CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:57:46

Duplo > Buenos :cool:

Bon je crois que je vais déballer mon Demon Souls avant qu'il se dessèche dans son blister étant donné que sa suite vient de sortir :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:59:28

Bel :d) T'as la 64 version Pique à choux? :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:04:35

En tout cas à ce que j'en ai vu dans les GL il a l'air excellent ce Dark Souls :bave:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:09:54

Comment il fait mal le prix de Skyrim en édition collector :malade:
Je crois que je vais me rabattre sur l'édition illimité qui est tout de même moins cher de 120 euro seulement :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:10:30

"limité"*** édition illimité :fou:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2011 à 18:22:57

BuenZ
Posté le 10 octobre 2011 à 17:59:28
Bel T'as la 64 version Pique à choux?

:d) Hein ? Euh, nan, j'ai une Nintendo 64 normale. :peur:

BuenZ
Posté le 10 octobre 2011 à 18:04:35
En tout cas à ce que j'en ai vu dans les GL il a l'air excellent ce Dark Souls

:d) Ah ben tu vois, c'est question de goûts, parce que moi ce jeu ne me tente absolument pas, il y a tout ce que je n'apprécie pas dedans !! :peur:
-- L'ambiance très sombre, voire déprimante. :snif:
-- Le côté super difficile avec peu de checkpoints et du coup l'obligation de refaire sans arrêt certains passages avant de les réussir. :fou: (d'ailleurs je crains que beaucoup de gens se servent de ce jeu pour se la péter et s'auto-proclamer hardcore gamer)
-- Les combats qui ont l'air assez techniques et "réalistes" dans les mouvements, mais qui du coup n'ont vraiment pas l'air dynamiques, et paraissent lents et lourds.

C'est bête parce que dans le fond quand même le fait d'affronter des méga-boss de la mort qui tue avec son chevalier, ça c'est un concept qui me plait bien. :coeur:
Et j'aime bien le design des armures, qui m'ont l'air de bien ressembler à de vraies armures médiévales (+ que dans d'autres jeux).

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:49:04

"Belhifet
Posté le 10 octobre 2011 à 18:22:57
(d'ailleurs je crains que beaucoup de gens se servent de ce jeu pour se la péter et s'auto-proclamer hardcore gamer)"

On est PGM ou on ne l'est pas mon petit Bel :noel:
Roooh tout de suite les grands mots... Non moi si il me plaît c'est pour ces raisons là :

- Sentiment de solitude assez bien retranscrite. L'ambiance a l'air plutôt excellente.

- Touche graphique très old school et sa "progression par l'echec" comme il le dit si bien Rivaol. Ca peut en rebuter certain mais moi je trouve que c'est ce qui fait le charme du jeu et ça rappelle énormément le type de progression que l'on pouvait retrouver dans les jeux 16bits, voir certains RPG occidentaux (Gothic en tête).

-Multi très intéressant et pas trop envahissant, moi qui aime bien profiter de mes jeux tout seul j'aurai certainement eu une autre opinion dessus si le jeu était vraiment jouable à plusieurs.
Or là le seul intérêt du multi c'est la possibilité de laisser des messages pour prévenir les autres joueurs d'un éventuel piège ou trésor qui pourrait être situé dans les environs.
C'est une idée qui n'a jamais été vraiment utilisée dans un jeu avant ça (à part dans Demon Souls justement) et je trouve ça carrément géant.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:09:34

Ah oui et l'inventaire infini me botte bien aussi. Même si ça fait pas réaliste du tout j'aime bien quand le héro peut se trimbaler avec une caisse entière d'os de jambon sur lui :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:33:32

Bah moi, Dark Souls je me le prendrai à coup sûr justement pour son challenge comme l'a dit BuenZ.

Le truc c'est qu'il semble hyper-difficile mais jamais injuste, il suffit d'être prudent, méticuleux, et avancé pas à pas, c'est le genre de jeu "hardcore" qui me plait... :coeur:

Ce que je n'aime pas dans les jeux difficiles, c'est le sentiment (souvent justifié) que la situation t'échappe (ex: un BTA trop dur, où tu ne vois plus ce qui se passe et ne contrôle plus rien, est assailli de tous le côtés etc...). Ca, ça m'énerve. En revanche un jeu qui t'apprend l'humilité (voire l'humiliation :lol: ), ça peut carrément le faire, ouaip ! :bave:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:35:54

"j'aime bien quand le héro peut se trimbaler avec une caisse entière d'os de jambon sur lui"

:rire: :lol: :rire2:

Ca va rester longtemps, cette histoire d'os de jambon enchanté... :lol:

Tiens, en parlant de ça, dans Arx Fatalis, tu te souviens que tu pouvais lancer un sort de boule de feu sur un porc vivant, et ça donnait direct des travers rotis. Idem sur des poulets vivants, je te dis pas le carnage que je faisais... :rire2:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:59:50

Ouais moi aussi j'aime bien les jeux où il est préférable de prendre son temps, de toute façon je ne peux qu'aimer ça vu comment je traîne toujours la patte dans ces jeux là (pareil dans les GTA).
Je vais même jusqu'à pousser le vice à aller me poser dans un coin si la vue est belle et en profiter pour contempler le décors tout en fumant un havane artisanal :noel:

Pour les BTA je suis d'accord aussi, le seul que j'apprécies vraiment c'est Ninja Gaiden, mais c'est sans doute parce que j'ai toujours adoré la franchise Shadow Warriors, et ça depuis gamin (j'avais même le jeu electronique Tiger :noel: ), et puis même si il est hard je trouve qu'il est carrément moins brouillon que peut l'être un DMC ou un Bayonetta.

Pour Arx j'ai plus trop de souvenir car j'ai pas été très loin malheureusement :non:
Mais bon vu que j'ai la version pc, je penses que je m'y mettrai très bientôt :oui:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 octobre 2011 à 20:03:30

L'os de jambon est un peu devenu l'icone de ce forum.
En plus tu vas pas me croire mais j'ai failli changer l'image de ma cdv par un os justement. Mais j'ai pas encore trouvé celui qui me convenait en fait :rire2:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 octobre 2011 à 20:11:31

Merde mon disque dur de 160go retrouvé dans un carton gratte à mort, j'ose pas trop le foutre sur ma xbox du coup... En plus c'est pas donné les disque dur en IDE, j'aurai pensé que les prix se seraient cassés la gueule avec l'arrivé des connectiques en SATA... Bon bah ma mini borne d'arcade ça sera pas pour tout de suite je crois...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2011 à 20:15:24

BuenZ
Posté le 10 octobre 2011 à 19:09:34
Ah oui et l'inventaire infini me botte bien aussi. Même si ça fait pas réaliste du tout j'aime bien quand le héro peut se trimbaler avec une caisse entière d'os de jambon sur lui

:d) Y'a des manières de rendre ça "cohérent" d'une certaine façon. :oui:

Par exemple dans le jeu Icewind Dale 2, tu as ce qu'ils appellent un "sac sans fond", en gros c'est un sac magique qui s'ouvre sur un espace dimensionnel plus grand que l'intérieur du sac...

En gros tu peux mettre 10 armes et 15 boucliers dans le sac, même si en apparence il ne semble pouvoir contenir qu'un livre, c'est tranquille. Je crois que beaucoup de femmes rêveraient d'avoir un sac à main comme ça. :peur:

Justement tu apprends dans le jeu qu'un mec est mort parce qu'il a chuté et son sac sans fond s'est ouvert dans son dos, et comme il l'avait bien bien rempli, il s'est pris une avalanche d'équipement sur la gueule.

En tout cas la magie c'est une excuse très pratique pour expliquer/justifier plein de choses. :)

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
10 octobre 2011 à 20:23:04

personne n'as joué a portal ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2011 à 20:25:24

Pas moi en tout cas, il ne me tente pas trop. :peur: Ca ferait surchauffer mon cerveau.

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
10 octobre 2011 à 20:32:01

buenz :d) oui, j'avais joué au premier FarCry sur PC et je l'avais fini. un jeu si impressionnant que je tenais à l'éssayer sur n'importe quelle "forme". j'ai joué à la version boite X et ....... j'en ai été déçu AU DEBUT : oublie l'ile vaste que tu peux explorer comme tu veux, oublie la liberté, oublie de "contourner" les missions peu importantes.... sur console, tu progresses dans "des couloirs de végétations", ça a l'air libre mais ça ne l'est pas! contrairement à la version PC où tu peux emprunter n'importe quel chemin pour atteindre ton objectif, sur Xbox il y a qu'un seul chemin, c'est dommage .

ceci dit, je ne pourrais jamais te déconseiller FarCry Instincts ou encore instincts evolution; au contraire! ces deux jeux sont et font la fierté de la Xbox. des jeux d'action très intenses à la difficulté bien pensée et à l'intelligence artificielle très poussée. la jouabilité est excellente et la réalisation est sans reproche: beaux , fluides......

FarCry Instincts est par ailleurs le je Xbox sur lequel j'ai passé le plus de temps et jamais je n'oublierai les nuits blanches qu'on a passée entre frères, cousins et amis sur son multijoueurs.

----------------------------------

vive la Xbox, la console qui a "inventé" le FPS console

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2011 à 20:35:26

L'intelligence artificielle elle n'a pourtant pas l'air vraiment impressionnante, d'après le test, et même sur certaines vidéos que j'ai pu voir. :peur:

Enfin bon, j'ai l'impression que c'est un problème récurrent dans les jeux les IA pas très performantes, après ça dépend des situations.

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
10 octobre 2011 à 20:39:59

belhifet :d) si quand même! ce n'est pas du niveau de Halo 2 (le summum en matière d'IA sur Xbox) mais c'est quand même bien

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
10 octobre 2011 à 20:44:37

lion :d) il est pas si compliqué que ça

srachid :d) far cry instinct n'est peut être pas aussi "libre" que sur pc mais ce n’est pas un fps couloir non plus, les passages sont assez large et il y a même plusieurs chemins possibles

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2