"Belhifet
Posté le 8 mars 2012 à 15:16:45
BuenZ
Tu me diras ce que tu en penses de Rage, s'il te plait."
Pas de soucis
"Je me souviens qu'Halo je l'ai pris vraiment sans rien savoir sur le jeu à part ce que disait la boîte, je savais pas s'il était célèbre, s'il avait été bien noté... et bé ça a été une super surprise !!"
Je sais pas comment t'es passé à travers tout ce brouhaha médiatique ![]()
Moi je ne voyais que ça ,Halo par ci, Halo par là, Killzone le Halo Killer ![]()
Bon faut dire que je me nourrissait aussi pas mal de ce genre de presse. Je devais lire au moins 4, 5 magazines de JV par mois ![]()
C'est clair que les versions tronquées, ça commence à bien faire, le DLC qui sort au même moment voire avant le jeu principal.................
Ou alors ok, le jeu + 3 DLC, mais à 15 € chacun, et non 60 + 3 x 15 € ! Bah oui, j'achète à chaque fois le 1/4 du jeu non ? Bon ben je paye le 1/4 du prix à chaque fois, logique !
Sinon pour les prix de l'android market, ouaip c'est vrai que je ne pensais pas à eux, je pensais aux jeux commerciaux qui baissent vi7te. Mais tu as raison, clair qu'un jeu payé 2,79 € n'a pas à offrir autant qu'un jeu à 60 € ! Quoique, on s'en rapproche ! Ces petits jeux sont de plus en plus beaux, et de plus en plus riches ! Finis les jeux passe-temps, aujourd'hui tu as des durée de vie de 5h ou 6 h en solo, avec une réalisation technique incroyable, chapeau ! Je pense à Dead Space, ou un autre qui me fait envie: "Paper Monsters", je suis tombé amoureux du style visuel !!
https://www.jeuxvideo.com/jeux/iphone-ipod/00043541-paper-monsters.htm
Et puis bon, quand tu vois les jeux du XblA aujourd'hui, rien à voir avec les rééditions du début, c'est carrément bluffant !!!
En parlant de ça, j'ai vu sur Zavvi qu'ils allaient sortir Capcom Digital Collection avec 7 ou 8 jeux capcom du XblA, pas mal !
En parlant de zavvi, je viens de leur filer 43 € pour:
- Cr@ckdown (depuis le temps que BuenZ nous roguetrooperifie avec ce jeu...
)
- NFS Shift (je voulais le 2 mais tant pis, trop cher encore)
- Dragon Age 2
- Castlevania LoS
- Rayman Origins
Je suis plutôt content de mon achat ! ![]()
"Par contre, y'a des jeux que j'ai pris après en avoir entendu beaucoup de bien (les notes, les avis), et qui au final m'ont déçu : Castle Wolfenstein, Timesplitters 2, Far Cry Instincts Predator..."
Pour FC Instinct Predator, on te l'avait déconseillé, je te signale ! ![]()
"Par contre, y'a des jeux que j'ai pris après en avoir entendu beaucoup de bien (les notes, les avis), et qui au final m'ont déçu : Castle Wolfenstein, Timesplitters 2, Far Cry Instincts Predator..."
A mon avis c'est parce que tu les as découverts trop tard et de ce fait, t'as pas la petite fibre nostalgique qui parle en toi.
Faut dire que ces jeux ont pas mal vieillis aussi et que si tu les as pas découverts à l'époque, t'auras du mal à les apprécier aujourd'hui. En plus le FPS est un genre qui évolue rapidement, pas que sur le plan visuel mais aussi dans ses mécaniques de jeu (possibilité de se mettre à couvert, autoheal, gestion de la physique pour d'autres) donc c'est peut être un des genres avec les jeux de courses et de sport à vieillir le plus mal, même si y a encore des vieux briscards comme moi pour jouer à Duke Nukem 3D
Je suis à peu près sûr que si j'avais découvert FarCry Instincts à sa sortie, je l'aurai certainement plus apprécié en y rejouant aujourd'hui que ça l'a été lors de ma dernière partie...
Par contre j'arrive plus à jouer à TimeSplitter 2, pourtant j'adorais l'ambiance. Malheureusement je le trouve à la limite de l'injouable aujourd'hui et j'avais oublié à quel point il était difficile.
"Euh c'est grave docteur?
Parce que moi j'ai aussi cette impression de voir des tâches (même une lésion en forme de U retourné). Ca me gênait pas mal étant gosse mais maintenant je n'y fait presque plus gaffe"
Ca peut être de simples "dépôts" dans ton cristallin, mais par contre, surveille que ça ne s'étende pas ou ne se multiplie pas. Et quoi qu'il arrive, un RdV régulier chez l'ophtalmo est préférable...
Voilà, ça te fera 23 €... ![]()
Moi, j'ai revendu Halo 1 mais c'est pour acheter la version anniversary qui permet de toutes manières de rejouer à la version Xbox 1 à tout moment...
En parlant de ça, ça fait ch*er, la fermeture prochaine de 2xmc...
![]()
"Je sais pas comment t'es passé à travers tout ce brouhaha médiatique"
C'était sa période Rogue Trooper, de 2002 à 2011...
![]()
"même si y a encore des vieux briscards comme moi pour jouer à Duke Nukem 3D"
On m'appelle ?
Non mais attends, Duke 3D, malgré sa réalisation aux fraises aujourd'hui (et même à sa sortie, il n'était pas au top), reste unique dans ses mécaniques, nerveuses sans être bourrines et variées. Je me souviens que la version PSone enchainait les niveaux de manière logique et cohérente, tu n'étais pas tout-à-coup catapulté comme par magie quelque part, c'était vraiment une progression crédible.
Et puis bon, l'humour, le second degré, ça aide à conserver je trouve.
Et puis Duke, c'est Duke merde !
Au fait BuenZ, finalement, Duke Forever c'est bidon ou non, pour ceux qui aiment le Duke 3D et pas Crott Of Duty ? ![]()
Les vieux Doom aussi j'aime bien ! ![]()
leon: pas de soucis pour les conseils, à ton service !
Heeeuuu par contre le foot, gaffe si tu es amené à filer des coups de tête dans le ballon !
![]()
"Quoique, on s'en rapproche ! Ces petits jeux sont de plus en plus beaux, et de plus en plus riches ! Finis les jeux passe-temps, aujourd'hui tu as des durée de vie de 5h ou 6 h en solo"
Et encore t'en est loin. J'ai 22h de jeu sur Zenonia 1, titre que j'ai payé 10 centimes lors des promos. Quand tu vois qu'un jeu gba ou ds vendu à 40 euro offrent parfois moins, voilà quoi
"Et puis bon, quand tu vois les jeux du XblA aujourd'hui, rien à voir avec les rééditions du début, c'est carrément bluffant !!! "
Tu parles des jeux arcade ou des indies games?
Parce que j'ai toujours trouvé les jeux arcades excellents. Pour les jeux indies c'est que vers 2008/2009 qu'on a eu le droit à des bons jeux (notamment avec l'arrivé du developpeurs Arkedo).
Ou alors tu fais références aux rééditions en boite?
"Cr@ckdown (depuis le temps que BuenZ nous roguetrooperifie avec ce jeu..."
Je croise les doigts alors...
Tiens tu pourras me dire ce que tu penses de Shift 2? J'aime pas trop ce qu'est devenu la série NFS mais la série SHIFT est peut être celle qui me botte le plus avec le dernier Hot Pursuit.
"Tiens tu pourras me dire ce que tu penses de Shift 2?
Il me semblait pourtant avoir écrit que j'avais pris le 1... ![]()
"Tu parles des jeux arcade ou des indies games?"
Chais pas. Des jeux du XblA quoi... ![]()
Je bouffe de faux bonbons Haribo, on dirait des gommes !
D'ailleurs, pour de bon je suis sûr qu'on peut gommer du crayon avec, tu as le côté blanc pour le crayon, et le côté coloré un peu plus rapeux pour le stylo... ![]()
Salut Leon
"LongjohnForever
Posté le 8 mars 2012 à 16:39:18
"Tiens tu pourras me dire ce que tu penses de Shift 2?
Il me semblait pourtant avoir écrit que j'avais pris le 1..."
Oups c'est parce que je repensais à DIRT en fait, et plus précisement au 2 que j'ai pris car le 3 était trop cher (et surtout parce que j'attends l'édition complète, celle où l'on t'obliges pas à acheter le DLC "4 pneus pour ta brouette" pour pouvoir jouer) ![]()
Qu'est ce qu'on est radin quand même ![]()
Y a eu confusion dans mon esprit.
Sinon pour DN 3D, la version 360 est vraiment excellente aussi car la jouabilité à été retravaillé (il est maintenant possible de viser de haut en bas).
Quand à DN Forever, désolé mais j'y ai pas joué encore ![]()
"Par contre DooM 2 ne m'a pas tant emballé (j'avais l'impression de me retaper DooM 1 en plus hard"
Bah moi j'ai carrément préféré le 2, j'ai trouvé la quasi-totalité des niveaux passionnants, contrairement au 1... Mais je n'y joue que sur PSone, cette version est bien supérieure aux autres niveaux ambiance sonore surtout, mais aussi éclairage... ![]()
Pour DiRT, pareil j'hésite entre le 2 et le 3 en version complète... Mais j'ai peur d'être vite lassé, les jeux de courses et moi bof quoi... ![]()
"Quand à DN Forever, désolé mais j'y ai pas joué encore"
Pourquoi est-ce que je redoutais cette réponse ? ![]()