CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
10 octobre 2011 à 20:53:58

"Enfin bon, j'ai l'impression que c'est un problème récurrent dans les jeux les IA pas très performantes, après ça dépend des situations. "

ou peut être que nous sommes incapables de faire une IA plus développés tout simplement et que nous en avons pas encore la technologie

ce qui m'énerve assez d'ailleurs, quand je lit dans des tests, les testeurs se plaindre constamment de l'ia, on a l’impression que si les pnj ne se comportent pas exactement comme un être humain ou un joueur en ligne l'ia serait pourrite, même pour des jeux avec une ia assez avancé comme far cry ou FEAR

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2011 à 20:58:38

Bah après ça dépend à quel point les qualités ou les défauts de l'IA vont se voir.

Pour Halo 2 c'est vrai qu'elle est plutôt sympa. Il me semble que je me suis même fait tuer une fois d'un seul coup dans le dos par un Elite qui m'avait contourné. :peur:

Je n'ai pas fait FEAR, mais j'avais lu des posts où ils disaient qu'apparemment l'IA de FEAR paraît très efficace dans la situation, le décor où elle se trouve, mais qu'elle ne serait pas aussi efficace par exemple dans un monde ouvert.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2011 à 21:46:56

Ah tiens, ça m'a fait repenser, en parlant d'IA défaillante ! :-d

La dernière fois que j'avais joué à Black, j'avais vu 2 ou 3 ennemis crever tout seuls d'affilée l'un après l'autre, en passant par dessus un mur avant de se vautrer dans un escalier.

C'était dans la mission des Docks.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2011 à 22:28:46

3ème post, désolé.

Je viens de voir un truc bizarre dans une vidéo de Far Cry Instincts :
http://www.youtube.com/watch?v=gpThDB-9jDw&feature=related
A partir de 5 min, on voit que l'écran devient plus clair à intervalles réguliers, et en plus ça a l'air de bien durer, c'est assez chiant. :( On doit forcément subir ça dans le jeu ou quoi ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2011 à 22:34:46

Ah, non, ce doit être en rapport avec la mission, je crois avoir pigé.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:29:24

Ok merci srachid, je verrai si je peux me les prendre un jour :-)))

Pour ceux que ça intéresse j'ai vu que Crimson Alliance sur le xbla était proposé gratuitement. C'est une sorte de Gauntlet-like pour ceux qui connaisse la série.
Enfin à la vue du test il a l'air d'être basé sur un système de free to play, mais bon ça peut être intéressant quand même :oui:

Bel :d) Oui l'IA de FEAR est pas mal décevante dans le 2, il semblerait que ce soit à cause des niveaux qui sont plus ouverts que dans le premier.

Celle de FarCry (PC) par contre est plutôt bonne, enfin de ce dont je m'en rappelle je l'avais trouvé au top.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 octobre 2011 à 17:58:25

BuenZ

Bon, tu sais que je n'ai pas la 360, mais justement j'avais vu des vidéos et le test de Crimson Alliance, et justement il m'avait l'air très sympa. :)

Pour les IA, après ça peut aussi vraiment varier d'une partie à une autre, je pense. Même au sein d'un même jeu !

Par exemple l'IA des alliés ne m'avait pas gêné pendant ma 1ère partie d'Urban Chaos. Alors qu'en y rejouant, c'est arrivé quelques fois que je doive retourner en arrière pour retrouver un allié que j'avais laissé et qui ensuite s'était bloqué dans un couloir.

Là je viens de rejouer à Mace Griffin pendant plus d'une heure, et j'ai vu à 2 ou 3 reprises des ennemis qui couraient dans le mur. :peur: Mais bon, pour le reste je trouve l'IA tout à fait convenable.

Perso ça ne me dérange pas qu'une IA ne soit pas au top, dans un jeu (tant que ce n'est pas catastrophique non plus). Et puis, les joueurs eux aussi font parfois des bêtises, voire se tuent eux-mêmes dans le jeu. :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 octobre 2011 à 21:21:54

Il y a un jeu Bilbo le Hobbit sur Xbox, et en plus il a eu une bonne note.
Il faudra que je me renseigne là-dessus. :sournois:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:03:50

Je l'ai fini sur Game Cube.

"Pour les IA, après ça peut aussi vraiment varier d'une partie à une autre, je pense. Même au sein d'un même jeu !"

C'est pas faux mais en trois fois où j'ai terminé FarCry j'ai jamais été déçu par l'IA.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 octobre 2011 à 22:32:26

Ok, je verrais pour Far Cry Instincts.

Pour Bilbo le Hobbit tu l'as trouvé bien ou pas ?
J'ai lu le test et il se fait pas mal descendre. :peur:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:43:38

Justement je me suis abstenu de donner mon avis car je m'en souviens plus vraiment, j'y ai joué à sa sortie. Je me souviens que je l'avais apprécié sans plus. D'ailleurs si je l'ai pas gardé dans ma collection NGC c'est que pour moi il en valait pas la peine.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 octobre 2011 à 23:04:21

Hummm, ok, c'est bon à savoir.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:32:42

Boarf je te suis pas d'une grande utilité :peur:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:52:37

j'ai joué à Bilbo dans sa version PC à l'epoque et je dirais que sur 20 je lui donnerais quand même un 13-14.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 octobre 2011 à 18:43:32

Ok. Bon, je verrais mais de toute façon, pour l'instant c'est Far Cry Instincts que j'ai en vue. :oui:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:09:23

Yesssss, ils ont sorti un excellent émulateur PSX pour Caanoo, j'ai pu jouer à Raiden Project, Resident Evil 2 et surtout Alundra en full speed !!!!!!!!!!!!!!! Aaaaahhh Alundra peinard aux chiottes, ça le fait quand même sacrément !!! :coeur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 octobre 2011 à 20:12:56

Caanoo ? Ah, ouais, pour jouer en bateau le long de la rivière, c'est ça ? :peur:
Caanoo Kayak. :oui:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:17:28

03 / 20 pour ta vanne, et je suis généreux ! :noel:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
12 octobre 2011 à 20:20:25

d'habitude c'est longjohn qui fait les blagues vaseuses :noel:

LongjohnForever