moh en premier ligne et debarquement allié m'ont vraiment marqués
et toi ?
sof 3 n'est pas développé par les mêmes devs que les 2 premiers, ce qui explique sans doute pourquoi c'est un nanard
et puis c'est vrai que dans pas mal de fps/jeux d'action petit budget, les arabes sont représentés avec des turbans, vive les clichés ... ![]()
"leon27
Posté le 28 septembre 2011 à 22:25:17
heu..Operation Flashpoint tactique?"
Ouais enfin bon tu m'as compris quoi ![]()
Je voulais bien évidemment parler de jeux avec un coté réaliste.
Sinon en survival avec une donzelle toute frêle t'as oublié Rule of Rose
Guepard
C'est pas plutôt indien ça le turban? C'est pas une chèche plutôt?
Bon je me débarrasses de Tron finalement et j'essaye de récupérer Crysis 2 à la place (moyennant 5 petits points quand même) ![]()
Tiens je ne connaissais pas Magic Sword ![]()
C'est moi ou Corneille c'est un peu le chanteur de l'apocalyspe?
C'est pas la première fois que je l'entends nous bassiner avec sa fin du monde
Ca c'est mieux et ça colle bien plus à la réalité que sa musique de fond de commerce.
http://www.youtube.com/watch?v=lQF2px-2Cy4
J'oubliais Haunting Ground aussi ![]()
BuenZ
Posté le 29 septembre 2011 à 04:40:25
Tiens je ne connaissais pas Magic Sword
C'est assez "primaire" dans le sens où c'est avancer et taper.
Mais je l'ai bien aimé quand même.
Je le trouve assez beau (enfin, d'après mes souvenirs, je n'y ai pas joué depuis un bon moment), y'a des gros boss sympa.
Et un truc que je trouvais assez chouette et original, c'est que tu peux récupérer des alliés (enfin, tu ne peux en avoir qu'un à la fois) qui te suivent et deviennent de plus en plus puissants.
Et les alliés sont vraiment variés, ça va du chevalier qui lance des javelots au prêtre, en passant par le ninja avec ses shurikens et un espèce d'homme-dragon, après les autres je ne me souviens plus trop...
Tiens, quelques images :
Le prêtre : http://www.gamalive.com/images/fiches/1173-magic-sword.png
Le ninja : http://www.emunova.net/img/tests/1681.jpg (désolé c'est petit, c'est le mec en violet à gauche)
L'homme-dragon orangé : http://everygame.files.wordpress.com/2009/10/magic_sword_dragon.jpg
Et y'a même un petit "choix" à la fin.
Mais la couverture a un degré de "nanardisme" ahurissant !
http://retroplayinggirl.files.wordpress.com/2009/08/magic-sword-box-front.jpg
On croirait voir une affiche vieux film d'héroic-fantasy à petit budget et scénario minimaliste.
Bon, sinon j'espère que ma ludothèque ne t'a pas déçu.
J'avoue que j'ai relativement peu de jeux dans mes ludothèques (à part sur PC, c'est peut-être là que j'ai le plus de jeux, mais y'en a aussi pas mal auxquels je n'ai pas beaucoup joués)
Désolé, second post.
Je crois que cette image montre tous les persos et alliés possibles dans Magic Sword :
http://images.wikia.com/capcomdatabase/images/8/84/MagicSwordArt.png
Je repense à la couverture du jeu, quand on voit qu'un mec aussi musclé a besoin d'un si petit vêtement pour cacher ses parties, c'est la honte !
leon
Perso moi c'est l'inverse pour les survival-horrors. Bon, déjà, vous savez bien, c'est pas mon style de jeu.
Mais si vraiment il fallait que j'en prenne un, dans ce cas je choisirais à tout prix un truc où on contrôle un personnage capable de se défendre, et d'encaisser un peu avant de crever.
"Belhifet
Posté le 29 septembre 2011 à 11:26:51
Mais la couverture a un degré de "nanardisme" ahurissant !"
Bah ça c'est un peu le gros problème des jaquettes européenne de l'époque. La plupart étaient d'assez mauvais goût et avait un style très particulier. Personnellement je les trouve dans l'ensemble horribles.
Bon j'ai rebranché ma Saturn et remis en route et je me suis refais un petit coup de Daytona USA, Die Hard Trilogy et Night.
Le premier a vraiment trop mal vieilli, ça faisait un paquet d'années que je n'y avais pas retouché et j'aurai mieux fait de le laisser dans mon carton d'oldies.
Par contre Die Hard et toujours excellent, je m'étonne de m'amuser encore sur ce jeu en sachant que la jouabilité en a pris un sacré coup (surtout pour le jeu une journée en enfer).
Quand à Night, il est toujours aussi fun et beau. Je suis étonné de voir qu'il n'a pas pris une ride et la jouabilité suit toujours. Ce jeu est intemporel franchement.
Et là depuis une petite heure j'ai entamé les Chevalier de Baphomet Director's Cut sur PC vu qu'il est disponible gratuitement pendant encore deux jours sur GOG.com. Dés la première minute j'étais à fond dedans, par contre je suis déjà bloqué, ça c'est déjà beaucoup moins fun
Ensuite je rattaquerai peut être Beneath a Steel Sky, je l'avais trouvé assez sympa comme petit point & click.
"avaient" un style*
Bon j'ai rebranché ma Saturn et remis en route "mon bon vieux petit cathodique"***
je m'étonne "d'ailleurs à" m'amuser encore sur ce jeu***
Vive les oublis ce matin ![]()
leon27
Posté le 30 septembre 2011 à 02:32:07
Poule mouillée spotted.
C'est pas réaliste du tout, c'est généralement les faibles qui se trouvent coincés dans des situations pareilles
Mouais, enfin...
le mot "réalisme" on peut lui faire signifier tout et n'importe quoi dans le jeu vidéo.
D'ailleurs un perso fragile qui tient super longtemps face à des créatures horribles sans manger ni dormir (ni faire une petite crise cardiaque), c'est pas non plus toujours crédible, dans un sens.
Pour X-Men je ne comprenais pas au début, je croyais que tu parlais du dernier "jeu vidéo X-Men", mais je crois qu'il ne sort pas en France.
Sinon le film, ouaip, je l'ai bien aimé aussi, et puis Xavier comme dit mon frère, il est intelligent pour plein de trucs, mais il a quand même du mal à se rendre compte que les humains veulent leur péter la gueule.
J'aime bien la scène du bar avec Magneto, avec cette musique :
http://www.youtube.com/watch?v=rEd8LisYXJQ
Sinon j'ai bien aimé le rouge qui se téléporte, Azazel, notamment quand il attaque la base.
Et ce qui arrive au noir... comme d'hab, dans les films, quoi !
BuenZ
Au début quand j'avais vu le titre de jeu vidéo "les chevaliers de Baphomet", je commençais à baver en imaginant un jeu d'action au moyen-âge. ![]()
J'avais bien déchanté quand j'avais vu de quoi il était vraiment question.
Tu ne connaissais pas cette série? Roh la la ça mériterai des baffes..
![]()
Moi j'aime bien en tout cas
Cool j'vais récupérer 5 jeux saturn pour 8 euro la semaine prochaine dont Gex premier du nom et Worms ![]()
t'as vu il est excellent die hard ! ![]()
Le seul Worms que j'ai eu c'était Worms World Party.
Sinon pour les Die Hard, euh, j'avais regardé vite fait le test de celui sur Xbox, apparemment il a l'air moyen.
Et je crois qu'ils disaient que la visée n'était pas top du tout.
Sinon...
http://1.media.dorkly.cvcdn.com/10/88/2a2b4cc620bb548a3eb068b4402040e5.jpg
![]()
(bon, il vaut mieux regarder le visage
que les aiguilles
)
je parlait du trilogy sur psone et saturn, mais le vendetta est sympa aussi, buenz t'as essayé le nakatomi plaza sur pc ?
"guepard_2009
Posté le 30 septembre 2011 à 11:07:18
t'as vu il est excellent die hard !"
Ouais je l'ai eu à sa sortie sur play et même si il était pas réputé comme étant le jeu du siècle, j'ai quand même passé de très bons moments dessus.
Par contre j'avais jamais essayé la version Saturn et j'ai remarqué que les graphismes sont moins détaillés, sans doute à cause des ses faibles capacités 3D.
Du genre par exemple dans une journée en enfer quand une des bombes pète en ville, tu voyais une grosse explosion, et bin là l'explosion n'est pas modélisée, à la place ça fait une sorte de gros halo rouge vif.
Et pareil dans Piège de Crystal, j'ai remarqué que l'effet de transparence des vitres sont beaucoup moins bien foutus.
Mais bon c'est que des petits détails comme ça qui n'enlève rien au plaisir de jeu. Il faudrait juste que je me retrouve un Gun pour le rail shooter.
Bel
Ouais il était excellent ce Worms, dommage qu'on me l'a carotte
Et Die Hard Vendetta est certes plombé par une visée automatique un peu trop poussive et mal calibrée mais il a quand même une bonne ambiance. Bon ça fait 8 ans que j'y ai pas rejoué mais j'adorais ce jeu à l'époque.
Guepard
Oui je l'ai fini.
Bah tiens par rapport à ça figures toi qu'à l'époque de son annonce, je confondais Vendetta et Nakatomi Plaza.
Au début je pensais vraiment que Vendetta sortait aussi sur PC, et vu que j'avais pas encore la game cube à cette époque là, j'avais dl la démo sur pc (de nakatomi plaza donc) et quand j'ai vu la gueule qu'il avait graphiquement j'étais dégoûté car ça n'avais rien à voir avec ce que je j'imaginais (en même temps c'était pas le même jeu
), surtout au niveau des graphismes car il faut avouer que Vendetta laissais rêveur quand on voyait les screens.
Du coup j'y ai 5 min et j'ai effacé la démo, mais vers 2005 j'ai décidé de racheter le jeu, et là pareil au bout d'une heure j'ai carrément lâché le jeu car j'étais un beau kéké graphisme à cette époque je le reconnais et du coup passer de Fear à Nakatomi ça fait tout drôle. Donc je l'ai revendu... Et puis vers 2008 j'ai décidé de le racheter (oui je rachètes souvent les jeux qui m'ont pas plus, j'ai des tendances masochiste j'ai l'impression
) et là bizarrement j'ai accroché au jeu et je l'ai fait d'une traite. Comme quoi... J'ai du mal à me comprendre parfois ![]()
Ben, justement, je me méfie un peu aussi quand j'ai ce genre de "souvenir bon MAIS lointain" d'un jeu.
Genre, j'ai pu rejouer à Golden Axe sur Wii, et je l'ai trouvé 100 fois moins fun que dans mes souvenirs.
Peu d'attaques différentes, peu de variété dans les ennemis (y'a beaucoup de "clones"), ennemis vraiment idiots, durée de vie d'1h.
Et pourtant, il y a bien longtemps (quand j'y jouais sur la console d'un ami à mon frère puis quand je l'avais eu sur PC), j'y jouais encore et encore sans me lasser.