De toute façon dès que je vois ou que j'ai ce sentiment qu'un jeu est trop linéaire (car certains le sont mais le montre pas) et bien j'aime pas. J'ai horreur de ce coté trop étouffant, trop cloisonné que dans un jeu qu'ont certains jeux, et Gears of War en fait partit. C'est beau, les combats sont chouettes, ça bouge pas trop mal malgré les armures de 38 tonnes mais qu'est ce qu'on a le sentiment d'étouffer dans ce jeu c'est hallucinant.
Même Unreal 1 et 2 paraissaient beaucoup plus libres alors que c'était aussi des jeux très linéaires.
Unréal c'est un autre style de jeux vue que c'est que de la conquête de territoire ou de capture de drapeaux mais dans gear of war 3 les murée se détruises ![]()
Haï bon oui c'est vrais d'un sance il te force mais c'est le style du jeux qui fait son charme dans gear of war apré il a une super histoire je trouve "en fin de ma pare" .
Confonds pas Unreal Tournament et les origines d'Unreal qui ont une histoire et un scénario propre à lui ![]()
Unreal c'est pas Unreal Tournament hein , c'est Unreal
Qui fait son charme? Mouais tu me diras il en faut pour tout le monde mais les ficelles utilisés sont un peu trop grosses pour moi. Ca fait un peu trop cheap.
Ouais il parait que le 3 a un semblant d'histoire, j'aimerai bien voir ça ![]()
Excuse moi lol , javer saper qui avai aussi Unréal tout cours .
![]()
Ouais il parait que le 3 a un semblant d'histoire, j'aimerai bien voir ça
Sa suis l'histoire du 1 est du 2
sauf que le daron de phéonix est re vivant ... comment , gens c'est rien du tout je te dirai si il a une bonne raison ou pas ...
Ouais tu sais je m'en branle un peu de l'histoire de cette série ![]()
Ca vole aussi haut que le scénario de Mario.
Un vrai scénario pour moi c'est Deus Ex, Divinity 2, Halo, Nier et pas Gears of War, ni même FarCry auquel je joue en ce moment.
BuenZ
Posté le 31 octobre 2011 à 12:24:19
Non mais ce que je reproche c'est la conception des niveaux qui sont fait de sorte à t'OBLIGER à t'abriter. En résumé tu traverses un couloir, pouf t'arrives dans une salle avec un muret, tu dézingues tout le monde, tu recommences. En gros voici le résumé de ce que propose Gear of War.
Dans un FPS bien sur qu'il faut se cacher, sauf que d'une on t'obliges pas à te cacher à "tel endroit et pas un autre"
Le dernier Gears of War n'est pas un peu moins couloir ?
Enfin il doit bien y avoir quand même des zones un peu grandes par moment.
Un vrai scénario pour moi c'est Deus Ex, Divinity 2, Halo, Nier
Perso, ce que je n'aime pas, c'est quand un scénario cherche à se montrer complexe en partant un peu n'importe où de manière confuse, je sais pas comment dire.
En fait c'est un peu comme ça l'histoire dans Pariah.
Ca donne l'impression qu'ils essaient de faire compliqué alors qu'en fait c'est juste que l'histoire n'est pas racontée de manière claire, ça m'a paru brouillon, confus, je crois qu'il n'y a en fait pas grand chose à piger dans ce jeu.
Même Halo parfois je me dis qu'ils ont cherché à faire trop compliqué. Au début je pensais que ce serait juste une bonne guerre contre les Covenants, sans que les Floods s'en mêlent. Je pense même que j'aurais préféré le jeu sans les floods.
Et puis ce que je trouve un peu confus, c'est en particulier dans Halo 1, les dialogues avec Guilty Spark. On dirait qu'il "reconnait" le Spartan, comme s'il l'avait déjà vu, je crois même qu'il fait une allusion à un moment du style "pourquoi refuser de faire ce que vous avez déjà fait ?"
A un autre moment il dit au Spartan "la dernière fois vous m'avez demandé si je le ferais si j'avais le choix"... WTF ? Quelle dernière fois ?
Et comment ça se fait que le Spartan soit "apte" à déclencher Halo ? Les forerunners étaient des humains ?
Enfin j'ai l'impression que s'ils font une fin un jour ça va être un voyage dans le temps à la c*n où le Spartan va activer Halo pour stopper les floods.
Et en général je n'aime vraiment pas les histoires avec voyages temporels, ça donne souvent une incohérence quelque part.
Happy Halloween !
finit el matador ! ![]()
ironBallooN
Posté le 31 octobre 2011 à 17:41:53
Happy Halloween !
merci toi aussi
Belhifet
Nier est un super jeux il reprend sur plein de jeux style Zelda est d'autre ,sa rend un super jeux ![]()
Haï pour gear of war il a carrément plus de place pour se battre qu'aven mais sa rend le jeux un peu plus facile car les ennemie ne s’approche pas défois .
Je viens de finir FarCry Instincts ![]()
Je le finis en prédateur et j'ai seulement débloqué le succès qui y est attribué et pas ceux des autres modes de difficulté alors que c'est pourtant le mode de difficulté le plus élevé du jeu.Ca m'énerves quand ça fait ça
Belhifet
Je te rassures j'ai rien compris non plus à l'histoire de Pariah...
Pour Halo j'en sais rien, je sais même plus c'est qui Guilty Spark (
). Après pour les questions que tu te poses, je ne saurai te répondre puisque moi même j'en sais pas beaucoup plus que toi, ni de qui étaient vraiment ces forerunners.
Faudrait que je me remettes sur ODST et acheter Wars et REACH, vu que ce sont des préquelles à la trilogie, ils devraient y apporter quelques semblants de réponses.
http://fr.wikipedia.org/wiki/343_Guilty_Spark
Joyeux Haloween à vous aussi.
BuenZ
Nan mais pour Pariah, le truc c'est que je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait une histoire à comprendre, ils ont fumé la moquette les mecs.
Tiens, Mace Griffin j'ai trouvé qu'il avait une histoire sympa, mais hélas assez gâchée par une mise en scène un peu plate, les cinématiques et les dialogues ne sont pas vraiment très prenants.
Du coup l'histoire tu t'en balances un peu quand tu joues.
Et puis y'a aussi quelques trucs pas forcément clairs, pas "convaincants", j'ai l'impression.
Bref, je préfère toujours une histoire simple mais bien mise en scène, et surtout bien claire, sans aucune incohérence, sans zone d'ombre, une histoire qui ne te laisse pas te demander "comment ça se fait que..." sur certains points de l'intrigue.
"guepard_2009
Posté le 31 octobre 2011 à 20:33:13
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/343_Guilty_Spark"
Ah oui ok c'est l'autre bidule volant un peu casse pied sur les bords
Bon je me refais FarCry en mode normal et au mon dieu comment c'est simple. Ca n'a rien mais alors rien à voir avec le mode prédateur.
A force d'en avoir trop bavé dans ce mode, j'ai l'impression d'être invincible lorsque je suis en mode chasseur ![]()
Puis le radar ça change la vie (il n'est pas présent en mode difficile).
Putain le fossé qu'il y a entre ces deux modes c'est hallucinant ![]()
En plus là t'es limité à 6 chargeurs pour le mp5 alors que je pouvais n'en avoir que 4 en mode difficile. Ouais je sens vraiment que ça va être une vraie ballade de santé ![]()
BuenZ
Posté le 31 octobre 2011 à 22:47:56
Putain le fossé qu'il y a entre ces deux modes c'est hallucinant
En plus là t'es limité à 6 chargeurs pour le mp5 alors que je pouvais n'en avoir que 4 en mode difficile. Ouais je sens vraiment que ça va être une vraie ballade de santé
BHa sa parait logique sur tout les jeux sa reviens a sa ,mais sur certain jeux tu finit en mode difficile est tu déverrouille les autre sucée heureusement car certain son ouf de refaire le mode histoire en plus facile ... Même si sa rallonge la durée du jeux je trouve pas sa super super ...
Qu'est ce qui parait logique? ![]()
Si c'est pour la difficulté c'est rare qu'il y ai autant de différences entre deux modes.
En gros en difficile un balle de sniper te tue (entre 96 et 100 points de dégats), en normal elle fait à peine entre 20 et 35 de dégâts. Pareil pour le mp5, une rafale suffisait à te tuer. Là une raffale fait 4 points de dégâts ![]()
J'ai pas l'impression de jouer en normal mais en supra mega easy
Et pour les succès j'ai l'habitude que quand je finis un jeu en difficile, les succès des modes les plus faciles se déverrouilles aussi sauf que là ce n'est pas le cas. Mais bon d'un coté ça me permet de refaire le jeu et enfin d'en profiter réellement car en mode prédateur on pouvait pas dire que je prenais vraiment mon pied à jouer... Et puis j'ai encore toutes les fioles à Kriegger à trouver.
Ah bah tant mieux si le mode normal n'est pas trop ardu ! ![]()