CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
17 septembre 2011 à 12:51:59

Je l'ai fait en difficile aussi, ce qui explique pourquoi j'en ai pas mal bavé :noel:

Kan :d) Et ouais l'insomnie reprend comme tu dis :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:01:03

Ils font de bons jeux quand on y repense chez take two. En tout cas je vois pas un seul navet dans leur jeux.

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053538-gta-red-dead-bioshock-les-ventes-des-jeux-take-2.htm

En tout cas j'adhère complètement à Mafia. Les dialogues sont bien foutus, et même si c'est qu'un détail il n'y a aucun décalage au niveau des voix, tout est calibré au dixième prêt. Je suis étonné de voir ça sur un titre de 2002 :bave:
La trame scenaristique est :bave:

3V33
3V33
Niveau 7
17 septembre 2011 à 13:02:53

ou certaines meufs ont juste un grain dans la tête (tout comme certains mecs ont un grain eux aussi), le sexe ne fait pas l'intelligence :)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:03:13

A part Carnival (au début je pensais à un autre jeu) :noel:

3V33
3V33
Niveau 7
17 septembre 2011 à 13:04:00

ça va encore péter pas loin de chez moi :oui:
http://www.guerresociale.net/lille_8_octobre__la_manifestation_qui_fait_peur_a_martine_ws46487.wsbl

3V33
3V33
Niveau 7
17 septembre 2011 à 13:05:28

j'ai eu l'info par des potes antifa ya 3 jours, et hier j'ai vu qu'un soundsystem freeparty du nord ont crée un event facebook antifa, va y avoir des :mort: :fou:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 septembre 2011 à 13:20:11

guepard_2009
Posté le 17 septembre 2011 à 12:38:30
lion il est pâs si difficile que ça wolfenstein, cela dit certains passages peuvent effectivement se montrer ardu, de toute facon, j'ai le god code si ca intéresse quelqu'un

:d) Mouais, enfin, je préfère quand même ne pas utiliser les codes le 1er coup, au pire je jouerais en mode facile.
Après ça dépend jusqu'à quel point c'est ardu.
Dans Mace Griffin aussi je suis mort souvent mais je progresse bien quand même, je ne patauge pas (bon, y'a des fois j'ai quand même regardé sur youtube parce que je ne savais pas où aller :peur: ).

Grantz
Grantz
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:59:27

Voilà, j'ai fini Deus Ex 2 :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 septembre 2011 à 15:19:43

Si tu veux du pas compliqué faut regarder des blockbusters, pas des séries. :ok:

Genre... Captain America ! :bave: (prononcé "Kêptaine Amééérika" par le méchant)
http://www.youtube.com/watch?v=vsrd1z-Ufuo

Grantz
Grantz
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:35:11

:malade:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 septembre 2011 à 17:55:00

J'ai fini Mace Griffin.

Bon, il est très sympa mais... vu qu'il est assez long et même assez chiant à certains endroits, je vais pas le recommencer tout de suite celui-là. :peur:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
17 septembre 2011 à 17:58:55

Beurk j'ai jamais pu blairer Captain Patriot et ses bd propagande... :malade:

Grantz
Grantz
Niveau 10
17 septembre 2011 à 18:06:36

BuenZ :d) +1 :malade:

Grantz
Grantz
Niveau 10
17 septembre 2011 à 18:22:28

Léon :d) Et tu oses critiquer les goûts de Bel? :hap:

3V33
3V33
Niveau 7
17 septembre 2011 à 18:41:46

moi j'adore Starship Troopers 2 :o))

3V33
3V33
Niveau 7
17 septembre 2011 à 18:49:08

MassEffect 2 ça fait 8 fois que je recommence au même endroit, je suis sur un nouveau système avec Garrus, http://www.kalli.fr/uploads/Top%204.jpeg
sur une planete ou ya des récolteurs, et là ya 2 immondes merdes énormes à défoncer, et trop de zombies qui viennent me bouffer :mort:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 septembre 2011 à 19:09:54

BuenZ
Posté le 17 septembre 2011 à 17:58:55
Beurk j'ai jamais pu blairer Captain Patriot et ses bd propagande...

:d) C'est un peu de la propagande, mais d'un autre côté euh... je trouve pas un film comme Captain America si patriotique que ça. Enfin on nous saoule pas avec des longs discours patati patata on est les meilleurs. Et puis Captain America incarne des valeurs, pas un gouvernement. D'ailleurs il s'oppose au gouvernement quand celui-ci veut que les héros dévoilent leurs identités.

Par exemple, les films que je trouve "patriotiquement très chiants" ce sont les films comme Transformers ou pire encore, Battle Los Angeles !!! :malade:

leon

Moi aussi j'ai bien aimé le film Doom. Notamment la scène en FPS, j'ai trouvé ça vraiment sympa comme idée.

3V33
3V33
Niveau 7
17 septembre 2011 à 19:50:26

moi je kiffe, mais là c'est bien galère, mes coéquipiers servent pas à grand chose

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 septembre 2011 à 20:36:29

Bon pour concurrer les habituels pondeurs de pavés Longjohn et Buenz, j'ai fait un méga-pavé sur Mace Griffin pour expliquer ce que j'en pense, comme j'ai fini le jeu tout à l'heure. :oui:

-- Les phases à pied :

c’est simple, assez rapide à prendre en main, on court, on saute, on se baisse, tout ça sans problèmes. Bon, Mace Griffin a le côté un peu « surréaliste » de certains FPS, c’est-à-dire que notre perso se trimballe avec plus de 10 armes sur lui, il peut grimper sur une échelle en tenant son arme (et même en la rechargeant, c’est magique :o)) )

Il y a un peu de variété, on va parfois aller sous l’eau, et même dans certains cas avoir des poursuites, par exemple un passage du jeu nous fait voyager dans un wagon en affrontant des ennemis qui sont sur une autre voie. A un autre moment on sera à bord d’un taxi volant poursuivi par d’autres taxis.

On a aussi par moments accès à des caméras de surveillance, des dispositifs de sécurité (lance-roquette ou mitrailleuses au plafond) et des mitrailleuses fixes.

-- Les phases en vaisseau :

je trouve ça plutôt cool, c’est original et immersif, on vient de dégommer des vilains, on monte en vaisseau et hop on continue à se battre dans l’Espace. :ok: D’ailleurs on empruntera plusieurs types de vaisseaux au fil du jeu, et notre vaisseau personnel possède plusieurs armes différentes, c’est tant mieux.

Mais c’est vrai qu’au fil du jeu, ces phases en vaisseau m’ont un peu ennuyé, j’en trouvais certaines un peu (trop) longues, et certaines étaient assez difficiles. En vaisseau, impossible de se mettre à couvert. :peur:

Ah, autre truc sympa, tout à l’heure je me suis rendu compte que même après que le vaisseau ait atterri, on peut se servir d’une mitrailleuse pour nettoyer le hangar avant de descendre.

-- L’équipement :

il y a pas mal d’armes assez variées et dévastatrices. :sournois: Même si je n’ai que très peu utilisé certaines armes, je me suis quand même servi de la plupart. L’autre bon point c’est que la quasi-totalité des armes ont des tirs secondaires, soit pour tirer un autre projectile, soit pour en tirer plusieurs d’un coup. Les armes qui explosent les adversaires sont tentantes, mais il faut éviter d’en abuser puisqu’on ne trouve pas de munitions sur les ennemis en morceaux.

-- Ennemis :

ils sont vraiment bien variés. On a des humains, des Valleakans (assez frêles) et des Jaldaris (massifs). Mais les ennemis n’ont pas tous le même look, en particulier les humains, chaque « faction humaine » que l’on affronte ayant ses propres combinaisons. Parmi les humains dont on voit le visage, certains sont blonds d’autres bruns, certains ont une barbe, ou juste une moustache, bref pas trop de « clones ».
Quelques exemples d'ennemis humains différents :
http://www.xbox365.com/gdb/images/EpFluEZkuloiIJWFbH/Mace_Griffin_Bounty_Hunter_17_250.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/p2/m/a/magrp2013.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/a/magrpc004.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/a/magrpc006.jpg

On n’a pas seulement à affronter ces « races intelligentes », on a aussi droit à des robots, mais également des ennemis « sauvages », les monstres à 3 pattes, les arachnides et les poissons. On a aussi quelques monstres mutants à un moment.
Même dans la dernière mission on découvre un nouveau type d’ennemis, hélas… increvables. :( Du coup il faut se contenter de fuir, pas cool.

Un autre truc qui m’a plu, la localisation des dégâts est présente, même « visuellement ». On abat un ennemi d’une balle dans la tête, hop, seule sa tête sera ensanglantée. On tire dans un bras, il y a du sang dessus. Du coup quand on mitraille tout le corps d’un ennemi, il est complètement ensanglanté.

Et les ennemis sont assez agressifs, ils font parfois des roulades, ils n’hésitent pas à lancer des grenades, les snipers visent bien. Et ils deviennent vite résistants, plusieurs d’entre eux disposent d’un bouclier, il est souvent nécessaire par exemple de tirer une ou 2 fois au fusil à pompe sur un ennemi déjà à terre si on ne veut pas qu’il se relève. :ouch:

Pour les vaisseaux ennemis, pareil, il y en a plusieurs types, certains lents mais bien résistants, d’autres encore plus petits et rapides, mais fragiles.

-- Graphismes :

j’ai trouvé que les graphismes étaient de bonne qualité, plus que ce que je pouvais penser en regardant des images et des vidéos. :-) Les personnages sont assez bien modélisés, les décors aussi. Bon, les explosions ne sont pas très bien faites, c’est sûr. Par contre, l’eau est vraiment très bien modélisée, et on y voit même le reflet des lumières.

-- Décors :

les décors sont un peu variés, mais pas trop non plus, et ils restent assez souvent dans des teintes ternes. On est très souvent en intérieur, et même dans les phases en « extérieur », on voit au-dessus de notre tête le « dôme géant » qui recouvre l’endroit où on se trouve. En gros, la plupart des décors que l’on visite sont des installations (donc du décor métallique), et les « planètes » où l’on va sont en fait des colonies sur des astéroïdes. Alors au final, les décors c’est du métal et de la roche.

On atterrira toujours dans un hangar, alors que cet univers de SF aurait pu par exemple nous faire atterrir en extérieur dans des mondes plus exotiques, par exemple une jungle extra-terrestre, ou bien sur une plage… mais non, tant pis. :-(

Mais j’avoue que même si les décors ne sont pas très chaleureux, il y a quand même un peu de variété, l’intérieur d’un vaisseau/d’une station spatiale ne ressemblera pas à l’intérieur d’un(e) autre, les portes, les teintes des murs auront quelques différences de formes et de couleurs.
Certains intérieurs ne sont pas trop lugubres. Par exemple on aura même droit à des salles aux teintes bleu et vert avec piscines dans le vaisseau de croisière, ou bien à un « temple technologique » avec des écrans aux teintes orangées style TRON. Hélas, on doit parfois parcourir des décors très sombres, et c’est d’autant plus gênant qu’on ne dispose pas de lampe-torche dans le jeu ! :(

En ce qui concerne les décors spatiaux quand on pilote le vaisseau, ils sont vraiment jolis :) bien qu’on y trouve la plupart du temps pas mal d’astéroïdes.

-- Histoire :

Eh bien, honnêtement, je m’attendais à une histoire qui tiendrait sur un timbre post, mais non. Il faut bien avouer que Mace Griffin a une chouette petite histoire, pas forcément très originale (on a une trahison, une quête de vengeance, une grande corporation qui complote, une menace de grande envergure…) mais c’est quand même mieux qu’un banal affrontement entre gentils gardes et méchants criminels.

Mais même si l’histoire est assez sympa, je n’ai jamais vraiment plongé dedans, ce n’est pas vraiment le scénario qui me poussait à avancer dans le jeu. Surtout que la mise en scène et les dialogues ne m’ont pas paru très intenses :sleep: (pour les dialogues ça vient aussi peut-être du doublage, que j’ai trouvé sympa sans plus).

-- Musiques :

je les ai trouvées assez bonnes, bien entraînantes, mais pas non plus transcendantes. Et hélas un petit problème c’est qu’il n’y a pas l’air d’y avoir énormément de musiques différentes, et comme le jeu est long on entend souvent les mêmes, ce qui peut lasser à force. :-(

-- Durée de vie :

alors là aussi c’est du bon. J’ai du passer facilement plus de 10 heures sur le jeu. En réalité il n’y a pas vraiment 13 « VRAIES » missions différentes, mais quand même une bonne dizaine, et elles sont bien longues, mais heureusement comportent plusieurs points de contrôle. :)

-- Conclusion :

j’ai bien aimé Mace Griffin, son univers de SF avec plusieurs races rappelle parfois Star Wars (notamment un bar qui m’a fait penser au 1er Star Wars, et les tenues de certains alliés qui me faisaient penser aux hommes des sables), les phases en vaisseau sont une touche d’originalité par rapport aux autres FPS, on a de la variété dans les phases et les éléments du jeu, et c’est long.

Néanmoins, comme le jeu est assez long, j’ai trouvé qu’il en perdait un peu d’intensité, comme si celle-ci « s’étalait » un peu trop et du même coup faiblissait. Il y a aussi certains passages assez ardus qui ne me laissent pas forcément de très bons souvenirs. Pour ces raisons-là, même si le jeu m’a plu, je ne le recommencerais pas, ou en tout cas pas avant un bon moment, contrairement à d’autres jeux que j’ai pu faire 2 fois de suite sans me lasser.

Voilà. :) Désolé pour vos yeux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 septembre 2011 à 20:52:55

Ouais, enfin je donne aussi mon impression. :-d

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube