CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 janvier 2012 à 12:17:31

En même temps rayman s'est confronté à un paquet de gros titres. Je penses qu'il aurait été beaucoup plus judicieux de retarder sa sortie. Une sortie en mars, avril, voir pendant la période estivale aurait été sans doute plus bénéfique.
Ou alors ils avaient qu'à foutre un lapin crétin sur la jaquette, le grand public a tellement des goûts de chiotte, que j'en suis sûr il se serait mieux vendu comme ça :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 janvier 2012 à 12:49:56

Bon je peux déjà enlever Chrono Trigger, Parasite Eve 3, Castlevania the Dracula X et Super Meat Boy en version collector de mes titres à posséder absolument !

Me reste plus que 3265661815486591 à acheter :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 janvier 2012 à 12:50:51

de mes titres à posséder absolument puisque "je viens de me les prendre"!*

Trunks777
Trunks777
Niveau 11
05 janvier 2012 à 15:30:45

Metal Gears Solid substance est rare oopas ? :question:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:02:39

Pas à ma connaissance non.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 janvier 2012 à 18:00:38

BuenZ
Posté le 4 janvier 2012 à 23:49:16
Belhifet Non j'ai pas encore eu le temps de le prendre et vu qu'il est pas en français et que je suis un peu une quiche en anglais j'hésites à me l'acheter.

:d) Mais apparemment dans la version en boîte le jeu est en français, je crois bien. :ok:
Pareil, il est aussi en français sur le Xbox Live apparemment.

Trunks777
Trunks777
Niveau 11
05 janvier 2012 à 19:29:24

Merde, pourtant à l'époque je le trouvais nulle part et des années après je tombe dessus par hasard. :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:45:15

Bah c'est surtout la version PS2 qui est plutôt difficile à dénicher, la version xbox se trouve assez facilement. Sur internet du moins car je le vois jamais en magasin ou en vide grenier.

"Belhifet
Posté le 5 janvier 2012 à 18:00:38
Mais apparemment dans la version en boîte le jeu est en français, je crois bien.
Pareil, il est aussi en français sur le Xbox Live apparemment."

Oui c'est vrai, tu me l'avais déjà dit en plus. A chaque fois je confonds avec Deathspank.
Je le prendrais pas avant le mois prochain avec Magicka, Trine 2 et peut être The Haunted. Là j'ai déjà fait mes emplettes pour ce mois-ci :noel:

Trunks777
Trunks777
Niveau 11
05 janvier 2012 à 20:27:35

Y'a quoi de plus dans substance ? J'avais fait le 2 plus petit. :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 janvier 2012 à 21:53:35

Argh, je viens de regarder, Magicka a été annulé sur Xbox. :mort:

Mais en "petit jeu bourrin coopératif", je me dis qu'Alien Breed Trilogy serait peut-être pas mal.

d0g
d0g
Niveau 2
06 janvier 2012 à 05:56:25

Bonjour
Est ce qu'il y a parmi vous qui utilise Xlink Kai ???
Je cherche les gens pour jouer en ligne aux jeux de la Xbox1

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
06 janvier 2012 à 11:54:40

Dead or Alive ?

http://www.youtube.com/watch?v=5oVUuz37eRY

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 janvier 2012 à 14:06:32

d0g

Euh, nan je n'utilise pas ça, désolé.

Bon, les gens !!

C'est parti pour mon pavé compte-rendu sur Gears of War ! :ok:

• des soupirs de fatigue s'élèvent déjà dans la salle*

Ce que j'ai aimé ! :)

--- L'aspect technique :

J'ai trouvé le jeu très beau techniquement, avec des décors détaillés, une bonne profondeur de champ. Dès le début du jeu, les immeubles en ruines tout autour de nous et même à l'horizon posent clairement l'ambiance d'une guerre dévastatrice et à grande échelle.

Les personnages aussi sont bien modélisés et bien détaillés, par exemple on peut voir une veine gonflée sur le cou de Kim, ou bien un tatouage "Maria" sur le bras de Dom.

On a aussi parfois des éléments destructibles, je trouve toujours ça plaisant et immersif dans un jeu d'action.
Les corps partent en morceaux, c'est dégueulasse mais c'est bien fait.

Bon, après on a quand même des petits défauts, du genre on tire dans l'eau et on voit de la poussière :doute: ou bien on marche dans de l'eau et il n'y a pas d'éclaboussure.

--- L'intensité

Ca explose, ça tire dans tous les sens, ça tronçonne, j'ai trouvé les combats intenses, et donc immersifs, d'autant plus qu'on est toujours à 2 ou 4 contre l'ennemi, donc ça multiplie les coups de feu autour de nous.
D'ailleurs les sons des armes sont bons et participent aussi à rendre les affrontements brutaux.

Il y a aussi les morceaux de décors qui partent en miettes, par exemple les colonnes et les murs pulvérisés par les berserkers.

Même dans les cinématiques l'action est présente.

Et certaines musiques sont assez prenantes et rythment bien le jeu.

--- L'IA

Je ne dis pas que l'IA est excellente, mais je l'ai tout de même trouvée tout à fait convenable. En fait j'avais vu pas mal de commentaires négatifs dessus, et je m'attendais donc à bien pire.

Il est vrai que les alliés (et les ennemis) ne sont pas forcément des génies, mais je trouve qu'ils se débrouillent bien.

Bon, ça arrive que nos potes tombent comme des mouches, notamment quand l'ennemi a une mitrailleuse fixe. :( Mais sinon, ils survivent pas trop mal. Déjà, ils détournent partiellement l'attention des ennemis. Et puis ils sont parfois efficaces. J'ai vu ainsi plusieurs fois mes alliés tronçonner des ennemis :oui: je me demande d'ailleurs s'ils ne sont pas plus efficaces au corps-à-corps qu'à distance.

Quant aux ennemis, c'est un peu pareil, ils se débrouillent, j'ai pu par exemple en voir un éviter d'une roulade la grenade que j'avais envoyée. Parfois ils nous contournent. Mais heureusement, eux ne tirent pas à l'aveugle.

--- Le système de rechargement des armes

Ce n'est peut-être qu'un détail, mais je trouve ça assez chouette et immersif, même pour recharger son arme il faut rester vigilant, notre personnage n'est pas un robot qui recharge super rapidement son arme à tous les coups quoiqu'il arrive.

--- Les armes

Bon, l'arsenal reste majoritairement classique (mitrailleuse, fusil à pompe, fusil sniper) mais c'est efficace, et on a quand même quelques bonnes surprises, comme le rayon de l'aube dont l'utilisation est plutôt originale, et aussi l'arc à tension, frustrant dès qu'on loupe l'ennemi, mais très agréable quand on l'atteint. :sournois:

--- On est pas tout seul

Bon, même si les personnages humains (et vivants !) qu'on voit dans le jeu sont assez peu nombreux, on n'a pas l'impression d'être le dernier soldat humain, perdu, sans aucun allié, qui doit exterminer à lui tout seul toute une armée, on a des alliés.

--- Le coop

C'est toujours chouette de pouvoir faire une campagne à 2. :oui:

Ce que je n'ai pas aimé ! :(

--- L'histoire/le background

Le scénario a beau être simple (on est les gentils et on va défoncer les méchants avec une arme de la mort qui tue) je le trouve mal expliqué, confus.
Pourtant il y a tout de même pas mal de dialogues. Mais le jeu manque vraiment à mon goût d'informations et de détails sur l'univers, sur cette guerre que l'on vit, sur les héros, la bombe-lumière, les locusts (on ne sait même pas pourquoi la horde locust regroupe plusieurs "races" d'ennemis).
Je n'ai pas trouvé l'histoire prenante à cause de ces zones d'ombre, je progressais sans vraiment m'y intéresser, parfois sans vraiment savoir ce que foutait mon perso à cet endroit, je me contentais de le faire avancer en tuant toute menace, en bon militaire.

Déjà il faut attendre 2 minutes au menu principal pour avoir un petit fragment d'information sur le contexte (ils auraient pu mettre cette cinématique quand on démarre une campagne mais nan :( ).
Tout cela fait qu'on se retrouve un peu paumé en menant cette guerre, alors que pourtant le conflit du jeu est déjà vieux, puisqu'on commence "14 ans après l'émergence".

Je ne demandais pas une superbe intrigue, mais au moins un background qui soit solide, là il est vraiment mal posé, aussi instable et léger qu'un château de cartes.

--- C'est gris, terriblement gris !

Le jeu manque vraiment de couleurs à mon goût. On a parfois droit à un ciel bleu (ouf), à du doré (l'imulsion) et à un peu de verdure (et encore même les arbres sont souvent tristes à voir), mais sinon les décors sont gris, ternes, moches. Les maisons que l'on visite parfois semblent avoir des siècles, et être hantées.

En plus de ça, les ennemis que l'on affronte ont la peau blanche et des tenus gris-noir (avec quelques touches de rouge sur eux et leurs armes, mais vraiment pas grand-chose). Leur sang est assez sombre (alors que n'étant même pas humains on aurait pu s'amuser à leur faire du sang bleu, vert ou autre...).

Et comme si ça ne suffisait pas, les persos que l'on voit le plus (Fénix et Dom) ont eux aussi des armures gris-noir. Alors même que pourtant d'autres soldats (ceux qu'on voit moins, évidemment) ont des armures bleutées : Kim, Carmine et Baird. Ca ne m'aurait pas dérangé de porter une armure comme ça.

Je ne demandais pas les couleurs d'un jeu Mario, mais là, les 3 quarts de Gears of War ont la même palette de couleurs qu'un film avec Laurel et Hardy. :-(

--- Les actes de moins en moins longs

On voit dans le menu que le jeu se compose de 5 actes, alors déjà quand on a fini le 1er on pense qu'il suffit de multiplier par 5 pour avoir la durée de vie du jeu, cool !
Ah bah nan en fait, les actes sont de plus en plus courts, et par exemple le dernier acte est peut-être 4 fois moins long que le 1er, ça a un léger arrière-goût d'arnaque pour moi.
Mais bon, globalement j'ai trouvé la durée de vie convenable.

--- Regarde le monstre, mais achète le 2ème jeu pour l'affronter

Le bestiaire nous fait voir moults monstres, dont un "Brumak", sorte de fusion entre un locust et un troll des cavernes du SdA.
Ouais mais... on le voit combien de temps ? 1 minute, même pas ! et dans une cinématique, où on s'enfuit pour éviter qu'il nous éclate. Voilà, on découvre cet ennemi juste le temps de le fuir, j'ai pas trop apprécié.

--- Le design des personnages

Euh, je n'ai vraiment rien contre les héros musclés dans les jeux vidéo, mais y'a des limites. Marcus, Dom et Cole ont quand même un peu l'air de gros tas.
Ca ne m'aurait pas dérangé qu'ils aient un peu moins de testostérone et de muscles, là je les trouve quasiment difformes. Carmine par exemple a une corpulence un peu plus "normale".

--- de petits problèmes de maniabilité

Quand on est à découvert et immobile, on se tient forcément debout, pas moyen de s'accroupir.

Et surtout, c'est le même bouton pour les roulades et pour se coller à couvert contre un mur. Il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir faire une roulade pour fuir un ennemi proche, et au lieu de ça j'ai vu mon perso se coller contre un mur juste à côté de l'ennemi. Et hop, game over. :honte:

CONCLUSION

Bon, j'ai quand même un bilan positif de Gears of War, hein. :oui: Il a de bonnes qualités, et c'est fun seul ou à deux.

Mais la vraie question, la question fondamentale c'est...

Est-il mieux que Rogue Trooper ??? :ouch: :-)))
Hum...
Il est... différent. Plus long, plus beau techniquement, plus difficile, plus intense, mais moins coloré, moins varié, et avec un background et une histoire moins solides.

boogermerde
boogermerde
Niveau 8
06 janvier 2012 à 18:27:21

je l'avais dit pas plus de 15/20 pour ce jeu surcoté :ok:

fatalcusualty
fatalcusualty
Niveau 7
07 janvier 2012 à 09:51:07

HA Gears of war, un bon jeux mais bon il a des point du jeux que je ne suis pas pour ... est d'autre pour.
J'aurai donner la même note.
Bon a réussi a montré au zing BuenZ se que je s'avez faire en live sur Battle 3, au final je suis content qui me dise que je joue dare :fier:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
07 janvier 2012 à 13:13:51

Rogue, un bakground et une histoire plus solide que GeOW? (S'étouffe avec ses corns flakes :noel: )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 janvier 2012 à 14:34:07

Bah par rapport au PREMIER Geow, en tout cas, je trouve que oui.
J'ai pas dit "plus complexe" mais bien "plus solide", dans le sens où c'est plus clair, plus cohérent, avec plus de détails.

Je l'ai dit, je trouve que y'a trop peu d'explications et d'infos dans Geow 1, tu sais vraiment peu de choses sur les personnages, les Locusts (pourquoi y'a plusieurs espèces, quel est leur but...), etc...

Par exemple on en sait plus dans Rogue sur les Norts que sur les Locusts dans le premier Geow, j'espère que tu es d'accord sur ce point.

Et puis, par exemple, dans Geow : la bombe-lumière est l'arme secrète humaine capable de détruire les Locusts.
Alors POURQUOI se trouve-t-elle sur un train infesté de Locusts, et pourquoi ce train va pile-poil dans un ravin où les bombes vont bel et bien toucher les Locusts ?
C'était un train humain dont les Locusts ont pris possession ? Je suppose mais ce n'est expliqué à aucun moment. On ne sait pas non plus pourquoi les Locusts ne cherchent pas à stopper le train pour empêcher les bombes de tomber chez eux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 janvier 2012 à 16:19:31

Après je dis pas que Geow est un mauvais jeu, hein, mais je n'y joue pas vraiment pour l'histoire.
Je lui mettrais quand même 16 ou 17 si je devais le noter.
Et puis, on m'a dit que dans le 2 et le 3 il y avait plus d'explications sur l'univers.

Bon, sinon j'ai quand même aussi joué pas mal à Republic Commando.

L'ambiance est vraiment sympa, c'est joli, y'a de l'action, mais je trouve le jeu assez confus et bordélique. :ouch:
Déjà, pour commencer, le casque que porte le perso masque un peu l'écran en haut et en bas.

Mais en plus y'a des icônes affichées (état de santé des alliés, positions où l'on peut les envoyer), y'a souvent des ennemis qui arrivent en masse de plusieurs endroits, ça tire dans tous les sens, les persos lancent des répliques, les consignes nous sont données en même temps que les ennemis nous mitraillent... pfiou, difficile de voir et d'entendre clairement l'essentiel. :(

Heureusement le jeu n'est pas trop difficile, donc on ne meurt pas souvent (quoique là j'en suis resté à un endroit que je trouve difficile). Les ennemis ont l'air assez stupides (en même temps c'est des mouches et des droïdes pour le moment).

Les alliés sont efficaces, ils prennent des initiatives :ok: par exemple ils vont parfois tout seuls se soigner à une bornent, et ils se relèvent les uns les autres quand il y en a un à terre.

karim2384
karim2384
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:37:25

d0g ==> Non mais je suis intéresé pour me mettre dessus, quel est ta liste de jeux dispo pour du online?

d0g
d0g
Niveau 2
07 janvier 2012 à 19:55:26

karim2384 => Voici ma liste des jeux :

halo
halo2
Doom3
Domm3 ROF
Counter Strike
Soldier of Fortune 2
Urban Chaos
COD 2 big red one
XIII

Voilà ^^ tiens moi au courant.

Pour les autres sachez que la connection entre XBOX1 et 360 est possible. Et que le service est gratiut.
Salut

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy