et surtout de faire la même avec les exclu ps2, exclu gamecube, histoire de comparer les petite perles spécifique à chaque console, et sur xbox on peut y mettre largement les jeux aussi dispo sur PC, car c'est avant tout aussi la force de la xbox de proposer des titres PC, et ça marche aussi dans l'autre sens grâce à la xbox il y a des jeux qui ont pu sortir sur PC !
Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...
Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'une grande fessée, ainsi tu auras les fesses violetes !
C'est la Xbox qui m'a fait prendre goût au PC
Belhifet
Ouep on se comprend ![]()
Bon j'ai fini le 4 ème niveau et je me rend compte que ça m'a pris deux heures pour le parcourir complètement
Bon c'est vrai que j'y suis allé à tâtons et en essayant de me faire repérer le moins possible pas les ennemis.
Y a un moment où j'ai un peu galéré , c'est juste après le moment où l'on détourne un canon anti-aérien pour se faire un passage vers la base.
Je me mettais dans le petit baraquement en ruine juste avant d'affronter les premiers sortes de soldats volants en parapente
et je n'arrivais pas à descendre les snipers au loin. A chaque fois que je me mettais à la fenêtre , je me prenais une bastos en pleine poire (j'en ai bouffé des kits de survie).
C'est que bien après que j'ai compris qu'en fait il fallait passer par la petite tranchée sur la gauche et que de là il était possible de les descendre sans qu'ils te repèrent
Sinon y a deux choses que j'ai regretté c'est que je me suis rendu compte que l'IA ennemi est parfois un peu perfectible. Y a un moment je me suis fait repéré par deux soldats donc on a commencé à s'échanger des tirs et il y avait un troisième soldat situé à quelques mètres (4 ou 5 à peine) et de dos , et bien il a même pas bougé le petit doigt pour aller défendre ses potes. Du coup je l'ai tué furtivement à coup de couteau
L'autre truc , enfin c'est qu'un détail c'est qu'à un moment on doit libérer des sortes de dino de leur enclos pour provoquer une diversion. La chose que je ne pige pas c'est qu'ils attaquent les humains mais pas moi alors que j'ai du passer dans l'enclos pour les libérer. Secondo une fois libérés et après avoir attaqué les humains , on les voit retourner dans leur enclos (WTF?).C'est pas très crédible tout ça
Enfin bon je chipote , je chipote et ce n'est qu'un petit détail mais c'est le genre de détail qui m'a pas laissé indifférent sur le coup. Par contre pour l'IA c'est plus dérangeant. Mais bon ça va ce n'est arrivé qu'une seule fois en 4h de jeu donc ce n'est pas encore trop grave.
Ah mais nan ça m'a pas pris deux heures , c'est l'heure de mon Windows qui s'est complètement déréglé (il est 21h à l'heure où j'écris
). Je me disais bien que 2h , 2h30 pour faire un seul niveau ça me paraissait beaucoup ![]()
http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=heure
![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053287-vers-la-fin-des-jeux-en-boite.htm
Prévision foireuse?
Je ne doute pas qu'on aura le droit un jour au tout dématérialisé par contre pour la baisse de prix j'y crois moins.
Suffit de regarder ce qui s'est fait par le passé et notamment quand on est passé au cd , on devait subir une baisse de prix grâce à support qui selon eux était bien moins cher à fabriquer qu'une cartouche de jeu (ce que je ne doute pas). Hors on a jamais eu le droit à cette fameuse baisse , les jeux psx et saturn étaient vendus au même prix que les jeux megadrive et snes (hormis pour les jeux comme SF2 ou Zelda OOT mais bon là c'est autre chose).
Deuxièmement quand je vois les prix pratiqués par des plateformes tel que steam (hors promotion) qui sont vendus souvent 10 ou 20 euro plus cher que dans leur versions boites (hors import je précise) , je me dis que cette soit disant baisse de prix , c'est pas pour aujourd'hui.
http://www.youtube.com/watch?v=kTIOC-TYd6w
![]()
Pour steam il est un peu con quand il avance qu'une fois que tu achètes ton jeu tu peux y jouer sur n'importe quel pc.
Je ne remet pas ça en cause seulement il omet de dire que c'est aussi possible avec les jeux en boite car il est tout à fait possible de rentrer la clé cd d'un jeu sur support physique.
BuenZ
Ah, cool si tu y passes du temps.
La cinématique de fin de cette mission est ma préférée du jeu, il liquide les ennemis, pirate leur système et file en détruisant les ordis !
Et au tout début du niveau, tu es allé vers les ennemis "de face", ou bien tu as pris sur la droite, le chemin au bord de la falaise qui permet en partie de les contourner ???
Pour l'IA des ennemis, c'est clair que c'est perfectible, j'avoue qu'ils sont pas toujours malins.
J'ai déjà vu des ennemis se tuer tout seuls avec leurs grenades.
Mais par exemple, une autre fois, je voulais à tout prix attirer un ennemi sur des mines que j'avais posées, non seulement il a pas voulu venir, mais il a même balancé une grenade qui a fait péter mes mines.
Après y'a des trucs qui sont "à moitié crédibles".
Genre un ennemi voit un de ses potes morts, il court le voir et se baisse pour inspecter le cadavre. Ouais, c'est bien fait, mais après si tu fais rien et qu'il te voit pas, au bout de 5 min il reprend sa ronde tranquillement comme si de rien n'était.
Ou alors tu tue un ennemi au sniper, un autre arrive près de son cadavre, tu l'abats, un autre arrive, tu le tue etc...
bref, pas très malins, comme je disais.
Les dinosaures (Dromustes) ils attaquent les Norts parce qu'ils leur tirent dessus.
Je sais pas si t'as essayé de tirer sur un dino, mais si tu fais ça il va t'attaquer.
Sinon pas mal leur petit débat , je trouve qu'ils ont raison sur toute la ligne.
Tiens d'ailleurs ça me fait penser aux jeux xbla , je sais pas si il t'arrive d'en acheter evercore mais je sais pas si tu as remarqué que le jeux indies game nécessitent tous une connexion obligatoire. C'est à dire que si ta console n'est pas connectée sur le live les jeux ne démarreront pas. Et la question que je me pose c'est lorsque le live 360 disparaîtra (car ça arrivera bien un jour) , est ce qu'il sera toujours possible de profiter de ces jeux?
J'espère vraiment que MS fera une mise à jour pour combler ça car même si en général ces jeux ne coûtent qu' 1 , 2 , ou 3 euro , j'aimerai bien continuer à y jouer plus tard. Alors bon d'ici là il sera sans doute possible de continuer d'y jouer par le biais d'une modif hardware ou software mais j'aimerai bien qu'on ai pas à relever soit même les manches pour profiter de jeux qu'on a , à l'origine acheté.
"Belhifet
Posté le 9 septembre 2011 à 20:41:38
Ah, cool si tu y passes du temps. La cinématique de fin de cette mission est ma préférée du jeu, il liquide les ennemis, pirate leur système et file en détruisant les ordis !"
Ah c'est bien que tu remettes ça sur le feu car justement c'est un autre reproche que je fais au jeu. Ce n'est pas les cinématiques elles même que je reproche mais le fait qu'à chaque fois que Rogue rentre quelque part (paquebot , la base du level 4) , ça se fini par une cinématique et par la fin du niveau. Seulement moi j'aurai aimé justement pouvoir me balader dans ces lieux. Voir le paquebot ou la base de l'intérieur et en faire des niveaux entier ça aurait pu être vraiment bien et ça aurait encore plus rallongé la durée de vie. Car là j'ai la sale impression de ne faire que des niveaux qui ne se passent qu'en intérieur.
"""Pour l'IA des ennemis, c'est clair que c'est perfectible, j'avoue qu'ils sont pas toujours malins. J'ai déjà vu des ennemis se tuer tout seuls avec leurs grenades."""
Oui ça m'est arrivé deux fois dans le niveau 3 , j'avais complètement zappé
"""Genre un ennemi voit un de ses potes morts, il court le voir et se baisse pour inspecter le cadavre. Ouais, c'est bien fait, mais après si tu fais rien et qu'il te voit pas, au bout de 5 min il reprend sa ronde tranquillement comme si de rien n'était."""
En fait il doit se dire qu'il est mort naturellement , c'est pour ça qu'il cherche pas plus loin
Sinon quand l'ennemi n'a pas réagi , je me suis dit si ça se trouve il a un baladeur mp3 aux oreilles et il écoute à fond du métal c'est pour ça qu'il n'a rien entendu
"""Les dinosaures (Dromustes)"""
T'as une de ces mémoire Belhifet , j'avais déjà oublié leur noms.
Et sinon non je ne leur ai pas tiré dessus. Je voulais que la mission se passe sans accroc. J'essayerai plus tard ![]()
non je n’achète rien, j'ai pas trop confiance, et j’adhère pas au achats virtuel
"Car là j'ai la sale impression de ne faire que des niveaux qui ne se passent qu'en intérieur."
Je voulais dire en extérieur pardon*
"3V33
Posté le 9 septembre 2011 à 21:01:20
non je n’achète rien, j'ai pas trop confiance, et j’adhère pas au achats virtuel"
T'as des cartes prépayés si tu veux
Moi j'avoue j'en achètes quelques uns car c'est pour moi un moyen de soutenir ces petits développeurs indépendants et un moyen de les remercier car certains font vraiment du bon boulot je trouve.
Et puis sans eux cette gen serait bien fade (j'exagère un peu) car c'est bien avec leur jeux indies/arcade/minis/psn que je retrouve les mêmes sensations des jeux d'entant.
Après dommage que les jeux arcade soient trop cher. 15 euro ça fait excessivement cher pour un titre qui se termine en une après midi à peine (y a quelques exceptions) , surtout quand on peut profiter pour le même prix des jeux matérialisés.
Mais bon ma réaction la dessus serait peut être un peu différente si je ne profiterai pas de l'import ^^
un limbo est en arcade ou pas ?
d'antan*** pardon ![]()
Oui Limbo , Sonic 4 , R Type dimensions , Comic Jumper. Tout ça ceux sont des jeux "arcade" ![]()
Pour Limbo y a une version boite si tu veux. Il est vendu en bundle avec Trial HD et Splosion Man.
Les jeux indies c'est plutôt des jeux comme ça :
http://www.google.fr/imgres?q=arkedo+jump+360&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1680&bih=949&tbm=isch&tbnid=j-hHFT2yFlniFM:&imgrefurl=http://gamingsince198x.fr/test/arkedo-series-jump-swap-pixel/&docid=b4XQO_oof2M79M&w=1000&h=562&ei=ZGZqTszzI9GQswbE6ujOBA&zoom=1&iact=hc&vpx=823&vpy=367&dur=1330&hovh=168&hovw=300&tx=205&ty=108&page=1&tbnh=114&tbnw=203&start=0&ndsp=38&ved=1t:429,r:34,s:0
http://www.google.fr/imgres?q=arkedo+pixel+360&um=1&hl=fr&biw=1680&bih=949&tbm=isch&tbnid=mbDIRK_wNlLJVM:&imgrefurl=http://www.uvlist.net/game-180182-Arkedo%2BSeries%2B003%2BPIXEL%2B!&docid=_vyOoxZMEV12TM&w=800&h=449&ei=h2ZqTt-dLsbCswbFyLi-BA&zoom=1&iact=hc&vpx=1142&vpy=112&dur=730&hovh=168&hovw=300&tx=150&ty=102&page=1&tbnh=120&tbnw=213&start=0&ndsp=38&ved=1t:429,r:5,s:0
http://www.google.fr/imgres?q=twin+blades+360&um=1&hl=fr&biw=1680&bih=949&tbm=isch&tbnid=CbwZzpXyT77LPM:&imgrefurl=http://gamesareevil.com/2009/12/games-indie-twin-blades-xbox-360/&docid=paA5cGunio98-M&w=1280&h=720&ei=2mZqTpqsPIfvsgbtpum8BA&zoom=1&iact=hc&vpx=379&vpy=111&dur=279&hovh=168&hovw=300&tx=128&ty=98&page=1&tbnh=111&tbnw=198&start=0&ndsp=35&ved=1t:429,r:1,s:0
![]()
à oué tout ça a l'air vraiment pas mal
Seulement moi j'aurai aimé justement pouvoir me balader dans ces lieux. Voir le paquebot ou la base de l'intérieur et en faire des niveaux entier ça aurait pu être vraiment bien et ça aurait encore plus rallongé la durée de vie
Ah ben justement, quand tu auras fini le jeu, je te dirai 3 endroits où (selon moi) ils auraient pu rajouter des niveaux, même pas forcément très longs.
Le 1er, effectivement, aurait pu être un niveau qui se déroule dans l'immense navire de guerre.