CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 septembre 2011 à 04:54:06

"leon27
Posté le 16 septembre 2011 à 01:15:11
Dead Island a l'air vraiment hard core quand même."

Je viens d'y jouer en coop en lan et c'est vrai qu'il est pas mal gore :noel:
Bon on a fait que 3 quêtes pour le moment mais déjà je peux dire que le mélange FPS sauce zombie et le mélange RPG (montée de niveaux,aptitudes à débloquer) me plaît bien.
On peut aussi se fabriquer des armes grâce à un atelier, un peu comme dans Dead Rising 2 et bien sûr s'échanger des objets qui pourraient nous manquer pour la fabrication d'armes modifiés.
Il est possible de booster l'efficacité de certaines armes en échange d'argent, argent qu'on récolte un peu n'importe où, dans les valises, les cadavres, armoires et j'en passes.

Ce coté recherche rend le jeu beaucoup plus mou qu'un Left 4 Dead, le gameplay fait plus penser à un Oblivion ou un Riddick, et bien que l'environnement dans lequel on est ne soit pas vraiment flippant, l'ambiance est vraiment pas mauvaise et malgré tout j'ai quand même eu le droit à quelques petits sursauts en cours de partie :noel:

Non franchement même si pour l'instant je n'ai pas vu grand chose, le peu que j'en ai vu me plaît bien ^^

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 septembre 2011 à 05:06:56

"Grantz
Posté via mobile le 18 septembre 2011 à 11:46:51
Niksaras g la krayv"

Rigolez pas je l'ai attrapé au début du mois d'août, une bien sévère en plus :hap:
J'hésites entre le fait de pas avoir dormi pendant presque 3 jours au festoche et ma clim :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 septembre 2011 à 05:15:19

"guepard_2009
Posté le 18 septembre 2011 à 23:06:30
et même techniquement quand je passe de la 360 a halo 2 j'ai l’impression de jouer a un jeu conçu pour cette dernière, il tiens encore super bien la route"

C'est surtout parce que le 3 et ODST ne font graphiquement pas honneur à la 360 que tu dis ça :hap:

Bien sûr ils sont quand même agréables à l'oeil mais la résolution n'est pas exceptionnel, ça doit être du 576p si je me souviens bien, c'est assez proche des jeux xbox quand on y repenses.

Sinon moi c'est pareil j'suis un peu comme Belhifet, je trouve le 2 très terne et assez chiant. Bizarrement j'ai pas vraiment aimé le 2 contrairement au premier ou même au 3. Mais bon dès que je peux je le referai sans doute sur PC mais j'attendrai le remake du premier avant pour me le refaire :oui:

3V33
3V33
Niveau 7
19 septembre 2011 à 10:43:26

je ne mettrais pas une note aussi sévère, peut être pcq je n'ai pas joué au 1 ? peut être pcq j'ai prit 10x plus mon pied dans l'action qu'un Gears of War, que j'ai trop prit la claque de ma vie avec l'immersion, l'ambiance retrouvé de Bioware, mais bordel c'est vrai que dans le fond il est pas légendaire ce jeu :non:

"Vraiment déçu, Bioware a vraiment massacré une licence RPG... pardon, action prometteuse. Le gameplay est ramené à un TPS couloir et la trame scénaristique a autant d'intérêt qu'un documentaire sur la reproduction des crevettes roses : le seul nouvel élément dans l'histoire, c'est les collecteurs et le petit "twist" sur leurs origines. Sinon, pendant toute l'histoire, on se contente de rassembler des personnages sans saveur (sauf ceux qu'on avait déjà dans le premier volet ) pour créer une équipe de choc ; chacun à sa petite histoire, et on se contente de les rassembler un par un, il n'y a aucune interaction entre ces derniers, chacun reste dans un coin du vaisseau avec sa petite histoire... Et entre deux recrutements, on a une mission qui fait progresser "l'histoire". Sinon, il est graphiquement réussi et la durée de vie reste honnête si on compte les DLC."

3V33
3V33
Niveau 7
19 septembre 2011 à 11:08:48

oui à y réfléchir et à lire les avis, qui savent se détacher de la grande claque de l'immersion de ce très bon jeu, des gens déçu par le chef d'oeuvre abandonné, ce jeu aurait pu être l'un des 5 meilleurs de toute l'histoire du jeuvidéo, voir le meilleur, c'est en jouant à des jeux comme ça que je me dit que d'autres sont bien trop surévalué, si je met 17/20 à MassEffect2 et bien je met 15/20 à Halo Reach & GearsofWar2

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
19 septembre 2011 à 12:23:59

Halo a rien d'extraordinaire comme fps :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 septembre 2011 à 17:36:37

guepard

Moi aussi j'aime bien les fusils à pompe dans les FPS. :) C'est toujours bien défoulant.

Après j'utilise un peu de tout, ça dépend du moment.

Pour le 1er Halo j'utilise beaucoup le fusil à plasma Covenant (car je le trouve à la fois assez destructeur et bien précis, alors qu'il ne l'est plus dans le 2 :-( ) et le pistolet, pratique pour tuer les Grunts ou même les chasseurs d'un coup.

Pour le 2ème Halo j'utilise comme je le disais la plupart du temps un fusil assaut humain ou une carabine covenant, je trouve que ce sont vraiment de bonnes armes, puissance de feu et cadence de tir corrects, et un zoom en plus !
Et vers la fin du jeu, notamment contre les brutes et les floods, j'utilise beaucoup 2 fusils à plasma Brutes, c'est pas très précis quand on mitraille mais ça fait bien mal.

Après je le redis, j'utilise quand même les autres armes, mais disons que celles-ci sont sûrement celles dont j'use le plus.

BuenZ
Posté le 19 septembre 2011 à 05:15:19
Sinon moi c'est pareil j'suis un peu comme Belhifet, je trouve le 2 très terne et assez chiant. Bizarrement j'ai pas vraiment aimé le 2 contrairement au premier ou même au 3.

:d) Copain. :coeur:
En plus le 2 a, je trouve, une ambiance encore plus sombre. :-(
On voit l'espèce de méga-parasite, les humains sont en train de se prendre une raclée même sur Terre, on passe toute une mission à défendre une ville gris-marron qui finit désintégrée, les Covenants s'entretuent (Elites vs Brutes), l'Arbiter et les Elites se rendent compte que les Prophètes les ont pris pour des c*ns avec le grand voyage... déprimant, c'est le gros foutoir en fait.
Et Halo avait quand même plus une vraie fin, qu'Halo 2 qui fait quand même un peu trop "achetez le 3 pour le dénouement !"

Et alors que dans le 1er Halo je trouve qu'il y avait vraiment une atmosphère de découverte, le 2 c'est "à nouveau les Covenants", "à nouveau un Halo", "de nouveau les floods", on retourne dans la bibliothèque chercher l'index.

Et j'ai l'impression qu'on voit encore plus les floods dans le 2 que dans le 1. :malade:

En fait sérieusement ça ne m'aurait pas dérangé s'ils avaient fait Halo sans les floods. D'ailleurs peut-être que Reach me plairait plus pour cette raison, mais d'un autre côté il a l'air aussi super triste.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
19 septembre 2011 à 17:40:17

rayman 3 enfin terminé, :content:

faut dire aussi que j'était arrivé au boss final depuis un moment, mais j'arrivais pas a le vaincre, mais cette fois c'est bon :content:

sinon j'ai pas mal joué a mercenaries, la aussi je reprend ma vieille sauvegarde que j'avais pas touché depuis un moment

et panzer elite, je suis a la campagne sovietique

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 septembre 2011 à 17:43:43

Kwiliax
Posté via mobile le 19 septembre 2011 à 12:23:59
Halo a rien d'extraordinaire comme fps

:d) Ben quand même, je trouve que c'est un des FPS consoles les plus complets de l'époque :
- univers assez riche, et surtout non-réaliste donc déjà ça change des Battlefield, COD etc.
- une bonne variété d'ennemis, et d'armes
- des véhicules (quasiment jamais imposés !) et des armes fixes pour plus de fun
- des décors assez grands et variés (neige, île, vaisseau...)
- la possibilité de ne porter que 2 armes, c'est peut-être ch*ant mais c'est plus réaliste et ça oblige à faire des choix
- la possibilité de foutre un coup de crosse avec chaque arme
- de bonnes musiques
- un mode coopération pour la campagne

3V33
3V33
Niveau 7
19 septembre 2011 à 17:54:45

on ne parle pas de Halo 1 ou 2, mais Halo Reach

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
19 septembre 2011 à 17:57:55

Des décors variés? 95% du temps on sera dans des couloirs

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 septembre 2011 à 19:11:24

Ah, ok, moi je parlais du 1er Halo.

Kwiliax
Posté via mobile le 19 septembre 2011 à 17:57:55
Des décors variés? 95% du temps on sera dans des couloirs

:d) En fait vastes et variés sont deux mots qui n'ont pas le même sens. :(
Et si tu opposes "couloir" à "Open-world", alors la quasi-totalité des jeux sont des couloirs. J'oserais même dire que Fable est un peu couloir, puisqu'il n'y a que peu de véritables "embranchements" qui permettent des chemins alternatifs.

Et disons que Halo reste quand même un "grand couloir", certaines zones sont assez vastes, je pense notamment à la mission dans la neige, pas quand on traverse les salles qui se ressemblent toutes :soporifique: mais quand on a le tank et qu'on traverse une caverne immense etc...
Ou encore au niveau de l'île, vraiment grand lui aussi.
Ou même déjà le 2ème niveau, quand on doit aller voir les 3 navettes de secours qui se sont écrasées.

En fait c'est surtout vers la fin du jeu que je trouve que ça devient ch*ant, genre la mission de la bibliothèque, quand j'y avais rejoué, je l'avais quand même trouvée saoulante, là aussi c'est assez grand, mais toutes les salles se ressemblent, et on affronte que des floods tout le temps, résultat on a plus l'impression d'une succession d'arènes grises quasi-identiques que d'un vrai niveau.

guepard_2009
Posté le 19 septembre 2011 à 17:40:17
rayman 3 enfin terminé

:d) Tu avais repris le jeu du début ou juste une sauvegarde ?
Et dis-moi, la caméra ne t'a pas trop gêné toi ?
C'est pareil, je n'ai pas trouvé le jeu très long. :-( (je pense avoir passé peut-être 2 fois plus de temps sur Mace Griffin)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 septembre 2011 à 19:13:27

Ouh purée guepard, je viens de regarder la fiche de Panzer Elite. :ouch:
6/20 par la rédac, 3/20 par les avis des lecteurs.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
19 septembre 2011 à 19:29:30

lin :d) une sauvegarde bien sur, juste avant le boss final :ok:

panzer elite est peut être pas bien noté mais il reste assez plaisante a jouer, si vous voulez vous occuper un week end ...

au fait evercore et kanvin, vous avez un compte gamekult ?

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:33:52

"On peut aussi se fabriquer des armes grâce à un atelier, un peu comme dans Dead Rising 2"

Justement, je viens de me faire une virée portnawak dans ce jeu. Au bout de 1h, ma fille est déjà zombifiée, pendant que j'essayais de purger le centre commercial de tous ses zombies (en vain, j'ai l'impression ! :noel: )

Par contre, un truc marrant: je me suis trimballé à toute berzingue avec le fauteuil roulant en main, le poussant devant moi et bousculant tout le monde, et à un moment donné, j'ai ramassé un zombie qui était de dos... Il est tombé assis dans mon fauteuil, et on a fait mumuse comme ça pendant 20 secondes jusqu'à ce que je décide de l'emplâtrer dans une grosse plante verte ! J'adore ça !! :lol:

VIVENT LES ZOMBIES !!! :coeur:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:36:15

5...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:36:26

...4...

LongjohnForever