Non.
Zut j'ai loupé Guepard
Belhifet
Ah je t'avais bien dit qu'il était tellement dur que ça en devenait écoeurant de jouer. Je l'ai fini dans la difficulté max et j'ai vraiment pas pris mon pied. Y a que dans le mode normal que j'ai vraiment réussi à m'amuser (un peu).
C'est pas pour rien que j'ai envie de lui coller un 12
Sur Xbox ça reste un bon FPS mais sur 360 il ne fait pas le poid face à la concurrence. La jouabilité a beaucoup trop mal vieillie, sans compter qu'il possède beaucoup trop d'imperfections.
Le moteur physique réagi étrangement, la gestion des collisions est perfectible et peut être très énervante en plein combat, surtout quand ton perso reste coincé pour un rien.
La jouabilité est assez mauvaise et certaines aptitudes du perso sont mal implantés ce qui rend certaines situations périlleuses, comme par exemple le coté infiltration qui même si il est mis en avant dès le début du jeu est quasiment impossible à mettre en oeuvre par la suite. La faute à une IA dans les choux.
Pour moi il est très loin d'égaler le jeu PC.
BuenZ
Ouais mais même en Débutant je le trouve difficile, notamment à cause de la visée, des points de contrôle qui sont vraiment trop espacés selon moi, et des trousses de soins trop rares.
Et puis... d'habitude dans un jeu quand je me poste à une mitrailleuse fixe, j'arrive à dégommer facilement et rapidement les ennemis qui arrivent. Là dans ce jeu je me fait éclater comme une bouse, je me débrouille limite mieux avec une arme normale que derrière une mitrailleuse fixe.
Et puis comme c'est dur, je me suis dis "bon, ok, je vais utiliser un flingue ou une mitraillette, bien viser avec le zoom et tirer de loin dans la tête des ennemis".
Mais impossible, quand tu es trop loin, d'une part je crois que tu ne fais même pas de dégâts à l'adversaire tant que le réticule n'est pas rouge, et d'autre part la visée est tellement diffuse que ça devient très peu probable que ta balle aille pile poil dans sa tête, alors même que tu l'a bien au milieu de ton viseur.
Dans ce jeu, à moins d'avoir de la chance ou d'utiliser le fusil sniper, il faut être à moins de 10m d'un ennemi pour arriver correctement à lui tirer dans la tête.
Donc en gros, j'ai l'impression que paradoxalement, alors même que le jeu est difficile, il faut malgré tout pour tuer plein d'ennemis rapidement aller près d'eux et tirer avec 2 armes.
Je ne cherche même pas à le juger en tant que FPS de 360, mais même à côté de FPS de l'ancienne Xbox comme les Halo, Black, Urban Chaos ou Mace Griffin, je le trouve chiant !!
Dans Black tu peux faire un tir à la tête sur un ennemi à 30 m.
Dans Far Cry tu tires sur un ennemi à 30 m au pistolet ça lui fait rien, tu lui tires dessus à 20 m, la balle peut aller aussi bien dans son épaule que dans sa tête ou dans ses couilles.
C'est vrai que le système de visée est plutôt mal foutu. Ils ont peut être voulu proposer une visée moins arcade mais c'est un peu loupé je crois.
La seule chose de bien c'est que certaines portions de niveaux même si c'est souvent une repompe du premier sont assez sympa à parcourir. Tout le reste est loin d'être fameux.
Ah oui je t'avais bien dit que les chekpoints étaient très mal placés ![]()
Par contre j'ai eu aucun soucis pour ma part avec la conduite des véhicules, elle est très fidèle au premier et plutôt souple. Je la trouve ni bonne ni mauvaise.
Ouais je le savais déjà pour les checkpoints espacés, mais je me disais quand même que le jeu serait plus maniable (!) et aussi plus facile, surtout en débutant.
Quand tu me disais que le jeu était super dur je me disais "bon bah c'est juste parce qu'il joue au mode le + difficile".
N'empêche en gros à part pour les Halo (que j'avais pris à l'époque sans connaitre leur succès), à chaque fois que j'ai pris un FPS qui était bien connu et qui avait bonne réputation, j'ai été déçu : Timesplitters 2, Castle Wolfenstein et maintenant Far Cry.
Salut les fidèles.
J'ai fini Torchlight.
Je ferais peut-être un compte-rendu.
Et j'ai continué Far Cry Instincts Predator. J'avoue que maintenant ça me plait plus qu'au début ! ![]()
J'ai obtenu les "pouvoirs" animaux, donc c'est moins écoeurant qu'au début pour la difficulté. Ca devient un peu plus "action" qu'avant, on n'est plus obligé d'être très discret avec les ennemis sous peine de se faire éclater.
Je suis arrivé à une mission dans la brume où j'ai affronté des petits dinosaures.
Bon, après y'a quand même toujours le problème des checkpoints que je trouve trop espacés, surtout pour un jeu comme ça qui a de grandes cartes.
Et puis je suis tombé sur un hélico impossible à détruire, je me souviens que tu en vais parlé, BuenZ, c'est vrai que ça casse un peu l'immersion !
Mais au moins je ne suis plus trop dégoûté du jeu, je n'ai plus l'impression que mon perso n'a quasi-aucune chance de survie.
C'est frustrant hein pour l'hélico ![]()
Et le pire c'est que y en a pas qu'un seul à qui ça fait ça.
Mais sinon c'est vrai qu'avec le mode bestial le jeu est un peu plus intéressant. Sans ça, le jeu n'aurait franchement aucun intérêt, on serait pas loin de la bouse vidéoludique.
BuenZ
En gros il faudrait un FPS avec :
- la physique et la variété d'équipement et d'objectifs secondaires d'Urban Chaos
- la beauté technique de Black
- les beaux décors de Far Cry Instincts Predator
- la variété d'ennemis de Mace Griffin
Bon, je l'ai dit souvent, j'aime en général le design cartoonesque dans les jeux. Et celui de Torchlight ne fait pas exception. Certes, ce n'est évidemment pas une tuerie sur le plan technique, mais esthétiquement je trouve ça plutôt chouette. D'ailleurs je trouve que le cartoonesque colle très bien de manière générale à l'heroic-fantasy.
De plus le jeu offre de nombreuses couleurs, grâce aux différents monstres, sortilèges et décors.
En parlant de décors, ceux-ci sont bien variés. Même si on reste dans le thème "donjon/lieu souterrain", Torchlight nous offre des ambiances diverses : mine, catacombes, donjon volcanique, ruines couvertes de végétation...
Chaque environnement comporte évidemment des ennemis spécifiques.
Au final même si dans l'histoire notre personnage ne voyage pas à travers le royaume, on est malgré tout dépaysé.
Autre chose qui m'a plu, on ressent bien relief des donjons, ce qui nous donne l'impression de visiter des souterrains immenses, on voit parfois en contrebas d'autres parties du donjon, elles ne sont pas accessibles, mais je trouve ça quand même joli à observer.
--- L'action est dynamique !
Torchlight... ça bastonne grave !
On se retrouve souvent à affronter de nombreux ennemis, on les éclate sauvagement par dizaines.
D'ailleurs j'ai trouvé ce dynamisme renforcé par le fait que les ennemis puissent être "éjectés" au lieu de simplement tomber sur place à l'endroit où on les tue.
Il est ainsi possible d'envoyer d'une frappe un ennemi dans le vide, ça m'a bien plu.
--- L'ambiance
J'ai trouvé que l'ambiance n'était pas trop sombre, comparé à Diablo 1 et 2.
C'est sans doute en partie dû au design. Mais en plus le village ne m'a pas paru trop "mort", comparé à ceux des Diablo. On a quand même une quinzaine de PNJ dans la ville de Torchlight, des mineurs, des marchands, des gosses.
--- On monte rapidement de niveau
Je trouve ça chouette, ça permet de vite améliorer les compétences, on a pas besoin d'attendre des lustres pour voir arriver le prochain point d'aptitude a dépenser.
--- Quelques petits trucs en vrac
J'ai bien apprécié le ramassage automatique de l'or, l'affichage des dégâts par seconde des armes, la possibilité de trouver en vente chez les marchands des objets de collection, le fait que la silhouette du perso soit visible quand il est caché par un mur, la possibilité d'envoyer l'animal vendre les objets (même si je l'ai rarement fait)...
Les combats deviennent souvent bordélique, on a plus l'impression d'affronter des amas de formes et de couleurs que des ennemis bien détaillés et distincts les uns des autres.
En plus de cela, les noms des objets à terre s'affichent en permanence quand on est proche (plutôt que de s'afficher quand on appuie sur un bouton).
Du coup, à la confusion générale des gros combats se rajoute sur l'écran le nom des objets qui tombent des ennemis qu'on tue.
--- Les donjons aléatoires, mon oeil
On se retrouve souvent dans le donjon principal à avoir à 2 ou 3 étages d'affilée la même carte.
De la même manière, les donjons annexes nous font vite tourner en rond. Par exemple j'ai acheté plusieurs parchemins de donjons secondaires niveau 15-30, et au final ils m'envoyaient tous visiter le même donjon secondaire (même environnement et même carte).
--- Pas de coop
--- Quelques trucs en vrac
C'est quand même parfois chiant d'avoir son personnage caché par un mur, même si la silhouette apparaît.
Certains textes sont petits, même sur un grand écran.
Certains textes sont restés en anglais.
Il n'y a pas de vente à l'unité. Vous avez 95 parchemins de portail de ville, soit vous les gardez tous, soit vous les vendez tous et devez en racheter.
CONCLUSION
Globalement j'ai quand même bien aimé Torchlight.
Un bon jeu défoulant, coloré et assez complet. ![]()
Eh bé, le clan est peu fréquenté ces derniers temps. ![]()
Ouais y a pas grand monde en ce moment puis de mon coté j'ai pas mal de boulot donc j'ai pas trop le temps de traîner sur internet.
Mais promis je lirai ton beau pavé (
), en plus le jeu m'intéresse pas mal aussi. D'ailleurs la durée de vie est longue ou pas? Etant donné que tu l'as déjà terminé je me dis que ça ne doit pas trop être le cas...
Longjohn doit avoir pas mal de taf aussi car on le voit très peu en ce moment.
BHa moi je vais revenir skoiter ici car sois on coup mais Forum que je lance ou alors on me clashe ![]()
En Français ça donne quoi
"car sois on coup mais Forum que je lance"
![]()
Ah ouais tu veux dire qu'on supprime toujours tes posts ou les topics que tu créés?
Bah tu sais soigner son écriture sur les forums est une chose très importante, c'est un signe de respect.
Après je suis conscient que t'as quelques problèmes avec l'orthographe mais c'est comme ça la vie de forum
T'inquiètes pas avec un peu de pratique tu y arriveras ![]()
T'as en face de toi l'élève ducobu et pourtant je m'en sors pas trop mal avec l'écriture, même si je suis loin du niveau de Belhifet ou de Longjohn. Ces mecs ont un bescherelle dans la tête ![]()
Ouai mais signe de respect je dit toujours bonjour et merci on me clashe a rapport a mon écriture ... Donc j'ai fait un poste sur 360 vue que c'est un succès est un beugue je voulait avoir leur avis "ou que l'on me clasher" est la sur PC un modo me la retiré car je doit pas poster sur les forum PC alors j'ai du aller chercher le jeux Batman apré topic est le j'ai poster ...
Bah ouais mais c'est comme ça...
Pas grave, les geek de Batman mon répondue a rapport a mon succès ![]()
Puis la j'attend voir si qu'elle qu'un a un beugue comme le mien ou c'est moi qui est trop nul est qui trouve pas ![]()
BuenZ
Ca va pour l'orthographe, je trouve que tu fais très peu de fautes, et la plupart du temps tu les corriges toi même.
Pour Torchlight je ne sais pas trop la durée de vie. C'est vrai qu'il ne doit pas être "hyper long", mais je dirais qu'il faut une dizaine d'heures peut-être. Je pense qu'il est à peu près aussi long à faire que Gears of War.
Et après l'avoir fini il y a quand même un donjon bonus qui est débloqué. Je l'ai à peine visité, j'ai arrêté pour me consacrer à Far Cry. Je recommencerais une partie de Torchlight du début, mais plus tard.
Et puis dans ce genre de jeu, tu peux quand même continuer longtemps si tu veux trouver LE matos de rêve pour ton personnage.
C'est pareil, moi je n'ai joué qu'avec le guerrier, mais si tu comptes faire le jeu avec les 3 persos ça va booster la durée de vie.
Bon, et vu le prix du jeu, je pense pas que la faible durée de vie soit décevante, loin de là.
Par contre, il me semble que tu aimes le challenge, alors si tu fais le jeu un jour, je te conseille de commencer au moins en mode "difficile". Bon, c'est toujours moins dur que le mode Débutant de Far Cry. ![]()
Oui souvent c'est plus des fautes d'inattention qu'autre chose, comme par exemple des virgulent oubliés ou des fautes d'accords mais j'ai un vocabulaire assez restreint faut dire
Pour en revenir à Torchlight 10h par perso c'est vrai que c'est pas mal pour le prix qu'il est vendu. Il fait déjà mieux que certains jeux vendus plein tarif.
virgules*
"virgulent" du verbe viguler. Je virgule, tu virgules, il virgule, nous...
Ca c'est de la faute quand même
"fatalcusualty
Posté le 19 janvier 2012 à 22:03:07
Pas grave, les geek de Batman mon répondue a rapport a mon succès"
Bon bah ça va alors, y a pas que des cons tu vois ![]()
Et d'ailleurs tu n'as pas accordé "oubliés" à virgules.
Pardon, je chipote.
Après Torchlight est quand même assez répétitif, mais bon, c'est un hack'n slash alors c'est "normal" dans un sens, pour ce genre de jeu.
Enfin, si tu as aimé Diablo 2, tu aimeras Torchlight.
Bon sinon j'ai encore continué Far Cry aujourd'hui, c'est bon, malgré certains trucs pénibles, ça me plait quand même maintenant.
J'ai fait le niveau dans la mine, et là j'en suis au suivant, quand on apprend à courir super vite et bondir très loin.
Enfin je sais pas comment t'as fait pour finir le jeu dans le mode le plus difficile, ce doit être aussi dur à réaliser que les 12 travaux d'Hercule !
Bon, allez, je vais faire dodo, bonne nuit !!