Bon c'est pas le jeu d'exception mais il est fidèle au film et ça c'est un bon point.
Et puis je sais pas ce que j'ai avec les Die Hard car même si ce sont des jeux assez moyen il faut l'avouer, j'adore y jouer de temps en temps.
Et pourtant je suis pas spécialement fans des films, c'est tout là le paradoxe mais j'adore Bruce Willis et Patrick Poivey son doubleur ![]()
Mais je penses qu'il y a une raison à ça, c'est que y a toujours une pointe d'humour dans ces jeux là. Il sort toujours la réplique qui tue et ça me rappelle un peu l'esprit des Duke Nukem, le coté trash en moins. Je penses que c'est une des raisons pour laquelle j'affectionne tant cette licence.
Ouais mais Golden Axe a mal vieilli faut dire, même moi j'ai du mal à y rejouer au jour d'aujourd'hui. Et puis bon c'est plus le genre de jeu à faire à deux plutôt que tout seul.
D'ailleurs c'est un comble que l'épisode 360/PS3 soit que jouable en solo et qu'il n'y ai qu'un perso jouable. Franchement c'est incompréhensible quoi... Surtout quand on voit la puissance de ces machines par rapport à une chtite megadrive.
Mais bon malgré ça il a quand même gardé l'ambiance des versions 16bits et ça c'est bien et les nouvelles montures sont vraiment sympa à utiliser.
Sinon pour en revenir aux épisodes MD, le 3 par contre reste toujours aussi sympa à faire. Par contre ce qui dommage c'est qu'ils auraient quand même pu proposer la version arcade du jeu sur le wiiware et dans la collection MD sur 360 plutôt que de se contenter de la version console avec ses armures roses flashy.
en ce moment je me fait condemned sur 360
Il est sympa Condemned, surtout en terme d'ambiance ![]()
fear est pas non plus
J'ai jamais stressé dans FEAR, l'atmosphère est pas si pesante que ça.
En plus j'avais la sale manie de louper tous les moments ou Alma intervenait dans le jeu. A chaque fois comme un con je regardais jamais où il fallait
Mais bon même avec j'ai jamais eu de coup de stress, alors que Condemned y avait très peu de moments ou la pression retombait. Car même si les temps morts étaient plus présent, ça donnait un sentiment d'insécurité, que FEAR est beaucoup plus basé sur les gunfights de bourrin.
Bon Condemned ne fait pas dans la dentelle non plus faut dire mais on sent que le hero c'est pas trop son dada de se foutre sur la gueule avec ses frères alcolo et les autres clodos à moitié junckies.
Que FEAR le mec a ça dans le sang, c'est un gros G.I qui n'a peur de rien. On se sent plus en confiance à ses coté (enfin en l'incarnant) ![]()
sinon dans half life 2 les vortigaunt me font bien marrer avec leurs voix bizarre "NOUS NOUS SOUVENONS DU FREEMAN NOUS SOMMES CONTIGUS"
"LE FREEMAN PROUVE PARTOUT SON EXCELLENCE"
![]()
oui fear est plus bourrin, de toute façon les 2 valent le coup vu le prix ou on peut les avoir désormais, vous les avez sur quel support les gars ? moi sur 360
PC Only
Mais Condemned je l'ai fait aussi sur 360, j'avais le backup du jeu
Sinon j'ajouterai que tout ce que fait Monolith a toujours été de toute manière très bon.
"qu'a" fait Monolith***
On affronte quoi exactement dans Condemned ?
Des tueurs psychopathes ?
J'avais juste vu un extrait avec un ours, mais bon, je me doute qu'on passe pas tout le jeu à chasser des ours.
Bon, sinon, aujourd'hui j'ai reçu Return to Castle Wolfenstein : Tides of War !! je viens de l'essayer un peu.
Il a l'air sympa.
Petit truc bizarre, le jeu est en français, sauf l'intro où les mecs parlent en anglais (non sous-titré en plus).
Sinon, j'ai un peu de mal avec les commandes, ça m'a déstabilisé, faudra que je m'y fasse, mais ça change un peu de ce à quoi j'ai l'habitude.
Par exemple, c'est la gâchette gauche qui sert à sauter
(je ne suis pas du tout habitué à ça, dans les autres jeux la gâchette gauche servait soit aux grenades soit aux tirs secondaires)
Pour recharger c'est le X, alors que par exemple dans Mace Griffin et Urban Chaos c'était A.
La touche de corps-à-corps c'est la touche blanche.
Enfin, ce genre de petits trucs. Au pire si ça me saoule trop je changerais les touches dans les options.
Sinon j'ai mis la luminosité à fond parce qu'il a l'air vraiment sombre, je voyais assez peu.
Pour les endroits secrets à trouver... je sens que je vais regarder de temps à autre sur youtube pour voir où ils sont.
Et je suis déjà mort plusieurs fois sur le 2ème niveau, alors que j'ai seulement choisi le 2ème mode de difficulté sur 4 (mode qui s'intitule "Tapez pas trop fort").
Bon, j'espère qu'il me plaira, et que je m'habituerais assez vite aux commandes. ![]()
Pour l'intro essayes de relancer ton jeu après avoir fait le changement de langue (si c'est possible). Il arrive que des fois le jeu démarre la première fois en anglais ou sans les sous titres et que ça ne en compte le changement de langue seulement quand tu commences vraiment ta partie. Donc relances le et recommence une partie (si tu n'es pas trop loin), normalement ça devrait corriger ton problème.
Y a plein de jeux qui font ça ![]()
"prenne" en compte***
Ouais tu te bats contre des gros drogués, en fait ils auraient du appeler ça Tolérance Zero : Condamné à payer ou Sarko : Casses toi pov con
Pour l'ours c'est dans le 2 mais j'avoue j'y ai jamais joué. J'ai juste fait la démo 360 et PS3 en même temps pour comparer les textures ![]()
Ok, merci pour l'info.
Bon, là mon père est devant la télé, mais quand je pourrais, je réessaierais en espérant que ça sera en français (parce que dans les options je n'ai trouvé aucun endroit où on pouvait changer la langue).
Je comptais recommencer du début de toute façon, là tout à l'heure je suis allé un peu "à la va-vite", sans lire les notes qu'on trouve dans les niveaux, ni regarder l'espèce de carnet de bord, je voulais juste tester un peu, voir le jeu vite-fait (et vérifier que ça marchait bien).
des junkies, des clodos, manque plus que les militaires et on aurait toutes les épaves de la sociétés ![]()
guepard
Et encore, si le jeu avait été raciste, ils auraient mis des immigrés.
J'imagine bien un jeu de mauvais goût : "Immigrés Invasion", calqué sur le mode Horde de Gears of War, ton perso surveille une frontière et doit faire face à des vagues d'immigrés qui tentent de venir dans le pays.
En "jeu Sarko", perso Urban Chaos est très très bien placé, vu la façon de faire "justice" dans ce jeu, à coup de fusil à pompe, de bouclier dans laggle et de grenades anti-émeutes.
Je viens de voir que le jeu n'était même pas déconseillé aux moins de 16 ans mais aux moins de 18 !!!
Un peu gonflé, quand même, à mon avis.
Ok, y'a du sang, mais pas de trucs ultra-gores genre démembrements ou torture et compagnie. Et y'a pas de sexe non plus. En plus on n'incarne même pas un méchant, on aide même des pompiers et des secouristes à sauver des gens. Faut arrêter, quoi.
Bon, j'ai fait les 3 premiers niveaux de Castle Wolfenstein. Les niveaux sont pas très longs mais ça m'a quand même pris beaucoup de temps, pour réussir à trouver tous les secrets.
leon
Ca c'est pour toi ! ![]()
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00036652/afterfall-insanity-pc-gameplay-et-ambiance-00035075.htm