettait un message comme quoi le disque était sale ou rayé (c'était sûrement juste de la poussière).

Enfin pour revenir à la 360, même si le problème n'est pas très gênant, ça m'ennuie quand même venant d'une console que j'ai eu à Noel.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:14:37

Et c'est normal :oui:
Moi c'est ma PS3 slim qui est en train de me lâcher. Enfin, à vrai dire elle est en train de me lâcher depuis août dernier, c'est juste que j'arrive à la maintenir encore un peu en vie.
Voilà pourquoi plus ça va et moins je regrette de jouer sur PC. T'as une panne, tu remplaces la pièce (qui est souvent garantie 5 ans voir à vie ^^) et basta. Que pour les consoles c'est déjà plus difficile.

Ca fait longtemps que ça te le fait? Tu aurais dû demander un échange...

"Sur l'ancienne Xbox, dernièrement j'avais grosso modo le même problème, mais ça me mettait un message comme quoi le disque était sale ou rayé (c'était sûrement juste de la poussière)."

Les lecteurs Xbox était trop sensible à la moindre rayure ou poussière. J'ai jamais vraiment eu de problèmes pour ma part, du moins avec les xbox que j'ai acheté neuve, je n'en ai eu aucun. Par contre les deux d'occaz que j'ai récupérée m'ont toutes les deux lâchés à cause du lecteur qui avait rendu l'âme et j'ai deux, trois potes à qui il leur est arrivé le même problème.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:19:00

"Ouais, je me suis même dit que c'était peut-être de la poussière qui pouvait gêner, je sais pas trop."

Ca serait ça, tu aurais un message d'erreur et non pas un simple écran noir. Non pour moi c'est plus un problème logiciel je penses.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mars 2012 à 23:21:04

La vieille Xbox je l'avais eu neuve, pourtant.
Pour la 360, honnêtement, je ne pense pas aller la ramener au magasin juste pour ça.
De toute façon j'ai 2 ans de garantie donc c'est pas comme si ça s'arrêtait bientôt.
Et comme je l'ai dit, ça reste un souci "léger", ça doit arriver, je sais pas trop... à peu près 1 fois sur 4 ou 5 lancements du jeu, et sinon pour le reste, le jeu fonctionne tout à fait correctement.

Allez, je vais me coucher, A+, bonne nuit !

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
15 mars 2012 à 01:27:50

J'espère pour toi qu'il ne s'agit là que d'un simple bug. T'as essayé de mettre ta console à jour sur le live?

Sinon bonne nuit aussi, même si à mon avis tu as déjà rejoins morphée depuis un petit moment déjà :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 mars 2012 à 13:28:55

Hum, j'ai mis du temps à m'endormir, mais effectivement je pense qu'à 1h27 je dormais. :peur:

Sinon, ma console je crois qu'elle est à jour, enfin il y a déjà eu des mises à jour à faire et ça me prévenait quand c'était disponible.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 mars 2012 à 22:21:47

Ralala, j'aimerais bien jouer à la Dreamcast avec une fille aussi mignonne et gentille. :coeur:
http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2010/278/0/5/0537b8c1b601b71b7c96ba9122bb48ea-d306dy4.jpg

Bon, par contre elle a juste la manette, elle a oublié la console. :honte:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:37:03

C'est une manette Game Cube :noel:
Peach ne joue pas aux consoles SEGA voyons :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mars 2012 à 11:24:30

Mince, oui, j'ai confondu les 2 noms, c'est ce que je voulais dire en plus, je me doutais bien que c'était une manette de console Nintendo. :peur:
Enfin en tout cas j'aime ce dessin ! :-p

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 mars 2012 à 15:52:12

http://www.gamekult.com/actu/baldurs-gate-enhanced-edition-annonce-A100274.html

http://www.gamekult.com/actu/baldurs-gate-ii-enhanced-edition-prevu-A100281.html

:bave:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mars 2012 à 17:30:36

Peut-être qu'ils feront la même chose avec Icewind Dale, et on pourra affronter Belhifet en HD. :cool:

Nan mais en tout cas je trouve ça mieux qu'ils fassent un remake qu'une suite, comme ça les fanatiques ne risquent pas de râler qu'ils ont dénaturé le jeu, assassiné la licence et papati et patata... :peur:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 mars 2012 à 18:58:59

Pour moi ces remakes tombent à point nommé vu que je comptais me les faire dans quelques temps (et oui honte à moi je n'ai pas fait ces jeux :rouge: ). C'est l'occasion de me rattraper.

"et on pourra affronter Belhifet en HD"

Ton pseudo vient donc de là :)
Je me suis toujours demandé c'était quoi l'origine de ton pseudo. Maintenant je sais :p)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mars 2012 à 19:20:16

Oui, et le remake c'est un bon truc, enfin, même si ça manque d'originalité, ça permet de remettre au goût du jour une ancienne licence sans risquer de trop la "dénaturer".

Sinon, ouaip, je sais pas si je l'avais déjà expliqué, mon pseudo est le nom du boss de fin du jeu Icewind Dale. :)
http://balduriens.fr/iwd/bestiaire/BELHIF-belhifet_-_no_such_index.htm
Et mon autre pseudo, le premier, Frustralion, est le nom d'un démon que l'on rencontre dans le jeu (enfin, précisément dans l'extension Heart of Winter).
http://balduriens.fr/how/bestiaire/VEXING-frustralion.htm

Enfin, pour être franc, je ne suis vraiment pas fan de Baldur's Gate :non2: je trouvais le jeu difficile, trop compliqué, un peu chiant, ça me donnait trop l'impression d'être livré à moi-même. Bref : je n'ai pas accroché.

Je préfère Icewind Dale parce que c'est plus simple, plus dirigiste, et on crée tout son groupe, du coup pas besoin de se coltiner les coéquipiers qu'on nous impose.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mars 2012 à 20:09:54

Connais pas, désolé. :peur:

Mais effectivement, je parle de "bons remakes", pas de simples portages. :ok:

Halo CE Anniversary par exemple a l'air d'être un bon remake, avec notamment la capacité de repasser quand on veut des vieux graphismes aux nouveaux ou inversement (je trouve ça génial comme idée, c'est vraiment comme si on avait les 2 jeux).
Ils ont aussi apparemment retravaillé les musiques et les bruitages, et ajouté des trucs, y'a des cinématiques supplémentaires à débloquer, le mode Baptême de Feu, ce genre de trucs, la possibilité de jouer en coop en ligne...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:49:55

RE Rebirth est une peu le jeu qui renverrai l'original dont il s'inspire au rang de bouse vidéoludique. Enfin, je suis un peu dur car Resident Evil 1 ou Director's Cut reste quand même de bons jeux mais ils sont loin d'arriver à la cheville du Rebirth, notamment en terme d'ambiance. Bon après faut relativiser aussi, la version psx ça a quand même été une véritable claque à l'époque.

"quand on veut des vieux graphismes aux nouveaux ou inversement"

C'est pas mal à la mode aussi sur les remakes xbla, notamment R-Type. C'est vrai que c'est plutôt sympa comme idée. En plus ça permet de comparer en direct l'évolution qu'il y a entre les deux versions.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive