"au niveau des niveaux"
m'okay ![]()
c'est l'heure de l'apéro, a plus tard les gens ![]()
Bon, eh bien en fait... Wolfenstein ça me saoule vraiment.
Alors déjà y'a un secret que je n'ai pas pu trouver même en regardant sur youtube !! Parce qu'apparemment sur la version Xbox (que j'ai) ça ne doit pas être exactement comme sur la version PS2 (de la vidéo youtube que j'ai vue).
Là, je me tape une cinématique... en anglais...
Euh, WTF, le jeu il est soit en français soit en anglais, faut pas faire une mixture entre les deux !
Et là où j'en suis, ça devient vraiment trop dur. Je ne suis que dans le 2ème mode de difficulté sur 4, et je crève SANS ARRET !!!
Mais là je tombe que sur des super ennemis de la mort qui tue, mais les trucs non seulement ils sont très rapides mais aussi hyper-coriaces, faut leur en foutre plein la gueule pour les tuer, même avec le minigun !
Et par exemple, à un endroit, je tombe sur un super-soldat robotique armé d'un lance-roquette... dans un couloir de 3m de large !!!
Alors à la limite éviter la roquette d'un ennemi qui est à 30m quand on est dans un environnement ouvert, ça peut se faire, mais éviter la roquette d'un ennemi à 5m devant nous dans un couloir, nan, ça je peux pas, je suis pas magicien !! ![]()
Et le truc je sais pas, faut peut-être 300 balles de minigun pour l'avoir. De la folie pure !
Franchement plus j'avance et plus je suis déçu par ce jeu, je trouve la difficulté trop variable d'un niveau à un autre, techniquement c'est pas super, les secrets faut fouiller chaque cm carré d'un niveau pour les trouver... c'est bon, j'ai ma dose.
Je vais continuer dans la difficulté la plus basse, et si ça me saoule encore eh bien je verrais s'il y a des codes.
Mais ce jeu-là il fera partie de ceux que je fais une fois puis que j'oublie. Je crois que je vais recommencer Mace Griffin plus tôt que prévu.
salut.
à voir ce 15996 devant moi j'ai envie de ....
en fait, ça me rappelle de vieux souvenirs.....
la guerre aux chiffres ronds....
16000ème pour moi!
désolé chatpersan et longjohn
Ralala, la guerre aux posts.
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Au moins le forum reprend vie
On te voit pas mal en ce moment srachid ^^
J'ai bien apprécié le dernier trailer de Gotham City Imposteurs, le mini dessin animé.
Et j'ai aussi bien aimé le trailer de King of Pirates, le côté personnages-animaux et ambiance asiatique m'a fait penser à Kung Fu Panda.
Mais surtout, surtout... j'ai adoré les extraits de Orcs Must Die ! ![]()
J'adore l'ambiance, le style cartoonesque, les musiques... je rêverais d'avoir la même chose mais PAS en tower-defense, plutôt en action/RPG avec une "vraie" campagne, qui fait voyager.
Bon, j'ai fini Castle Wolfenstein. Je ferais sûrement un bon pavé pour réexpliquer et donner mon avis.
Mais bon, en gros j'ai quand même été un peu déçu, je m'attendais à plus de fun en y jouant.
Maintenant je vais tenter de m'occuper jusqu'à Noel, et je demanderais qu'on offre Far Cry Instincts. ![]()
finit half life 2 épisode 2 et je me refait portal ![]()
Alors, mon méga-pavé pour Castle Wolfenstein :
Bon, je m'attendais à un truc banal au début, du style "les nazis c'est tous des méchants alors allez les combattre", mais l'histoire m'a quand même bien plu.
Elle n'est pas vraiment compliquée, mais a le mérite d'être bien développée, avec les cinématiques et aussi toutes les notes qu'on peut lire dans le jeu (notre journal de mission, des lettres, des ordres placardés...)
On peut aussi parfois entendre des conversations entre ennemis pas forcément très intelligentes, mais amusantes.
Alors le mélange guerre/nazis/paranormal fait bien penser à Indiana Jones, avec les forces surnaturelles dangereuses et anciennes que les méchants veulent comme toujours réveiller/récupérer, et qui au final échappent souvent à leur contrôle.
Mais je trouvais parfois qu'il y avait aussi un petit air de James Bond, avec le côté "j'entre dans une base ennemie, si possible discrètement, je nettoie la zone, je sabote les projets des méchants, et éventuellement je leur dérobe des renseignements importants ou des armes très efficaces."
Bref, l'ambiance j'ai vraiment bien aimé.
-- Ennemis
Là c'est la variété que j'ai bien aimé. Même si on affronte évidemment de nombreux soldats nazis, ça va du simple gars armé d'un pistolet à l'officier haut-gradé, en passant par les scientifiques, les mécanos ou encore les gars équipés de lance-flammes etc...
Et bien entendu, les ennemis ont ainsi droit à une bonne quantité d'uniformes différents, des tenues beige en Afrique, des tenues kaki en Allemagne, des tenues de camouflage dans la forêt etc.
Et hormis les nazis, on a aussi droit à des morts-vivants de différents types, les goules désarmées, les guerriers avec haches et boucliers, et même des zombies enflammés !
Enfin, on a également des créatures créées par les allemands tout aussi repoussantes que les morts-vivants : des chiens-robots, des "troncs" dont le bas est électrique, et des super-soldats de la mort qui tue.
-- Les décors
Globalement là aussi c'est la diversité qui m'a plu, on voyage bien. Le jeu commence en égypte, puis va nous mener dans des contrées plus froides, avec le château en montagne, et la station téléphérique. On aura même droit à une mission dans une forêt, et une autre dans une région arctique.
Il m'est arrivé de m'arrêter pour contempler un ciel que je trouvais bien joli, par exemple un ciel étoilé, un ciel crépusculaire ou encore un soleil levant derrière des montagnes enneigées.
Mais bon, malgré tout, en général les décors restent assez sombres, ternes, des cryptes, des bases, des châteaux. Y'a une bonne dose de gris.
-- durée de vie
Je la trouve assez bonne, il y a pas mal de missions (même si plusieurs sont assez courtes), et c'est une bonne idée que d'avoir mis des cachettes à trouver.
En plus de certaines textures qui ne sont pas top (alors que d'autres éléments sont bien, par exemple l'eau que j'ai trouvée bien modélisée) c'est surtout la physique que j'ai trouvée... "moche", je vois pas d'autres mots.
Je demande pas forcément un super truc, mais bon. Là les mouvements ne sont pas très fluides, ils font saccadés et parfois vraiment peu crédibles.
On a de temps en temps des ennemis qui en mourant font des chutes invraisemblables (genre le mec tombe d'une tour mais en faisant un bel arc de cercle bien irréaliste comme s'il s'était jeté lui-même avec un bel élan). J'ai aussi eu droit parfois à des ennemis morts allongés dans le vide, ça casse quand même un peu l'immersion.
Un ennemi mort pourra glisser dans un escalier de manière étrange et aussi rapidement que s'il était savonné.
Quand les ennemis explosent, c'est bien fait on a des petits morceaux, sauf que... euh, les morceaux sont répartis sur 1m carré, comme si quelqu'un avait déjà balayé pour mettre tout ensemble.
Et sinon, autre truc que je trouve un peu bête, c'est quand il faut un double headshot pour tuer un ennemi, alors que celui-ci est un simple humain normal ET sans casque, en plus !
Autre chose, on a droit dans une mission à des ennemis qui arrivent en parachutes, dont l'un atterit tout près de nous. Alors c'est chouette, sauf que le type vous pouvez lui vider un chargeur entier sur la tronche, tant qu'il n'a pas posé les pieds au sol il ne subit pas de dégâts.
Dans ce cas, peut-être aurait-il fallu les faire atterir plus loin de nous pour que ce défaut soit moins mis en évidence.
Là on dirait qu'ils essaient carrément de nous montrer "regarder ce truc irréaliste et débile".
Bref des petits trucs mais qui bout à bout sont quand même assez chiants.
-- Les décors
Le jeu est hyper sombre, mais ça peut même en devenir problématique.
http://www.youtube.com/watch?v=cOIxtJ6H0xk
C'est le cas sur cette vidéo à 8:30, on a un passage secret en prenant un conduit d'aération, mais entre 2 loupiotes c'est carrément la vision réduite à néant, j'ai cru au début que c'était un cul-de-sac à cause de ça.
Et pour certains niveaux, les couloirs/portes/pièces se ressemblent trop, on finit par se paumer, et pas de carte pour nous aider, c'est assez frustrant.
-- Les secrets
C'est une bonne idée de les avoir mis mais je trouve pour plusieurs d'entre eux qu'ils les ont rendu vraiment trop difficiles à trouver. Pour certains, bon, on a un indice, quelque chose pour nous mettre la puce à l'oreille. Mais pour d'autres, c'est un peu "démerde-toi", on se demande combien d'heures a du tourner en rond le 1er type qui l'a découvert.
Je trouve ça gonflé d'avoir mis des cachettes si difficiles à trouver dans un jeu qui se veut quand même avant tout basé sur l'action.
-- L'équipement
Alors il y a plein d'armes de tout type, ça c'est cool. Sauf qu'en fait, eh bien certaines armes deviennent bien vite totalement dénuées d'intérêt, comme le colt, le luger, voire même le fusil à pompe et les mitraillettes américaine et allemande.
Au final on a plein d'armes, mais plusieurs nous gênent plus qu'autre chose (surtout quand on doit faire défiler plein d'armes avant de tomber sur celle qu'on veut, assez chiant).
D'autant plus que le jeu étant assez difficile, au final si on ne veut pas se faire défoncer il faudra dégommer autant que possible les ennemis de loin.
On finira donc par tuer donc les 3 quarts des ennemis avec le fusil à lunette, parce que y aller avec la mitraillette ou le fusil à pompe équivaut à mourir vite.
Et sinon, globalement, je n'ai pas énormément ressenti de "bonne puissance de feu", avec les armes (hormis dans quelques rares cas comme par exemple les mitrailleuses fixes).
Dernier truc, les grenades que j'ai trouvées un peu nulles à utiliser, elles ont tendances à aller partout sauf là où on veut, il faut vraiment bien calculer le timing et la trajectoire pour que ça ait une petite chance d'être efficace.
-- L'infiltration forcée
Ben pas grand chose à rajouter, certaines missions nous forcent à ne pas être repéré, l'alarme sonne et c'est Game Over direct, je n'aime pas ça, je préfère quand la discrétion est "facultative".
-- Les musiques
Elles sont sympa, mais discrètes, et ont plutôt tendance à se répéter. On a d'ailleurs droit à la même suite de notes à la fin de chaque mission.
Et aucune musique vraiment très intense.
-- La difficulté
J'en ai déjà parlé, je trouve le jeu vraiment difficile par moments, et surtout, cette difficulté est totalement variable. Vous pouvez souffrir à mort dans un niveau pour ensuite tomber sur un niveau tranquille, en comparaison.
Certains ennemis sont à mon avis "abusés", genre les hommes-troncs qui bondissent super vite vers vous, et peuvent vous faire mal même en étant un étage plus bas, voire même peuvent vous blesser à travers un mur.
On a aussi droit à des super-soldats hyper coriaces et équipés de canons tesla, qui peuvent vous allumer à 50m tranquillement (en plus ça a l'air à moitié téléguidé comme arme). J'ai affronté un de ces soldats ce matin, il était au loin derrière un pilier, donc pour l'avoir sans me faire défoncer j'ai du lui balancer des grenades. Du coup au final le combat n'était pas du tout passionnant.
Bref pour reprendre tout ça, je trouve que la difficulté flingue le bonheur de jeu. Je progressais à 2 à l'heure en fouillant chaque recoin pour éviter de me faire surprendre, et en essayant comme je l'ai dit de tuer les ennemis de loin, et rapidement, donc avec headshot.
Si on veut dégommer les ennemis de près en mitraillant pour s'amuser plus, et sans forcément leur tirer dans la tête, le jeu devient tout de suite bien plus difficile, trop à mes yeux pour être bien apprécié.
Je trouve que la difficulté force trop à jouer d'une certaine manière et pas autrement. Pour être vraiment efficace, ça deviendra presque un jeu de mémoire où vous devrez "réciter" une certaine façon de faire le niveau, passer par tel endroit, tuer l'ennemi avec telle arme, etc.
Je l'ai fait sans ressentir de "grand moment fort", ni dans l'action, ni dans la musique. Pas de grande ruée guerrière vers l'ennemi, ou bien ça finirait forcément en Game Over.
Je suis donc assez déçu, je recommencerais peut-être les missions que j'ai bien aimées, mais pas forcément tout le jeu.
Voilà, merci à ceux qui m'auront lu. ![]()
belhifet
je préfère "guerre aux chiffres ronds" , mieux que "guerre aux posts", ça fait plutot flood , et c'est pas notre but.
tu sais quoi, au début ça me paraissait débile (oui je sais , ça l'est), mais par la suite , c'est devenu comme une drogue: voir longjohn et les chatspersans déçus .......
bof, on le fait une fois tous les 100 posts ! allons les gars, ne nous privez de ce "plaisir" ( bon, longjohn trouvera des vaches pour son plaisir.... et moi je fais quoi ?)
pour FarCry Instincts, je ne peux que te le conseiller! ce jeu est très fort , tout comme sa suite Evolution!
à ne pas rater
buenz
je fais de mon mieux ![]()
Bel qui jette son pavé (dans la mare)
Pour la difficulté c'est vrai qu'il est très (trop) difficile. Sur console j'avais réussi à le finir qu'en normal, par contre sur pc j'ai pu le finir en difficulté max. Bon faut dire que la sauvegarde rapide m'a bien aidée.
Sinon rien ne remplacera le clavier je crois pour ce jeu, surtout pour les raccourcis qui permettent de changer d'arme rapidement et très simplement.
srachid
As tu fait la version pc de Far Cry? Si oui les versions console valent tout de même le coup à coté?
Bon bah j'ai réussi à choper Assassin's Creed 2 sur PS3 contre mon eTron et il me reste 7 points. En gros j'aurai payé ce jeu ~4,90 euro ![]()
raccourcis "clavier"***
Je réctifies Assassin's Creed 2 + un jeu gratuit (en attente d'Assassin's Creed 1 PS3 ou Lost in Blue 3) pour 4,86 euro ![]()
srachid-return
T'inquiètes, j'ai rien contre ça. Hélas j'oublie moi-même souvent de regarder où on en est pour les posts.
BuenZ
En plus pour la difficulté, ça aurait été bien de faire qu'on puisse prendre dans l'inventaire les trousses de soin, ça m'aurait évité bien des allers-retours.
Parce qu'en gros ça m'est arrivé plus d'une fois de passer en pleine forme à côté de trousses de soin, puis un peu plus tard, au moment où j'étais blessé (par exemple en fin de niveau) je devais revenir 100 m en arrière pour aller les chercher. C'est pas top.
Salut les gars
,
Désolé j'ai un peu déserté le forum ces derniers jours, mais bon, depuis quelques temps il n'avance plus beaucoup de toutes manières...
srachid: ça me fait plaisir de te voir par ici plus souvent, j'espère qu'on aura un jour l'occasion d'être connectés au même moment !
Sinon, bravo pour tes 16.000 posts, bien joué, vieux !
belh': désolé j'ai pas eu le courage de lire ton pavé (qui a eu le courage de le faire au fait ?
), mais vu que tu nous as parlé de ce jeu à chacun de tes derniers posts, je pense avoir deviné que ton opinion sur ce jeu est mitigée...
idem que pour srachid, j'espère qu'on pourra se retrouver connecté un jour en même temps, histoire de déconner un peu et d'atteindre les 20.000 posts plus rapidement... Faut quand même avouer que le forum est devenu bien morose depuis que Belh' a fait fuir la moitié d'entre nous... Le truc aussi c'est qu'en ce moment c'est un peu la foire ici et du coup, pas facile de me connecter au taf' comme avant... ![]()
"idem que pour srachid, j'espère qu'on pourra se retrouver connecté un jour en même temps, histoire de déconner un peu et d'atteindre les 20.000 posts plus rapidement... Faut quand même avouer que le forum est devenu bien morose depuis que Belh' a fait fuir la moitié d'entre nous... Le truc aussi c'est qu'en ce moment c'est un peu la foire ici et du coup, pas facile de me connecter au taf' comme avant..."
C'était à l'intention de BuenZ, j'ai oublié de le préciser...
![]()