Frustralion: oki j'arrête ! Mais sache de toutes façons que ça n'a rien de méchant, ici on passe notre temps à nous vanner les uns les autres, ça soude notre petite communauté et ça crée des liens !
Fearless et Gladiator, ouaip carrément !!! Je vais te dire: au taf je me bats toujours avec mes collègues qui préfèrent majoritairement le cinéma français, moins "tape-à-l'oeil" et "hollywood productions"...
Bah pas moi ! Dans les films français, tu n'as aucune fantaisie, j'ai en permanence l'impression d'épier la vie de mes voisins ! Or, je ne suis ni voyeur, et encore moins prêt à dépenser 10 € pour ça (je ne les regarde même pas à la télén sauf certains grands classiques que j'apprécie (Le Pari, 3 hommes et un couffin, L'enquête corse...) Je trouve globalement que les films français de années 70 et 80 étaient mieux foutus.
Moi, quand je vais au ciné, c'est pour vivre autre chose, voir un truc qui me fasse oublier le quotidien, et non le revivre à travers les yeux d'un autre... Voir un mec qui traine sa misère parce qu'il a perdu sa femme, ses gosses, son boulot, sa bagnole etc, même tourné en dérision, bah voilà quoi, non bof...
Mais ressentir des frissons devant les Plaines de Pelennor ou le siège du gouffre de Helm dans le Seigneur des anneaux, ou la dernière charge des samurais du Dernier Samourai, ben pour moi ça n'a pas de prix !
D'ailleurs on n'a pas cité les LSDA de Peter Jackson, mais quel boulot, quelle maitrise, quels chefs-d'oeuvre au bout de 7 ans de tournage et préparation !!
Si tu n'as rien contre les films anciens, je te recommande plus que férocement "Les 7 Samurais" de Kurosawa. C'est en N&B mais nom d'un chien que c'est parfait comme film !!!