http://www.keskiladi.com/definitions/trop+dar
Pour Killzone j'ai bien apprécié le premier mais sans plus, la xbox faisait déjà bien mieux en terme de FPS. Sympa sans plus, en tout cas on est bien loin du halo-killer comme c'était dit à l'époque.
Pour le 2 j'ai abandonné en plein milieu du jeu. C'est beau, ça bouge bien même si le gameplay est beaucoup plus lourd que dans le premier (gameplay à la Battlefield). Par contre c'est du classique, j'en finis même par penser qu'à part les graph et l'ambiance, ça reste qu'un banal FPS, rien de plus.
Pour info j'ai largement préféré Resistance à Killzone, comme quoi les goûts et les couleurs. En plus la Dualshock 3 montre des signes de faiblesses pour ce type de gameplay lourdeaux, alors que celui de Resistance est plutôt bien pensé et m'a fait même, pour la première fois, apprécier la manette PS alors que j'ai toujours tendance à la détester pour ce genre de jeu (le style est beaucoup plus arcade et la prise en main beaucoup plus souple aussi).
J'ai pas joué à Killzone 3 par contre et Killzone Libération sur PSP est sans doute, et de loin, celui que je préfère