CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 décembre 2011 à 14:10:41

Dans l'ensemble je ne suis pas trop contre JVC. :peur:
D'ailleurs certaines de tes notations de jeux sont proches des leurs. :ok:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
31 décembre 2011 à 14:27:02

Oui les notations que je donne aux jeux que j'ai testé sont à peu près équivalente à ceux de la redac mais ça je m'en fou à la rigueur, ils peuvent mettre les notes qu'ils veulent. L'avis qu'on se fait d'un jeu est purement subjectif même si oui c'est vrai j'ai tendance à un peu coller les mêmes notes qu'eux (même si y a beaucoup de titres où je suis très loin d'être vraiment d'accord avec eux).

Non là où j'ai du mal c'est que ceux qui rédigent les news font n'importe quoi en ce moment, écrivent comme des cochons, ne vérifient pas leur source (voir le pass online pour la vita), et depuis la sortie de MW3 ils nous emmerdent avec ça.

Y a des news qui n'ont aucun rapport mais vu que ça parle FPS on s'amuse à lancer une petite piqûre de rappel à tous ceux qui auraient oubliés que COD c'est le gros blockbuster de cette fin d'année.

Leur GL sont devenus soporiphiques et leurs reportages vidéos s'adressent plus "au grand public" et à monsieur tout le monde qu'aux vrais joueurs.
Après qu'ils visent un max de personne ça je peux le comprendre mais faut pas qu'ils oublient qu'ils sont journalistes avant tout et qu'ils sont là pour donner leur vision des choses et dénoncer ce qui va pas. Là comme dirait Kan on se croirait sur TF1.

Rien qu'un exemple regarde un reportage d'ici et compares ça à "l'emission" de chez Gamekult et tu verras la nuance qu'il y a entre ce site et les autres sites d'actu du JV.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
31 décembre 2011 à 14:29:31

la "grosse" nuance*

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 décembre 2011 à 16:04:27

Mouais, les reportages vidéos et les news c'est pas ce que je regarde le plus.

Je regarde plutôt les tests (et avis de lecteurs), les bandes-annonces/extraits de jeux, et les forums.

Bon, sinon, j'ai fini Gears of War avec mon frère. :ok:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
01 janvier 2012 à 13:58:32

bonne année 2012 :fete:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:38:59

"les jeux SNK (en particulier KoF et FF)ont rarement brillé par leur décors"

Je trouve quand même qu'avant, ils faisaient un gros effort sur le côté artistique et esthétique:

http://www.google.fr/imgres?q=kof+%2795&um=1&hl=fr&sa=N&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&rlz=1I7SUNA&biw=1440&bih=710&tbm=isch&tbnid=dTX4mqoIGiE8hM:&imgrefurl=http://www.techmynd.com/download-king-of-fighters-95/&docid=DFfICNICC64c8M&imgurl=http://www.techmynd.com/wp-content/uploads/2009/05/kof-95-2.jpg&w=500&h=335&ei=oNEAT9OGLNS5hAfGjaXWAQ&zoom=1&iact=rc&dur=146&sig=116398674127324181679&page=2&tbnh=162&tbnw=216&start=20&ndsp=19&ved=1t:429,r:6,s:20&tx=108&ty=126

http://www.google.fr/imgres?q=kof+%2795&um=1&hl=fr&sa=N&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&rlz=1I7SUNA&biw=1440&bih=710&tbm=isch&tbnid=bnxqacJoEznURM:&imgrefurl=http://mangazone.over-blog.com/categorie-545903.html&docid=WCXh0iODS3vQDM&imgurl=http://idata.over-blog.com/0/25/18/72//kof95.jpg&w=499&h=368&ei=oNEAT9OGLNS5hAfGjaXWAQ&zoom=1&iact=rc&dur=435&sig=116398674127324181679&page=1&tbnh=147&tbnw=216&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:18,s:0&tx=100&ty=96

(la 2e image, c'est mon décor KoF préféré, on se croirait à Gibraltar, tropc beau)

Après, oui, techniquement, on est loin de la finesse de ceux que tu cites, mais on échappe aussi au gros n'importe quoi et aux trucs flahsy, ce qui n'est pas plus mal...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:42:37

J'ajouterais que dans les Real Bout tu as aussi des décors superbes, mais s'ils n'atteignent pas toujours ceux des magnifiques Last Blade 1 & 2... :bave:

srachid: hello vieux frère, comment va la vie pour toi ? :) Bonne année à toi aussi, et à tous tes proches ! :fete:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:46:57

Je sais que mes propos font "kéké graphismes" mais je n'ai jamais pu aimer un jeu de fight avec des décors laids, je sais pas, j'ai besoin d'être "transporté", de combattre dans de beaux envrionnements, avec des musiques envoutantes (Last Blade, une fois encore), pas comme la "soupe" que nous sert Capcom pour ses jeux de combat...
Ce besoin de beaux décors est surtout vrai dans un KoF où finalement le roster et les décors sont les seules choses qui changent d'un opus à l'autre (même si les archi-puristes hurleront à l'hérésie, en prétendant que les priorités changent radicalement entre le 2000 et le 2001 etc... blablabla, je n'ai jamais vu de grosses différences, mais je veux bien les croire sur parole...)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 janvier 2012 à 23:10:45

Longjohn

Nan mais t'inquiètes, on peut adorer les beaux décors/graphismes sans pour autant être un "kéké graphismes" comme tu dis. :) De (très) bons graphismes ne font pas un bon jeu, mais ils y contribuent, indéniablement.

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
02 janvier 2012 à 10:45:58

hello longjonh.

ça va, ça bosse, ça étudie, ça joue et ça s'est fiancé :ok:

ben comme tu es un ami alors je vais te souhaiter bonne année de cette manière:

" que les puces d'un chien galeux envahissent ton cul et que tes bras deviennent courts pour que tu ne puisses jamais te le gratter! bonne année 2012 :-) "
(c'est l'sms que j'ai envoyé à mes amis les plus proches :sournois:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
02 janvier 2012 à 11:23:28

:d) srachid: "ça s'est fiancé"

Alors ça, toutes mes félicitations mon ami :-) :bravo: :ange: :fete: , peut-on savoir comment s'appelle la malheureuse victime ? :rouge:

Sinon, tes voeux sont... peu ordinaires ! :gni: :lol:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 janvier 2012 à 12:41:53

BuenZ

Tiens, dis moi, toi qui a fait Far Cry Instincts Predator, si tu devais le noter tu lui mettrais combien ?

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:47:35

Un 12, 13 pas plus :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 janvier 2012 à 20:07:11

Ouch ! :doute:

...

Bon, en même temps, 13 ça veut dire que tu le considère aussi bon que Rogue Trooper. :-d

]ShadowLink[
]ShadowLink[
Niveau 56
03 janvier 2012 à 01:44:54

Bonne année 2012 :fete: ( très en retard désoler :mort: )
+Salut :coeur:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
03 janvier 2012 à 11:08:43

longjohn :d) merci mon ami. il était vraiment grand temps pour moi. le mariage est prévu en octobre (à la même periode de sortie des grands titres de jeux vidéo :rire2: ) et ça sera pour toi une belle occasion pour visiter l'Algérie :ok:

belhifet :d) franchement, j'aurais mis + que ça. 12 maxi 13, je crois que BuenZ est trop sévère.

Shadowlink :d) hehey, la forme ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 janvier 2012 à 15:52:47

srachid

Ouais, BuenZ est un peu plus sévère que moi je pense. :) De toute façon je prendrais le jeu. :oui:

Rien que ça, ça me donne vraiment envie. :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=_ehWewVxZKE

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
03 janvier 2012 à 16:43:52

Comme je l'ai déjà dit 12 ou 13 sont des notes que je considére comme bonnes.
Quand je note un jeu j'essaye de me remettre dans le contexte de l'époque et de comparer avec ce qui se faisait à l'époque chez la concurrence.
Si je planches pour cette note c'est parce qu'en comparaison à la version PC je le trouve plutôt décevant et peut être trop fidèle finalement à lui même car j'ai ressenti une grosse impression de déjà vu en jouant a ce titre, même si faut l'avouer c'est bien le but de ce jeu de s'approcher le plus possible de l'épisode original.
Les nouveautés sont bien présentes, que ce soit dans le gameplay ou au niveau du bestiaire mais elles sont assez mal exploités. Les nouvelles aptitudes donnent une impression de rafistolage,genre un tas de mouvements qu'on aurait rajouté au gameplay d'origine mais qui s'implantent assez mal à la jouabilité finalement.
L'IA est plutôt excécrable et le level design est assez peu inspiré.
Après ça reste un bon petit jeu malgré tout et le dépaysement est bien là, mais il se traîne trop de tares au niveau de la jouabilité et notamment en mode bestial pour en faire un vrai bon jeu.
Sur Xbox je mettrai peut être 1 ou 2 points de plus mais sur 360 c'est clairement pas le FPS le plus marquant de cette génération. Après vu le manque flagrant de concurrence sur le support durant cette période là je pourrai lui mettre un petit 14 c'est vrai mais si je devais choisir un FPS j'aurai plutôt opté pour un Condemned, un Call of Duty 2, un Prey ou un FEAR mais sûrement pas FarCry. Voilà pourquoi j'suis autant sévère avec ce jeu :diable: :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 janvier 2012 à 17:36:29

"Quand je note un jeu j'essaye de me remettre dans le contexte de l'époque et de comparer avec ce qui se faisait à l'époque chez la concurrence"

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 janvier 2012 à 18:01:07

"Quand je note un jeu j'essaye de me remettre dans le contexte de l'époque et de comparer avec ce qui se faisait à l'époque chez la concurrence"

(touche Enter de deurm !!!...)

Moi, je raisonne totalement différemment.
J'essaie au contraire de noter dans l'absolu, et de ne pas tenir compte du facteur "temps", j'entends par là date de sortie. Evidemment ce que je vais dire ne s'applique pas au PC, qui est une architecture ouverte et évolutive au cours du temps. Je parle bien des consoles, architecture figée du début à la fin de leur carrière.
Je m'explique: si je devais noter Pac-Man, et me remettre comme tu le fais, BuenZ, dans le contexte de l'époque, je donnerais sans doute 8/10, tant il a marqué son temps. Mais si en 2012, j'avais un Pac-Man chez moi, je ne vais pas lui coller cette note, la même selon moi qu'un Soul Calibur 2 sur Xbox...
En fait, voilà comment je procède: quand j'évalue un jeu, j'essaie d'imaginer, POUR UNE CONSOLE DONNEE (très important !), quel serait le jeu parfait, c'est-à-dire finalement, ce qu'on peut attendre de plus parfait pour cette machine précise, que ce soit techniquement bien sûr, mais aussi en possibilités de gameplay. Il est évident qu'on ne peut espérer la même richesse d'un jeu Master System qu'un titre sur x360, question de puissance, de mémoire RAM, de support physique (cartouche, DVD etc...) pour accueillir les données... Bref, on sait très bien qu'une Megadrive ne pourrait accueillir toute la richesse et la vastitude d'un Skyrim par exemple, il faudrait l'ampute de 95 % de son aire de jeu, de ses possibilités pour faire rentrer ça dans une simple cartouche, même avec un moteur 3D digne de Castle Wolfenstein 3D.
Pour ce qui est de l'aspect purement technique, c'est plutôt facile, on devine assez vite les limites possibles d'une machine, disons au bout de 2 ou 3 ans de vie (ça ne veut pas dire qu'on les a atteintes à cette date, mais on peut imaginer l'aspect des jeux qui pousseront la machine dans ses derniers retranchements...), même s'il m'est arrivé par deux fois dans ma vie (et deux fois seulement !!) de tomber sur des jeux que je pensais techniquement infaisables sur telle ou telle machine, et qui m'ont convaincu du contraire.
Par exemple: un Doom 3 sur Xbox est grandiose techniquement, mais pas surprenant pour autant, quand on connait les entrailles de la bête... Non, je parle de jeux qui m'ont fait halluciner, comme quand tu te prends à rêver d'un jeu qui transcenderait les limites d'une machine, dans tous les domaines (pour info, ces 2 seuls jeux ont été Shenmue 2 sur Dreamcast, et Prehistorik 2 sur Amstrad CPC, juste sidérant quand tu connais les limitations techniques d'un 6128)...
Bref, revenons à nos moutons. Donc je disais que j'essaie d'évaluer un jeu dans l'absolu, même au début du règne d'une console. Par exemple, Sudeki était très beau à sa sortie, mais je savais que ce n'était pas le summum qu'on pouvait en tirer, et je savais également que ludiquement aussi, on était en droit d'attendre davantage.
Ce qui me permet de ne pas avoir de grandes variations dans l'appréciation d'un jeu, que ce soit maintenant ou il y a 5 ans, et donc de bien le cerner. A quoi bon noter un jeu si 6 mois plus tard, tu peux passer ton 15/20 à un 13/20 ?
Enfin, c'est ma façon de raisonner, ça marche plutôt bien pour l'instant, même si tu n'es jamais à l'abri du "coup de vieux" des jeux. Ah bah tiens ! Puisqu'on en parle, j'ai appris aussi avec le temps à anticiper les coups de vieux, selon la direction artistique et esthétique du jeu, la réalisation technique (que je différence volontairement de l'esthétique du jeu, vous aurez remarqué), la richesse de son gameplay etc... Je devine assez bien quel jeu se maintiendra au top longtemps, et quel jeu sera méchamment dépassé un an plus tard...
Enfin bon, pardon si j'ai l'air de ramener ma science :noel: , mais c'est une méthode qui me convient bien et fonctionne pour ma part ! :-)
Après, chacun voit midi à sa porte (quelle expression de merde)... :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS