CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
09 mars 2012 à 17:53:51

t'ais*

"Belhifet
Posté le 9 mars 2012 à 17:47:06
Ben, pour moi, nerveux et bourrin c'est pas la même chose.
Par exemple, le jeu typiquement "bourrin" au sens où je l'entends, c'est Black : plein d'explosions, plein d'ennemis à exploser, ça tire et ça pète de partout.
Et ce n'est clairement pas un FPS nerveux.3

Roooooh tu joues sur les mots aussi. Duke 3D c'est un FPS nerveux, voilà!
Si je dis bourrin c'est parce que ça colle bien à l'image du héro. Nerveux est un terme inadapté pour le Duke.
Bourrin est un terme déjà plus approprié :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
09 mars 2012 à 17:54:57

N'empêche, Duke j'y joue sur ma caanoo, sur l'émulateur PSone, et avec l'écran miniaturisé, tu vois moins les "pancartes" :noel: , quel bonheur ce jeu !!!!!!!!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mars 2012 à 17:57:28

BuenZ

Oui mais justement. Duke (le héros) est bourrin. Mais Duke - le JEU - ne l'est pas tant que ça, pour moi.
Avec les maps qui regorgent de planques, les cartes d'accès à trouver...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
09 mars 2012 à 17:59:22

"Belhifet
Posté le 9 mars 2012 à 17:53:06
BuenZ

Nan mais ça va me prendre la tête, je vais me paumer dans les cartes sur DN3D.

Longjohn

Ah ben Soldier of Fortune 2 a l'air bien ! "

Ah qu'est ce que c'est agréable de parler dans le vent :noel:
On te conseille le meilleur mais monsieur fais sa fine bouche, n'écoutes pas, et se tourne vers un titre que Longjohn vient tout juste de te déconseiller.

:rire2:

Sinon les cartes de Duke 3D sont très petites :-)))

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:00:06

La vache, belh, t'es compliqué comme garçon... Ce qui me terrifie, c'est que je me dis que tu dois comme ça pour tous les domaines de la vie réelle non ? :lol: :lol: :lol:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mars 2012 à 18:03:05

Longjohn

Mais nan, vous inquiétez pas ! :fou: Je ne suis pas maniaque, hein !

BuenZ

Nan mais je déconne, je vais pas le prendre Soldier of Fortune. Là je vous dis, en FPS je pense prendre Rage un de ces jours.

Mais bon, vous voyez mes goûts quand je vous donne l'exemple des Halo : pas trop nerveux, et un minimum bourrin.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:03:12

Non mais il plaisantait pour SoF quand il disait qu'il avait l'air bien... :-)))

Enfin...

... tu déconnais, là, hein ? :question: :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:05:42

On voit pourquoi tu aimes Halo, ok, mais avec toi, le moindre truc qui partirait de travers, et t'es capable de détester le jeu, donc c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès compliqué de te recommander un jeu, je t'assure !

Le problème est que tu veux être sûr d'aimer un jeu avant de l'essayer, quitte à visionner 20 x de suite un longplay sur youtube et te gâcher le plaisir ! Ok tu ne veux sans doute pas foutre ton fric en l'air, mais là on parle de qq euros, pas 60 ou 70 € !...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mars 2012 à 18:06:45

En plus il a pas l'air très beau SoF 2. :(

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:08:52

Ah non, ça je confirme, il est franchement moche, et il est surtout bien plus moche en vrai que sur les screens ! :malade:

PSone inside ? :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mars 2012 à 18:10:09

LongjohnForever
Posté le 9 mars 2012 à 18:05:42
On voit pourquoi tu aimes Halo, ok, mais avec toi, le moindre truc qui partirait de travers, et t'es capable de détester le jeu, donc c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès compliqué de te recommander un jeu, je t'assure !

:d) Ouais, je veux bien le croire, désolé. :peur:
Mais sinon, je t'assure que je peux passer outre certains de ses "trucs qui partent de travers". Enfin, voilà, quoi, par exemple j'ai aimé Black malgré ses couleurs dégueux et ternes.
Là je suis sur Arkham City qui a une ambiance sombre (dans les couleurs et dans le contenu) mais il me plait quand même.
Après, ça dépend de ce que le jeu offre à côté. Et puis certains trucs me débectent + que d'autres, c'est comme ça.

Le problème est que tu veux être sûr d'aimer un jeu avant de l'essayer, quitte à visionner 20 x de suite un longplay sur youtube et te gâcher le plaisir ! Ok tu ne veux sans doute pas foutre ton fric en l'air, mais là on parle de qq euros, pas 60 ou 70 € !...

:d) Ouais mais je préfère ne pas avoir de surprise plutôt qu'avoir une mauvaise surprise.
Enfin par exemple j'ai regardé quasiment l'intégralité du jeu Rage, et je pense vraiment qu'il me plairait.
Ca ne me dégoûte pas de voir beaucoup d'un jeu, si ça peut m'aider à m'en faire une bonne idée.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:10:28

Mes jeux Zavvi sont partis !!!! :ange:

Belh': et Jedi Outcast, ça ne te tenterait pas ? La réalisation n'est pas au top, mais il est propre, très long, et très bien foutu ! :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mars 2012 à 18:11:03

et il est surtout bien plus moche en vrai que sur les screens !

:d) Ah en plus ! :malade: Parce que d'habitude sur d'autres jeux ça me faisait plutôt l'inverse, je les trouvais plus beaux en vrai.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:12:12

"j'ai regardé quasiment l'intégralité du jeu Rage"

Sérieux ? Ouahhh, ça je peux pas ! Ok mater un peu vite fait pour me faire une idée, mais l'intégralité du jeu ?? :ouch:

Belh' est fou, on me confirme en régie ! :noel:

(et BuenZ a lâché l'affaire... :gni: )

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:12:57

"Parce que d'habitude sur d'autres jeux ça me faisait plutôt l'inverse, je les trouvais plus beaux en vrai"

Oui, oui, sur n'importe quel autre jeu, c'est vrai. Mais pas SoF 2, je te promets ! :noel: :malade:

singetrompetist
singetrompetist
Niveau 6
09 mars 2012 à 18:16:08

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fps+bourrin&ix=seb&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1280&bih=905&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=hDpaT6mXEIjk8QO636TPDg

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fps+bourrin&ix=seb&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1280&bih=905&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=hDpaT6mXEIjk8QO636TPDg#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=fps+nerveux&oq=fps+nerveux&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=3&gs_upl=27358l28414l0l28590l7l7l0l6l6l0l161l161l0.1l1l0&gs_l=img.3...27358l28414l0l28590l7l7l0l6l6l0l161l161l0j1l1l0&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=7f9dc4d6078e76e3&biw=1280&bih=905

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mars 2012 à 18:16:25

Longjohn

Ben j'en ai regardé beaucoup, quoi. :peur: Pour voir les différents décors et ennemis.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:51:16

"Belhifet
Posté le 9 mars 2012 à 18:03:05
Nan mais je déconne, je vais pas le prendre Soldier of Fortune. Là je vous dis, en FPS je pense prendre Rage un de ces jours."

Reçu ce matin. J'ai hâte :content:

"Enfin, voilà, quoi, par exemple j'ai aimé Black malgré ses couleurs dégueux et ternes.
Là je suis sur Arkham City qui a une ambiance sombre (dans les couleurs et dans le contenu) mais il me plait quand même."

Tu fais une petite exception tous les 5 ans quoi :noel:

"Ca ne me dégoûte pas de voir beaucoup d'un jeu, si ça peut m'aider à m'en faire une bonne idée."

Sincèrement je peux pas. Autant je m'en fou quand on me spoil la fin parce que ce qui m'intéresse avant tout, ce n'est pas de savoir ce qu'il s'est passé, mais de quel manière tout ça est arrivé.
Autant je pourrais pas regarder l'intégralité d'un jeu pour savoir si le jeu pourrait correspondre à mes goûts ou non.

Quand tu t'achètes un bouquin, tu lis le pdf avant je pari non? :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mars 2012 à 18:58:24

BuenZ

Pour les bouquins ça m'arrive rarement de regarder la fin avant de le lire.

Et je fais quand même + d'exceptions que ce que tu crois. :oui:

J'aurais aussi pu citer Gears of War le gris avec ses effrayants krills et rebuts, Rogue Trooper avec son univers dévasté, ou encore House of The Dead Overkill avec ses zombies et ses litres de sang (mais comme ça se prend pas au sérieux ça me va)...
De même, je suis - en général - vraiment pas fan du combat au tour par tour, mais j'ai quand même apprécié Warlords 3 Reign of Heroes et Le SdA Le Tiers Age. :)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:08:35

Non mais t'inquiètes pas je plaisante. Je sais ce que c'est d'avoir les idées bien arrêté. Pas facile de se défaire de ça.

Par exemple moi tu me feras jamais acheter un COD ou un jeu Stars Wars (KOTOR et les Rogues Squadron ont été les seules exeptions). Aussi bons soient ils, je resterai sur ma position donc je comprend tout à fait ta réaction même si je la trouve un peu excessive parfois.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast