"C'est bien pour ça que je joue toujours à plusieurs jeux en même temps, sinon au bout d'un moment je sature. La contrepartie, c'est que parfois en reprenant un jeu, je ne sais plus où j'en suis et je le recommence..."
C'est ce que je fais aussi pour pas trop me lasser d'un jeu. Par contre j'essaye de varier les genres (du genre un rpg, un jeu de caisse et un jeu de plates) pour justement savoir où j'en suis et m'éviter ainsi de recommencer 100 fois mes jeux.
"Tu y as joué seul ou toujours en multi ? Parce que j'adore les jeux avec zombies mais j'hésite, je n'y joue qu'en solo (ou alors je devrai convaincre ma cops, elle aime aussi les zombies)..."
Disons que sur ces 60h j'ai dû y jouer peut être 5, 6h en coop. Le multi me gave pas mal aussi faut dire...
Mais L4D se joue aussi bien en solo qu'en coop. Bon y a quelques soucis d'IA (ce qui étonnera personne) mais rien de bien méchant.
Je penses que la série pourrait te plaire étant donné que tu aimes bien les jeux comme Serious Sam. Le seul reproche que je ferai au jeu c'est le manque de map (sauf sur pc grâce aux mods). Mais bon même avec ce défaut on y revient quand même assez facilement.
Même si c'est un jeu de zombies, Left 4 Dead pourrait peut-être me plaire.
Le jeu est quand même plus orienté action que survival, et l'ambiance n'est pas trop trop déprimante non plus, y'a un peu d'humour, et y'a 4 persos, on n'est pas tout seul dans son coin avec sa lampe torche et son pistolet.
En tout cas j'avais beaucoup aimé l'intro du 2.
Sinon aucun rapport mais j'ai trouvé une belle image sexy du jeu Final Fight ! ![]()
http://fc02.deviantart.net/fs71/i/2012/033/3/0/_jessica_s_makeover_by_candra-d4oepu2.jpg
"Pour moi, la durée de vie d'un jeu n'a jamais été le temps mis pour le finir, mais le temps qu'on va y passer !!"
c'est bien pourquoi je n'aime pas les test de jvc, les jeux sont jugés pour leur contenu et n'ont pour leur jouabilité dans le genre qu'ils représentent, et personnelement si je devais tester des jeux il n'y aurai aucune rédaction mais que 3 colonnes (positif, neutre, négatif).
Après ce qui est de revenir sur ces jeux, je n'en suis vraiment pas partisant, à part pour les jeux multijoueurs, ou tout les jeux ou le but est d'améliorer ses performances dans le gameplay (Mario Bros, Prince of Persia, Donkey Kong Country), mais les jeux solo avec histoires je ne peux pas perso, j'en ai énormement en tête que j'ai déjà fait, et ce sont pour moi des jeux sur lequel on ne revient pas, même Diablo que je viens de finir, je l'avais déjà fait et ça n'a pas la même saveur quand on parcour des niveaux que l'on a déjà vu, et c'est la même chose avec des films maintenant je fais gaffe, de les regarder 2x maxi sinon c'est cette effet de gavage et de désintéret qui s'installe, perso je préfère bien plus découvrir toujours de nouvelle saveurs, car dans le monde du jv il y en a à foison.
Après je peux très bien que tout le monde ne ressent pas la chose de la même manière et joue différement...
Après, tu as aussi le plaisr du gameplay pour le gameplay: je veux dire que certains jeux ont un contrôle du perso si fluide et agréable, que tu y rejoues juste pour le plaisir de cette manipulation si spéciale, et tant pis si tu connais déjà les décors et la position des ennemis... C'est le cas de pas mal de shmups, des excellents jeux de plateformes etc...
Enfin moi je suis de ces gens-là, je peux revoir et revoir les films que j'adore, et jouer et re-jouer à mes jeux préférés sans souci... Par contre ma cops est plutôt comme toi, ever. Même si elle a adoré un film, elle ne le reverra pas avant longtemps, et pour les jeux c'est pire !
Je me souviens quand je me suis retrouvé célibataire il y a qq années après rupture avec mon ex, je me regardais Rio Bravo tous les soirs, pendant plusieurs mois. Ca ne me gênait pas, je connaissais les répliques par coeur, en fait ça a un côté rassurant, j'en avais besoin à l'époque...
oué il est clair que pour une très grosse partie des jeux 2D on y rejoue, je pense plus particulièrement aux jeux 3D et ça couvre à peu près tout les styles en solo (aventure, plateforme, survival, infiltration, action, rpg, fps, stratégie), on revient une deuxième fois quelques années après sur un jeu grandiose mais le reste...
Et finalement on se dit qu'on est peut être plus ouvert à se refaire "Duke Nukem 3D" plutôt qu'Half-Life, le deuxième ya du blabla et comme on connait déjà, c'est une partie de plaisir qui ne prends plus...
Je crois qu'on peut appeler ça accoutumance au médias (jeux, films, musiques) le fait que cette alchimie perdure moins pour moi.
Allez je vous invitent tous
http://eliteii.blog.jeuxvideo.com/
Alor elle est pas belle la vie
"il est clair que pour une très grosse partie des jeux 2D on y rejoue, je pense plus particulièrement aux jeux 3D"
C'est un problème de "dilution" de l'action. Si je prends l'exemple des jeux de plateforme, genre qui existe depuis l'aube des JV:
- du temps des 8 bits, les jeux étaient très souvent ce qu'on appelait encore des "jeux de tableaux", à savoir que chaque niveau était souvent constitué d'un seul écran de jeu, mais chargé d'ennemis qui avaient un mouvement perpetuel d'allers et venues, ou bien te suivaient à la trace via des échelles, notamment... On peut citer Lode runner, Bubble Bobble etc..., très "denses", si on s'amusait à faire un ratio "nombre d'ennemis au cm²"...
- les 16 bits ont vu l'émergence des jeux à scrolling, soit un défilement horizontal qui ont permis de répartir les ennemis sur une zone de jeu plus grande. Conséquence: un ratio "ennemis / cm²" moins importants, et donc une action moins stressante, j'entends par là une difficulté souvent moins exigeante en terme de réactivité aux situations.
- la psone et la N64 ont inventé le jeux de plateforme en open-world, façon Spyro, où il faut cavaler 3 minutes sur la map avant de croiser un ennemi ou un bonus, du coup l'action est encore plus diluée (d'où le terme de dilution que j'employais tout-à-l'heure...). Résultat: des jeux plus faciles car moins exigeants en terme de nécessité de réactivité du joueur aux situations, mais du coup aussi moins passionnants car moins riches, plus ennuyeux quoi...
Enfin, j'analyse les choses comme ça, je peux me tromper...
Ouais, je suis plutôt d'accord avec toi, Longjohn.
Quand je compare les Mario 2D aux Mario 3D, ben les 3D sont peut-être globalement moins durs pour la simple raison que tu as "une dimension en +" pour éviter les ennemis/pièges.
La jouabilité est aussi un détail très important. Faut avouer que la grande majorité des jeux 8bits étaient pour la plupart injouables, ce qui facilitait encore moins la tâche.
Les jeux 16bits étant bien plus évolués sur ce point, leur difficulté s'en trouve en quelque sorte atténuée.
Pareil pour les jeux 3D. Prenez un SM64 et un Jersey Devil. Jersey Devil est beaucoup plus dur alors que les ennemis sont beaucoup moins nombreux que dans SM64, pourtant ce jeu est quasi impossible à terminer (du moins pas avant d'avoir pété une dizaine de manettes et 4 consoles).
Sans parler de tous ces jeux 2d de l'époque 8bit et également aussi quelques titres 16bits ou le perso a une attaque trop courte par rapport au ennemis (genre le gars a une portée de 10cm alors que les ennemis te touchent à deux mètres).
Toutes ces lacunes technique rajoutaient pas mal de difficulté. Bon je dis pas que les jeux ne se simplifient pas, mais je veux dire aussi que vu que la jouabilité arrive à une certaine maturité, les jeux deviennent beaucoup plus intuitifs à jouer. Et qui dit intuitif,dit skill de ouf et jeu plus simple ![]()
La gestion de la caméra est aussi un détail à ne pas oublier. Combien sont morts connement à cause de ce problème?
Aujourd'hui ce problème est quasiment inexistant.
"pourtant ce jeu est quasi impossible à terminer (du moins pas avant d'avoir pété une dizaine de manettes et 4 consoles). La Faute à une jouabilité foireuse"*
Petit oubli
"mais je veux dire aussi que,la jouabilité arrivant à une certaine maturité, les jeux deviennent beaucoup plus intuitifs à jouer."
Et comme d'hab je me corrige après avoir posté ![]()
Je me ferai jamais à ces forums sans fonction "editer"...
BuenZ
Yep, y'a des jeux qui sont durs parce qu'ils sont injouables ! ![]()
Y'a un gars sur un topic qui voulait retrouver le nom d'un vieux jeu.
Le jeu c'est "Take No Prisoners". Je ne connaissais pas mais après avoir vu cette vidéo ça m'avait l'air sympa.
http://www.youtube.com/watch?v=RkZ-6FXV-nY
Je me suis dit que ça pourrait intéresser nos amateurs de retrogaming BuenZ et Longjohn.
Mais peut-être que vous connaissez déjà.
'tain un an de plus, je me fait vieux pour un chat ![]()
J'avais pas fait gaffe.
Joyeux anniversaire guepard !!!
J'espère que ta journée à été bonne.
bonne anniv ![]()
http://noelswf.info/swf/1033.swf
![]()
merci les gars, ca va, ca a été, j'ai pas eu la gueule de bois que je redoutais
De toute façon t'as le droit de déconner.
Un chat c'est 9 vies. ![]()
j'ai déjà du en user une demi-douzaine la ... ![]()