C'est Silver qui t'a paru moche ou Sudeki ?
Les persos de Silver sont cubiques, mais les décors sont beaux, comme il s'agit d'images.
Castle Wolfenstein c'est pas forcément les graphismes en eux-mêmes qui me gênent, mais les animations des personnages, la physique, des petits trucs comme ça.
Genre tu abats un type en haut d'un mirador, et il fait une chute pas du tout naturelle, en arc de cercle (au lieu de tomber "normalement", enfin en gros c'est comme si le mec s'était jeté de tout son élan du mirador).
Des fois quand on tire sur un ennemi sans que ça le tue, je sais pas comment dire, on dirait qu'il "glisse" un peu en prenant la balle.
Y'a aussi les ennemis morts qui sont allongés dans le vide, ça casse un peu l'immersion.
Et quand tu exploses des ennemis, les morceaux sont juste à côté les uns des autres comme si la femme de ménage les avait déjà balayés pour les mettre ensemble. ![]()
En plus de ça, j'y avais joué juste une matinée avec mon frère, et à un moment ça ramait, ce n'était plus fluide.
Non, je parlais de Silver, Sudeki est plutôt joli... Mais bon, comme dit, je l'ai essayé vite fait, mais franchement, il m'a un peu "fait pitié". Mais bon, je n'ai pas pour habitude de juger un jeu sur son apparence, disons juste qu'il ne donne pas envie de s'y mettre... ![]()
Et pour Castle Wolf, c'est vrai que je ne me souviens plus du moteur 3D, je me rappelle juste les textures qui n'étaient pas mal... Faudrait que j'y rejoue...
"les décors sont beaux, comme il s'agit d'images"
C'est aussi ça qui donne ce côté vieillot...
Ben justement, comme ce sont des images je trouve que ça vieillit bien ! Enfin, franchement, j'aime beaucoup ça, perso.
Le jeu a quand même 12 ans, et les décors ne prennent pas une ride.
https://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/i/silvdc007.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/i/silvdc010.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/i/silvdc002.jpg
Et quand je dis "images fixes", bon, ce ne sont pas non plus tous des décors "morts", quand y'a une cascade ou une rivière on voit quand même l'eau couler, hein !
Y'a aussi de la neige ou de la pluie dans certains décors.
Et puis, j'ai vraiment trouvé l'histoire "charmante", même si c'est bourré de clichés, je trouve que ça passe bien, grâce aux décors, aux dialogues, aux musiques, tout ça de bonne qualité.
Non mais comme dis, je me base sur une impression de 10 minutes de jeu... Je réessaierai, à l'occasion !
Au fait, c'est un pur RpG, ou un truc light façon Fable ou même un hack'n slash à la Dark alliance ? ![]()
Houla, c'est très très light ! Disons 90% action 10% RPG.
Tu contrôles à peu près... rien dans la progression de ton personnage. Les niveaux sont gagnés automatiquement quand tu tues un boss, ce qui t'apporte plus de vie et de mana.
Y'a pas de choix moraux à réaliser, pas d'armure à acheter. L'équipement tu le gagnes au fur et à mesure sur les ennemis.
Après, le côté "RPG" si on veut, c'est juste que tu as des armes de mêlée, des armes de distance, et des sorts. Et les sorts progressent en niveau au fur et à mesure que tu les utilise. Tu peux aussi acheter de la bouffe ou des équipements (flèches, couteaux de lancer...) à des marchands.
Et ton groupe ne peut contenir que 3 persos (dont le héros), donc au bout d'un moment tu as le choix entre différents persos pour t'accompagner, qui ont tous plus ou moins de points de vie ou de magie.
Ok ! Est-ce qu'il est long, comme jeu ?
Oups, désolé pour le temps de réponse.
Hum, non, je ne pense pas qu'il soit bien long.
Heu j'vous signale que wolfenstein date de 2001 à l'origine, c'était un des plus beau jeu sorti à cette époque contrairement à un rogue trooper qui lui était déjà en retard techniquement quand il est sorti. Faut comparer ce qui est comparable, dans ce cas je peux dire que super Mario bros c'est pourri par rapport à super Mario land 3d. Faut savoir se remettre dans le contexte Belhifet et je te met au défi de trouver plus beau FPS que lui à sa sortie.
Je comprend pourquoi silver te plaît tant. Ce n'est pas un vrai rpg ![]()
BuenZ
Ben, le 1er Halo n'est sorti qu'un an après Wolfenstein, et pourtant je le trouve beaucoup mieux sur ce point, les animations des persos, la physique.
Je sais bien qu'il faut se remettre dans le contexte, mais ça n'empêche pas que certains jeux vieillissent beaucoup mieux que d'autres.
Mais après je dis pas que j'ai trouvé tout Wolfenstein moche, hein !
J'ai notamment bien aimé un levé de soleil derrière une montagne dans un niveau, et un ciel étoilé dans un autre.
1 an c'est beaucoup dans le jeu vidéo. On peut faire le même constat avec la première floppée de jeux ps2 et ceux sois 1 an plus tard ou virtua fighter 3 et soulcalibur sorti à peine quelques mois plus tard !
Après effectivement la 3D veilli en général très mal, c'est pas pour rien que je rachètes mes jeux sur pc. Ils subissent beaucoup moins les effets du temps contrairement aux versions console ![]()
Ceux sortis*
Nan mais je dis 1 an, enfin bon, regarde les dates :
Wolfenstein PC : décembre 2001
Halo Xbox : mars 2002
![]()
Enfin je te dis, c'est plus la physique et les animations de personnages que les décors en eux-mêmes que je n'ai pas appréciés.
The nomad Soul : 06/2000
Shenmue : 12/2000
Des exemples y en a plein. Halo était super beau à l'époque de sa sortie et bien super bien animé je ne dis pas le contraire, seulement mais faut pas oublier non plus qu'il proposait un tout nouveau moteur graphique. Wolfenstein est quand à lui basé sur le moteur de quake 3 qui lui est sorti encore un an plus tôt,vers fin 99, avec donc quelques limites au niveau du moteur physique, surtout comparé à un moteur de 2002.
Enfin de toute façon, je l'ai peut-être déjà dit, mais je trouve que les graphismes cartoonesques vieillissent mieux que les graphismes réalistes.
Globox de Rayman 3 vieillira mieux qu'un humain de Halo, puisqu'il n'est pas censé représenter quelque chose qui existe déjà "en plus beau" dans la réalité.
Le remake d'halo 1 et la version pc du 2 me tentent bien, je me le referai bien avant d'essayer de finir odst et peut être acheter Reach par la suite.
J'viens de me prendre GTA 3 sur android. Le jeu ne veux pas se télécharger alors qu'il est certifié compatible avec l'iconia tab. Par contre il s'installe sur l'xperia play alors qu'il n'est pas dans la liste de rockstar des smartphones et tablettes compatibles avec le jeu.
Enfin bon au moins je peux y jouer. Il m'a l'air moins fin que la version psp c'est bizarre.en tout cas il donne pas l'impression de tourner en 800x480. Bon après il est peut être limité par le CPU qui est un monocore, faudrait que je puisse le lancer sur la tablette pour voir si il y a une différence au niveau de la resoltion. Encore faut il que je puisse le dl...
Ces temps-ci justement je rejoue à Halo 2 (sur Xbox, j'ai pas la version PC) et honnêtement, je suis un peu déçu, enfin bon, déjà ces temps-ci ma passion s'effrite un peu, mais là je sais pas trop, je ne prends pas énormément de plaisir à refaire le jeu.
Les décors sont ternes, parfois répétitif (genre le looong tunnel dans une des premières missions), les passages avec les floods sont chiants (je passe plus de temps à les fuir qu'à les affronter), enfin bref je trouve quand même certains moments du jeu "chiants", tout simplement.
Enfin, c'est malheureux, mais je trouve que le 1er Halo a un certain charme dans l'ambiance et les décors que le second a perdu.
Après je suis bien forcé d'avouer que le 2 est beaucoup plus complet : + d'armes, + d'ennemis, + de véhicules...