![]()
Ca, ca veut dire que tu as eu ta compil, non ? ![]()
les flics ne peuvent pas se déplacer pour si peu quand meme
guepard: c'est déjà arrivé tu sais...
Les liens où tu vois des nanas qui n'ont pas trop l'air d'être majeures (même si elles le sont peut-être en réalité mais ils les choisissent parfois de telle façon à exciter les pervers) peuvent inciter les autorités, alertées par JV.com, à se déplacer ne serait-ce que pour une visite de "courtoisie", bref de contrôle de ton disque dur, ton domicile etc...
Une fois là, rien ne les empêche, même s'ils ne trouvent rien chez toi à caractère p*d*phile, de remarquer que "oh ! des copies gravées de films, oh ! des roms de jeux téléchargées illégalement" etc... etc...
C'est arrivé il y a 4 ans à mon collège de taf, quand on était encore en colloc'. Il avait eu un souci après une commande sur le net avec sa CB, il avait dû se tromper en rentrant le numéro car après, un inconnu a porté plainte. Les flics ont remonté la piste jusqu'à mon pote, sont venus à 3 au bureau, l'ont emmené jusqu'à chez lui pour une fouille en règle de l'appart' !!...
Là, ils ont vu qu'il n'y avait rien de frauduleux pour accréditer le coup de l'escroquerie à la CB, en revanche ils ont bien remarqué les dizaines de films gravés, les liens internet comme emule etc...
Et moi, comme j'habitais chez lui à l'époque, j'avais entreposé dans ma piaule mes centaines de jeux Xbox et autres... Coup de bol, je venais de recevoir un jeu de priceminister, que j'avais laissé (sans le vouloir) en évidence avec l'enveloppe et le récepissé... Un des flics, qui avait bien sûr fouillé dans mes cartons en voyant tout ça, a demandé à mon pote ce que c'était que tout ça, l'autre lui a répondu que j'étais collectionneur, mais finalement ce récepissé m'a un peu sauvé puisque le flic lui a sorti en inspectant le bon de commande: "Au moins votre ami garde des preuves de ses achats !"
Je crois que ça s'est arrêté là, mais tout ça pour dire qu'on a vite fait de s'embarquer dans un truc à la con !
A méditer...
oui y a eu aussi l'histoire du mec sur le 15-18 qui avait promis qu'il ferait un carton dans son lycée et qui a vu les poulets débarquer chez lui aussi
de toute façon c'est bien les keufs ça
toujours emmerder les gens sur internet ou foutre des pv au lieu d’arrêter les délinquants ![]()
"LongjohnForever
Posté le 28 septembre 2011 à 10:44:53
Ca, ca veut dire que tu as eu ta compil, non ?"
Non c'est parce que j'y allais
Encore 32 nouveaux jeux à rajouter à ma collect ![]()
En même temps ils font leur job.
Bon ils font plus souvent chier qu'autre chose c'est vrai
mais tu t'imagines pas le nombre de malades qu'il y a sur le net.
Rien que des fois je tombe sur des posts très étranges, du genre une personne qui demande l'adresse d'une gamine de 10 ans par exemple. Je doute qu'il lui demande ça pour venir lui offrir une glace.
Internet c'est le gros boxon mine de rien, et c'est à peu près le seul endroit où on est entre guillemet encore libre, et forcement ça n'apporte pas que des bons cotés.
Par contre les loi hadopi et autres ça c'est de la merde par contre
Ca me rappelle un article très, très intéressant sur le piratage. Ca disait en gros que souvent les gens qui téléchargeaient, téléchargeaient des choses qu'ils n'auraient jamais achetés en temps normal, voir dans certains si le produit leur plait, ça les pousse souvent ensuite à passer à la caisse.
Ca disait même que les 3/4 du temps les gens téléchargeaient tellement en masse que souvent les utilisateurs n'avaient jamais vraiment le temps de profiter de ce qu'ils avaient récupérés illégalement.
En fait je me reconnais carrément dans ce q'ils disent et je penses que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Et puis bon même si aux yeux de la loi il n'y a aucune différence, il y a téléchargement et téléchargement.
Y a le mec qui télécharge comme un porc toutes les nouveautés et qui en a rien à foutre de tout, il irait même jusqu'à dl des trucs vendus à 0,50centimes alors que leur premier argument pour leur défense est bien sur le prix trop excessif , et l'autre catégorie télécharge souvent des choses qui sont introuvables dans le commerce, soit parce que c'est trop vieux ou soit parce que le produit est devenu excessivement cher dû au fait qu'il a été distribué en très petite quantité. Ce qui est très différent dans le fond.
"Encore 32 nouveaux jeux à rajouter à ma collect"
Dans mon Cash, les jeux PC même antédiluviens sont à 8 ou 10 euros minimum. Tu n'as jamais chopé DoTT malgré tes fouilles archéologiques ? ![]()
"Je doute qu'il lui demande ça pour venir lui offrir une glace"
Si ! Deux belles boules avec un gros cornet !

"Ca disait en gros que souvent les gens qui téléchargeaient, téléchargeaient des choses qu'ils n'auraient jamais achetés en temps normal"
C'est clair, tu DL forcéement beaucoup plus que ce que tes revenus peuvent t'offrir, en général...
"voir dans certains si le produit leur plait, ça les pousse souvent ensuite à passer à la caisse"
Ca, c'est déjà beaucoup moins sûr, sauf si toutes les r*ms que tu as dégottées foirent...
Non mais en plus je vais te dire: tu sais pourquoi j'ai opté pour les r*ms de mes jeux GBC, GBA, DS ? Pas pour faire des économies puisque j'en avais déjà acheté une bonne partie. Pas pour les revendre puisque j'en ai tiré une misère, bien moins que ce que j'avais déboursé pour les acquérir... Non, pour un truc tout con: les piles de sauvegarde ! Mes cartouches commençaient à devenir capricieuses sur les save, et je ne me voyais pas changer les piles, j'ai un peu regardé c'est lourd. Et racheter une autre cartouche ? Une aussi ancienne que la mienne ? Quelle garantie j'ai que celle que je vais acheter fonctionnera plus longtemps (à moins de raquer pour du neuf) ?
Bref, le problème se réglait avec l'ému (save states etc...)
"les gens téléchargeaient tellement en masse que souvent les utilisateurs n'avaient jamais vraiment le temps de profiter de ce qu'ils avaient récupérés illégalement"
Oui ? On m'appelle ? ![]()
Un truc marrant qund même : sur GBA, GBC etc... je m'aperçois que je conserve moins de r*ms que je n'avais avant de jeux achetés légalement... Ca devrait être l'inverse non ? ![]()
'tain c'est bon les yaourts à la mangue !... ![]()
Sans déc, on est plus que 4 sur le forum maintenant...
Leon27, guepard, BuenZ et moi... ![]()
Et encore ! Je dis 4, mais je parle tout seul, là !...............
"Courage les amis, on n'est plus que 1, tenez-bon !!" ![]()
Non pas de DOTT Malheureusement, ni aucun Ultima (faut vraiment que je goûte à cette série), par contre j'ai chopé des jeux récents comme Divinity 2
Bon j'ai déjà l'édition Dragon Knight Saga sur 360 mais pour 1 euro je pouvais ne pas le prendre.
En plus en parlant avec le vendeur, il semblerait que je ne sois pas le seul à acheter par palette. Il parait que beaucoup de vendeurs pro viennent acheter carrément par carton entier leur jeux pour les revendre sur le net. Faut vraiment que je me dépêche avant qu'ils me prennent tout (non je ne partage pas)
Il me reste encore une bonne trentaine de jeux qui pourrait éventuellement m'intéresser et peut être j'achéterai ensuite quelques doublons histoire de les refourguer sur Pixitroc.
Sinon je vous met la liste de ce que j'ai acquis aujourd'hui ^^
- Ico & SOTC Classic HD (normal j'étais parti pour ça à l'origine
).
- Divinity 2 Ego Draconis
- Sonic & SEGA All Stars Racing
- Pure
- Lego Star Wars 2 La trilogie Originale
- Prince of Persia les Sables du temps
- Prince of Persia Les deux royaumes
- Hellboy
- Getting Up
- Giants Citizen Kabuto
- Operation Flaspoint avec ses deux extensions
- Summoner
- Gex 3D Enter the Gecko
- Vampire the Mascarade Redemption
- Starshot
- Legacy of Kain Blood Omen
- Age of Empire Gold Edition (donc + extension)
- Black & White
- Black & White l'île aux créatures
- Commando 1 (vu que l'autre fois j'avais une fois de plus pris que l'extension du jeu)
- Les Chevaliers de Baphomet le manuscrit de Voynich
- Les Chevaliers de Baphomet 2 Les boucliers de Quetzalcoaltl (c'esd difficile à écrire dit
)
- Syberia 2
- Second Sight (je l'avais revendu mais on va retenter le coup)
- Forgotten Realms Demon Stone
- Soldier of Fortune 2 (on va retenter le coup, en plus sur PC il a pris une meilleure note)
Et j'ai aussi pris au pif vu que je ne sais rien de ces jeux et que ça m'emmerdais de me connecter au net sur mon tél pour lire les tests.
- Apocalyptica
- Space Hack
- Metal Heart
- Tron Evolution
- Groove 4 (juste pour le trip vu que j'ai plein de soft ejay à la maison)
J'ai aussi failli prendre Cold War , je me tâtais bien quand même. On verra la prochaine fois si il y est encore ^^
"LongjohnForever
Posté le 28 septembre 2011 à 13:59:07
Si ! Deux belles boules avec un gros cornet !"
Comment je m'en doutais que t'allais me sortir une grosse connerie
"Ca, c'est déjà beaucoup moins sûr, sauf si toutes les r*ms que tu as dégottées foirent..."
En fait je parlais plus pour tout ce qu'est film , livres et musique.
"Sans déc, on est plus que 4 sur le forum maintenant..."
J'allais justement faire la même réflexion. Je fais que de recharger la page (ouais j'ai pas de vie je sais) depuis tout à l'heure et ça me faisait drôle de voir personne à cette heure là.
En général on est suffisamment nombreux pour qu'il y ai toujours un peu de monde sur le topic mais là avec deux personnes portés absente ça va être plus dur.
En espérant quand même que ça va s'arranger entre Bel et Ever et Kan (même si là ça a l'air mal parti), je te jure que ça me fait vraiment chier cette histoire.
Ah oui pour ton histoire de pile je comprend tout à fait, j'ai pas mal de soucis aussi avec ça.
J'ai même vendu un Metroid l'autre jour sur gba et dont la save ne fonctionnait plus, j'avais pas l'air con quand la personne m'a contactée pour m'en informer. Surtout que je l'avais testé quelques mois auparavant et la cartouche fonctionnait très bien à ce moment là.
Du coup j'ai renvoyé un autre jeu en compensation pour me faire pardonner mais bon quand même c'est un peu chiant quand ça arrive.