sinon y a XIII
Belh':
Même si tu les as rejetés direct' sans même les avoir essayés une seule fois, il y a encore des FPS "purs" (je dirais même plus: des descendants directs des tout premiers doom-like), avec une sacrée campagne solo consistante, une ambiance bien humoristique voire délirante par moments avec voix de Bruce Willis en prime, une ambiance carrément pas sombre du tout (shooter du monstre sur une parodie de Jingle Bells), une jouabilité incroyable et une héros tout en muscle et blindé d'armes diverses:
LES SERIOUS SAM !!!!!!!
Sans rire, essaie le premier pour commencer, t'en as pour plus de 35 niveaux et tu ne pourras plus t'en passer !!!!
Sinon, guepard a raison pour XIII, mais tu vas le trouver trop "sérieux"...
Mmmmmmmmmmouais.
Bon, en attendant, ce sera Republic Commando et Far Cry Instincts à Noel.
Le jeu regroupe visiblement tout ce que tu apprécies,
Un hero balèze, gameplay nerveux sans temps mort, une ambiance légère, un univers graphique très coloré. Maaaaiiis nan ça plaît pas à Bel.
Des fois je me dis que c'est pour nous emmerder rien de plus que t'es comme ça. Non parce que là y a de quoi se poser des questions sérieux ![]()
As tu pensés à changer de hobbies?

lion
buenz a pas tort, quand il dit que tu est difficile en gout, un des critère qui te rebute le plus est caractéristique de nombreux fps (ambiance glauque, gore ...)
c'est comme si quelqu'un disait qu'il aime les survivals mais pas la violence, alors forcement quand t'y joue faut t'attendre a rencontre un minimum d'hémoglobine, les fps au pays de mickey ça court pas encore les rues ![]()
p'tain c'était chiant, l'adresse email de on pseudo n'était plus valide (j’utilisai un compte caramail) j'ai du changer le mail de mon compte et avec windows live messenger ça merdait pas mal, j’arrivai pas a me connecter avec un compte que j'ai créer alors j'ai du réutiliser un vieux compte
mais bon cette fois, j'ai enfin réussit !
Fais pas ton difficile Belhifet, tu sais y a des enfants malheureux dans le monde qui n'ont pas les moyens pour s'acheter des jeux vidéos et qui tuerai père et mère pour pouvoir jouer à Serious Sam ![]()
Alors tais toi et mange... ça va refroidir en plus. Un SS se joue les pouces à chaud
Guepard
Faudrait vraiment que je me le fasses ce XIII, depuis le temps que je le dis ![]()
Guepard
C'est pourtant bien le même compte que tu utilises?
Pô trop compris... ![]()
oui c'est le même mais je ne pouvait plus l'utiliser car l'email n’était plus valide
BuenZ
Posté le 17 novembre 2011 à 12:26:53
Le jeu regroupe visiblement tout ce que tu apprécies,
Un hero balèze, gameplay nerveux sans temps mort, une ambiance légère, un univers graphique très coloré. Maaaaiiis nan ça plaît pas à Bel.
C'est le côté "immense Deathmatch" qui ne m'attire pas, déjà, dans les vidéos que j'ai pu voir, les décors me paraissaient certes grands, mais particulièrement vides, et j'ai l'impression que pour gagner il faut courir sans arrêt dans tous les sens.
Je préfère progresser "petit à petit" dans un décor un peu "couloir", et en restant régulièrement à couvert derrière quelque chose, plutôt que d'être lâché dans une arène géante, et de devoir courir partout.
C'est cet aspect trop "frénétique" qui me rebute, ça court dans tous les sens et ça beugle sans arrêt (ça a l'air d'être un peu pareil dans Painkiller par exemple), je crois que ça m'abrutirait au bout de 5 minutes.
Certes j'aime bien qu'il y ait du dynamisme, mais dans un jeu comme ça j'aurais l'impression de contrôler un hyperactif dopé qui en affronte des centaines d'autres.
Dans Black par exemple, il y a beaucoup d'action, plein d'explosions, mais ce n'est pas non plus "frénétique", tu n'as pas besoin de te mettre en mode "Speedy Gonzales qui a bu 2 tonneaux de café extra fort" et de marteler ta manette en étant crispé comme un dingue et en courant partout, avec tous les ennemis qui se jettent sur toi.
guepard
Non mais justement, je n'ai rien contre la violence, mais par exemple, corrige moi si je me trompe, mais dans Far Cry je pense pas que j'aurais une ambiance déprimante "décors gris et dévastés qui puent la mort".
Même dans Urban Chaos, c'est vrai, comme le titre l'indique les décors sont urbains, mais c'est pas les ruines grises-marron qu'on voit dans 3 quarts des FPS de console HD. Y'a du sang, mais ce n'est pas glauque. Tu n'incarnes pas un humain qui a survécu à une immense catastrophe et qui doit se battre contre des mutants/zombies/aliens qui détruisent la planète.
NON ! Tu es un humain, tu affrontes des humains, tu as des alliés avec toi, y'a pas eu d'immense catastrophe dans la ville, y'a pas d'ennemis monstrueux, y'a pas de radiations... et tes alliés SURVIVENT (enfin, la plupart) ! Tu n'assistes pas à la mort de chacun d'entre eux l'un après l'autre.
Bref c'est pas un monde froid et triste où sent à chaque instant et dans chaque pièce un parfum de mort et de désolation.
""immense Deathmatch"
Alors là, non rien à voir ! C'est pas comme se taper Quake 3 en solo offline ! Serious Sam est pensé pour le solo avant tout !!
"les décors me paraissaient certes grands"
Certains sont immenses, d'autres sont linéaires, certains suppriment carrément la gravité ! Aucun ne ressemble à un autre !
"mais particulièrement vides"
MOUAHAHAHAHAHAHHHHAAAAA alors là certainement pas !!! Parfois même, on aimerait bien souffler un peu !
"Je préfère progresser "petit à petit" dans un décor un peu "couloir", et en restant régulièrement à couvert derrière quelque chose, plutôt que d'être lâché dans une arène géante, et de devoir courir partout."
Bah c'est pas le même style c'est sûr, mais c'est plus explosif et largement aussi addictif, crois-moi ! Et juste un truc: arrête de baser ton avis sur une vidéo, il n'y a que manette en main que tu peux apprécier un jeu !
"j'aurais l'impression de contrôler un hyperactif dopé qui en affronte des centaines d'autres"
Ben... faudrait un peu savoir ce que tu veux... Si les héros est faible, tu n'en veux pas, s'il est trop balèze, tu n'en veux pas... Tu devrais t'acheter FPSMaker et te faire ton propre FPS...
"Dans Black par exemple, il y a beaucoup d'action, plein d'explosions, mais ce n'est pas non plus "frénétique"
Je t'arrête: Black, lui, est vraiment bourrin, et pour tout te dire on s'emmerde grave au bout de 2 niveaux à peine. Serious Sam, malgré ses apparences, reste subtil (eh oui), c'est-à-dire qu'il faut savoir gérer les vagues d'attaques sans foncer comme un taré, choisir ses armes en fonction de l'ennemi, et les niveaux, quoi que tu en penses, varient suffisamment dans leur conception pour ne jamais lasser !
"dans Far Cry je pense pas que j'aurais une ambiance déprimante"
Mais arrête un peu avec ça ! C'est qu'un jeu, c'est pas ta vie de tous les jours, on s'en fout que ce soit un monde déprimant et post-apocalyptique !! 'tain, t'as plus l'âge de te prendre pour un super-héros en collant moulant, ni celui de croire à Zorro !! Les mondes de Marvel, c'est bon pour les 8 - 12 ans !!!
"Tu n'incarnes pas un humain qui a survécu à une immense catastrophe et qui doit se battre contre des mutants/zombies/aliens qui détruisent la planète"
Bah y a rien de plus jouissif que de buter du zombie par paquet de 120 (ex: Dead Rising) et un jeu comme Borderlands est loin d'être déprimant, au contraire, tu vis une aventure extraordinaire !!!
Tu es un humain, tu affrontes des humains, tu as des alliés avec toi, y'a pas eu d'immense catastrophe dans la ville, y'a pas d'ennemis monstrueux, y'a pas de radiations... et tes alliés SURVIVENT (enfin, la plupart) ! Tu n'assistes pas à la mort de chacun d'entre eux l'un après l'autre
Bref, tu te fais chier, autant jouer à Plus Belle La Vie: The Game... Ou alors, change de registre, oublie les FPS, ou joue à CoD, là tu ne meurs pas et tu butes du méchant par paquet de 12 à la minute !!!!!
"c'est pas un monde froid et triste où sent à chaque instant et dans chaque pièce un parfum de mort et de désolation"
Et pourtant Fallout 3 est un jeu fabuleux, bien qu'il regroupe tout ce que tu n'aimes pas...
Déprimant pour toi, mais magnifique, mate un peu:
http://www.google.fr/imgres?q=fallout+3&um=1&hl=fr&sa=N&rls=com.microsoft:fr:IE-Address&rlz=1I7ADFA_fr&biw=1680&bih=908&tbm=isch&tbnid=WY_pBQD26ulblM:&imgrefurl=http://www.fallout-3.com/news/%3Fpage%3D5%26total%3D170&docid=7vStIlxI9qzoMM&imgurl=http://www.fallout-3.com/images/fo3/Brokenst/screen12B.jpg&w=1024&h=576&ei=ChbFTpGXCMmh4gSDhKDtBg&zoom=1&iact=rc&dur=216&sig=107658226703257611642&page=7&tbnh=116&tbnw=206&start=157&ndsp=28&ved=1t:429,r:10,s:157&tx=139&ty=52
J'ai visité les 163 lieux de Fallout 3 sans compter les dlc et je plussoie l'univers est vraiment réussi et très crédible. J'ai vraiment aimé me balader dans ce jeu, dommage que les quêtes ne soient pas un peu plus recherchés mais bon...
Quoique la quête "Oasis" était vraiment sympa !
Et AmsterDoom t'en penses quoi?
http://www.dailymotion.com/video/x91jl0_test-video-amsterdoom-de-chez-davil_videogames
![]()
bonsoir sa va
ca va, et toi ?
Longjohn
Pour les décors, je ne parlais pas de "vide" au sens de "sans ennemis" mais au sens où par exemple tu as peu de détails, pas de caisses éparpillées un peu partout, par exemple.
Et... tu es un peu méchant, là. ![]()
oui très bien qui a cod 5 ici sur 360 si vous voulez faire un zombie je suis paratant
Belh': boah, disons que je te chahute un peu, c'est tout, mais c'est dans ton propre intérêt !
Et tous les niveaux ne sont pas en arène ouverte façon MMO, certains sont en "couloirs" comme tu aimes, d'autres tout en verticalité, d'autres sont constitués de minuscules ilots flottants dans les cieux, reliés entre eux par des ponts en bois façon indiana jones, d'autres enfin ont carrément des passages tubulaires bref...
Et tous sont blindés à craquer d'ennemis ! ![]()